La billebaude une philosophie… !

17/07/2013 à 11:12

labat

Ma passion première  est la chasse, dont une qui est LA BILLEBAUDE donc la chasse en marchant devant soi sans gibier précis…cette chasse comme l'affût m'a amené à la photo avec mes compacts puis à présent mon bridge.
Je ne sais si vous utiliser le terme de billebaude en photo ?
Mais marcher ainsi, billebauder avec un appareil photo donc chasser l'image, est je trouve une autre vision encore que la billebaude de chasse, on regarde tout, le moindre détail la fleur, tout, un alignement de pins magnifique…L'heure passe on  ne s'en rend pas compte pas plus que des kilomètres.
Demain matin je m'en irai billebauder…je rentrerai à l'heure du rosé, il en sera  d'une superbe matinée…je le sais.
Employez vous ce terme ?
17/07/2013 à 11:17

bonplanphoto

En effet ce terme est également employé en photographie, cela permet de regrouper ballade et photgraphie
23/07/2013 à 13:44

Lefourreux

C'est ma façon d'opérer préférée ! Surtout pour la macro, où chaque endroit peut être examiné. Parfois je prend la voiture en me disant "je vais dans cette direction", et m'arrête lorsqu'un endroit m'interpelle. Et oui je connaissais ce terme, pas depuis longtemps il est vrai…
23/07/2013 à 16:50

Naturali

C'est un terme souvent utilisé pour la photographie. En tout cas je le lis très souvent
05/06/2018 à 16:54

Airelle

C'est souvent comme ça que je procède ! Parfois je billebaude même dans mon jardin ! :D

Pas toujours besoin d'aller loin pour photographier de belles choses.
05/06/2018 à 19:26

Giemme

C'est aussi ma façon de faire et j'ai toujours un compact sur moi pour me déguiser en simple passant.