08/07/2015 à 21:29
Hello a tous, reprenant du service en photo, et acceptant de partager a nouveaux mon travail après quelque années a photographier pour ma seul personne (je suis vraiment trop tatillons et jamais content de mes clichés…) j'ai remarqué que beaucoup de gens ne voyait pas les photos de la même facon que je les diffusaient… j'ai donc décidé de calibré mon écran, un iiyama prolite B2712HDS, grâce au spyder pro 4, mais mon souci c'est que je trouve l'écran vraiment trop sombre… les couleurs me semble vraiment bien, mais alors les noir… quand je regarde un film c'est limite regardable.
J'ai calibré, avec et sans le mode de détection de la lumière ambiante (la il est calibré sur 120 en luminosité), la première fois l'écran était trop jaune car réglé sur 90 en autodétection (je travaille dans le noir la plupart du temps)
Quelqu'un sais comment contrôler le calibrage ? car quand je regarde la photo liée a ce message, ça change vraiment tout le message de la photo, suivant le calibrage (ou non) !
le lien de la photo pour éviter la compression :
https ://500px.com/photo/114316877/cime-by-blynx-
08/07/2015 à 22:06
Hello Blynx. Pour répondre à ta question "Comment contrôler le calibrage", il n'y a "normalement" que peu de choses à faire. Le logiciel assurant la calibration doit t'inviter à quelques réglages (luminosité/contraste) avant de faire ses mesures et fournir un profil. Celles-ci devant être faites sans sources parasites. Je me pose juste la question suivante : la spyder 4 est elle capable de calibrer une dalle TN ? (arf… une question en guise de réponse)
08/07/2015 à 22:17