La Charte du boulet
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
La Charte du boulet
22/06/2012 à 23:42
La Charte du boulet
Version Pix-Pop
Donc, voici comment reconnaître un boulet :
I Le non-respect des règles
-Le boulet a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d'utilisation d'un forum … Malgré que les règles soient rappelées directement sur le topic de présentation :
-Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum
Exemple : "Vous trouvez comment mon paysage ? " dans le forum portrait
-Le boulet fait toujours un topic du genre "quel appareil choisir ? " lors de son arrivée
Exemple : "Je voudrais changer d’appareil et je ne sais pas quoi choisir, Nikon ou Canon ? "
-Le boulet abuse de la fonction "nouveau sujet"
Exemple : "Une photo de mon chat" ; "Une photo de mon chat de dos" ; "Une photo de moi qui prend mon chat en photo"
-Le boulet ne connaît pas la fonction "éditer", et fait double post sur double post, parce qu'il ne comprend pas que ça dérange.
Exemple : Post 1"Bien ta photo" Post 2 "Au fait, il y avait un post traitement ? " Post 3 "Je voulais dire une retouche. lol"
-Le boulet abuse des LOL, des smileys qui rigolent ou qui sont tristes.
Exemple : "Dsl Je le ferais plus :( :( :(
-Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : "50 messages par jour"
-Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc…
Exemple : "je vous conseille d'aller sur mon site, dites-moi ce que vous pensez de mes photos…"
-Le boulet fait aussi sa pub par MP alors qu'il ne connait encore personne et qu'il affiche 2 messages au compteur
-Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google
Exemple : "Sigma a un 24-70/2,8 ? "
-Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : "lol" ; "je te dirai sa sur msn" ; "d'accord" ; "revenons au sujet"; "oui revenons au sujet lol " "oui on va pas pourrir le sujet "
-Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : Topic intitulé "Aidez-moi SVP" ou autres…
-Le boulet ne présente jamais ses photos. Exemple : "Une photo de mon chat".
-Le boulet ne justifie jamais ses critiques, bonnes ou mauvaises Exemple : "Jolie photo" ou "j’aime pas trop".
-Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : Boulet arrête de poster 35 images par topic ! "oui" "oki j'ai compris" " mais c’est une série" "promis je vais faire attention"…etc
-Le boulet ne sait pas faire la différence entre les adresses internet, et celles de son ordinateur
Exemple :
ça marche pas…
-Le boulet remonte de vieux topics pour dire des conneries dessus
Exemple : "Jolie photo" sur un topic vieux de 3 mois
II) L'intégration du boulet
-Le boulet a tendance à lécher le c*l pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu, mais ça, c'est sa vision des choses.
Exemple : Boulet "T’as photo elle est trop top" – Auteur : "Mais c’est une photo d’un mur pour tester l’AF…"
-Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : "J’ai jamais dit que cette photo était trop belle ! "
-Le boulet peut se montrer agressif, car il ne supporte pas la critique. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, il ne cherche d’ailleurs pas à les comprendre, et réplique avec des phrases type, Exemple : "Les blancs cramés, le sujet centré et l’horizon de travers, c’était fait exprès, c’est recherché, c’est volontaire ! "
-Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle-là n'est pas fondée. Sa vision des choses ? être dans tous les topics "dans le coup" pour montrer sa présence (inutile)
Exemple : "moi je pense que c'est bien Canikon ! "
-Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : "mais je déteste les boulets qui postent 200 photos par jour ! "
-Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie : de 1 semaine à 2 mois…deux mois c'est un record
-Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit
Exemple : "nah mais ces trucs la c’est du passé j’ai changé et mon nom c’est pas CityNew c’est Toto14"
-Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet
Exemple : sérieux, la prochaine fois je le prendrai pas mal, j’ai compris qu’on peut faire des critiques objectives.
-Envoyer des MP à tout le monde, pour supplier de demander à l'admin de le débannir.
-Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège.
Exemple : "bonjour je suis Vincent24 est je suis l'ami de Vincent14"
-Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés
Exemple : "Connard connard Vincent14 le pédé lol"
III) Les goûts du boulet
-Le boulet est fan de Nikon. (je ne vise personne !)
Exemple : "Je ne dis rien, mais Nikon, c’est quand même ce qu’il y a de mieux ! "
-Le boulet vient de http ://www.chassimages.com.
Exemple : "mais sur CI ils ont dit que Nikon c’est mieux ! "
-Le boulet est Pro-Canon / Pro-Nikon sans aucun argument.
Exemple : "Canon c'est de la m*** vive Nikon c’est mieux"
-Le boulet demande où télécharger Photoshop alors que c'est interdit !
Exemple : "Je voudrais savoir où trouver le dernier LR4 gratuitement ? "
IV) Les comportements divers
-Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion avant de poster, et aussi qu'il n'a rien à dire d'intéressant
Exemple : "Cool la photo"
-Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : "Je préfère les images floues de toute façon"
-Le boulet est souvent hors sujet dans un topic, ou le détourne facilement
Exemple : "Désolé, mais revenons au sujet"
-Le boulet agace.
Exemple : "d'où cette charte du boulet"
-Le boulet ne sait pas faire une citation
Exemple : Et par conséquent, il écrit lui même le "Machin a dit"
-Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : "non je suis le frère de Toto52 ses pas Thierry312 il ne veut plus venir"
-Le boulet est toujours pressé
Exemple : "repondez ! vite je dois vraiment connaitre votre avis"
-Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut accepter
Exemple : "¸m*** tu m'énerves Darth tu crois faire les règles, mais c'est énervant a la fin c’est pas parce qu’on écrit moins de 5 mots qu’on est un boulet"
-Le boulet ne parle plus francais lorsqu'il s'énerve
Exemple : "¸m*** tu m'énerve Jp80 tu crois faire les règles, mais ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet"
-le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : "Fait gaffe, tu ne sais pas de quoi je suis capable ! "
-Le boulet change d'humeur comme de chemise
Exemple : "Je n’aime pas qu'on me critique… c'est marrant ce que t'as mis."
-Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un
Exemple : "je suis plus un boulet ! "
-Le boulet est un détecteur de boulet (ils doivent se reconnaitre entre eux)
Exemple :Truc21 il supporte pas la critique et poste 400 topic par jour… Quel boulet !
Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à corriger !
22/06/2012 à 23:53
Personne ne va oser poster après avoir lu ta charte !
Bravo, joli travail, je suis fan !
23/06/2012 à 00:30
Bien vu ! ;) :D :P :-o :-y :-w
23/06/2012 à 01:18
On est tous un peu des boulets, n'est-ce pas ! ? ^^
23/06/2012 à 02:26
Rho Darth ses tro bien cke tu fai, franchement lol :), jsui tro mdr :D :) :D . J'tadore. Et j'voulais vous demander, je sais que Nikon ils sont mieux, mais j'ai vu sur Eos-num que y'avait des gens qui utilisaient des Canon, c'est bien :-t ? Sinon, ta partie sur les boulets elle est trop nulle. Mais c'est pas grave, tu peux aller mettre des coms sur mon FlickR. :) :) :)
23/06/2012 à 09:42
darth a dit : "on est tous des boulets non,"
Réponse d'un boulet :
"Je pense que tout le monde peut se reconnaitre dans au moins un de ces cas, alors même combat pour tout le monde : on est tous le boulet d'un autre.
Vive les boulets"
lol
d'ailleurs ça ne réponds toujours pas à ma question : dois je prendre canon ou nikon ? A moins que pentax… ou sony ? En plus il y a des hybrides AIDEZ MOI s'il vous plait !
Enfin, existe t un obj qui peut faire des portraits, des paysages, de la macro et surtout des panoramas ? est il stabilisé ?
Merci pour ce post qui m'a permi de retrouver ma vrai nature (mdr et lol)
23/06/2012 à 10:38
excellent ton post darth, en effet on est obligé de se retrouvé dans un de tes exemple ! c est vrai que les nikonnistes n ont pas de chance meme sans rien ecrire c est deja des boulets mdr
23/06/2012 à 10:44
Salut ! Excellent en effet ce post et oui je pense qu'on s'y retrouve au moins tous une fois.
A++
23/06/2012 à 10:51
:)Trop bon post !:) :D :D……
Oh mon dieu nous sommes tous des boulets ! On devrait peut être mettre cette charte dans le règlement… En tout cas bravo pour cette longue liste qui nous fera (presque) tous rire !
23/06/2012 à 11:06
Mais t'as pas de vie darth t'as que ca à foutre ? lol trop un boulet !
;)
Tu m'as bien fais rire, du coup je me sens un peu boulet aussi maintentant… Mais ca va je suis cannon alors ca relève un peu le niveau… Mais jsais pas pourquoi !
23/06/2012 à 11:57
Trop bien, je ne me reconnais pas la dedans.
dailleurs, je ne comprend pas les critiques en général. :D
23/06/2012 à 12:42
Darth a écrit :
On est tous un peu des boulets, n'est-ce pas ! ? ^^
[mode boulet : on] Parles pour toi lol, ptdr, lol mdr lol mdr mdr mdr ptdr lol ! [mode boulet : off]
Sinon, j'aime nikon, je n'ai que ça d'ailleurs, suis un boulet pour autant ?
Fais gaffe à ce que tu va répondre, j'ai la main pas loin de l'écran ! J'ai même pas peur de t'envoyer une baffe par mail moi !
Attention hein !
Est ce qui se serait passé quelque chose en mon absence ?
24/06/2012 à 12:02
Je vois qu'elle plait à tout le monde cette charte… Tant mieux ^^
:P
24/06/2012 à 13:07
Lu et approuvée !
J'me suis bien marrée aussi ! J'imagine que toi aussi en la rédigeant ;)
Et effectivement, comme dit SuShY**, on doit bien tous s'y retrouver un petit peu dans ce que tu as écris :)
PS : j'ai acheté un Canon 550D vendredi ! "pourquoi faire ? " pour faire des photos ! ololilol !
24/06/2012 à 18:18
[quote=nijathys]Darth, t'es un grand malade (un malade que j'adore mais malade quand même) [/quote]
J'assume ma folie ^^
24/06/2012 à 19:14
-Le boulet ne sait pas faire une citation
Exemple : Et par conséquent, il écrit lui même le "Machin a dit"
Grrr moi je sais pas faire de citation :-f
Lol, ceci dit, très marrant ton post :D
Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu +1 :-y
25/06/2012 à 10:06
Mais I am PERFECT8-) :-y :-w :-s :-t :-f
25/06/2012 à 11:55
Franchement pas mal
25/06/2012 à 13:47
ouille ça fait mal ça :D arf je me suis sentie un peu boulet parfois… :-s
en tout cas je me suis bien marrée :-y
25/06/2012 à 13:51
Mais il est fou notre ami Darth ; heureusement qu'on aime les fous.
Signé, CC le boulet. :D
P.S : au fait comment ça se fait que je ne puisse plus prendre de photos quand ma carte mémoire est pleine ?
25/06/2012 à 15:18
Euh Dark*… c koi ton probleme avec les nikon… c pti peu du racimse comme meme ce ke tu dis :@( :@( :@(
* bah ouais, le boulet ne sais pas qui est Darth… quand on sait que certains pensent que le net est sans fil grâce à Louis Fy… hein.
- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : "lol" ; "je te dirai sa sur msn" ; "d'accord" ; "revenons au sujet"; "oui revenons au sujet lol " "oui on va pas pourrir le sujet "
- Le boulet peut se montrer agressif, car il ne supporte pas la critique. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, il ne cherche d’ailleurs pas à les comprendre, et réplique avec des phrases type, Exemple : "Les blancs cramés, le sujet centré et l’horizon de travers, c’était fait exprès, c’est recherché, c’est volontaire ! "
Mouahaha :D
25/06/2012 à 16:33
Je rajouteai que le boulet a un pc et pa de mac
25/06/2012 à 16:46
coucouhibou a écrit :
Je rajouteai que le boulet a un pc et pa de mac
Le boulet croit souvent aussi que mac, c'est mieux que PC. :P
25/06/2012 à 16:50
Alors le boulet a raison cece
25/06/2012 à 16:52
PC vs Mac ? nan là c'est un autre débat !
Mais sinon "le boulet a la fâcheuse tendance de se compliquer la vie"
25/06/2012 à 19:07
cece1508 a écrit :
[quote="coucouhibou"]Je rajouteai que le boulet a un pc et pa de mac
Le boulet croit souvent aussi que mac, c'est mieux que PC. :P[/quote]
+1
25/06/2012 à 19:11
j'aime pas les chartes…
26/06/2012 à 10:56
tifouille a écrit :
PC vs Mac ? nan là c'est un autre débat !
Mais sinon "le boulet a la fâcheuse tendance de se compliquer la vie"
C'est pour cette raison que le boulet est sur Mac ! :D
26/06/2012 à 20:03
[quote=Sylkill]il faudrait donc par souci d'égalité et de parité écrire une charte du PPP (Parfait Photographe du Forum) de taille au moins équivalente pour ne froisser personne.[/quote]
J'attends ta version avec impatience :P
26/06/2012 à 20:48
Juste excellent, bravo
26/06/2012 à 21:10
Houlà ! Mais ça faisait longtemps qu'on ne t'avais point vu !
27/06/2012 à 10:13
en tous cas il faut avouer qu'ils mettent de l'ambience sur le forum :)
27/06/2012 à 11:53
J'ai tout lu ta charte et je crois que je vais devoir arrêter de poster moa :|
J'suis pas un boulet de tout' façon :-t
Sinon, j'adhère pas mal à ta vision du boulet sauf pour Nikon (non mais…). Et comme dis plus haut on est tous des boulets… :-w
27/06/2012 à 20:18
J'ajouterai aussi que le Boulet est le seul a avoir un 800 mm canon ;)
Darth te sens pas visé ! :D
03/09/2012 à 14:44
J'assume ma part de boulet qui someille en moi et je remonte un sujet vieux de trois mois.
Je rajouterais que le boulet écrit ces messages dans une police de caractère particulièrement illisible.
Exemple : " Toute un long discour , ou meme toute une liste écrite en italique. Ce qui oblige le quidam des mortel , qui lit les messages depuis son PC du bureaux dont la résolution ne dépasse pas 1024x768 , de zoomer comme un fou afin de pouvoir lire le message sus-écrit par le dit boulet. Bon sang , l'écriture en italique doit rester un phénomène exceptionel ! "
Je rajouterais également que le boulet use et abuse des couleurs dans son message.
Exemple "Je n'ai pas d'exemple sous la main. Mais pour me faire comprendre , j'aurais put écrire ce message en rouge ou en bleu , voire meme en vert…"
Derniere chose , le boulet peux mixer ces deux regles dans un meme message.
Exemple : "Message écrit en gras , Italique et le tout avec plus de 5 couleurs afin de signaler l'importance du message ! "
03/09/2012 à 18:47
Je me sens visé moi Slipslop :D
T'façon comme il a été dis plusieurs fois, on est tous des boulets ( Ou on a tous une part de boulet en nous :P )
17/09/2012 à 21:23
Cool la charte lol
17/09/2012 à 21:25
Quoi ? ! On peut éditer un message ? Désolé, j'avais pas tout lu…
Séieusement, Darth, je suis vraiment fan de ce post. Ca détend… Je crois qu'on a tous voulu l'écrire un jour. :-y
17/09/2012 à 22:22
T'es vraiment un gros malade j adore bon ben me reste plus qu'à supprimer mon compte et en recrée avec le même ID et pour moi tout les point de la charte seront remplis :-y
17/09/2012 à 23:10
Waouh ! Moi je vais l'imprimer et l'afficher dans mes toilettes pour l'apprendre et être sûr de ne pas déraper trop boulette ! :P
18/09/2012 à 13:51
C'est un montage ! Tu es un très bon photographe, et certainement pas un boulet !
J'exige que tu retires cette photo diffamant ta personne !
:P
09/01/2013 à 14:41
Je viens de voir seulement aujourd'hui… Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^
09/01/2013 à 14:57
Darth a écrit :
La Charte du boulet
Version Pix-Pop
Moi, j'dis ça, j'dis rien…
09/01/2013 à 15:02
Denis09 a écrit :
[quote="Darth"]La Charte du boulet
Version Pix-Pop
Moi, j'dis ça, j'dis rien…[/quote]
Je me demandais qui allait pointer la chose… :P
09/01/2013 à 15:04
Darth a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Darth"]La Charte du boulet
Version Pix-Pop
Moi, j'dis ça, j'dis rien…[/quote]
Je me demandais qui allait pointer la chose… :P
[/quote]
Un autre boulet evidement… :-s
09/01/2013 à 15:11
Entre boulets on se comprend ! ^^
09/01/2013 à 15:13
Darth a écrit :
Entre boulets on se comprend ! ^^
:-y
09/01/2013 à 15:53
Avec cette longue charte, ça serait dur de ne pas être un "boulet" !
09/01/2013 à 16:28
et sinon, msn vous connaissez (si vous ne le trouvez plus il a migrer à l'intérieur du dedans de skype) ?
09/01/2013 à 16:56
… J'ai cru voir cha… :P
09/01/2013 à 17:21
Alors là, on est proche de Mr DARD pour les connaisseurs, mais on a du DARTH bleu à la place et c'est déjà pas mal 8-) :D :-w (je fais bien [/color]en rouge le lèche C*** ? !)…
Il ne manque qu'une case à cocher et un système automatique de points comptabilisés pour déterminer le Boulet de l'année 2013 ! …(LOL)
09/01/2013 à 19:02
Il n'est pas donné à tout le monde d'être un boulet de bonne race, c'est un talent naturel qui ne se révèle qu'au contact d'autres boulets qui s'ignorent sinon le charme n'opére pas.
09/01/2013 à 22:37
cocagne a écrit :
Il n'est pas donné à tout le monde d'être un boulet de bonne race, c'est un talent naturel qui ne se révèle qu'au contact d'autres boulets qui s'ignorent sinon le charme n'opére pas.
Hahaha c'est très joliment dit ! :-y
Super cette charte, c'est très rigolo ! :)
13/02/2015 à 15:28
:D en cherchant des fils de discussions sur le débat retouche, je suis tombé la-dessus, et je déterre :D :P :-y
ben, j'me reconnais dans quelques (qui à dit beaucoup ? :-f :-s) de points ! sauf que je tiens depuis plus que 2 mois moi, 2 ans et quelques déjà, un boulet vélcro quoi ! mais faites gaffe, chuis un psychopathe si vous m'chercher des noises j'vais vous r'jouer un mix seven/le silence des agneaux !