18/06/2012 à 11:52
"Micropolis, la cité des insectes" c'est un parc de loisirs dans l’Aveyron, le paradis des macroteurs, je viens de découvrir ça sur gulli (ben oui je regarde gulli avec mon fils :D ) et ça a l'air super, le parc est inspiré de microcosmos et au vue des images que j'ai aperçues lors du petit reportage, c'est un parc à faire, une partie intérieure et une partie extérieure et des tonnes d'insectes à découvrir aussi bien pour les grands que pour les enfants.
Voici le lien pour ceux que cela pourrait intéresser :
http://www.micropolis-aveyron.com/
18/06/2012 à 12:50
Pas de flash :( Même un tout petit éclairounnet ? :-s Shoube, tu pourras pas dépasser le 1 :1…
Merci pour l'info !
18/06/2012 à 17:21
Merci pour l'info
ça me fait pensé : au jardin botanique de montréal au quebec - canada il y a une très grande collection d'insectes.
vraiment impressionante car étant biologistes j'ai pus voir des bestioles que j'ai étudié et jamais vu avant.
les photos y étaient autorisé.
18/06/2012 à 23:07
Merci pour le partage, je vais regardé ca de plus près.
A++
19/06/2012 à 09:10
ouiouiphoto a écrit :
[quote="gigaphoto"]
ça me fait pensé : au jardin botanique de montréal au quebec -
J'y suis aller il y quelques année. "Tabernacle, s'était ben fun". Très beau jardin. Malheureusement a l'époque je n'étais pas équipé. [/quote]
pareil j'etais pas equipé quand j'y suis allé :)
beau jardin avec la partie chinoise et tous
que de souvenir de cette belle province !
je me souviens
19/06/2012 à 09:15
mais sinon pour revenir à la discution
vous dites que les flash sont interdit pour ne pas géner les insectes.
a moins qu'ils soient lucifuges je ne vois pas trop comment un flash de lumiere peut les géner car un grand nombre ne distingue pas très bien la lumiere et pour ceux qui sont lucifuges bah ça m'étonnerait qu'ont les croisent vu qu'ils ce cachent.
donc a mon avis ils veulent éviter d'avoir une armée de photographe
19/06/2012 à 11:55
les invertébrés n'ont pas du tous les même yeux que nous (sauf les pieuvres) chez la plupart des invertébrés, soit ils n'ont pas d'yeux soit ils vont pas voir mais vont être sensible aux changement de luminosité
en gros ils vont avoir des cellules photo sensible qui vont lui permettre de voir les changement mageur de luminosité.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'ils ne voient pas comme nous.
certaines vont avoir des yeux plus ou moins bien fait.
En plus les invertébrés c'est solide. en TP on a travaillé sur les escargots qui étaient noyé depuis 24 h dans de l'eau oxygéné (pour info c'est un oxydant très puissant donc qui est toxique pour toute être vivant (tous les pluricellulaire)). et bien il y avait environ 50 % des escargots qui étaient encore vivant.
donc quand tu donne un coup de flash a ce genre de bestioles elles ne vont pas être aveuglé mais vont avoir pour ainsi dire la frousse de leurs vie. (une frousse très vite oublié car il est prouvé qu'ils n'ont pas bonne mémoire).
tous ça pour dire que les flash que je ne pense pas que les flash vont changer grand chose a leurs conditions de vie. c'est a dire que tous le monde ici s'est déjà mangé un flash et que franchement on y a tous survécus.
bah les insectes c'est pareil et ils vont peut être même être moins sensible aux flash que nous
sauf et j'insiste bien la dessus si ils sont lucifuge (c'est a dire qu'ils n'aiment pas la lumière).
beaucoup de bestioles insectes compris vont ce cacher de la lumière car ils en sont très sensible (leurs peau va cramer) et la dans ces cas la bah un coup de flash ils ne vont pas aimer.
mais franchement ça m'étonnerait qu'ils soient observable dans ce genre d'endroit.
en faite je pense qu'ils ont un patrimoine et qu'ils veulent eviter que tous les photographe viennent faire des pur photo
19/06/2012 à 12:20
Flash ou pas flash ce n'est pas bien grave, l'important c'est la visite, la découverte, l’apprentissage et le partage.
Beaucoup d'endroit n'autorise pas le flash ou le trépied par exemple, on fait avec.
De plus il y a une partie externe où là je doute que le flash ne soit pas autorisé, mais où il doit y avoir moins d’espèce visible aussi.
Pour moi c'est le genre d'endroit où je vais plus pour la visite que pour me dire "je vais faire de super tof d'insecte que j'ai jamais vue" car l'endroit ne si prête pas contrairement par exemple à une serre aux papillons où là on sait de suite que l'endroit n'est pas que prévue pour la visite, voir pas du tout.
19/06/2012 à 13:18
Et puis c'est sans compter le plaisir de découvrir l'Aveyron… :)
Y'a moyen de compléter avec une série Urbex à Millau !
19/06/2012 à 13:27
c'est claire
exactement comme pendnat un concert, comme je fais pas mal de photos de concert pour les francosfolies et bien je profite moins du concert pendnat que je fais des photos.
01/07/2012 à 12:24
Merci pour le partage :)
Je penses que ça vaut le coup de se taper 4h00 de route pour y aller. On va voir pour y aller avec la femme et la gosse.
Et pourquoi pas y aller aussi avec quelques membres de pixpop ?
03/07/2012 à 00:32
De rien pour le partage, par contre je serais pas de la partie si vous faites une sortie de groupe car j'ai beaucoup plus que 4h de route pour ma part :)
03/07/2012 à 18:33
Merci christophe, je verrais ca