La garantie 2 ans chez Digit Photo c'est fini ! ? !

27/10/2014 à 12:45

Yom73

Bonjour,

Beaucoup d'entre nous ont régulièrement recommandé Digit Photo pour leur sérieux, leurs prix compétitifs et également la garantie 2 ans minimum sur tous leurs produits.
En me renseignant sur un objectif que j'envisage d'acheter prochainement, je viens de voir que la garantie n'est plus que d'un an…  :(
Ce qui est également confirmé par les conditions de garantie indiquées sur leur site… http://www.digit-photo.com/garantie.html
C'est la fin d'une époque !  ;(
-
D'autre part, j'ai demandé à une grande boutique parisienne s'ils était envisageable qu'il s'alignent sur DP. Personnellement je préfère faire marcher les professionnels de ma région mais je n'ai pas forcément l'intention de payer plus cher qu'une autre boutique comparable. 
Je ne leur demande pas de s'aligner avec des Digitaland et consort mais DP me paraît être une boutique sérieuse et ayant pignon sur rue…
Voici leur réponse :
"Tout notre matériel vendu, sauf très rare exception, est garanti 1 ans par les importateurs européens officiels

Digit photo est un revendeur internet qui n’offre aucun service avec une garantie effective dans le pays d’origine  : Hong Kong……en général

D’où le prix  !

Mais vous pouvez même trouver encore moins cher……"
Je trouve que ça ressemble plus à du dénigrement qu'autre chose mais bon,  est-on sûr de la provenant UE du matériel en vente chez DP ?
27/10/2014 à 13:15

shoube

Je pense que le monsieur est juste mal renseigné et un peu aigris.
D'une part je ne suis pas sûr que tout ce qu'il vende dans sa boutique vienne et soit fabriqué en UE.
D'autre part s'il était renseigné il serait alors que digit photo n'est pas qu'un revendeur internet et possède une boutique à Metz dans laquelle on retrouve tout le matériel référencé sur le site avec possibilité de tester, ils proposent même de souvenir des locations de studio photo, propose des formations etc…
27/10/2014 à 13:35

Yom73

Quand je dis "provenance UE", je veux simplement dire par le circuit officiel des fabricants, généralement avec un stock destiné au marché européen; donc du matériel avec la garantie normale.

27/10/2014 à 13:52

Yom73

shoube a écrit :

Je pense que le monsieur est juste mal renseigné et un peu aigris.
D'une part je ne suis pas sûr que tout ce qu'il vende dans sa boutique vienne et soit fabriqué en UE.
D'autre part s'il était renseigné il serait alors que digit photo n'est pas qu'un revendeur internet et possède une boutique à Metz dans laquelle on retrouve tout le matériel référencé sur le site avec possibilité de tester, ils proposent même de souvenir des locations de studio photo, propose des formations etc…

C'est ce que je lui ai répondu.
Je leur ai suggéré de faire une remise de 5% sur un objectif à 1500€ mais c'est visiblement leur faire offense ! …  :-i
-
Etant moi-même représentant industriel d'une marque premium, si un commercial envoie un client de la marque à la concurrence de la sorte, je le fusille sur place avec des balles rouillées !   :-g

27/10/2014 à 13:54

Yom73

Toujours est-il qu'il n'y a plus la garantie 2 ans et ça c'est bien dommage !
27/10/2014 à 14:26

Yom73

Ca doit être un changement récent, la garantie 2 ans est toujours indiquée sur leur page Facebook (Chez Digit-Photo.com tout matériel photo-vidéo est garanti, au minimum, 2 ANS (première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie Digit-Photo.com).

Par contre, sur leur site c'est bien 1 an maintenant.
27/10/2014 à 14:42

Yom73

Je viens de les appeler et ils ont effectivement modifié la durée de garantie dernièrement. 
C'est dommage, c'était pour moi l'argument qui faisait forcément pencher la balance en leur faveur.
27/10/2014 à 15:07

Yom73

Bon, finalement la grande boutique parisienne où je suis client a finalement revu sa copie : "…Si vous êtes client, une remise de « fidélité » de -5%, devient supportable, bien évidemment"…   :-y
Savoir retenir ses clients, c'est quand même la base du commerce. C'est tellement débile de laisser partir des clients pour après investir des sommes pas possible en consulting, campagne marketing, audit, etc…