Là je vais me faire lyncher…

01/12/2010 à 13:43

fanatiquedenumerique

Ce qui me rend heureux aujourd'hui?
Lire les nouvelles d'Europe, spécialement de France et de Suisse.
La neige, le froid, les fermetures d'aéroport, tout ce qui d'habitude fait partie du quotidien hivernal du québec.
Et ce qui me rend heureux, c'est qu'aujourd'hui, il fait 9degrés à Montréal.

Va falloir penser à garnir la malle du char ( le coffre de l'auto) avec la pelle à neige, les grilles d'antipatinage, sans oublier les tuques et les mitaines..
01/12/2010 à 13:52

Karine

Moi j'aime bien voir les hommes paniquer devant quelque chose qui les dépasse et qu'ils ne maitrisent pas :D
01/12/2010 à 13:52

Mouche

fanatiquedenumerique...
Euh... tu cherches les poux toi, non ?
Si, si, j'vois bien... tiens pour ta peine !


Mabulle, tu dis ça parce que tu ne vis pas en région parisienne... si, si je t'assure que tu dis ça pour ça !
Oh pis toi aussi, tiens !
01/12/2010 à 14:20

jp80

Et oui, c'est toujours cocasse, et c'est vrai que pour nous autres qui n'avons pas de problème de logement, le froid et la neige, c'est beau et apaisant, certes…

Une pensée néanmoins pour ceux qui crèvent de froid dans la rue et qui ne risquent pas de glisser en voiture vu qu'ils n'en ont pas. Eux doivent prier à longueur de journée (et de nuit) pour que cet épisode de froid, si normal et « de saison » soit-il, ne s'éternise pas trop quand même… :|
01/12/2010 à 14:21

Lorette

c'est toujours le même de discours... le truc c'est que là où cette météo est attendue et commune, tout est prévu, là où c'est rare, rien de prévu... ya pas à tergiverser... à partir de là, faut s'accomoder, sans raler si possible, et avec le sourire !

Moi ce qui me fait rigoler, c'est que les français, quoi qu'il se passe, râlent toujours... au lieu d'être fataliste ! c'est toujours la faute du voisin, la météo pourtant on n'y peut pas grand chose... mais faudrait que ça marche aussi droit que les futures dents de leurs pauvres mômes affublés de bagues plein leur jolies petites bouches ! rien ne doit dépasser, rien ne doit les gêner, eux si sans gêne pourtant tous les jours !

Ya des jours où moi aussi, même si je suis française et en "plaine", je me marre... ridicules ! m'en fiche, demain, je chausse les bonnes chaussures, la doudoune et au besoin je vais à pied, tant pis pour les heures... et je peux parier que des collègues vont arriver en ralant, pace que pas de bus, pas de tram, halala et elle seront en petites chaussures à talons, avec le sac à main sur l'épaule au lieu de s'équiper course ! ;)

Bref... là ça tombe bien, c'est tout blanc, Ayé !
01/12/2010 à 14:22

Meuble

Ah, toujours aussi boute-en-train, ce JP ;) !

Ouais, je taquine, mais dans le fond je suis d'accord avec toi, en cette période de fête je ne voudrais pas du Noël de Léon...
01/12/2010 à 14:30

Lorette

Jp a posté entre temps... d'accord avec toi...
01/12/2010 à 14:30

Mouche

[quote=Meuble]je ne voudrais pas du Noël de Léon...[/quote]
Et pourtant... Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !

Inutile de me lyncher pour édition de lien en ayant moins d'1 mois d'inscription et plaisanterie douteuse et pas drôle... Je me suis auto mutilé le moral en voyant l'année de ladite pub !
25 ans dans les dents, ça douille ! :/
01/12/2010 à 14:34

jp80

[quote=Meuble]Ah, toujours aussi boute-en-train, ce JP ;) ![/quote]
Ah ! Pour le coup, ce n'était pas réellement le but, mais si mon post a su te faire sourire c'est une bonne chose ;)
01/12/2010 à 14:34

fanatiquedenumerique

Bon allez, pour me faire pardonner de me moquer des français et des suisses
sous la neige, je vous montre à quoi ressemble ma rue un matin après
une bonne bordée de neige.


Le sport préferé des québecois, après le hockey, c'est déneiger
son entrée de garage. On voit ma rue un matin à 8heures.


Le truc, c'est de prendre la neige qui gène devant son entrée et de la
faire passer de l'autre bord de la rue. Ça peut finir par des chicanes,
mais en principe les gens sont pacifiques icitte..


L'autre difficulté, c'est de retrouver où est ton char ( auto).
Si tu reconnais ton rétro t'es sauvé.

Une petite anecdote, le matin de ces photos, je devais aller
chercher mon auto stationnée plus loin. Les gens étaient presque
de bonne humeur. Tout le monde me saluait. Sauf ceux du bout de la rue.
Un couple de Haitiens. Les pauvres. Équipés d'une petite pelle à sable.
vous savez les machins de gamins pour jouer dans le sable.
Quand je me suis arrêté à leur hauteur. Pour les encourager, je leur ai
dit "Vous découragez pas, dans 6 mois, elle sera partie"
J'ai pas osé prendre une photo de leur faces après ce commentaire.
Dangereux.
01/12/2010 à 14:35

Darth

J'habite en région Genevoise juste au pied du Jura.

Ce matin quand je me suis levé il y avait 45cm de neige sur la terrasse de ma maison

Depuis la neige n'as pas cessé, et on est pas loin des 60 cm.

Ma voiture est complètement bloquée, je suis donc coincé chez moi.

C'est pas trop dérangeant du fait que je n'ai pas à aller travailler, la seule chose difficile, c'est de me retenir de sortir pour aller faire des photos....car j'ai pas mal de boulot en retard :lol: :P

Une petite photo prise en fin de matinée:

Cliquez dessus pour voir en plus grand
01/12/2010 à 14:36

fanatiquedenumerique

[quote=jp80]Et oui, c'est toujours cocasse, et c'est vrai que pour nous autres qui n'avons pas de problème de logement, le froid et la neige, c'est beau et apaisant, certes…

Une pensée néanmoins pour ceux qui crèvent de froid dans la rue et qui ne risquent pas de glisser en voiture vu qu'ils n'en ont pas. Eux doivent prier à longueur de journée (et de nuit) pour que cet épisode de froid, si normal et « de saison » soit-il, ne s'éternise pas trop quand même… :|[/quote]
Tellement vrai. D'autant plus en cette période d'avant Noel, qui pour moi, me semble un des moments les plus durs pour les pauvres et les gens seuls.
01/12/2010 à 14:46

Meuble

[quote=jp80][quote=Meuble]Ah, toujours aussi boute-en-train, ce JP ;) ![/quote]
Ah ! Pour le coup, ce n'était pas réellement le but, mais si mon post a su te faire sourire c'est une bonne chose ;)[/quote]
Ironie quand tu nous tiens ^^ !
01/12/2010 à 16:57

altahine

Ben moi, en bonne française râleuse et égoïste, j'aime pas la neige quand elle décide de tomber quand on doit encore aller bosser... mais dès que je suis en vacances, ça ne me dérange pas. :P

Ceci dit, je suis sidérée de voir le cirque qu'on en fait chaque année à la télé et à la radio: "La France grelotte... C'est la déroute..." :rolleyes: C'est vrai que c'est incroyablement rare, la neige en hiver, en France!... :rolleyes:

Sinon, aujourd'hui, environ moins 5 ici et un vent glacial et transperçant, comme JP, en sortant de la cantine ce midi j'ai pensé avec consternation aux gens à la rue... sachant qu'en plus demain ça sera pire. :(