La neige en tournée : est-elle chez vous ?

27/11/2010 à 14:07

Cardman

Bon ben voilà, je n'ai jamais autant attendu la neige depuis des années, pour cause; c'est la première fois depuis que je fais de la photo!
Je pense que son arrivée a toujours quelque chose d'excitant, alors voilà:
est-elle chez vous en ce moment :D ?

À Strasbourg, il a neigé un tout petit peu pendant 1 ou 2 jours, mais rien de recouvert :( !

J'attends toujours…

What about you :D ?
27/11/2010 à 14:10

beef

Rien ici, elle est tombe hier, mais elle n'a pas tenue. Moi qui me réjuissait de faire un bonhomme de neige aujourd'hui, raté. :rolleyes:
27/11/2010 à 14:11

Karine

Temps de neige, mais pas de neige, surement que oui un peu plus haut dans les cévennes ! Faudra attendre encore un peu pour moi mais ça va venir ! Trop hâte, en plus on reste bloqué à la maison quand il neige 5cm car la route est trop dangereuse, j'adore :D Vivement !
27/11/2010 à 14:21

viXen

Eh ben à morlaix, près de brest (en bretagne) eh ben y en a eu, preuve à l'appuie, cette photo prise à midi.

mais maintenant c'est un mélange de grésil et de pluie.

Photo prise de mon bureau:
27/11/2010 à 14:37

delphine_73

Chez moi elle est arrivée cette nuit et depuis il ne cesse de neiger déja 20 cm dans la cour :)
27/11/2010 à 14:57

Cardman

Venarde :mad: !

:D
27/11/2010 à 14:57

EloahnKAE

ici (Haute Marne) ben y a qu'à voir mes dernières photos :D

il parait qu'il y a quinze cm dans le Cotentin aussi
27/11/2010 à 15:37

Cardman

Vous pouvez faire des photos "avant/après" en attendant :D !
Il faut s'imaginer un bel angle de vue avec la future neige, le prendre en photo, attendre que le blanc manteau vienne, et reclic*!
27/11/2010 à 15:38

shoube

Tu est pas loin d'ici viens dans les Vosges, je suis près de Neufchâteau et y a 1 ou 2cm de neige, ce qui veut dire que dans les hauteurs du côté de Gerardmer par exemple ils doivent être bien fournis.
27/11/2010 à 15:46

Cardman

Je compte bien venir dans les Vosges, quand c'était l'été, je faisais des photos d'une prairie à une heure de marche depuis le chalet, je vais me faire un plaisir de refaire la même chose en noir et blanc... ou en couleurs avec un super coucher de soleil (chic, il se couche plus tôt en plus, pas besoin d'attendre :D ! ) ! En plus, comme le sol est blanc,on peux faire l'exposition sur lui, et avoir de superbes ciels; que la nature est bien faite :D :cool: :) !
27/11/2010 à 15:47

Darth

Ici on a 30cm... :D

Et avec tout ça, un appareil tropicalisé n'est pas de trop :P

27/11/2010 à 15:51

Cardman

Quel chance :) :D !
Par contre tu devrais investir dans une protection anti-pluie, sinon tu prends des risques pour ton super matériel :D !
27/11/2010 à 16:01

Darth

T'en fait pas, il est tropicalisé, il ne risque rien du tout. C'est prévu pour !

Et encore, il a connu des rincée bien plus mémorable !!!
27/11/2010 à 16:36

dagda

bon alors pour moi une image floue mais pour vous dire que la neige est là !! image faite à l'arrache sans trepied ! désolé pour la qualité

Uploaded with ImageShack.us
27/11/2010 à 18:05

Mary-Ann

Quelques flocons par ici, mais ça ne tient pas. Par contre demain il neige un peu, et à partir de mardi il neige beaucoup pendant 3 jours ! :D
Donc, je suis aussi impatiente que toi pour exactement les mêmes raisons ! ;)
27/11/2010 à 19:14

Cardman

Ben c'est cool, je vois de la neige dehors :D , je l'ai même pas vu tomber :( !
28/11/2010 à 10:14

Mary-Ann

Ah! Chez moi la neige est en train de tomber.. Peut-être que je pourrais avoir de belles photos si elle tient. :P

Edit: Elle tient ! Ce soir peut-être des photos si j'ai le temps d'en prendre! :D
28/11/2010 à 11:59

ByConstellaire

De la neige, oui... Pas sur les routes (ouf!), mais ça reste bien accroché sur les toits de maison, les arbres, les buissons...

Pour preuve, deux photos prises avec l'Iphone (vraiment pour l'anecdote, hein, y'a rien de préparé, tout à l'arrache...)

Celle ci, c'est au boulot. J'ai vu la neige tomber à gros flocons depuis la fenêtre du bureau de mon chef. Hop, ni une, ni deux, je prends mon portable, mon écharpe, ma clope, j'ai dévalé les escaliers comme une tarée, et le temps d'arriver à la porte, il neigeait plus... :rolleyes: Ben tant pis, ce sera la neige sur les ronces...

Celle ci, super méga pourrie, mais bon, tant pis, ce sera pour l'anecdote... Petite pause clope (et comme quoi, hein) lors de l'apéritif dinatoire au club photo... Il faisait nuit, rien pour poser le téléphone et assurer un minimum de stabilité, le flash qui se met en route tout seul, la montée en iso qui fait un bruit assourdissant... bref, une photo moche, mais on voit la neige tomber (si, si, dans la lumière du lampadaire, regardez bien !!)
28/11/2010 à 14:39

Mary-Ann

Bon.. La neige seras tombée, mais il s'est mit a pleuvoir après.. Donc y a plus beaucoup de neige.
28/11/2010 à 18:25

Cardman

Ben moi la neige de hier, elle a juste fondu pendant toute la journée :( !

Byc' tu raconte super bien :D !
28/11/2010 à 18:50

altahine

[quote=pitch]Toujours rien chez moi
mais il fait super froid[/quote]

Tout pareil! :(
28/11/2010 à 18:54

ByConstellaire

[quote=Cardman]Byc' tu raconte super bien :D ![/quote]

:lol: merci !
28/11/2010 à 19:00

Cheesecake

De la neige chez mes parents dans le Loir et Cher (beaucoup!), 2h30 pour rentrer à Tours et de belles glissades pour ma voiture... Et rien à Tours, enfin presque rien! Suis un peu déçue, mais pas de galère pour les transports demain, ouf!
28/11/2010 à 19:02

Mary-Ann

A Tours il a neigé aujourd'hui, mais ça a tenu que sur l'herbe et autres, mais après il a plu donc tout a fondu :/
01/12/2010 à 13:16

Darth

Ce matin il y avait 45cm de neige sur la terrasse de ma maison, et il continu de neiger.... :lol:

Cliquez dessus pour voir en plus grand
01/12/2010 à 17:08

altahine

Toujours rien de plus que de fines particules aujourd'hui, qui ne tiennent pas au sol mais préparent bien le terrain pour le verglas, je pense... et annonce à la neige pour cette nuit et demain.
01/12/2010 à 18:04

Karine

Toujours rien chez moi, il a neigé un peu mais ça n'a pas tenu. C'est de nouveau prévu pour vendredi.
Je sens que s'il n'y a rien ici, ce weekend je vais faire une petite escapade au Mt Aigoual :D
01/12/2010 à 18:04

sophiedk

dunkerque enneigé à nouveau ! :(
01/12/2010 à 18:12

delphine_73

Chez moi plus de 40 cm ce soir et il recommence a neiger :/
01/12/2010 à 18:39

Lorette

Le Mans, froid mais rien, mon village à 5 km de là, une fine pellicule tombée en milieu d''après-midi mais du coup, glissante... à suivre... mon mari a été fort surpris ce soir en rentrant du boulot, de rien il est passé à légère patinoire en arrivant...
01/12/2010 à 19:45

shoube

Avec tout les bus et les metros pas besoin de voiture sur paris :lol: ;)