Pour la photo de paysage à 4 millions de dollars… j'avoue que la composition est top, personne ne pourra nier le jeu des lignes, qui donne du caractère.
-
Mais après, de là à payer cette photo 4 millions, car elle a été faite au grand format, j'avoue que je reste dubitatif.
-
Pourquoi en pas payer un de mes paysages 2 millions, fait au moyen format ?
-
Car sans vouloir jouer les prétentieux, j'ai fait des paysages aussi bien, voire mieux que le sien… mais j'attends toujours le collectionneur qui va me faire un chèque d'un chiffre suivi de 6 zéros pour mon œuvre ^^
ouiouiphoto a écrit :
[quote="karole"]Ouioui, je suis ok, il faut les préparer et leur donner les outils pour aborder le monde tel qu'il est. Mais quel rapport avec l'utilisation des enfants et leur érotisation ?
Il faudrait définir ce que tu appelle utilisation et érotisation. Car la ou certains voie simplement un corp nu ou une oeuvre artistique d'autres y voit de l'érotisme. C'est très personnel et souvent lié a son éducation. Et cela a toujours existé et continue a exister.
Regarde par exemple de Jock Sturges. Pour lui c'est des photos de famille dans des camps naturistes. La justice américaine en 90 n'a pas été d'accord avec cela
Annelies Štrba et la photo de sa fille nue dans son bain. Certains ont crié a la pédophilie et finalement cela faisait partie d'une série sur sa famille et a bien été considéré comme de l'art.
Dans les deux cas c'est enfants on-t-il été utilisés ? Erotisés ? Moi je ne sais pas le dire. Perso ce genre de photo ne m'attire pas du tout mais je ne peux pas affirmer que c'est de l'utilisation et de l'érotisation d'enfants
[/quote]
Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'allais justement en venir à ce genre d'exemple.
-
Si je prends l'exemple de Jock Sturges, ses photos lui ont posé pas mal de problèmes, avec perquisition chez lui et enquête poussée pour savoir s'il était pédophile…
-
Car une photo comme celle-ci, au lieu de voir un père et sa fille, certains vont voir un acte pervers :
Sally Mann, mère de famille qui photographiait ses propres enfants a eu le même genre de problèmes.
-
Certaines personnes voyant de l'érotisme dans ses images, par exemple celle-ci :
Personnellement, JAMAIS je ne photographiais ma puce ainsi, et j'en ferais encore moins une exposition.
-
Pourquoi, car avec ce que l'on entend, la peur du pervers prend clairement le dessus sur la raison.
-
Dans ces deux photos présentées, on ne devrait rien voir d'autre que ce qu'elles représentent et pourtant, depuis la fameuse affaire belge tant connue, le monde ne peut s'empêcher de voir des pervers partout.
-
C'est le genre de jugement, qui un jour m'a vu dans un parc avec une réflexion juste hallucinante.
-
Imaginez le décor, je suis avec ma famille, 9 personnes en tout, mon père, ma mère, mon frère, mes deux soeurs, le mari de ma soeur et leurs deux filles. On est tranquillement dans un parc, pas loin de jeu d'enfant.
-
J'ai avec mon mon 400mm f/2, 8, car j'ai repéré le jour d'avant un oiseau qui nichait dans un arbre.
-
Mon appareil photo posé sur un gros trépied qui pointe clairement en haut en direction de l'arbre… et bien, croyez-le ou non, une mère est venue me traiter de pervers m'accusant clairement de photographier les enfants du parc !
-
Mon explication ne l'a pas convaincu et je voyais déjà venir vers moi des "papas" justiciers !
-
Heureusement, ma famille était là, avec les deux petites puces et cela à très vite calmé le jeu, mais pour autant que j'ai été seul, et je me faisais passé pour un pervers du simple fait que j'étais avec un appareil photo dans un parc où il y a des enfants.
-
Maintenant, ce n’est clairement pas ma trip de photographier des marmots à poil, mais imaginons que quelqu'un du forum sans arrière pensé trouve ce genre de nu esthétique… et bien il serait juste IMPOSSIBLE pour lui de poster une telle image !
-
Finalement, c'est notre comportement qui est triste, car pour quelque cinglé, tout le monde devient suspicieux de tout le monde !