Le blocage quand tu nous tient…

22/01/2013 à 00:35

venusmemnoch

Salut tout le monde,
ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, bien que je passe régulièrement. J'ai pu voir qu'il y a pas mal de nouvelles têtes alors bienvenue à tout le monde avec beaucoup de retard pour certains :)

Je suis en période de blocage total. Mais alors d'une force monumentale. Passé l'été avec la découverte de la macro, je me retrouve maintenant dans une espèce de transition et je ne sais pas quoi faire.
J'en ai marre de faire du paysage, faut dire que je n'ai pas l'occasion de puvoir bouger bien loin de chez moi et que shooter tout le temps les mêmes sujets ça devient lassant.

J'ai toujours des idées en tête, mais le souci vient soit du fait que je n'ai pas le matos pour, soit du fait que je n'ai pas de modèle sous la main. Et quand bien même j'en ai un, c'est sur le plan de l'esprit que ça coince. Oui parce que se faire photographier c'est une chose, mais se faire photographier par un fou furieux pour des clichés qui peuvent paraître douteux c'en est une autre…

Donc voilà, juste pour vous dire que j'ai toujours mon appareil, mais que je m'emmerde en ce moment et que je ne sais pas quoi en faire. Toutefois, je pense à vous ;)

Shootez bien

ps : si vous avez quelques idées…
22/01/2013 à 09:13

Darth

Je rejoins Ouioui, tu aurais du participer au défi lumière.

Je pense que je vais organiser d'autre défi sur d'autre thème, n'hésite pas.

Puis un projet, que ce soit un projet sur le temps, ou sur un thème précis, est toujours un bon moteur pour avancer.

Et au final, je dirais que le manque de matos n'est pas une fin en soi, si tu vas checker mon dernier article sur mon blog, j'en fais la démonstration !
22/01/2013 à 10:41

beef

Des passage à vide ça arrive.
Ne t'en fait pas ça va revenir tout seul.
L'idée de participer aux défis est bonne, mais à mon avis, il ne faut surtout pas se forcer car tu ne trouveras rien de bon après.

en tout cas ne te fais pas de soucis, tu retrouvera l'envie.
22/01/2013 à 13:57

soso974

et pour les modéles, achete toi un Danbo ou des Lapins cretins, tu pourra faire de la mise en scene, et eux ne seront ps dérangés si tu les shoote a tous va comme un fou furieux :)
courage
22/01/2013 à 14:08

venusmemnoch

soso974 a écrit :

et pour les modéles, achete toi un Danbo ou des Lapins cretins, tu pourra faire de la mise en scene, et eux ne seront ps dérangés si tu les shoote a tous va comme un fou furieux :)
courage

Tu m'excusera mais je vois mal dambo dans un univers trash gothique :)
Pareil pour les lapins, à moins bien sur de partir dans un style humoristique, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. :)
22/01/2013 à 14:09

venusmemnoch

Christophe68 a écrit :

un petit passage à vide ? et bien fais du PT… reprends d'ancien cliché, change le traitement, explore d'autres façons de traiter :)

moi c'est ce que je fais en ce moment :P

Ah pour ça, je te rassure, j'en fait oui du PT, tout plein depuis quelques années maintenant :)

22/01/2013 à 14:18

venusmemnoch

@ ouiouiphoto et Darth :
Comment vous expliquer… imaginez, je travail de nuit, et en ce moment les conditions météos ne sont pas bonnes pour faire du nocturne comme il faut, soit nuageux, soit la pluie, soit un froid beaucoup prononcé qui pourrait je penses abimer mon matos (givre quasiment instantané, humidité etc)

Vivant à la montagne, quand je me lève il fait déjà presque nuit (entendez par là qu'à 15h00, chez moi, il n'y à plus de soleil et on perd entre 5 et 10 degrés en une heure à peine :) )

Il me reste la solution de shooter à la maison certes, mais, je vis dans un mouchoir de poche (enfin je me comprend en disant ça, mais comme on y vit à 4, forcement le terrain d'action est très limité) qui souffre d'un très mauvais éclairage interne comme externe. de plus très très mal configuré que ce soit dans l'agencement des murs, comme celui des portes ou des fenêtres.

Pour finir, le temps de mettre en place ce qu'il faut que c'est déjà l'heure d'aller chercher les gosses à l'école. Et tenter de faire quelque photos avec ces deux monstres à proximité relève du miracle :)
22/01/2013 à 14:53

venusmemnoch

Bien vu !
Mais dans ce cas, il me faudrai un minimum de matos quand au niveau éclairage quand même :)

En fait j'ai vu un truc super intéressant sur le net, un kit de départ (3 flash, 9 parapluies, gélatines, réflecteurs, fonds noir et blanc) pour seulement 300 euros. Ça fait 4 mois que je le vise… :)
22/01/2013 à 16:38

venusmemnoch

il n'est  plus disponible actuellement, mais c'était ça

http://www.amazon.fr/Photo-Flashes-parapluies-fond-accessoires/dp/B00A25Q2QE/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=DGEYL52XHQYL&coliid=I20HXPGCGI00D9
27/01/2013 à 12:42

venusmemnoch

Flambidou a écrit :

Ce kit est mieux que ce que je possède.
Fonce :)

Oui plutot intéressant, mais au final, pas les sous, et plus dispo.
27/01/2013 à 12:43

venusmemnoch

PixProd a écrit :

[quote="venusmemnoch"]il n'est  plus disponible actuellement, mais c'était ça

http://www.amazon.fr/Photo-Flashes-parapluies-fond-accessoires/dp/B00A25Q2QE/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=DGEYL52XHQYL&coliid=I20HXPGCGI00D9

J'ai déja vu ce kit chez "aux prix bas" http://www.auxprixbas.fr/kit-photo-3-flashes-9-parapluies-fond-accessoires
et "boutique artpix" http://www.boutique.artpix.fr/fr/les-kits-120ws/121-kit-3-flash-120ws-9-parapluies.html
mais sans le fond.
et "Camera depot" http://petitbazardumonde.wifeo.com/achat-titre-non-renseigne-323525.html
sans fond également

[/quote]

Merci à toi, mais justement, c'est les fond aussi qui m'intéressaient.