Le club des sans alcool, la fête est plus folle !

23/07/2010 à 19:15

ByConstellaire

Ben oui, ça a bien sa place au troquet, non ?

Vu que certains "avouent" leur sobriété totale, et que j'ai bien senti que Meuble a eu du mal à ne pas partir en meublade, et bien, voici l'endroit approprié !
23/07/2010 à 19:19

Meuble

Hé ben, toi qui dis ne pas boire, tu passes ta vie au troquet, ma foi :lol: !
23/07/2010 à 19:38

ByConstellaire

Y'a d'la limonade, au troquet!
23/07/2010 à 19:55

Ryki

Salut et bises aux piliers (de comptoir :P), ça va ? (genre le mec qui se croit sur Msn :lol:)
23/07/2010 à 19:59

PasTec

ouf ! Alors pour moi un lait menthe siouplait !! :P

Ryki

Vous êtes aux toilettes ? :/

Han67

Je m'inscris! J'aime bien l'alcool, mais toujours avec modération, et je me suis jamais bourré la gueule, si, si j'ai 16 ans et je me suis jamais bourré la gueule et je me suis jamais retrouvé rond comme une queue de pelle!
23/07/2010 à 20:09

PasTec

ben attends... ça risque d'arriver plus tard... :p
23/07/2010 à 20:13

Han67

J'espère bien, mais pas trop souvent! J'ai entendu parler d'un mec qui avait voulu fêter son bac, il a bu trop d'alcool, le lendemain il s'est pas réveillé, donc je suis très prudent de ce côté là, je suis pas parano, mais il y a de quoi avoir peur!
23/07/2010 à 20:15

PasTec

Il faut pas non plus faire n'importe quoi ! Mais une cuite avec les copains laisse des souvenirs assez sympa et qui dure plus longtemps que le mal de tronche du matin... :lol:
23/07/2010 à 20:39

Darth

Ha mince, moi qui pensait trouver des recette de cocktail sans alcool ici, je suis presque déçu :lol:
24/07/2010 à 06:47

Karine

Vous savez, on fait de très bons sirops maison par chez moi :p Des sirops avec des plantes, fruits, fleurs, glanés par ci par là, c'est assez sympa ! Alors bon, pourquoi boire de l'alcool...
24/07/2010 à 07:55

zaia

salut

euh :D quand on est jeune c'est rigolo (comme dit pastec raisonnable et en bonne compagnie car il y a du danger quand même ) mais si quelqu'un photographie les "gueules" c'est encore plus drôle le lendemain :lol: :lol:
24/07/2010 à 08:06

ShouKou

exellent zaia !!
se bourrer la gueule limite coma NON
un petit verre de rosé ou deux ou;;;;;;;;pas désagréable lété a la belle étoile
24/07/2010 à 08:42

Rapata

Moua non pluuuu... Rhôôô... Jamé d'alcooleuh ... Rhôô... Burp... Pardon... Paske sinon... Burp... ZZZZzzzzzz
24/07/2010 à 09:10

jp80

[mode Florence Foresti ON]
Un jus d'goyave pour moi :)
[mode Florence Foresti OFF]
24/07/2010 à 09:37

pixel94

Jamais entre deux verres :P
25/07/2010 à 08:06

ByConstellaire

ben moi, le verre d'alcool, c'est rare! Ca fait toujours bizarre à ceux qui m'accompagnent et qui ne me connaissent pas beaucoup... Genre le pot de départ d'un collègue, un anniversaire, ou des trucs comme ça. "Non, un jus de fruit pour moi".. Du coup, j'ai toujours l'impression de devoir me justifier... Sans compter ceux qui insistent lourdement : "ben non, mais pour fêter ça, tu vas bien prendre une coupe de champ' avec nous"
25/07/2010 à 09:12

jp80

[quote=ByConstellaire]ben moi, le verre d'alcool, c'est rare! Ca fait toujours bizarre à ceux qui m'accompagnent et qui ne me connaissent pas beaucoup... Genre le pot de départ d'un collègue, un anniversaire, ou des trucs comme ça. "Non, un jus de fruit pour moi".. Du coup, j'ai toujours l'impression de devoir me justifier... Sans compter ceux qui insistent lourdement : "ben non, mais pour fêter ça, tu vas bien prendre une coupe de champ' avec nous"[/quote]
Pareil... Ça, c'est juste un mal très français : si tu ne bois pas, t'es un nanar qui ne sait pas s'amuser ni profiter de la vie, c'est bien connu !
25/07/2010 à 09:16

ByConstellaire

Exactement!

Et moi qui me croyais la seule à être une bête de foire qui ne boit pas! Ca me rassure, tout ça!

Bon, on est combien dans le club des sobres??
25/07/2010 à 09:22

pixel94

-1 :lol:

mais aucune ségrégation sur les non buveurs ! au contraire ils peuvent me ramener.
25/07/2010 à 09:40

Ryki

Une forme de suite ici :rolleyes: AperoByc !
25/07/2010 à 10:00

ByConstellaire

Parfait comme apéro! En plus, l'avantage, c'est qu'on peut commencer dès le matin de bonne heure!
25/07/2010 à 10:04

Darth

Je ne bois que pour les anniversaire, c'est une tradition chez moi.

De toute façon je ne supporte pas l'alcool !

Un verre de ruhm coca avec 1/20 <-(pas de faute de frappe) de rhum et le reste de coca, et je vous raconte toute ma vie ! :lol:
26/07/2010 à 08:36

Karine

Bah voilà, encore un exemple hier !
Je vais manger à midi chez des amis à mon copain (amis de boulot, des sylvo-pastoralistes).
Bon, on a apporté de très bonnes bouteilles de jus de raisins bio local, produit et embouteillé à la propriété (rouge et rosé, un vrai délice).
Bah, personne a pris du jus de raisins, pourtant excellent, tout le monde était au vin ! et comme il n'y avait pas de jus de fruits ni rien (d'un côté c'est bien car je supporte pas celui du commerce est vraiment bof), bah heureusement que j'avais apporté "ma boisson" !! :rolleyes:
26/07/2010 à 08:39

Meuble

[quote=jp80][quote=ByConstellaire]ben moi, le verre d'alcool, c'est rare! Ca fait toujours bizarre à ceux qui m'accompagnent et qui ne me connaissent pas beaucoup... Genre le pot de départ d'un collègue, un anniversaire, ou des trucs comme ça. "Non, un jus de fruit pour moi".. Du coup, j'ai toujours l'impression de devoir me justifier... Sans compter ceux qui insistent lourdement : "ben non, mais pour fêter ça, tu vas bien prendre une coupe de champ' avec nous"[/quote]
Pareil... Ça, c'est juste un mal très français : si tu ne bois pas, t'es un nanar qui ne sait pas s'amuser ni profiter de la vie, c'est bien connu ![/quote]
Bien d'accord avec vous... Pas besoin de boire pour s'amuser, au contraire de ce semblent en penser certains ! Combien de fois, en soirée, à l'école, quelqu'un m'a croisé et m'a fait la remarque "Wahou t'es complètement torché, toi !" Ben non, pas bu un goutte d'alcool ce soir, regarde, j'ai même un bracelet Captain' de soirée ! Faut croire que je suis naturellement bourré, alors...
26/07/2010 à 08:57

ByConstellaire

Naturellement bourré, ben bravo, Meuble, c'est encore pire :lol:
26/07/2010 à 09:05

Meuble

Ben ouais, au moins je suis habitué, comme ça, je gère :lol: !
26/07/2010 à 09:08

ByConstellaire

ca m'arrive aussi qu'on m'appelle "Sam"... Ben ouais, faut bien rentrer après... Et qui c'est qui fait le chauffeur, hein? Ben c'est moiii!
26/07/2010 à 09:08

Han67

Il faudrait te rajouter un statut à part:NB! :D
09/08/2010 à 13:58

altahine

[quote=Han67]Je m'inscris! J'aime bien l'alcool, mais toujours avec modération, et je me suis jamais bourré la gueule, si, si j'ai 16 ans et je me suis jamais bourré la gueule et je me suis jamais retrouvé rond comme une queue de pelle![/quote]

+1 je bois mais pas systématiquement. Et surtout avec modération: même à 35 ans j'ai jamais été bourrée de ma vie, je peux m'amuser sans, et la simple idée de volontairement perdre totalement le contrôle de mes actes me fait horreur...
09/08/2010 à 14:18

ByConstellaire

[quote=altahine]+1 je bois[/quote]

Fais gaffe, tu vas te retrouver sur le Hall of Fame, toi!
09/08/2010 à 15:04

altahine

:P
comme chantait Boris...
[quote=Boris Vian]
Je bois
Systématiquement
Pour oublier les amis de ma femme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier tous mes emmerdements

Je bois
N'importe quel jaja
Pourvu qu'il fasse ses douze degrés cinque
Je bois
La pire des vinasses
C'est dégueulasse, mais ça fait passer l'temps

La vie est-elle tell'ment marrante
La vie est-elle tell'ment vivante
Je pose ces deux questions
La vie vaut-elle d'être vécue
L'amour vaut-il qu'on soit cocu
Je pose ces deux questions
Auxquelles personne ne répond... et

Je bois
Systématiquement
Pour oublier le prochain jour du terme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier que je n'ai plus vingt ans

Je bois
Dès que j'ai des loisirs
Pour être saoul, pour ne plus voir ma gueule
Je bois
Sans y prendre plaisir
Pour pas me dire qu'il faudrait en finir...[/quote]

Nana mais j'en suis pas là quand même hein, quand on cite faut être complet, j'insiste:
[quote=altahine]je bois mais pas systématiquement. Et surtout avec modération[/quote] :)
29/10/2010 à 16:14

Han67

@altahine: je suis trop fan de cette chanson, je ne sais pas pourquoi mais j'arrive à la caser dans n'importe quelle conversation!
29/10/2010 à 16:47

Celine

Moi c'est de plus en plus rare que je boive, et si je conduis c'est un verre maximum, et encore pour faire plaisir.
Comme vous dites, on nous regarde bizarre quand on boit pas lors d'une soirée :) moi je carbure à l'eau et au cola zero.

En revanche si je ne conduis pas, une ou deux bière c'est toujours avec plaisir :P

Par contre au moment de partir, ceux qui vont prendre le volant après plusieurs verres, je ne les envie pas du tout :o et j'espère ne pas rencontrer les mêmes... sur ma route :|
29/10/2010 à 17:01

Han67

l'autre soir on a fait le repas de classe, je me suis pris une 25cl j'ai presque tout bu à jeun: j'avais la tête qui tournait beaucoup! ya pas à dire, je tiens mal l'alcool... heureusement j'étais pas trop "pété", j'étais encore maître de ce que je disais.

voilà Padre, je me suis confessé!
je sens que ce topic va se transformer en un truc comme "alcooliques anonymes" :lol:
29/10/2010 à 17:19

ByConstellaire

Ah, ici, je crois que c'est plutôt les abstinents anonymes! :lol:
29/10/2010 à 17:21

Han67

[quote=ByConstellaire]Ah, ici, je crois que c'est plutôt les abstinents anonymes! :lol:[/quote]
oui, mais vu mon post ce serait plutôt alcoolo! quand je vois mes pote qui se font un 50 cl (j'allais dire 50 mm! :lol: :lol: ) je suis un tantinet énervé. D'un autre côté c'est très bien comme ça!

si j'avais dit: ils se font un 50mm je crois vraiment que ça aurait vraiment craint!!!
29/10/2010 à 17:23

ByConstellaire

Hum, petite déformation photo, nan? T'es pas plutôt un PFacilien anonyme, toi?
29/10/2010 à 17:26

Han67

pardonne mon incompréhension, mais qu'entends-tu par "déformation photo"? je ne saisis pas, et j'ai rien bu...
Edit: ça y est je crois avoir compris, c'est le coup du 50mm c'est ça?
29/10/2010 à 17:28

ByConstellaire

ben voui ;)
29/10/2010 à 18:07

Han67

Ok, j'ai encore ma tête donc, tout va bien... Oui je suis un PFacilien anonyme.

PS: M'énerve ce PP (l'acronyme pas le site, sans quoi je sens que je vais me faire lyncher) je crois toujours que ça veut dire Pulp Fiction. :lol:
29/10/2010 à 20:17

ByConstellaire

On va en parler à JP, s'il veut bien rebaptiser son site Pulp Foto :P
29/10/2010 à 21:41

jp80

[quote=Han67]M'énerve ce PP (l'acronyme pas le site, sans quoi je sens que je vais me faire lyncher)[/quote]
Ouh ! Tu t'es rattrapé de justesse :mad:
30/10/2010 à 07:51

Han67

J'ai quand même un minimum d'instinct de survie!
Bon on arrête le HS (et non pas le haschisch) et revenons à nos moutons... Et oui, je suis un junky=jeune qui prend des produits stupéfiants! (je blague bien sûr!)
30/10/2010 à 08:15

lauky

En live, je suis déçu, je pensais aller prendre des photos (pour une fois que je suis levé tôt) mais, il pleut :(
30/10/2010 à 08:18

beef

[quote=lauky]En live, je suis déçu, je pensais aller prendre des photos (pour une fois que je suis levé tôt) mais, il pleut :([/quote]

J'ai comme l'impression que tu t'es trompé de post non? :D ;)
30/10/2010 à 08:26

lauky

Ouais, je viens de m'en rendre compte, fait pas longtemps que je suis debout et couché trop tard :lol: :lol:
23/01/2011 à 20:26

Kiwi29

Je rejoint le club ! :D Bientôt 21 ans et pas une seule cuite à mon actif ( et non, ça n'arrivera pas "plus tard" ) et j'en suis fière ^^
Par contre, ça devient enquiquinant les "Hann tu bois pas ?? Mais tu fait quoi en soirée alors ?!" :lol: ou les "Ah c'est parce que t'es musulmane ?" ... ce que les gens peuvent avoir l'esprit fermé parfois !
23/01/2011 à 20:29

Kiwi29

Comment ça ?
23/01/2011 à 20:34

Kiwi29

Je pense qu'il y a une différence entre aimé le bon vin et aller en soirée pour se bourrer la gueule.

Et puis à savoir, quand une partie de ta famille y est resté à cause d'un ******* qui conduisait bourré, t'as pas trop envie d'être super tolérant. :) Les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne mettent personne d'autres en danger.
23/01/2011 à 20:39

Kiwi29

Mais oui :)
24/01/2011 à 07:32

Lorette

Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est pas parce qu'on a attrapé un certain âge, des moyens plus confortables et qu'on déguste de bon vins qu'on en est pas moins pour autant des gens qui se cuitent tout comme les tous jeunes au final, si tu prends le volant, tu es un danger de plus ! encore faut il avoir le recul nécessaire pour rester dormir sur place, et quand on a la quarantaine et plus, que nenni, on est bien plus malin que ces jeunots ! hé ben non !

On a tendance à faire un amalgame maintenant entre faut pas boire parce que ça va te couter cher au volant... on rapporte systématiquement l'ébriété à la conduite... c'est un peu réducteur. auourd'hui dès que tu prends plus de deux verres tu es regardé de travers, ben si tu ne conduis pas, il est où le problème hormis un pb perso de santé à la longue, de relation avec tes proches, de récupération, de mise minable, voire de ta propre mise en danger par des élucubrations "ivresques" ?

Il y a des gens qui picolent tous les jours et qui prennent le volant sans plus s'en rendre compte, si en plus on ajoute les médocs par la dessus, bonjour le cocktail... il n'y a pas que l es fiesta du week end malheureusement, et ça c'est passé sous silence, ben oui, on est grands nous, on sait...

On oublie de dire trop souvent les dégâts qu'amènent l'alcool à l'organisme... ça se paye cher parfois... on ne voit rien la dessus en terme de prévention... c'est inquiétant ! un copain a découvert sont éphathite C quandil a voulu, grand garçon, donner de son sang... il avait été un sacré joyeux fêtard pendant quelques années de sa vie, mais bien quoi, bon ben maintenant il paie très cher... c'est grave... s'il pouvait revenir en arrière...

Juste pour la femme enceinte, ben moi j'en connais pas beaucoup de femme enceinte qui picolent trop... je pense qu'on se trompe de combat, là... meme si c'est vrai que c'est nul de porter préjudice à son petit... mais là, c'est toute une éducation à refaire... faut remonter plus haut...les parents, l'école, les pros de la santé...

Bon ça n'a pas fait avancer beaucoup le débat, mais ça fait du bien le matin de coucher quelques pensées...
29/01/2011 à 20:09

Psykopatate

J'ai 16 ans, et je n'aime pas boire. Rare à mon age. Surtout que l'on se sent seule aux soirées. Mais bon, je suis totalement folle de nature, on me demande souvent si j'ai bu (en pleine journée :D). Mais nan :D
06/02/2011 à 14:33

AnthonyN

Même chose, aucune cuite car je n'y trouve aucun intérêt. "Hé, tu bois pas, mais tu fais quoi alors ?" - "Bah, je m'amuse de tes remarques idiotes, c'est déjà pas mal". Après, comme le souligne vincnet37, être amateur de bon vin ou autre est totalement différent de ce que l'on peut voir en soirée. Quand on est amateur de vin, on sait ce que l'on boit, on s'intéresse à l'origine du vin, la fabrication, etc. La plupart du temps, mes amis ne savent pas ce qu'ils boivent, du moment qu'ils prennent leur cuite, ça n'a pas d'importance...
16/03/2011 à 09:37

Kenny

Sans alcool pour moi aussi.

Pourquoi ? Parce que je n'aime pas le goût de l'alcool (comme certains n'aiment pas le piment) et que je le sens à des km.

Mais je suis assez fou naturellement pour que ça ne se voit pas en soirée :D
19/03/2011 à 12:27

Meuble

[quote=Kenny]je n'aime pas le goût de l'alcool (comme certains n'aiment pas le piment) et que je le sens à des km.
Mais je suis assez fou naturellement pour que ça ne se voit pas en soirée :D[/quote]
Ah bah tiens, je suis pas le seul à me faire traiter de bourré en soirée alors que j'ai rien bu :lol: ?
21/03/2011 à 16:32

Kenny

[quote=Meuble][quote=Kenny]je n'aime pas le goût de l'alcool (comme certains n'aiment pas le piment) et que je le sens à des km.
Mais je suis assez fou naturellement pour que ça ne se voit pas en soirée :D[/quote]
Ah bah tiens, je suis pas le seul à me faire traiter de bourré en soirée alors que j'ai rien bu :lol : ? [/quote]

Non :y

Comme me l'a dit un gars bourré "tu dis tellement de conneries qu'en fait, on voit pas que t'as pas bu. Le problème, c'est que du coup tu t'arrêtes pas quand l'alcool retombe, vu que t'en as pas bu de l'alcool. Ou alors ton coprs arrive pas à éliminer et c'est le premier alcool que tu as bu qui est resté. Ou alors ton coprs produit naturellement de l'alcool et t'as pas besoin de boire"
31/03/2011 à 19:56

altahine

:l MDR Kenny, ton pote s'appellerait pas Jean-Luc Van Damme ?
18/09/2014 à 17:22

cocagne

Seulement pour faire contrition.
De toutes manières l'alcool est ringard de nos jours la picole c'est juste bon pour les beaufs.
18/09/2014 à 17:47

cortomaltese91

Mince ! Qu'est ce que je vais faire des 300 bouteilles de ma cave ? !
18/09/2014 à 19:18

cortomaltese91

Flambidou a écrit :

Amène les à ton bar

:D c'est une idée
18/09/2014 à 21:01

cocagne

3000 bouteilles dis tu Corto !
C'est différent. Moi qui ait toujours rêve d'être œnologue je te propose de t'aider à leur trouver un nouveau rangement par le système du test à l'aveugle.
18/09/2014 à 21:04

cocagne

Ah zut ! Ça a fondu à 300 …
C'est un peu comme les pages vues des blogs…
18/09/2014 à 22:08

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Ah zut ! Ça a fondu à 300 …
C'est un peu comme les pages vues des blogs…

promis, j'ai rien touché, c'est tes yeux qui t'ont joué un tour !