05/08/2011 à 01:16
Bonjour,
Alors voilà, une idée m'est venue dans la suite de l'excellente initiative de Riri (http ://www.posepartage.fr/forum/nouveau-message,16082.html); et si nous fabriquions notre roman noir ?
Il, faudrait un certain nombre de scénaristes (limité pour garantir un minimum de cohésion), un pitch, des règles de mise en page et… roule ma poule :D
En vrac, des auteurs différents (comme pour Le Poulpe romman policier écrit à plusieurs mains), un script ou un scénario hebdomadaire pré-défini et d'après lequel les photographes publieraient une de leurs photos ou en créeraient même une de toutes pièces, l'interdiction faite à chacun(e) de poster plus d'une fois par mois (histoire de faire participer le plus grand monde)…
Je vous attends .
05/08/2011 à 05:30
Tres bonne idee ! Un poil complexe a mettre en oeuvre mais avec un peu de motivation et un minimum de temps ca peut le faire.
Je vote pour, et je veux bien participer ^^
05/08/2011 à 12:11
Intéressant !
Mais pas certaine d'être à la hauteur par contre… :|
05/08/2011 à 12:40
Hum… moi je suis pas sûr d'avoir tout compris, là…
un petit cours "pour les nuls" s'il vous plait :D ?
05/08/2011 à 14:06
Très très bonne idée ! mais waw, chaud quand même :-t
05/08/2011 à 14:07
Bonne idée, mais je pense que ce fil a plus sa place dans le troquet (du moins pour le moment). Je déplace. :)
05/08/2011 à 14:50
Cardman a écrit :
Hum… moi je suis pas sûr d'avoir tout compris, là…
un petit cours "pour les nuls" s'il vous plait :D ?
Le Poulpe c'est une série de romans policiers "à la française" écrits à plusieurs mains cad que le premier auteur a tracé le cadre de vie, la description physique et psychologique de son héros que les écrivains suivants ont nécessairement conservés .
Chaque roman peut se lire indépendamment des autres .
Chaque oeuvre a un style qui lui est propre (celà devrait vous rappeller quelqu'un ;))
Chaque caractère du héros (ou de l'héroîne, les femmes sont ma came :*)), sans être modifié, peut être complété au fur et à mesure cad que l'on peut le savoir "libre" dans le premier roman et découvrir dans les suivants qu'il est veuf, divorcé ou zoophile .
Il nous faudrait, ce ne sont là que des idées à développer avec vous :
- des scénaristes,
- un scénario solide qui nous permette de durer dans le temps
- des photographes qui puissent se servir du scénario comme d'une colonne vertébrale
Il y aura évidemment des contraintes ! Ainsi chaque personnage ne pourra apparaitre visuelement qu'une fois (à moins que nous pourchassions comme autant de paparazzis un VRP autour du monde)
Projet ambitieux en apparence mais il n'y a rien sans rêve et je pense que si nous arrivons à développer un projet sérieux, non seulement nous pouvons nous amuser NOUS en y participant, mettre en pratique nos talents de photographes mais aussi et, pourquoi pas ? , faire sourire d'autres membres plus spectateurs :D
Il nous faut donc
- des AUTEURS (photographes parce que membres de ce forum mais qui peuvent s'ils le souhaitent se borner à l'élaboration d'un ou de plusieurs scripts)
- des PHOTOGRAPHES / REDACTEURS car il ne s'agit pas de placer sa photo et de pondre 3 lignes débiles mais de se conformer au script tout en y ajoutant son point de vue ET de rédiger le chapître correspondant :-o Eh oui double casquette vous êtes musicien et interprète à la fois pas mal non
Je pensais, mais ce n'est qu'une idée, que l'on pourrait ambitionner de réaliser dans un premier temps un mini-roman hebdomadaire qui aurait donc 7 Photographes-Rédacteurs au maximum avec un chapître par jour (pour 1ou 2 P.R.)