Le siècle de Cartier-Bresson dans 1h sur Arte (MaJ vidéo en téléchargement plus bas)

25/11/2012 à 15:19

levarwest

J'ai programmé l'enregistrement, ça dure 1h et c'est sur Arte ce dimanche de 16h à 17h. 

Voici le résumé :
La voix enjouée d'Henri Cartier-Bresson, tirée d'archives sonores, commente le défilé chronologique de ses photos les plus marquantes. Au fil de ce récit autobiographique, le parcours personnel de Cartier-Bresson et la grande histoire s'entremêlent. Celui qui n'est devenu photographe professionnel qu'à l'âge de 38 ans évoque ses premiers voyages en Afrique, ses trois années comme prisonnier de guerre en Allemagne ou sa rencontre avec Robert Capa et David Seymour, avec qui il a fondé l'agence Magnum. Se destinant d'abord à la peinture, il raconte sa découverte de la photographie. Partisan d'une pratique instinctive, il décrit le plaisir physique, quasi jouissif, qu'elle lui procure.

Desolé de faire si bref mais je suis sur mon tel. J'espère que l'enregistrement a distance aura fonctionne car j'adore ce type, j'essayerai de le mettre en ligne pour ceux qui loupe le message. 

25/11/2012 à 15:43

doudoudidg

Super ! Merci pour l'info je matte ça de suite ^^
25/11/2012 à 15:47

altahine

Argh, pour 15 euros par mois ici, je reçois pas Arte, il faudrait que je prenne la formule à 60 euros par mois… ;( Merci C*n*lsatAfrique.
25/11/2012 à 16:12

Actarus67

Pile poil… Merci !   :-y
25/11/2012 à 19:23

levarwest

Je rentre juste et ça a l'air d'avoir fonctionné. J'essaye de le récupérer et de le compresser dans la semaine pour ceux qui l'ont loupé ;) qui l'a vu ? C'était bien ? Je le regarderai ce soir au calme. 
25/11/2012 à 21:09

Actarus67

Excellent… D'une simplicité lumineuse avec cette vision photographique du monde unique et évidente !
Respect Monsieur HCB !
25/11/2012 à 21:51

Laetitia34

ça serait super si tu pouvais la partager. ça donne très envie ce programme !
26/11/2012 à 20:01

Vomirencostard

Mince j'ai raté ça et ce n'est pas rediffusé sur Arte+7… :-(
02/12/2012 à 12:21

levarwest

Voilà les amis comme promis le lien vers l'emission en question, j'ai recoupé, comme ça pas de pub au début, ni a la fin, et j'ai compressé un peu, c'est également compatible avec le format vidéo de l'iphone pour embarquez avec vous. Bref voici le lien c'est un lien we transfert, normalement il y a juste a cliquer sur "Télécharger" ca pèse presque 800mo donc risque d'être un peu long pour certain, envoyez ça la nuit ;) Ce reportage est vraiment sympa je m'attendais pas a ce genre de concept mais plus a recueille de vidéo comme j'ai déjà vu et bien là non c'est une vrai bio, ponctué d'image clef et accentué par des phrases audio de Cartier Bresson. Bref bon moment a voir (hormis les vidéos de lui dont je ne suis pas du tout fan).
02/12/2012 à 12:46

Actarus67

Ah bin c'est trop sympa, ça Levar !
Merci, je suis déjà en train de télécharger…  :-y
02/12/2012 à 13:00

levarwest

De rien la y a un autre super reportage toujours sur Arte je vous l'enregistre. 
02/12/2012 à 13:00

soso974

je le telecharge aussi, 40mn de download, ça va.
merci pour ton partage
03/12/2012 à 16:16

Maxou

Merci beaucoup Levar !