02/05/2012 à 20:30
Bonjour, je voudrais connaître votre avis sur les appareils photos étanches; que vous soyez possesseurs de ces derniers ou pas. Ils sont trop souvent sans qualité et la plus part de ces appareils ne descendent pas à plus de 3 mètres de fond, ce qui est déjà bien mais médiocre sachant que certain peuvent descendre à plus de 10m de profondeur ! De plus j' aimerais débattre avec vous sur cette question : faut il se fier à l' indication waterproof ? Pour ma part, j' ai trouvé un Nikon waterproof par 10m de fond où la qualité n' est pas négligée. Alors, appareil photos étanches, pour ou contre ?
02/05/2012 à 21:21
Ni pour ni contre ! :-i
Ces appareils ont le mérite d'exister et rencontrent très certainement un public qui a la possibilité d'immortaliser son expérience sous la mer ou la pluie avec plus ou moins de qualité… ;)
A ce jour, je n'ai jamais utilisé ce type de produit mais qui sait…
02/05/2012 à 21:57
:DJe suis d'accord avec toi.
03/05/2012 à 10:36
Je vais être subjectif, car j'ai fait le choix de compléter mon "parc" avec un olympus U-tough réputé se débrouiller en milieu hostile.
Alors pourquoi ce choix :) :
- Pour les dernières raisons invoquées : en mode loisirs (plage, piscine, voir balade en vélos), le loisir doit rester du loisir :-i. Pas de contrainte de poids quand on a déjà les sacs à dos remplis de goûter, de serviettes et autres raquettes… j'en passe… Pas de stress à l'usage (passer une demi-journée de plage avec un boîtier sous une serviette en plein cagnard, aucun interêt). S'il m'est donné de m'adonner à la jolie photo souvenir de vacances, dans ce cas, je m'organise et je m'y consacre, quitte à sacrifier un aller retour dans le coffre de la voiture :).
- Solution 2 pour "voler" l'instant fun de la journée, le compact tout terrain est le compagnon idéal. Au delà de l'aspect "0 souci", il permet de parfois réaliser des photos que l'on imagine même pas avec un reflex (photo d'enfants avec 1m20 d'eau autour de la taille :P et des vagues deferlantes), videos de tobbogans aquatiques…).
Bref, aucun regret pour l'achat et l'usage complémentaire que j'en fait, dédié à de la photo purement loisirs et famille.
04/05/2012 à 13:59
J'ai eu un de ses appareil que j'ai revendu depuis.
Pour faire de la vidéo ça fonctionne vraiment pas mal, pour la photo c'est autre chose !
Pour filmer sous la mer, bah j'ai pas réussi à cause de la lumière ambiante qui reste trop faible.
Pour ceux qui vont souvent à la mer, pourquoi pas, pour les autres passez votre chemin.
21/05/2012 à 22:35
Intéressant ce fil. J'aimerai bien avoir des retours également sur ce genre d'appareil parce que je projette à long terme de partir travailler à Mayotte (à la fin de mes études ^^) et étant donné la réputation de ses fonds marins je voulais savoir si l'investissement vaut le coup.
22/05/2012 à 12:01
Laetitia, si tu veux venir ici à Mayotte, tu pourras me contacter, mais surtout, pour la photo sous marine, tu seras ici au paradis, et le simple appareil étanche ne te suffira pas, tu auras vite besoin d'un caisson pour y mettre ton réflex. Le lagon y est non seulement très très accessible, toujours chaud, mais aussi un des plus beaux du monde, sans conteste. L'investissement sera rentabilisé sans aucun doute, et rapidement.
24/05/2012 à 03:22
La solution intermediaire reste le sac impermeable du type
Dicapac ou
Aquapac :
Je viens d'acheter un Dicapac WP-S10. Je le recevrai normalement d'ici deux semaines et j'en ferai un petit test pour ceux que ca interesse !
24/05/2012 à 12:05
Maxou a écrit :
La solution intermediaire reste le sac impermeable du type Dicapac ou Aquapac :
Je viens d'acheter un Dicapac WP-S10. Je le recevrai normalement d'ici deux semaines et j'en ferai un petit test pour ceux que ca interesse !
C'est vrai que cette solution est pas mal pour démarrer dans ce genre de photo. J'ai toujours un peu de mal à plonger mes appareils éléectrique dans l'eau (syndrôme Claude François). Ok je sors :-f
25/05/2012 à 12:30
[quote=igoumene]Laetitia, si tu veux venir ici à Mayotte, tu pourras me contacter, mais surtout, pour la photo sous marine, tu seras ici au paradis, et le simple appareil étanche ne te suffira pas, tu auras vite besoin d'un caisson pour y mettre ton réflex. Le lagon y est non seulement très très accessible, toujours chaud, mais aussi un des plus beaux du monde, sans conteste. L'investissement sera rentabilisé sans aucun doute, et rapidement.[/quote]
ça donne de plus en plus envie tout ça ! ^^ C'est pas pour tout de suite plutôt pour dans 2 ans je pense, ça me laisse le temps d'économiser pour me payer un caisson alors :)
26/05/2012 à 13:22
Pareil je ne suis ni pour ni contre,
il y a un publique pour ce genre d'appareil et comme souvent, si on cherche la qualité il faut y mettre le prix aussi. ainsi quand tu dis qu'ils sont souvent mediocres, je ne pense pas que ça touche tous les appareils.