29/06/2012 à 11:38
Quand on parle de photographes animaliers, un des tout premiers noms qui vient en tête, c'est les Denis Huot.
Michel Denis Huot a eu la bonne idée de donner un aperçu du matériel qu'il faut absolument avoir en Safari pour revenir avec de bonnes images.
Je vous laisse admirer la photo… Ça laisse rêveur !
Source
Pour ceux qui ne s'y retrouverais pas, voici la liste du matos :
Boitier : EOS 1D MKIV et 7D
Objectif : Un 800mm f/5,6 deux 600mm f/4 un 500mm f/4 un 300mm f/2,8 deux 120-300mm f/2,8 (sigma) et pour finir trois 70-200mm f/2,8
29/06/2012 à 11:43
C'est hallucinant quand même.
29/06/2012 à 11:48
C'est vrai qu'on reste songeur devant un tel matos.
Mais bon, je suis content, j'ai trois objectifs sur les 10 présenté… Mais en prime, j'en ai un qui n'est pas sur la photo ^^
29/06/2012 à 12:17
J'en ai même jamais vu en vrai de ma vie.
29/06/2012 à 12:23
Quelqu'un a calculé le coût total, histoire de se rendre compte ?
29/06/2012 à 12:26
C'est vrai que pour éviter les poussières, c'est une bonne solution d'avoir un boitier sur chaque objectif !
29/06/2012 à 12:28
On doit pas être loin des 80, voir 90'000.- € ^^
29/06/2012 à 12:35
Surement pour ça que la photo animalière ne me fait pas rêver :P
29/06/2012 à 12:58
Moi c'est en partie ce qui me fait rêver.
Le beau matos à tendance à me faire briller les yeux ^^
29/06/2012 à 13:01
Bon en même temps ce sont des professionnels aguerris,
d'ailleurs une vidéo a étais faite sur eux " photographes de l'impossible " qui excellente,
a voir absolument pour tous passionnés de photos animalières voir même de photos tous cours.
En tous cas cet photo est dingue, dire que la plupart d'entre nous ne verrons jamais autant de matos d'un coup a par peut-être Darth ;) qui est bien partis pour.
29/06/2012 à 13:22
koriggan a écrit :
En tous cas cet photo est dingue, dire que la plupart d'entre nous ne verrons jamais autant de matos d'un coup a par peut-être Darth Clin oeil qui est bien partis pour.
Lors de ceraines rencontres, j'ai eu vu encore plus de chose ! Mais c'était pas tout à la même personne :P
Pour ma part, comme je prête le 800mm à un ami, le mieux que je peux faire pour te faire plaisir, c'est ça ^^
filterbox a écrit :
Je ne remets evidement pas en causse les capacités de ce genre de matériel, mais je trouve le tout
d'une laideur sans nom.
En fait, ce matos n'est pas fait pour être "beau" mais pour prendre de belle photo ^^
29/06/2012 à 13:29
Mais avec des jouets aussi gros, c'est même plus l'appareil qu'il faut mettre sur trépied, c'est l'objo direct :D
29/06/2012 à 13:38
Steacy_06 a écrit :
Mais avec des jouets aussi gros, c'est même plus l'appareil qu'il faut mettre sur trépied, c'est l'objo direct :D
Et les petits supports qui dépassent des objos, ils servent à quoi tu crois ;) ?
C'est effectivement les objos qui sont montés sur pied, le tout serait beaucoup trop déséquilibré sinon.
29/06/2012 à 13:41
Ah oui effectivement, y'a le trou de la visse :*)
Mais je croyais que c'était une poignée :D
Hé oui forcément, c'est logique en plus :-s
29/06/2012 à 14:23
Oui, en fait on le met sur un monopode ou un trépied, comme tu peux le voir sur une photo ma petite personne en pleine action :
Et quand on est en forme, on peut ce passer de tout ça… Mais j'ai fait beaucoup de muscu pour réussir, rien à voir avec le fait que la version II du 400/2,8 soit plus lègère de 2kg…
29/06/2012 à 18:10
Ben franchement un 400/2.8 c'est quand même mieux que tout ce matos ;)
29/06/2012 à 18:26
Ah ouuais quand même lol, l'APN est ridicule à côté de l'objo :P
29/06/2012 à 18:40
Oui, très impressionnant. Mais comme j'aime beaucoup jouer les avocats du diable, je voudrais demander :
-Il dit, nécéssaire pour ramener de bonnes photos d'un safari, il dirait presque indispensable… Est-ce bien sérieux ? cela veut-il dire qui on a pas ce matériel autant rester à la maison ?
-pourquoi deux objectifs identiques ? cela veut-il dire qu'il faut prévoir en plus des aides photographes ?
29/06/2012 à 20:21
[quote=fanatique2numerique]pourquoi deux objectifs identiques ? cela veut-il dire qu'il faut prévoir en plus des aides photographes ? [/quote]
Pour cette question-ci, je pense surtout que c'est parce que c'est le matos de 2 photographes étalé là (Christine et Michel).
29/06/2012 à 21:09
Meuble a écrit :
Pour cette question-ci, je pense surtout que c'est parce que c'est le matos de 2 photographes étalé là (Christine et Michel).
En effet, le matériel est en double car ils sont deux. Et il précise que s'ils était trois, le matériel serait certainement à triple !
[quote=fanatique2numerique]Oui, très impressionnant. Mais comme j'aime beaucoup jouer les avocats du diable, je voudrais demander :
-Il dit, nécéssaire pour ramener de bonnes photos d'un safari, il dirait presque indispensable… Est-ce bien sérieux ? cela veut-il dire qui on a pas ce matériel autant rester à la maison ?
-pourquoi deux objectifs identiques ? cela veut-il dire qu'il faut prévoir en plus des aides photographes ? [/quote]
En fait, à la base, non, l'histoire n'est pas bien sérieuse. MDH à écrit ça et fait cette photo pour faire mousser quelques personne sur le forum de CI.
Ensuite, clairement on peut faire de très belle photo sans avoir un tel matériel… Mais celui-ci aide vraiment.
Pour exemple, je peux faire une photo d'un oiseau avec un 70-300, mais ce sera plus simple, et le rendu sera bien meilleur si j'utilise un 600/4 voir même un 800/5,6.
Donc on peut faire sans, mais c'est plus difficile et on obtiendra pas forcément la même qualité.
30/06/2012 à 03:17
fanatique2numerique a écrit :
-pourquoi deux objectifs identiques ? cela veut-il dire qu'il faut prévoir en plus des aides photographes ?
Et en même temps, quand t'as un boitier avec l'objo sur la portiere, plus un a portee de main, plus un back-up, ça va vite ! Super ineterressant ce reportage, visible ici :
photographes de l'impossible
30/06/2012 à 11:07
Merci pour ce lien vraiment très très sympa.
Je l'avais déjà vu, mais c'est un reportage à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas !