Les membres PP qui sont sur ipernity
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Les membres PP qui sont sur ipernity
07/10/2014 à 21:20
J'entends parler de plus en plus d'ipernity, se site type flickr version française.
C'est dernier temps celui-ci ressort beaucoup dans des échanges sur des parties du forum panoramio suite à l'annonce par google de la fermeture programmé du service il y a quelques jours.
Malgré une pétition, les membres recherchent une solution autres, si flickr a était cité, certain craignent que celui-ci ne les déçoivent comme google le fait avec panoramio, d'autres trouvent que les photos publié sur flickr sont dans une grande majorité de mauvaise qualité, mais passons sur ce point.
Certains se penchent sérieusement sur ipernity, du coup ma curiosité m'a amené y faire un tour et une question m'est alors venu "y a-t-il des membres de PP qui ont un compte dessus ? Et si oui qui sont-ils ? "
En tout cas perso je me tâte sur l'ouverture d'un compte.
07/10/2014 à 21:29
Il n'est pas si nouveau que ça en fait, mais peu en parle.
07/10/2014 à 22:36
Je suis pas sur mais il me semble qu'il faut faire parti du "club ipernity" (la version payante en fait)
07/10/2014 à 23:10
Haha et ils osent critiquer Flickr alors qu'il faut payer pour partager un lien… ? :-s
Franchement Flickr c'est pas mal et je trouve pour ma part que les photos sont de bonne qualité, enfin sauf sur les groupes, si c'est ça qu'ils veulent dire… :)
Mais sinon je ne connais pas ce site, je peu pas t'aider. :)
07/10/2014 à 23:17
Salut, je suis membre "pro" ou "club" depuis 2011 sur Ipernity, avec ce statut, pas de soucis pour partager mes photos ici ;), pour le reste, je sais pas (plus), mais il est vrai que le changement de politique économique qu'il y a eu il y a quelques mois à été très mal vécu par les non "pro", ce que je comprends aisément, ceci dit, le montant de la cotisation est "relativement" abordable
07/10/2014 à 23:27
@jojosurf attention ceux qui critiquent ne viennent pas de flickr mais de panoramio ;)
07/10/2014 à 23:40
@flamby tu as crée un compte ou tu t'es inscrit via un compte google, FB ou autre ?
08/10/2014 à 07:10
Je ne connais pas non plus, je viens d aller y faire un tour et en tapant Lego dans la barre de recherche j ai trouvé des photos que j ai vu sur Flickr, il y a aussi d autres groupes, je vais ccertainement m y inscrire
08/10/2014 à 07:22
Rhhhooo et bah voila, vous avez corrompue blackangel… ;)
Je me doute bien que c'est ceux de panoramiôet si ils critique la qualité des photos dans les groupes… Je les comprend.
J'irais faire un tour cette aprem si j'ai le temps. :)
08/10/2014 à 07:43
@jojosurf je ne trouve pas que la qualité des photos sur flickr ou dans ces groupes soit plus mauvaise que sur panoramio ou ailleurs, je pense juste que se sont de vieux aigris dégoûté de la décision de google.
08/10/2014 à 08:22
Je vais aller voir ça de plus près.
08/10/2014 à 09:00
Je viens de sauter le pas et de mis inscrire : http ://www.ipernity.com/fremiot.michael
08/10/2014 à 13:04
moi, je suis là, depuis un moment :D, je t'ai mis en connaissance ;)
http ://www.ipernity.com/home/cortomaltese91/news
08/10/2014 à 14:08
@corto idem
@flamby ben y a au moins un avantage tu as pas tout perdu :D
08/10/2014 à 14:51
shoube a écrit :
@corto idem
@flamby ben y a au moins un avantage tu as pas tout perdu :D
;)
08/10/2014 à 14:51
Flambidou a écrit :
Puis j'ai réussi à trouver le lien direct vers une image, mais c'est de la bidouille informatique (j'utilise mes outils de débuggage de site web et je trouve l'adresse exacte du JPEG dans chacune des résolutions)
tu vois quand tu veux :D
08/10/2014 à 15:37
Flambidou a écrit :
Et moi c'est cette adresse maintenant : http://www.ipernity.com/tdaumont
Je t'ai aussi ajouté en connaissance :D, j'ai vu ta photo, lieu à coté duquel je suis passé jeudi dernier…
08/10/2014 à 17:01
Et ben voila je fais aussi partie d'ipernity, je vous ai mis dans mes contacts :)
08/10/2014 à 17:10
C'est bon je vous ai
Va falloir monté un groupe PP :)
08/10/2014 à 17:15
c'est bon merci
08/10/2014 à 17:32
le chevauchement est moyen, y a pas moyen de traficoter ça ?
08/10/2014 à 18:14
ouep c'est mieux.
08/10/2014 à 18:15
Y a un règlement ou un truc du genre ?
08/10/2014 à 18:22
J en suis :) j ai telechargé l appli aussi
08/10/2014 à 21:30
Vous ai tous mis en connaissance :-*
17/10/2014 à 20:25
Alors que faire sur ipernity ? Toi corto qui y est depuis longtemps, ok il y a les groupes, bien que beaucoup d'entre eux ne soient pas en français ce que perso je trouve regrettable, bien sûr vous me direz "pas besoin de parler la langue pour poser des photos" certes mais je préfère quand même quand c'est en français et que je comprends ce qui est dit, dans le règlement ou les discutions par exemple.
24/01/2015 à 21:48
shoube a écrit :
Alors que faire sur ipernity ? Toi corto qui y est depuis longtemps, ok il y a les groupes, bien que beaucoup d'entre eux ne soient pas en français ce que perso je trouve regrettable, bien sûr vous me direz "pas besoin de parler la langue pour poser des photos" certes mais je préfère quand même quand c'est en français et que je comprends ce qui est dit, dans le règlement ou les discutions par exemple.
Oups, je devais répondre, pis j'ai oublié…
Ben, perso, hormis le partage de photos, et la découverte d'autres photographes, sans parler le stockage en ligne, je n'en fais pas grand chose d'autre à vrai dire.
25/01/2015 à 11:40
J'avoue avoir été un peu déçus, il ne se passe rien, ça bouge pas, beaucoup de groupe ne sont pas en français et la limitation de photo visible avec un compte gratuit restreint pas mal son utilisation, enfin sur ce point ce n'est pas vraiment la limite, mais le fait que (de ce que j'ai lu dans les différentes rubriques comme "à propos d'ipernity" ou encore les conditions d'utilisation" etc…)
La limite d'affichage est donc de 200 photos, au-delà celle-ci sont toujours présente sur le site mais plus visible, mais aussi plus visible dans les éventuelles groupes où elles auraient été déposé, je trouve cela dommage, comme le fait que le jour où je veux quitter ipernity et récupérer mes photos il me faille alors souscrire à un compte premium, payer pour partir, là aussi c'est dommage.
Bref c'est surtout le manque de vie qui me déçoit un peu.