Les musiciens de Pose partage

12/10/2013 à 23:32

jp80

Salut à tous !

Petit sondage : sur ces milliers de membres, qui joue de la musique ? Et qui joue quoi ?
12/10/2013 à 23:58

altahine

J'ai joué du violon dans une vie antérieure… Je m'y remettrai sûrement un jour, mais pour le moment… ça va êt'compliqué. :-s
13/10/2013 à 00:30

Djali

J'ai joué du piano et de la flûte irlandaise. Ca fait longtemps que je voudrais reprendre le piano, mais je ne suis absolument pas en conditions en ce moment  :-g Et puis entre l'école, le poney, le théâtre et la photo, j'ai plus de place moi ! hahah
13/10/2013 à 08:58

zaijin

Pareil du piano dans une vie antérieure. Aujourd'hui (du moins quand je serais sortis de rééducation) je me suis converti au son chaud en lourd de la basse.
13/10/2013 à 09:04

blackangel

Pour ma part c était de la basse dans un groupe de rock, avec tendances métal à certains moments, j y ai joué pendant 5 ans environ et puis j ai déménagé et depuis ma basse sert de déco  dans le salon ;) 
13/10/2013 à 13:09

PetitSuisse

Pour le moment je ne joue de plus rien mais il y a quelques années j'ai joué de l'accordéon.
13/10/2013 à 13:24

jn34

Je joue beaucoup de guitare, un peu de basse, vraiment trés peu de batterie et un soupçon d'harmonica  :)

Ici avec ma copine qui joue de la basse et de la batterie :

13/10/2013 à 21:05

Tite créature

Après quelques années de piano, j'ai voulu tester la guitare, mais finalement, je vais rester dans l'ombre et continuer à chantonner sous la douche ^^
14/10/2013 à 10:41

Riri

C'est sympa Ouioui ^^ Et je n'ai pas eu la pub Zelda donc j'ai pu profiter de ta voix Titecrea

J'ai fait 4 ans de guitare classique, pour finir avec un passage dans un groupe rock avec une bande de potes

Et je n'ai plus une seule guitare en état maintenant…
14/10/2013 à 11:36

Northman

perso je fais de la guitare depuis 4 à 5 ans uniquement electrique, et mes voisins en profites  :D, non je plaisante je suis sympa avec eux 
cette année je me suis quand même mis au solfège car sans solfège point possible d'avancer… 
14/10/2013 à 13:49

futoigokiburi

De la guitare, depuis pas mal de temps mais je ne souviens pas exactement quand j'ai commencé.
2 fractures à la main droite (5ème métacarpe et annulaire) en deux ans ont presque eu raison de ma passion, je joue encore de temps en temps mais pas autant qu'avant.
Voilà ce que je joue :

http://www.youtube.com/watch?v=QSsArCsmmrw&list=PL8D4E43390EF32C5A&index=1
14/10/2013 à 21:51

Northman

Tite créature a écrit :

Après quelques années de piano, j'ai voulu tester la guitare, mais finalement, je vais rester dans l'ombre et continuer à chantonner sous la douche ^^

et a coter c'est Darth ?   :D
15/10/2013 à 11:20

jn34

futoigokiburi a écrit :

De la guitare, depuis pas mal de temps mais je ne souviens pas exactement quand j'ai commencé.
2 fractures à la main droite (5ème métacarpe et annulaire) en deux ans ont presque eu raison de ma passion, je joue encore de temps en temps mais pas autant qu'avant.
Voilà ce que je joue :

Whouaou, la guitare classique est un instrument difficile, respect et bravo de ne pas avoir abandonné aprés tes fractures.

@ouioui, j'ai joué sur un album en 2002 mais je ne suis pas sur que cela plaise a tout le monde, c'est plutot typé…Death-metal :)

Feanturi :
http://www.youtube.com/watch?v=MkuCKOccjs8
16/10/2013 à 14:25

Dr3amAsouNd

Salut à tous !

Sympa ce post ! Pour ma part j'ai fais du synthé en école de musique, puis dans un groupe pendant 10ans, puis de la guitare, guitare basse, Mix, et actuellement production MAO avec un petit Home studio tout comme OUIOUIPHOTO !

https://soundcloud.com/julien-facy/sets/dr3amasound

Si vous voulez y jeter une oreille…

;) ++

05/11/2013 à 17:25

Stef6

J'ai fait du piano du dans une vie antérieure et aussi de la flûte à bec. Pour délirer je me suis mise à faire un peu d'electro en reprenant des thèmes de musique classique et un peu de tech hardcore. Seulement je ne sais pas faire le mixage, ça reste à l'état de projet. Du coup je me suis mise à la photo… et j'ai tout autant de mal avec les logiciels !
05/11/2013 à 19:32

futoigokiburi

jn34 a écrit :

[quote="futoigokiburi"]De la guitare, depuis pas mal de temps mais je ne souviens pas exactement quand j'ai commencé.
Voilà ce que je joue :

Whouaou, la guitare classique est un instrument difficile, respect et bravo de ne pas avoir abandonné aprés tes fractures.

[/quote]
J'ai commencé par la guitare électrique jusqu'à ce que mon père me fasse découvrir Baden powell et là, j'ai abandonné immédiatement la guitare électrique pour passer à la classique.
J'ai pas mal pleurer  :D plus moyen de se cacher derrière la distorsion, la fausse rapidité en sweeping, tapping et autres techniques du genre, il faut que se soit propre et sans artfifices
05/11/2013 à 20:02

JonathanBailleul

19 ans de piano ici, dont 8 de cours. C'est ma passion première, avant la photo et la moto :)
05/11/2013 à 20:07

jn34

J'ai pas mal pleuré aussi lorsque j'ai acheté ma 1ere stratocaster aprés avoir joué sur des grattes avec humbucker :)

Par contre il ne faut pas croire que jouer avec de la disto est plus facile que de jouer sans, je connais des pointures de la guitare classique qui sont incapable de jouer proprement sur une electrique, pour moi ce sont vraiment 2 instruments différents avec leurs difficultés propres :)
06/11/2013 à 19:58

futoigokiburi

jn34 a écrit :

J'ai pas mal pleuré aussi lorsque j'ai acheté ma 1ere stratocaster aprés avoir joué sur des grattes avec humbucker :)

Par contre il ne faut pas croire que jouer avec de la disto est plus facile que de jouer sans, je connais des pointures de la guitare classique qui sont incapable de jouer proprement sur une electrique, pour moi ce sont vraiment 2 instruments différents avec leurs difficultés propres :)

Je ne dis pas que c'est plus facile (je le pense, mais ça n'engage que moi)
Je pense juste qu'être sur une guitare électrique avec une distorsion bien grasse permet de camoufler aisément ce qui ne peut pas l'être sur une guitare classique et honnêtement je crois (je peux me tromper) qu'un très bon guitariste classique mettra bien moins de temps à s'adapter à une guitare électrique que le contraire.
06/11/2013 à 23:40

Miaz3

Plutôt dans le classique, jusqu'au 3eme cycle de basson (haut-bois) ensuite pfouite ! d'ailleurs je ne serai ma plus reconnaître une clés d'ut…bref hésite avec l’accordéon diatonique ( enfin ça fait quelques années que je dit ça)

Je viens de revendre mon Ibanez

Raphaël… dsl trop tentant  :D
08/11/2013 à 19:25

futoigokiburi

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jn34"]je connais des pointures de la guitare classique qui sont incapable de jouer proprement sur une electrique

Pas étonnant. L'espacement entre les cordes est pas le même. Et comme le guitariste classique ne fais pas de raccourcis dans le positionnement des accord il essaye de placer les 5 doigts et des fois ça coince ;) Mais bon une fois qu'il a compris il s'adapte vite[/quote]
:-y C'est tout à fait ça
08/11/2013 à 23:58

Northman

[quote=futoigokiburi]ouiouiphoto a écrit :

[quote="jn34"]je connais des pointures de la guitare classique qui sont incapable de jouer proprement sur une electrique

Pas étonnant. L'espacement entre les cordes est pas le même. Et comme le guitariste classique ne fais pas de raccourcis dans le positionnement des accord il essaye de placer les 5 doigts et des fois ça coince ;) Mais bon une fois qu'il a compris il s'adapte vite[/quote]
:-y C'est tout à fait ça[/quote]
On pourrait aller plus loin dans ces cas la puisque l'espacement des cordes d'une gibson est plus grand que chez fender…