Les temps modernes, version numérisée, mais sans piano d'accompagnement

25/10/2016 à 07:49

MGI

L'homme a d'abord maîtrisé le feu (la femme la cuisine ;(), puis le fer et tout un tas d'outils autres que pour guerroyer, plus des méthodes de travail plus efficaces et rationnelles (encore que ?) comme le taylorisme, stakhanovisme…etc
Et puis le numérique censé vous faciliter la vie, la photo pour ce qui nous intéresse, donc hypothèse à 2 shilling et 3 pence :
- vous possédez un merveilleux Canon, le Nikon étant réservé aux militaires comme je l'ai signalé ailleurs,
- un smartphone dernier cri,
- un trépied à rotule,
et une imprimante portative WIFI comme la Canon PIXMA, ce qui semble le minimum pour faire sérieux en randonnée :-s
Muni de tout cet attirail, vous vous posez où bon vous semble, installez le tout en le connectant en 10 sec et c'est parti :
- foin de viseur, réservé aux brontosaures comme moi,
- tout au tactile en restant assis, smartphone en main, le réflex étant sur le trépied prêt à réagir.
Comme les paraboles motorisées qui se dirigent d'elles mêmes vers le bon satellite, votre boite à photo et son objectif à tête chercheuse vont automatiquement "autofocuser" sur votre cible, suffit juste pour vous de poser délicatement un bout de doigt sur l'écran de votre "machin phone" et, hop, clic et clac > dans la boite ;)
L'instant d'après et, pour bien prouver à belle maman qui garde la voiture à 3 km que vous êtes un expert, vous imprimez en commandant avec n'importe quel autre doigt et, hop un mini poster qui rendra jaloux tous vos collègues :-t
J'en suis tout ému en imaginant la scène, vivement que j'y puisse assister, de préférence sous la neige, assis dans mon traineau bien au chaud :-s
Si jamais vous avez vécu une telle aventure, n'hésitez pas à témoigner, les portes vous sont grandes ouvertes…

PS : oui je sais, c'est l'heure de mon calmant et du cataplasme à la moutarde :(
25/10/2016 à 19:10

Foyophil

MGI =>  :D  :-w  excellent !   :-y
27/10/2016 à 06:59

tarteauxpommes

ben dit donc, tu es mal luné en ce moment, lol.
27/10/2016 à 19:35

tarteauxpommes

mais vous allez arrêter de râler  bandes de rabat-joie…lol :-*