Ma reconversion dans la photo humaniste N&B argentique

21/03/2015 à 13:39

Darth

On parfois des révélations, et la mienne est arrivé sans prendre garde.
-
Des années à me pavaner, me vautrer et me perdre dans l'erreur.
-
Je pensais aimer la photo, mais ce n'était qu'une illusion, une fausse route, un mensonge, je n'aimais pas la vraie photo, celle faite pour l'art, pour les hommes, celle que nous a offert Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau et autres Willy Ronis, cette photo qui est née dans les années trente et qui a eu ces lettres de noblesse dans les années 50.
-
La vraie photo, celle qui respire la poésie, celle qui fait fait de façon belle et artisanale, pas cet amalgame de pixel, qui prétend être de la photo, mais, qui n'est qu'une bouillie de 0 et de 1, décadence de l'informatique qui se prétend être de l'art.
-
De fait, je vends tout mon matériel numérique, j'en fais don à des personnes, qui auront une haute estime d'elle-même au travers de ce bien matériel négligeable, qui leur donnera l'impression d'être des photographes !
-
Cela fait plus de 25ans que je fais de la photo, je sais ce qu'est la vraie photo, même si j'avoue m'être fourvoyé… Adieu - et sans regret -, matériel du démon !
21/03/2015 à 13:43

Acinonyx_23

Preum's  :D
21/03/2015 à 14:52

Jerome91

Allez, je vais faire le sacrifice de vendre mon âme au diable, je suis preneur si on partage les frais de ports :|
21/03/2015 à 15:18

cortomaltese91

je prends le jaune :D, parce que je veux que ton bien !
21/03/2015 à 16:14

Darth

J'hésite à encore tout jeter, histoire de ne pas vous entrainer dans ma perversion !
21/03/2015 à 17:17

ArtKhane

Je te souhaite de pendre beaucoup de plaisir dans cette nouvelle activité de "vrai" photographe. Tu as vu je suis gentil allez donne moi le canon hihi.
21/03/2015 à 17:17

Meuble

Darth, tu t'es gouré, le 1er avril c'est dans un peu plus d'une semaine ;)
21/03/2015 à 17:20

Denis09

Moi je veux le Gorilla Pod ! :P
21/03/2015 à 17:42

cortomaltese91

Darth a écrit :

J'hésite à encore tout jeter, histoire de ne pas vous entrainer dans ma perversion !

règle 1, ne jamais hésiter, c'est comme ça que l'on renonce à ses bonnes résolutions ! je t'envoie mon adresse par message privé ! alors, n'attends pas !
21/03/2015 à 18:23

Darth

Trop de monde attiré par le côté obscure de la photo, mauvaise sont ces pensée, jeter matériel moi vais.
-
@Christophe68 : Je te souhaite bonne route, dommage que la bonne humeur te fasse ainsi partir, je te souhaite de trouver l'endroit parfait où tout se passe selon ta volonté ;)
21/03/2015 à 18:27

cortomaltese91

Darth a écrit :

Trop de monde attiré par le côté obscure de la photo, mauvaise sont ces pensée, jeter matériel moi vais.

Ah bah non, moi qui me suis fendu d'un petit mail et qui t'ai dévoilé l'adresse de ma caverne ! mince alors ! Pis, je suis déjà du coté obscur !
21/03/2015 à 18:49

Darth

cortomaltese91Ah bah non, moi qui me suis fendu d'un petit mail et qui t'ai dévoilé l'adresse de ma caverne ! mince alors ! Pis, je suis déjà du coté obscur !

C'est pas faux… le colis va partir dans la matinée :P
Christophe68 a écrit :

je ne trouve pas de bonne humeur à s'acharner sur les gens aussi antipathiques soient ils, sauf si on était dan sur un forum pour ça évidement.Mais je sors juste des débats, je vais me consacrer aux critiques et conseils, ce que je pourrais apporter avec mon modeste niveau.Je me sors juste de ces nids à emmerdes que sont les rubriques sans photos

Mais je suis d'accord ! En ce moment mon père va super mal, on part dans 4 jours à l'île Maurice et je ne suis même pas sûr qu'il pourra faire le travail.
-
Je vais sur le forum, et je constate qu'on s'acharne sur moi alors que cela fait quand même un bout de temps que je me fais super discret, on me tape dessus, alors que je n'ai rien, mais rien avoir avec le problème de base… charmant ^^
-
Alors, à mon sens, deux façons de faire pour exorciser le problème, soit je rentre dans le combat, mais c'est stérile et cela ne mène à rien, soit j'en ris de bon cœur…
-
Perso, j'ai choisi la solution deux, car j'ai plus envie de me battre, j'ai envie de rire.
-
Après, on peut un peu changer les rôles et me faire passer pour le "vilain", ce ne sera pas la première, ni la dernière fois.
-
Et quant au reproche sur l'exposition de mon matériel, il a autant de sens pour moi que si un boucher nous montrait sa trancheuse pro à plusieurs milliers d'euro et qu'on lui reprochait de se la péter avec du matériel hors de prix… c'est son outil de travail, c'est normal qu'il le possède et ce serait stupide de le voir autrement.
-
Dans mon cas, c'est la même chose, oui j'ai du matériel hors de prix, oui j'en suis heureux et oui je n'ai pas honte de le montrer… MAIS… Oui, c'est ce qui me rapporte de l'argent, oui c'est un outil de travail et OUI j'en ai besoin pour vivre, c'est tout !
-
Donc, j'avoue que les petites crises existentielles quant à l'exposition de mon matériel, ça commence à devenir un peu lassant, depuis le temps que je me répète, depuis le temps que les gens savent que c'est mon job et que donc c'est normal d'avoir ça…
-
Parfois, j'ai presque l'impression que je devrais avoir honte d'avoir la chance que mon métier soit ma passion, que grâce à mon boulot je peux avoir accès à beaucoup de matériels, ce n’est pas un crime à ce que je sais ? La réussite serait anticonstitutionnelle en France ?

21/03/2015 à 19:08

ArtKhane

C'est parti un peu loin pour un simple délire.
21/03/2015 à 19:12

cortomaltese91

Darth a écrit :

cortomaltese91Ah bah non, moi qui me suis fendu d'un petit mail et qui t'ai dévoilé l'adresse de ma caverne ! mince alors ! Pis, je suis déjà du coté obscur !

C'est pas faux… le colis va partir dans la matinée :P

Je guette le facteur alors ! J'ai la foi :D C'est bon de rire un peu, 2 jour que je me torpille la tête à coup de cachetons, j'en ai ras le bol.
bon courage avec ton papa.
21/03/2015 à 19:30

Darth

ArtKhane a écrit :

C'est parti un peu loin pour un simple délire.

Ha bon ? Plus loin que ce genre de propos haineux que l'on peut trouver sur ce topic et qui parle de moi, alors que je ne suis pas concerné par cette conversation.
-
Bref, j'avoue que mon délire a été un peu loin, c'est horrible, j'ai répondu par l'humour à des insultes, infâme méchant que je suis ^^
cortomaltese91 a écrit :

Je guette le facteur alors ! J'ai la foi :D C'est bon de rire un peu, 2 jour que je me torpille la tête à coup de cachetons, j'en ai ras le bol.bon courage avec ton papa.

C'est un peu mon cas aussi, entre le boulot par-dessus la tête, mon papa qui me fait soucis, j'avoue que je ne suis pas d'humeur à me battre, j'ai juste envie de bien rigoler, si ça en vexe certains, qui n'ont pas envie de comprendre… et bien c'est encore plus drôle :P… oui, je suis méchant :P

Christophe68 a écrit :

je souhaite à ton père un bon rétablissement… pour le reste, je pose mon véto

Merci pour lui ! Pour le veto, pas sûr que le choix du mot soit juste, le sens littéral du mot, d'origine latine, est le "refus", dit autrement, "je m'oppose", mais dans le langage courant il désigne "une prérogative du chef d'État de s'opposer l'application d'une loi ou décret, sans autre forme de mesure que son choix absolu" mais je comprends ce que tu voulais dire, car j'imagine que ton but était plutôt de dire que "tu préfères garder le silence"… eh oui, je fais des efforts pour comprendre même quand ce n’est pas évident ;)

22/03/2015 à 10:50

Darth

Lyonel a écrit :

Darth, ton père va super mal ? Occupes toi de lui alors plutôt que d'ouvrir plusieurs fils juste pour te foutre de moi.Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre que ton père va super mal… ? Tu veux nous faire pleurer ? Moi je rigole !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Donc, soit heureux, profite de ce moment de complaisance que je peux t'offrir à travers un moment difficile à passer pour moi. :-t :-s
-
De tels propos, démontre de façon assez inconstatable à quel point tu es un homme merveilleux et à quel point des personnes comme @Ouiouiphoto, @denis09 et moi-même sommes d'horribles personnes comparées à ta sollicitude de victime… :-w :-y
-
Par contre, j'avoue que je peux encore une fois t'applaudir des deux mains, car de toutes les personnes en mal de reconnaissance, en mal d'exister, de tous les trolls et petit prétentieux, qui cachent leur médiocrité derrière leur art pour ne jamais accepter de critique et prendre les gens de haut, de tous les abrutis sans intelligence qu'on a pu voir ici, tu es le seul, je dis bien le seul, à réussir à passer la frontière de l’immorale en te réjouissant de l'état de santé précaire d'un homme que tu ne connais pas et qui n'a rien avoir avec "nos" histoires. :-i
-
Félicitation, au royaume des miasmes le roi s'appelle Lyonel… un titre que tu mérites amplement ;)

22/03/2015 à 11:04

nijlak

Bravo Darth !

Je suis de tout coeur avec toi alors je suis prêt à te débarrasser d'un peu de ton matériel, comme le Profoto ou le D4s !

Merci
22/03/2015 à 11:05

Darth

nijlak a écrit :

Bravo Darth !

Je suis de tout coeur avec toi alors je suis prêt à te débarrasser d'un peu de ton matériel, comme le Profoto ou le D4s !

Merci

Faudra voir avec Corto… il m'a déjà tout pris ^^
22/03/2015 à 11:06

nijlak

Le Profoto me suffirait largement, je lui laisse le D4s. Je veux tellement un Profoto !
22/03/2015 à 11:08

Darth

nijlak a écrit :

Le Profoto me suffirait largement, je lui laisse le D4s. Je veux tellement un Profoto !

Il a tout pris je te dis… Méchant qu'il est LOL :P

22/03/2015 à 11:08

Darth

Lyonel a écrit :

C'est justement parce que je ne connais pas ton père que j'en ai rien à foutre qu'il soit malade.
J'adore tes mots doux mon gros couteau suisse, continues ça te fait du bien. Ou vas faire su sport ça te fera du bien. Tu sais le sport est un moyen d'évacuer tous les maux que l'on a en soi et je pense, mon gros couteau suisse, que tu n'as pas du en faire beaucoup  :-s

Mon cher Lyonel… PARDON !
-
Non, je suis sincère ! Pardon, pardonne moi !
-
  • Pardonne moi d'être photographe pro…
  • Pardonne moi d'être formateur photo (numérique ET argentique) reconnu par Canon, Nikon, PhaseOne, qui font appelle à moi pour former d'autres pros !
  • Pardonne moi d'avoir un des plus gros blog photo francophone d'Europe
  • Pardonne moi d'écrire des livres
  • … etc

-
Pardonne moi d'être qui je suis, car ça te fait mal…

Pardon ! ;(
22/03/2015 à 11:09

cortomaltese91

Darth a écrit :

[quote="nijlak"]Bravo Darth !

Merci

[/quote]
Ah ben non hein ! j’espère que t'as pas tout fourré dans le colis, parce que j'avais dit juste le Jaune :P, déjà que j'aurais du mal avec cette bête, mais alors avec un Phase-one :-s,
22/03/2015 à 11:10

Darth

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Darth"]
[quote="nijlak"]Bravo Darth !

Merci

[/quote]
Ah ben non hein ! j’espère que t'as pas tout fourré dans le colis, parce que j'avais dit juste le Jaune :P, déjà que j'aurais du mal avec cette bête, mais alors avec un Phase-one :-s,
 [/quote]
Perso, j'ai tout mis, tu te débrouille avec ça ^^

Denis09

cortomaltese91 a écrit :

j'avais dit juste le Jaune :P,

Tu veux un Ricard, c'est ça ? :D

Denis09

cortomaltese91 a écrit :

cortomaltese91

Darth a écrit :

[quote="nijlak"]Le Profoto me suffirait largement, je lui laisse le D4s. Je veux tellement un Profoto !

Il a tout pris je te dis… Méchant qu'il est LOL :P

[/quote]
Comme DV, mais au fond de moi, un peu de bon encore il y a 8-)
22/03/2015 à 11:11

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

[/quote]
Heu, nan, le boitier de la marque jaune de ta photo :D
22/03/2015 à 11:19

cortomaltese91

[Lyonel]
 - À 10h36 (modifié à 11h00)Darth, ton père va super mal ? Occupes toi de lui alors plutôt que d'ouvrir plusieurs fils juste pour te foutre de moi.
Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre que ton père va super mal… ?
Tu veux nous faire pleurer ?
Moi je rigole !  

[Grand sourire]   [Grand sourire]

Autant votre différent ne m'amuse pas vraiment mais j'avais pas envie de m'en mêler parce que vous êtes deux adultes responsables, autant là, Lyonel, je trouve que c'est un manque profond de [je trouve pas le terme adéquate mais je suis certain que chacun verra de quoi je veux parler]. Que vous vous plumiez l'un l'autre à coup de formules tordues et autres joyeusetés, ça vous regarde, mais là, j'aime pas, et les rôles seraient inversés que mon dialogue serait le même.
22/03/2015 à 11:27

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[je trouve pas le terme adéquate mais je suis certain que chacun verra de quoi je veux parler].

C'est "savoir vivre" que tu cherche

[/quote]
j'y ai pensé, mais c'est au delà de ça en fait.
22/03/2015 à 11:49

Darth

Lyonel a écrit :

Oups non pas 3 mais 4 fils. Je viens de voir celui ci.
C'est un grand malade mental mon gros couteau suisse  :D

http://www.posepartage.fr/forum/photos-a-texte/ques-ta-toi-tu-me-cherche,fil-54722.html

Il me voit partout, c'est super mignon  :-s… En fait, c'est un fan, je suis flatté :D :-y
22/03/2015 à 11:51

Darth

Lyonel a écrit :

[quote="Darth"]
[quote="Lyonel"]Oups non pas 3 mais 4 fils. Je viens de voir celui ci.
C'est un grand malade mental mon gros couteau suisse  :D

http://www.posepartage.fr/forum/photos-a-texte/ques-ta-toi-tu-me-cherche,fil-54722.html

Il me voit partout, c'est super mignon  :-s… En fait, c'est un fan, je suis flatté :D :-y[/quote]
Oh si c'est pas toi c'est une de tes petites mains obéissantes  :D
 [/quote]
Franchement, vous êtes combien dans ta tête ? O__o
22/03/2015 à 11:55

cortomaltese91

Lyonel a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

[Lyonel]
 - À 10h36 (modifié à 11h00)Darth, ton père va super mal ? Occupes toi de lui alors plutôt que d'ouvrir plusieurs fils juste pour te foutre de moi.
Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre que ton père va super mal… ?
Tu veux nous faire pleurer ?
Moi je rigole !  

[Grand sourire]   [Grand sourire]

Autant votre différent ne m'amuse pas vraiment mais j'avais pas envie de m'en mêler parce que vous êtes deux adultes responsables, autant là, Lyonel, je trouve que c'est un manque profond de [je trouve pas le terme adéquate mais je suis certain que chacun verra de quoi je veux parler]. Que vous vous plumiez l'un l'autre à coup de formules tordues et autres joyeusetés, ça vous regarde, mais là, j'aime pas, et les rôles seraient inversés que mon dialogue serait le même.

Pourquoi ? Je devrais être triste pour tous les malades que je ne connais pas ? J'ai pas envie de devenir dépressif !  ;)

En moins de 24h Darth à ouvert 3 fils rien que pour se foutre de moi dont  celui ci. C'est un malade qui fait une fixette sur moi car il sait que j'ai les connaissances photo pour le ramener là où il est vraiment, pas là où il croit être. Je suis le caillou dans sa chaussure…
Tu sais comment tout ça a démarré ? Tout simplement le jour où j'ai osé déposer une critique négative mais expliquée sur l'une de ses photos. Ca lui a été insupportable.
L'égo de ce monsieur n'a d'égal que son tour de taille. 
 [/quote]
J'ai suivi de loin votre différent, sans m'en mêler comme je l'ai dit, mais que tu soit imperméable aux problèmes de famille que Darth a, je le comprends, en revanche, la façon dont tu l'exprime, non, là, j’adhère pas dans le sens où cela à trait à un tiers qui n'a rien à faire dans l'histoire. Je ne reviendrais pas sur le sujet, pas envie d'épiloguer, en crise de migraines par épisode depuis 3 jours, je n'en ai ni la force ni l'envie.
22/03/2015 à 12:25

nijlak

Tien je ne viens plus assez souvent je ne connaissais pas ce Lionel et cette petite guerre déclarée !

C'est amusant quand on relit les posts, ce qui l'est moins c'est la teneur des mots utilisés dans celui-ci…

Je peux comprendre que vous ne vous aimez pas et bon c'est un forum donc on a le droit de s'exprimer mais on ne peut pas franchir certains cap.

Je suis un peu comme toi, les personnes qui vont mal ne me font aucun effet et je ne vais pas m'inquiéter pour eux car j'ai assez de mes problèmes, mais je ne vais pas non plus le crier sur les toits de ceux qui leur sont proches, c'est du savoir vivre comme le dit Ouioui.

Je pense que ce post est à boucler très vite !
22/03/2015 à 12:37

Karine

Je ferme ce post parce que tout le monde en a plus que marre de cette guerre entre vous. Arrangez-vous en privé mais arrêtez de polluer le forum avec ça.