Mais où est donc passé IJK ?

31/08/2013 à 16:33

cocagne

Intrigué par un grand nombre de messages supprimés dans les fils que je suis et constatant que de mémoire ce devaient être les billets de IJK je me rend sur son compte et découvre une page blanche.
Ma problèmatique n'est pas de savoir si c'est IJK qui a demandé cette éradication stupéfiante ou bien si c'est une décision de l'administration du forum ou même si c'est une erreur de manipulation mais plutôt de comprendre comment la communauté fonctionne. .
Car dorénavant chaque fois que nous apercevront un message supprimé la suspicion sera la, sournoise et créant un esprit de défiance envers toute rupture de rythme dans le déroulement des fils. .
En admettant que certains comportements par exemple soient jugés  non conformes au règlement intérieur je suppose que les modérateurs se concertent et que leur échangent donnent lieu à un compte rendu. Comme ce forum fut créé à l'initiative d'une seule personne j'imagine qu'il s'est octroyé un droit de veto ou de décision finale.
Pour qu'une communauté soit digne de ce nom en ces temps de lutte contre l'obscurantisme prêté à d'autres cultures que la notre dans une société qui se revendique avec bonheur de la démocratie par la concertation, qui dénonce toute les formes de pouvoir centralisé, ne serait ce pas l'occasion de tenter une mise à plat de ce genre de décision et pour le moins de pratiquer un des principes fondamentaux de la culture qui est notre et à la quelle nous adhérons tous avant d'adhérer à toute forme d'accord privé ? .
Il s'agit du débat public et de la justice qui implique d'être rendue en public débatue en public écoutée du public comprise du public.
En toute transparence. .
Je suis bien sensible à la présence de contributeurs qui ne viennent la que pour se détendre des charges de la vie quotidienne et montrer leurs essais photographiques et certainement pas pour devenir les témoins de discussions faites la plupart du temps d'ailleurs sur des bases de malentendu mais nous sommes rassemblés par la photo qui a pour caractéristique d'être un outil de communion et de témoignage de ce fait on ne peut en évacuer sa dimension sociétale et la réduire à un savoir faire pictural et géométrique. .
Cette remarque est de fait vous le noterez une remarque sur la forme et non pas sur le fond car sur le fond on en arrive vite à dire que toute décision est justifiée et ne mérite pas qu'on s'y attarde mais sur la forme et la forme est importante car elle nos protège des passions.

31/08/2013 à 17:17

Atchoumfoto

Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé. Ni qui a tort. Mais je suis déçue de ne plus découvrir les photos d'IJK. De beaux clichés avec des idées de compo souvent originales.
Je suis venue sur ce site pour apprendre, prendre des idées, des conseils, des avis. Les critiques sont parfois dures à entendre, mais elles sont formatrices. Amatrice débutante, je ne m'attends pas à faire lever la foule devant mes photos, mais celà me permet de progresser.
Il faut savoir accepter la critique bonne ou mauvaise. Certains peuvent s'exprimer durement, sans tact. Nous pouvons ne pas être tous d'accord avec certains avis. Mais ici comme dans la vie, il faut savoir accepter les règles de ce forum.

Certains contributeurs prolixes et fidèles animent ce forum et nous font part de leur expérience. J'aime les suivre et apprécie lorsqu'ils s'arrêtent sur un de mes clichés. IJK en fait partie.

31/08/2013 à 17:25

cocagne

ouiouiphoto
[…]

Ma proposition est d'ordre général pour éviter ce que tu es en train de faire : noyer le poisson.
  • De plus il est inutile maintenant de parler de ce qui est fait d'autant que tu n'es pas plus que moi autorisé à relater des allégations qui ne correspondent à aucun fait observé sur le forum. si cela a eu lieu en échanges privés il appartient à ceux qui les ont nourris et à eux seuls d'y faire référence le reste est rumeur.

La question est d'ordre général et s'il doit y avoir débat ici ce n'est pas sur un cas précis mais sur un principe général.

Et puis arrète Ouioui de jouer avec ton clavier les messages supprimés ici sont de toi, je dis cela pour que personne ne s'inquiète la modération n'y est pour rien.
Quand à la confiance bien entendue que c'est un préalable à tout système de forum et elle est bien présente, c'est justement pour ne pas la mettre à mal que je souhaite d'autres avis que le tien.
Les modérateurs partout dans tous les systèmes d'échanges sont comme toi ou moi des êtres imparfaits ce que j'avais apprécié entre autres sur Pix à mon arrivée était la participation constante de ceux ci aux débats c'était surprenant car une théorie veut que pour qu'il soient perçus comme impartiaux il ne leur faut pas participer aux débats mais les animer. Finalement le résultat était chaleureux et donnait une fraicheur amateur à toutes ces échanges.
La photo est complètement ce qui nous réuni mais si j'en crois la profession de foi de l'initiateur du forum il ne s'agit pas de se contenter de comparer nos pixels il le dit   :Derrière la photo il y a un photographe et derrière la photo une histoire. J'ai bien observé la tentation de certains à réduire cet endroit à un lieu d'échange défini par une même conception de leur art mais cette dérive pourra être commentée ailleurs si tu le veux bien.Pour l'instant le sujet est : somme nous en un lieu communautaire ou un lieu anonyme.
31/08/2013 à 17:38

Denis09

nijathys a écrit :

[quote="filterbox"]Mort de rire c'est moi qui est effacé les messages, je suis vraiment malsain…LOL

j'allais te demander si tu t'amusais bien.
 [/quote]
Bande de grands enfants va ! :D
31/08/2013 à 17:45

jp80

Cocagne,

Après 2 départs volontaires avec pertes et fracas et 3 inscriptions, qui ont déjà fait coulé beaucoup d'« encre » ici et ailleurs, nous avons décidé de suspendre le compte d'IJK (alias L3,  L3nes8me, etc.). Cette décision a été prise en concertation par l'équipe de modération, suite à différentes altercations, avec des modérateurs et d'autres membres.

Sur la forme, puisque tu en parles, après plus de 5 ans de modération sur ce forum, notre position est aujourd'hui d'éviter les grands débats stériles de comptoir sur (entre autres) le totalitarisme dévastateur d'une équipe de modérateurs-dictateurs frustrés, qui maltraiteraient allègrement de pauvres membres innocents pour le simple plaisir d'exprimer virtuellement l'autorité qu'ils n'ont pas dans la vraie vie, etc. Ce débat a déjà eu lieu, x fois, ici comme sur tous les forums du monde. Je ne t'empêche pas de le réouvrir, mais je n'y prendrai pas part. Voici simplement deux éléments factuels :
  • Comme toutes les communautés, la notre est fondée sur le respect de certaines règles, du reste très largement admises (on est 10000, les cas de bannissement se comptent sur les doigts des mains depuis la création du site). Les règles sont admises lors de l'inscription par l'acceptation des CGU très claires. D'autre part une rubrique du forum est ouverte (ainsi que ma boite mail, celles des modos…) pour recueillir les suggestions et idées qui peuvent faire évoluer ce règlement dans le bon sens. On l'a déjà fait, et on le fera encore : rien n'est figé, on écoute tout le monde, sauf les contestataires sans idées.
  • Nous sommes une bande d'amis, et pour connaître tous les modérateurs de ce site dans la vraie vie, je peux assurer ici qu'aucun d'entre-eux ne fait ce « travail »  pour combler virtuellement son manque de vie sociale ou d'autorité. Ceux qui en doutent peuvent venir nous rencontrer « en vrai », à l'occasion des sorties, du festival annuel, etc. On y discute d'ailleurs assez souvent et ouvertement du règlement du forum, des défauts du site, de ses évolutions, etc.

En espérant que ces éléments répondront à tes interrogations !
31/08/2013 à 17:54

cocagne

Tu en serais bien capable…
Bien nous commençons à avoir un début de débat.
Je découvre au passage que les reproches se sont accumulés et remontent à loin pourquoi ne pas avoir ouvert un fil de discussion sur les griefs  et connaitre les avis des uns et des autres ? D'autant que nous ne savons toujours pas ce qui est reproché à notre camarade de jeu ?
Un photographe de rue n'est pas un étre lisse et sans saveur, et encore ne voyons nous passer ici que peu de photographes de terrain  qui sont tous des gens à la forte personnalité. les règlements ont toujours besoins d'un effort de pédagogie pour être accepté car un  règlement est fait pour servir pas pour contraindre, la vie en société est faite de règles mais j'ai beau chercher je n'en trouve aucune  parmi les fondamentales qui ne soit injustifiée par contre elles nécessitent d'être, expliquées, affinées adaptées modifiées même c'est le moteur de la vie en société qui veut ça. Dans un monde moderne les règles se proposent et dire que si on n'est pas content on peut passer son chemin consiste à créer un ghetto.
Tu notes que les laissés pour compte de notre système sont quasiment toujours de ceux à qui on a tenté d'imposer des règles sans leur en expliquer les raisons et les avantages qu'ils en retireraient
31/08/2013 à 17:59

cocagne

filterbox a écrit :

Mort de rire c'est moi qui est effacé les messages, je suis vraiment malsain…LOL

Tu en serais bien capable…
  • Bien nous commençons à avoir un début de débat.

Je découvre au passage que les reproches se sont accumulés et remontent à loin pourquoi ne pas avoir ouvert un fil de discussion sur les griefs  et connaitre les avis des uns et des autres ? D'autant que nous ne savons toujours pas ce qui est reproché à notre camarade de jeu ?
Un photographe de rue n'est pas un étre lisse et sans saveur, et encore ne voyons nous passer ici que peu de photographes de terrain  qui sont tous des gens à la forte personnalité. les règlements ont toujours besoins d'un effort de pédagogie pour être accepté car un  règlement est fait pour servir pas pour contraindre, la vie en société est faite de règles mais j'ai beau chercher je n'en trouve aucune  parmi les fondamentales qui ne soit injustifiée par contre elles nécessitent d'être, expliquées, affinées adaptées modifiées même c'est le moteur de la vie en société qui veut ça. Dans un monde moderne les règles se proposent et dire que si on n'est pas content on peut passer son chemin consiste à créer un ghetto.
Tu notes que les laissés pour compte de notre système sont quasiment toujours de ceux à qui on a tenté d'imposer des règles sans leur en expliquer les raisons et les avantages qu'ils en retireraient
31/08/2013 à 18:15

cocagne

Au temps pour moi !
J 'avais posté sans vérifier si quelqu'un l'avait fait entre temps.

JP tes arguments sont utiles pour faire avancer le sujet je préférerais par contre qu'on aborde pas le sujet sous l'angle d'une psychanalyse pour les nuls qui voudrait que certains modérateurs se lanceraient corps et âme dans cette sinécure parce que dans leur vraie vie ils seraient en manque de je ne sait que pouvoir. Cela n'a pas été dit ici et ne sera pas dit car j'ai pu observé que ce n'était pas le cas, ceci n'est par contre pas un certificat de rationalité et tous sont différents et leurs positions mises ensemble peuvent apparaître incohérentes.
si je persiste sur ce forum attachant malgré ses imperfections crispantes c'est pour de nombreuses raisons et crois moi si je te dis que à ma grande surprise et bien malgré moi je me retrouve avec un grosse pratique de différents forums et suis en mesure de croiser des informations sur tel ou tel.
Mais je le répète nous perdrions du temps à ramener ce fil à un seul cas.
Tu te souviens sans doute que j'avais sérieusement bronché en publiant mon premier fil sur une sombre affaire de nombre de caractères imposés finalement je m'y suis plié car mon ancien métier ne pouvait pas se concevoir sans discipline ce qui ne signifie pas que j'approuve mais sur ce point j’espère trouver l'occasion de revenir ailleurs.
Dans mon ancien métier on disait on discute avant, après c'est fini on agit mais ensuite on fait les comptes.
Il est vrai que cela concernait des hommes surentraînés et tous au même niveau.
31/08/2013 à 18:37

cocagne

Ouioui tu ne devrais pas courir sur le quai à coté du train c'est dangereux. 
Mais comme tu es la je vais te tendre la main.
Que dirais tu d'une rubrique où les modérateurs pourraient faire un compte rendu par exemple hebdomadaire des observations qu'ils auraient pu faire et des positions qu'ils auraient été amené à prendre ?
31/08/2013 à 18:49

elina

Nija et JP ont pourtant été très clairs.

Le forum qu'est Pose Partage s'organise autour de règles partagées par une communauté : Documentation et règlement du forum. On y adhère en s'inscrivant comme membre sur le forum.
Si ces règles déplaisent à un membre, libre à ce dernier de ne pas s'inscrire voire, de quitter la communauté.

Elina
31/08/2013 à 19:07

jp80

cocagne a écrit :

ce forum attachant malgré ses imperfections crispantes

Allez, décrispons-nous, c'est (encore) l'été, la vie est belle :)
cocagne a écrit :

nous perdrions du temps à ramener ce fil à un seul cas.

On est d'accord ! Du coup, tu peux si tu le souhaites modifier ton titre « Mais où est donc passé IJK ? », afin que personne ne se méprenne en pensant que cette page a pour objectif de se focaliser sur le départ d'IJK…
cocagne a écrit :

Il est vrai que cela concernait des hommes surentraînés et tous au même niveau.

Oh oh, mais attention, nos modérateurs sont aussi des personnes surentraînées : je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de contempler les abdominaux saillants d'un Meuble, les triceps de Nos après quelques dips ou encore le maniement du fouet d'assaut par ByConstellaire… Mais c'est vrai, de ce point de vue, toute l'équipe n'est pas au même niveau :D. Je sors immédiatement avant que ça tourne mal, cette affaire…
31/08/2013 à 20:57

cocagne

Oui et c'est vrai que ses photos décomplexées et ostensiblement sans prétention apportaient quelque chose de frais.
En fait elles étaient bien plus travaillées qu'elles ne voulaient le montrer et surement à la base dès la prise de vue. .
JP :
c'est bien la particularité des titres qui doivent compter plus de lettres que celles nécessaires il m'en manquait trois et voila Hop tiens hop aussi fait trois lettre j(aurais du mettre; Mais où est donc passé hop ou bien : Mais ou est donc passé Ornicar
Nijathis :
"Staline est de retour" C'est tout ?
Il y a eu surement plus que ça non ? moi ça m'aurait juste fait lever le sourcil. Je ne propose pas de venir faire un tour dans un bureau de chargement ou dans un corps de garde tu en entendrais sans doute de plus déstabilisantes d'autant qu'on sait bien que l'écrit est facilement plus violent que ce qu'on voudrait y mettre.
Je veus bien faire un tour sur les fils mais l'ennui c'est que je n'ai pas un ordinateur greffé au bout des doigts, quelques consults rapides par téléphone en semaine et une petite cure de Pix en fin de semaine, résultat si vous effacez des messages moi en arrivant après la bataille ne peux plus suivre et je ne dois surement pas être le seul dans ce cas parfois en voyant les heures d'intervention de certains je mets ma casquette de contribuable et me prend à espérer qu'ils ne soient pas fonctionnaires.(petit truc jaune).
voila pourquoi un compte rendu hebdo serait bienvenue car soit le forum fonctione paisiblerment et ce sera un formalité soit il y a fort à faire et c'est une autre histoire.
Ouioui :
le forum de Chasseur est un contre exemple tu y vas et donc tu le sais; il participe d'une  entreprise commerciale liée à un grosse revue excellente au demeurant et à une centrale de vente par correspondance les buts ne sont donc pas les même qu'un forum construit sur la camaraderie.
Quand à dire qu'un modo a toujours raison la tu bouscules tous les principes qui ont conduit à construire le pays dans lequel tu prospère ! Notre droit lui même prend d'infinies précaution quand il confie à des juges la tache de le dire : avocats, confrontation, cohérence des faits démontrés seconde procédure troisième procédure C'est le prix de l'équité.
Non pour moi la logique de modérateur tel que l'internet des débuts a tenté de la promouvoir consiste à relancer le débat le dynamiser le ramener sur le sens initial sans l'orienter et sans le fermer ce dont nous parlons, l'expulsion, est une activité qui doit rester rarissime car elle est violente et le faire sans en parler n'est qu'une fuite en avant

31/08/2013 à 21:26

cocagne

Nitajis :
En latin cela se dit " lex gladii "
Et bien je vais aller faire comme toi, pourrais tu m'indiquer commet je peux retrouver ta plus récente publication ?

Pour le moment Ouioui je n'ai pas vu grand monde de la communauté en question ils ne paraissent pas vraiment perturbés et qui ne dit rien acquiesce n'est ce pas ? Pour le moins ils constatent que prendre la parole ne sert à rien.
31/08/2013 à 21:35

Stef6

… parfois en voyant les heures d'intervention de certains je mets ma casquette de contribuable et me prend à espérer qu'ils ne soient pas fonctionnaires.(petit truc jaune).

Je ne voulais pas prendre part à ce tintamarre cependant je trouve cette remarque déplacée malgré son semblant de smiley.
Tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une ambiance de saine camaraderie virile. Tout le monde n'a pas la chance de travailler tout court. Tout le monde n'a pas la chance ou l'envie de mener une vie calée sur des horaires de bureau et je suis sûre que beaucoup de fonctionnaire rêveraient d'avoir des horaires qui ne soient pas décalés… etc…
Je trouve que ce jugement, car à mon sens c'en est un, sur la bonne intégration (utilité ? !) d'un membre à notre société  à la simple vue d'une heure de poste, en plus d'être désobligeant (je reste modérée dans mes propos) et parfaitement antinomique avec le message de saine démocratie participative que tu sembles vouloir nous faire passer.
Je comprends cependant que l'on puisse s'emballer pour des idées qui nous tiennent à coeur, c'est pourquoi, bien sûr, je ne t'en teins pas rigueur. Mais je voulais le souligner quand même.
Bien à toi et à vous tous.
PS : A moi aussi les photos et finalement le tempérament étrange de IJK me manquent déjà.

01/09/2013 à 09:45

Darth

Comme pas mal de monde le sait ici, j'officie en tant que modo sur deux autres forums photo. Un petit avec une activité restreinte, et un plus gros, avec lequel il y a pas mal de boulot.

Quand il se passe quelque chose sur un forum; et je ne m'avance pas en disant que c'est de même ici; il ne faut pas croire qu'un seul modo prend une décision unilatérale et bannit quelqu'un sans autre forme de procès.

Il y a des parties du forum que les simples membres ne voient pas, entre autres, celles qui concernent la modération. C'est le plus souvent un endroit qui est loin d'être calme. Au contraire, c'est un endroit très actif.

Pour la plupart des membres, ce qui se passe dans la section du forum réservée aux modos est totalement transparent, mais demande un travail quotidien.

Les modérateur se consultent entre eux, et débattent de leurs décisions.

Je ne parle pas des corrections orthographiques ou encore de rappelles à l'ordre quant à certains manquements au règlement.

La plupart du temps le modérateur fait un travail très difficile, il passe énormément de temps à regarder le plus d'interventions possible et il ne peut même plus s'exprimer librement, car son rôle de modérateur le contraint à un certain devoir de réserve.

Vu de l'extérieur, ça semble être un "rang" sympa, mais cela demande vraiment un gros effort et c'est terriblement chronophage !

Comme je suis un vieux de le vieille sur le net, j'y traine depuis aussi longtemps que mon ami Ouioui, j'en ai vu et fréquenté des forums. Certains existent toujours, d'autres sont morts depuis longtemps. Entre deux certains s'ouvrent et ferme…etc.

Ce que je peux dire, c'est que malgré que je sois modo sur d'autres forums, Posepartage reste à mon sens le meilleur forum du net francophone.

J'ai beaucoup d'amitié et de respect pour les membres de l'équipe qui depuis le temps que je traine ici m'ont prouvé qu'il faisait un travaille en or, un travaille bien plus difficile que la plupart des gens ne le pense.

Modérateur n'est pas qu'un titre, c'est une grosse responsabilité.

Alors, je profite de ce petit message pour leur dire merci de leur job et tout le temps qu'ils y consacrent motivé par la simple passion… ;)

01/09/2013 à 10:01

SuShY**

Dans ce fil il y a des phrases qui me font bine rire, je ne suis pas au rang de modérateur depuis très longtemps mais je ressens tout ce que les autres modérateurs ou nos chers habitués comme Ouioui et Darth expliquent si bien.
JP l'a dit : les décisions de ban se comptent sur les doigts d'une main.
Pour IJK, j'ai juste envie d'écrire pour clore ce sujet sans queue ni tête : le naturel revient toujours au galop !
Après, oui nous nous concertons, oui nous débattons de choses et d'autres et vous êtes bien loin d'imaginer quoi, et non je ne ferais pas de compte rendu, car comme l'ont rappelé mes collègues, les règles sont acceptées de tous au moment de l'entrée sur le forum et de la création de son compte.
Mais après, Cocagne, si tu es prêt à nous verser à chacun un chèque mensuel de 1 500 € pour établir un rapport mensuel public, on peut éventuellement commencer à discuter.
C'était ma dernière lecture de ce fil…
01/09/2013 à 17:40

cocagne

cocagne - Hier à 16h33 (modifié hier à 16h39
Ma problèmatique n'est pas de savoir si c'est IJK qui a demandé cette éradication stupéfiante ou bien si c'est une décision de l'administration du forum ou même si c'est une erreur de manipulation mais plutôt de comprendre comment la communauté fonctionne. .
jp80 – administrateur - Hier à 17h45 (modifié hier à 17h49)
D'autre part une rubrique du forum est ouverte (ainsi que ma boite mail, celles des modos…) pour recueillir les suggestions et idées qui peuvent faire évoluer ce règlement dans le bon sens. On l'a déjà fait, et on le fera encore : rien n'est figé, on écoute tout le monde, sauf les contestataires sans idées

SuShY** – modérateur - À 10h01 (modifié à 10h31).
    Mais après, Cocagne, si tu es prêt à nous verser à chacun un chèque mensuel de 1 500 € pour établir un rapport mensuel public, on peut éventuellement commencer à discuter.
    • C'est une idée combien êtes vous On peut lancer un formulaire d'adhésion si tu veux.

Sushy je ne fais que suivre les encouragements de JP en proposant ce rapport c'est une idée constructive qui permettrait à tout le monde justement de prendre conscience de ce que représente votre boulot et des dérives dont vous devez vous défendre  il est hors de mon propos de remettre en cause la légitimité des modérateurs elle est même indispensable comme est indispensable leur expertise c'est un exercice intéressant j'ai eu et j'ai encore à le pratiquer dans un autre domaine et je sais la lassitude de voir se répéter sans cesse les mêmes courriels bâclés écrits par des gens dans l'émotion. Chaque fois je me dis avant de répondre ou de renvoyer un accusé automatique que je suis dans la situation d'un policier devant des manifestants qui subit quolibets et injures et qu'elles ne lui sont pas destinées et qu'il ne serait pas professionnel de réagir comme si elle me touchaient personnellement.
    Mais comment suivre cette consigne de proposition si de suite quelques un d'entre vous ferment violemment la porte ? j'ai lu plus haut " pas de débat public ! " Mais qui sommes nous les contributeurs pour être traités ainsi ?   Réveille moi je t'en prie rassure moi ! Nous ne sommes pas je l’espère à la FIFA où un dirigeant se plaignait qu'il y ait trop de démocratie au Brésil !
    01/09/2013 à 19:16

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cocagne"]Mais comment suivre cette consigne de proposition si de suite quelques un d'entre vous ferment violemment la porte ? j'ai lu plus haut " pas de débat public ! " Mais qui sommes nous les contributeurs pour être traités ainsi ?   Réveille moi je t'en prie rassure moi ! Nous ne sommes pas je l’espère à la FIFA où un dirigeant se plaignait qu'il y ait trop de démocratie au Brésil !

http://www.koreus.com/video/internet-bridge-troll.html
     [/quote]
    Excellent ! :-y
    01/09/2013 à 19:17

Darth

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cocagne"]Mais comment suivre cette consigne de proposition si de suite quelques un d'entre vous ferment violemment la porte ? j'ai lu plus haut " pas de débat public ! " Mais qui sommes nous les contributeurs pour être traités ainsi ?   Réveille moi je t'en prie rassure moi ! Nous ne sommes pas je l’espère à la FIFA où un dirigeant se plaignait qu'il y ait trop de démocratie au Brésil !

http://www.koreus.com/video/internet-bridge-troll.html
     [/quote]
    Wouaw ! Trop fort !
    01/09/2013 à 21:03

hamster1er

j'arrive comme un cheveux sur la soupe, un poil de c** dans le bouillon mais…
    Kèceukicèpassé ? Avec IJK ?
    C'était un Troll Velu avec ( 5 )  antécédents ?
    Pourtant sur ses posts de poubelle et autre, je n'y ai pas vu de polémique lancée ni rien ?
    enfin c'est vrai que je ne le suivais pas ( je n'étais pas un FAN sur le forum. enfin la fonction fan. )
    quelqu'un peut me faire un résumé ? ( avec exemples lol )
    enfin du moment que ça ne tourne pas le couteau dans la plaie je veux dire ?
    20/09/2013 à 06:56

baalot

Bonjour,
    je tombe sur ce post par hasard. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des règles sur un forum et qu'elles doivent être respectées, c'est pareil sur tous, sinon, l'expérience montre que c'est le bor….

Et puis on demande de les accepter ces règles avant l'inscription. Et puis on ne peut pas comparer la république et un forum sur internet. Comme on ne peut comparer la voie publique et mon salon. Dans mon salon, c'est moi le modo, et les gars qui pissent contre un mur ne me font pas réagir pareil…

Ceci étant dit, je trouve les messages supprimés effectivement assez déroutant sur ce forum, on ne sait rien de ce qui a bien pu se passer. Vu que pour les titres par exemple, on est obligé de préciser, n'y a-t-il pas une fonction qui permettrait "d'obliger" le suppresseur d'un message à entrer une raison ? Genre "retiré à la demande du posteur", "doublon"… ? Moi en tout cas ça m'aiderait dans la lecture de long fils quand on arrive un peu après la bataille.