Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

07/12/2011 à 16:01

Tite créature

Hey, petit Pose partageur qui passe dans le coin !
Dis moi que je ne suis pas complètement anormale parce que ce nouvel apn de classe supérieure me fait incroyablement peur.
Que je n'ai pas encore fais de photos mais lu le mode d'emploi 2 fois et bougé les boutons dans tous les sens…
Que je me mets une pression folle pour ne pas rater ma première série.
Que je ne veux pas l'abaisser à prendre des photos que je pourrais faire avec un Iphone mais trouver LA photo.
Que ça n'était pas une erreur de vouloir passer ce palier et que je ne vais pas me rétamer complètement la tronche dans le sable et repartir de zéro.
Aie aie aie
J'ai l'impression que je n'en sortirais rien de bon !
07/12/2011 à 16:07

Onikenji

Rha les femmes et leurs angoisses…
Non tu as fait un très bon choix car non seulement tu as plus que le niveau mais en plus cet APN va vraiment t'aider à faire des photos autres que du "tata ginette" ;)

Tu veux un bon conseil ? Prend le en main, met lui sa batterie, sa carte mémoire, un bon objo et go out ! Parce qu'il ne faut pas te faire d'illusion non plus : c'est en forgeant que l'on devient forgeron => c'est donc à force de Shooter que tu finira par le maitriser et non pas en lisant 30 fois d'affilé son mode d'emploi.

La théorie est faite pour aider la compréhension de la pratique qui faite pour éclaircir la théorie…

Tout ça pour dire SHOOT ! :-y

07/12/2011 à 16:08

Tite créature

Il pleut…
07/12/2011 à 16:10

Onikenji

Et le pire avec les femmes c'est que lorsqu'elles ont décidé quelque chose elles se braques et trouve même des excuses… :P

Ben GO IN alors ! Fait de la photo abstraite, shoot ton sapin de noël, ton chat, que sais-je d'autre. Hésite pas et fait mumuse :-y
07/12/2011 à 16:11

shoube

Heureusement que je me suis pas pris la tête comme toi quand je suis passé du 350d au 50d, donc pas de prise de tête tu le prend, tu sort et tu shoot c’est aussi simple que ca ;) :)
07/12/2011 à 16:12

Karine

Te rétamer pour la première série, c'est possible. Mais c'est pas grave ? On a toute la vie pour évoluer !
07/12/2011 à 16:14

Tite créature

shoube je t'avais pas reconnu !
J'adore ton nouvel avatar
07/12/2011 à 16:15

shoube

Merci ca me ressemble plus finalement lol
07/12/2011 à 16:17

Lorette

Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès, (c'est pas de moi…)…

Moi je trouve que les photos de parapluies, c'est tip top ! suis certaine que tu devrais être inspirée !
07/12/2011 à 16:18

Onikenji

Bien vu Lorette , j'y ai même pas pensé mais Tite ton excuse est bidon :

Il pleut ? Et alors, l'est pas tropicalisé l'K5 :D
07/12/2011 à 16:19

Lorette

On veut des parapluies de toutes les couleurs, allez zou !
07/12/2011 à 16:21

Onikenji

Lorette a écrit :

On veut des parapluies de toutes les couleurs, allez zou !

Ouaip ZOU ! :-*
07/12/2011 à 16:26

Lorette

Ne sois pas trop dure avec toi-même, redescends ton niveau d'exigence, le plus que parfait, c'est pour le futur, vit ton présent !
07/12/2011 à 16:33

Tite créature

Merci à vous.
Bon il pleut, la nuit tombe et ici les gens n'ont que des parapluies noirs. Mais je verrais si je tente quelque chose demain.
07/12/2011 à 16:36

Onikenji

On attends ça de pied ferme ;)
… histoire de mettre un peu plus la pression … :-s
07/12/2011 à 16:46

L3

Ben ben ben :-o Qu'est ce qu'elle nous fait la Lyonnaise ?

Comme tout le monde le sait tu as le niveau donc, prends d'abord plaisir à découvrir ton boîtier, ses réglages, son poids, sa sensibilité et ce plaisir quasi animal de composer,  régler, ajuster et chercher le point G par la délicate pression faite sur le déclencheur… :)

Comment ça je m'égare ? Sérieusement, tu éprouves ce plaisir de "travailler" une photo, de tatonner pour trouver tes réglages ? Bon, les résultats viendront après mais, te connaissant, la période d'apprivoisement ne devrait pas être très très longue . :-*
07/12/2011 à 18:36

Tite créature

ouep, promis, demain je le prends en main !
En plus j'ai une amie qui vient, avec un peu de chance elle sera ok pour mon idée du concours du moi !
08/12/2011 à 10:00

beef

Moi j'ai eu deux fois cette sensation. Quand je suis passé du 400D au 50D et après quand j'ai eu mon 7D. Mais finalement, tout va très bien se passer. Ne panique pas. Puis on est là nous.
08/12/2011 à 10:10

elina

Coucou Tite !

Bah oui, c'est normal de flipper comme ça ! Sinon, ça voudrait dire quoi… Que tu sais tout sur tout avant même d'avoir essayé ? ! Quel ennui…
Donc, normale, la prise de chou avant la première utilisation. Normaux les cafouillages du début. Normal, ton sentiment et plutôt rassurant, je dirais.
Quant à la première série… Beh c'est la première et il y en aura plein d'autres ! C'est aussi ça, l'avantage du numérique - n'en déplaise aux plus chevronnés - tu as le droit de te planter pour mieux recommencer sans avoir le perpétuel remords d'avoir cramé de la péloche qui va te coûter un bras en développement. Et tu peux te planter autant de fois que nécessaire ! Tu peux essayer, oser, foncer, ralentir… Puis, la photo, c'est comme tout dans la vie, il y a des moments de progrès, des palliers, des stagnations, des trouvailles, des choses à apprivoiser, à conquérir, d'autres à laisser libres.
Allez ! Courage ! "En avant, calme et droit". Prends ton bijou en main et shoote ! Je crois qu'on attend tous tes photos avec impatience et une forme de certitude que tu vas encore nous éblouir.

Elina
08/12/2011 à 10:38

beef

amen.
08/12/2011 à 10:57

Tite créature

Merci Elina (et Beef pour le sourire que j'ai eu ;) )
Il fait moins moche aujourd'hui, ma copine passe ma voir, et la fête des lumières commence !
Je pense que ça va être le jour J !
08/12/2011 à 12:43

Onikenji

Je te rassure Flambi : ce n'est qu'une impression ;)
08/12/2011 à 13:11

viXen

Tite créature a écrit :

Il pleut…

il est tropicalisé !:D
08/12/2011 à 14:45

EloahnKAE

au moins jusqu'à la bague d'objectif :p
08/12/2011 à 15:46

ShouKou

pareil pour moi depuis le D700 :)

je pense que l'on a tous progressés ( youpi )
notre oeil c'est exercé a détecter les défauts et nous devenons de plus en plus exigeant et cela nous fout la pression , enfin en ce qui me concerne
je shoote un arbre après je me dis bon ok un arbre bof bof
je shoote un portait après " oui bon l'expression n'est pas terrible "
et l'élimination de mes photos se fait très rapidement

donc cet impression de regresser comme dit flambi
moi je me dis que je suis en transit :)
08/12/2011 à 16:19

levarwest

Bon elle est ou cette 1ere photo, feignante  :-s
08/12/2011 à 16:20

levarwest

ShouKou a écrit :

pareil pour moi depuis le D700 :)

je shoote un arbre après je me dis bon ok un arbre bof bof
je shoote un portait après " oui bon l'expression n'est pas terrible "
et l'élimination de mes photos se fait très rapidement

donc cet impression de regresser comme dit flambi
moi je me dis que je suis en transit :)

Le mieux, tu change pas d'appareil comme ça pas de pression :)
08/12/2011 à 16:21

Onikenji

Euh dans ce cas je te propose un échange avec le miens Shoukou… comment ça pas intéressée ? :-s
08/12/2011 à 16:26

ShouKou

Onikenji a écrit :

Euh dans ce cas je te propose un échange avec le miens Shoukou… comment ça pas intéressée ? :-s

EUH :-sbien réfléchi je reste en transit merci :)
08/12/2011 à 19:40

Tite créature

Ben ça y est, j'ai fait ma session avec ma copine !
Mais impossible d'ouvrir mes RAW… donc j'attends mon homme, autrement dit… je ne vais pas les voir avant ce week end !
Et de toute façon, la série, si elle est réussie, ne serra montrée qu'en janvier.
08/12/2011 à 20:22

Aldébaran

je viens de lire avec attention ce post…je comprends ce que tu as ressenti…c'est comme qd je suis passé de mon appareil photo de portable au FZ 38… tu l'as en main et tu doutes , limite tu regrettes car n'étant pas sur d'y arriver…et puis la passion prend vite le dessus et le boitier se couche quand tu lui dit " Couché ! "  :-f et je m'attends à revivre ça " du FZ 38 au 550D."  l'effet Kisscool !

en tout cas j'ai hate de voir cette première série…dis pourquoi elle ne sera visible qu'en janvier… ? dis donc on participerais pas au meme concours photo par hasard… ?   :-t
08/12/2011 à 21:32

Tite créature

haha peut être…
08/12/2011 à 22:22

Onikenji

Tu travail avec quel programme ? Regarde si il n'y a pas une mise à jour à faire ;)
09/12/2011 à 01:30

Aldébaran

@titecréature : c'est quoi le thème de ton concours… ?   :-t :D
09/12/2011 à 07:24

Tite créature

Ha non, pardon, moi c'est la concours d'ici que je fais. ;)
09/12/2011 à 21:10

Aldébaran

ah ok… :)