Mais qui est Kepix ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Mais qui est Kepix ?
16/06/2010 à 18:40
Bonjour à tous,
Voilà qu'une question existentielle se pose entre ma compagne et moi :lol:
Mais qui est Kepix ?
Elle pense que c'est un vrai robot, programme qui fait des tâches répétitive ( comme la photo du jour ) et fait des remarques automatiquement.
Moi je pense pourquoi pas, mais j'ai quand même un gros doute car je ne comprends pas comment il pourrait par exemple savoir qu'un titre n'est pas assez précis ( c'est plutôt subjectif comme définition ou alors il faut me filer son algorithme ! )
Donc, Kepix ... homme ou robot ? :/
16/06/2010 à 18:44
oula tention tu t'attaques à sujet sensible top secret défense
qui saura qui est Kepix disparaitra...dans d'atroces souffrances...
bon euuh je t'aime Kepix :lol:
16/06/2010 à 18:49
Lol :lol:
Je pense que le seul qui est apte a répondre c'est JP80 ;)
16/06/2010 à 18:51
robot :D
faudrait vérifier ses heures de passage
16/06/2010 à 19:03
si un jour Kepix me demande
"Sarah Connor?"
je flip
:lol:
16/06/2010 à 19:13
On ne sait jamais. Képix est un peu mi figue mi raisin, mi homme mi robot, mi farine T65 mi farine T110, mais certains hommes sont aussi des robots et certains robots peuvent s'apparenter à l'homme...
La question reste dans un grand flou... mais le restera-t-elle longtemps ? :o
16/06/2010 à 19:38
Héhé, je vois que Képix fait parler de lui :p
Plus sérieusement, oui, c'est un programme. C'est d'ailleurs grâce à lui que je vis toujours en douce compagnie après plus de 10 ans de vie commune (ce qui m'a d'ailleurs valu une médaille, mais c'est un autre sujet), je crois que sans lui les choses seraient plus difficiles (t'imagines l'admin courageux qui serait devant son ordi tous les soirs à 00:55 pour créer le topic de la photo du jour, par exemple ?) :cool:.
16/06/2010 à 19:39
Képix le sauveur de Jp :D :)
16/06/2010 à 19:45
Bien joué JP !
16/06/2010 à 20:17
[quote=jp80]Héhé, je vois que Képix fait parler de lui :p
Plus sérieusement, oui, c'est un programme. C'est d'ailleurs grâce à lui que je vis toujours en douce compagnie après plus de 10 ans de vie commune (ce qui m'a d'ailleurs valu une médaille, mais c'est un autre sujet), je crois que sans lui les choses seraient plus difficiles (t'imagines l'admin courageux qui serait devant son ordi tous les soirs à 00:55 pour créer le topic de la photo du jour, par exemple ?) :cool:.[/quote]
Ben, c'est le cas sur un autre forum ou je suis et oui il a une famille depuis quelque années ;)
Comment fait donc Kepix pour savoir quand le sujet est précis ou pas ??? ça je comprend pas ... c'est pourtant un donnée subjective non ?
16/06/2010 à 20:37
[quote=Onikenji]Comment fait donc Kepix pour savoir quand le sujet est précis ou pas ??? ça je comprend pas ... c'est pourtant un donnée subjective non ?[/quote]
Non, pour Képix, rien n'est subjectif, les programmes ne connaissent pas la subjectivité (et heureusement !). Il s'agit simplement d'évaluer un certain nombre de règles. Par exemple : le sujet comporte-t-il plus de x mots ? Parmi ces x mots, combien y'a-t-il de mots "vides" (le, la, les, des...) ? Et ainsi de suite...
17/06/2010 à 05:57
Attention à Onikenji, il veut nous piquer Kepix :o :o Il est fou.
Kepix est unique :D
17/06/2010 à 06:40
[quote=jp80][quote=Onikenji]Comment fait donc Kepix pour savoir quand le sujet est précis ou pas ??? ça je comprend pas ... c'est pourtant un donnée subjective non ?[/quote]
Non, pour Képix, rien n'est subjectif, les programmes ne connaissent pas la subjectivité (et heureusement !). Il s'agit simplement d'évaluer un certain nombre de règles. Par exemple : le sujet comporte-t-il plus de x mots ? Parmi ces x mots, combien y'a-t-il de mots "vides" (le, la, les, des...) ? Et ainsi de suite...[/quote]
Je crois que je commence a comprendre ... bon ben merci pour les infos et très bien trouvée l'idée du programme Kepix ;)
Je m'en vais me faire charrier par ma compagne dans ce cas ... :lol:
17/06/2010 à 19:18
[quote=Karine]On ne sait jamais. Képix est un peu mi figue mi raisin, mi homme mi robot, mi farine T65 mi farine T110[/quote]
Hou que j'adore cette dernière métaphore bio! :lol: Bravo Karine!