Mais qui est sur Google+ ?

12/07/2011 à 13:50

Darth

Je pense que personne n'a pu passer à côté de ce phénomène qu'est Google+ !

Je me demandais qui d'entre vous était déjà sur cette plateforme ?

Je dois reconnaitre que j'étais très très méfiant d'un produit que tout le monde nomme un peu facilement "Facebook killer".

Mais après avoir testé, j'avoue que j'ai vite été séduit par un concept proche de Facebook, mais réellement mieux pensé et beaucoup plus clair.

Pour me retrouver là-bas, c'est : Franky-Darth Giannilivigni

12/07/2011 à 13:56

Meuble

J'y suis depuis la sortie (enfin, le lendemain), mais j'avoue ne pas m'être encore trop penché dessus, donc pas actif là-bas pour le moment. Va falloir que je fouille un peu toutes les options, je suis beaucoup trop visible dessus pour le moment.
12/07/2011 à 14:00

Darth

nos a écrit :

Tu peux m'envoyer une invit, je veux bien tester ?

Avec plaisir, mais j'aurai besoin de ton mail, tu peux me le transmettre par MP (je sais, tu m'as déjà écrit, mais j'ai dézingué toute ma liste de contacte en voulant jouer les informaticien… :( )
12/07/2011 à 14:01

Akyl

Moi j'y suis, je vais t'ajouter de ce pas !
Et comme toi, j'ai été très vite séduit par ce projet ; en tant qu'inconditionnel de google (android, gmail, calendar, docs…) je me devais de tester, alors que je n'étais pas plus tenté que ça… Mais finallement dès la première journée d'utilisation j'ai trouvé ça plus intuitif que Facebook !
La gestion des groupes vraiment facilité (je vais pouvoir faire un fil PixPop ou Photographie en général pour ne rien rater de vos mises à jours :D), ainsi que la partie "déclic" pour suivre l'actualité selon les thèmes (je me suis d'ailleurs empressé d'ajouter Photography à mes favoris !) !

Si vous avez des questions lors de votre découverte de ce site, n'hésitez pas à me demander ; je ne me considère pas expert mais je suis très à l'aise avec les applications de Google, surtout car elles sont très intuitive et car je suis assez curieux pour fouiller dans tous les coins possibles et imaginables en une simple après midi :p
12/07/2011 à 14:08

Karine

Arf, je crois que je suis bien passée à côté de ça !
Qui qui veut bien m'envoyer une invit' ? :*)
12/07/2011 à 14:20

Meuble

Alors par contre, plus besoin d'une invit' maintenant, si vous avez un compte google il suffit de se connecter avec.
(Info que j'ai vu traîner sur le net, j'ai pas vérifié moi-même).
12/07/2011 à 14:41

viXen

Ca marche comment ça ?
12/07/2011 à 14:49

Karine

Bah on peut plus s'inscrire de toutes façons, apparemment ils ont été "dépassés" par le nombre d'utilisateurs. Google "dépassés" ? Marrant.
12/07/2011 à 14:49

viXen

ça fonctionne avec gmail ?
12/07/2011 à 15:02

shoube

J'ai vue l'apps sur android market, mais me suis pas du tout penché sur la question du coup je ne sais pas c'est quoi. un genre de site communautaire si j'ai bien compris :-t
12/07/2011 à 15:07

Artelise

Non, ils ne sont pas dépassés par le nombre d'utilisateur.
C'est simplement qu'ils sont encore en phase de test. La Beta test probablement, c'est à dire qu'ils ont invité des personnes réelles pour voir si leur programme marche convenablement en usage réel et débusquer les derniers bugs qui pourrait trainer. Or, pour les Beta-test, ils sont contraints de limiter le nombre d'utilisateurs.
Une fois que la période de test et débuggage sera terminée, ils ouvriront les portes en grand !

j'ai demandé à être avertie, pour ma part.
12/07/2011 à 15:18

Akyl

C'est totalement ouvert en ce moment… Plus besoin d'invitation, juste de passer sur plus.google.com avec son adresse gmail prête ;)
12/07/2011 à 15:22

shoube

Je vien d'allé y jeter un œil pour voir, ben il me l'on pas rendu :D :D 
Pour vrai, voila ce que j'ai sur la page d'accueil :
Google+ est en phase de tests.
Pendant la phase de tests, l'accès au projet Google+ est réservé à un nombre limité d'utilisateurs. Cependant, le projet sera bientôt ouvert à tous. Pour être parmi les premiers informés lorsque Google+ pourra accueillir davantage d'utilisateurs, communiquez-nous votre adresse e-mail.
Avertissez-moi !
Vous avez déjà reçu une invitation ? Nous ne pouvons pas accueillir davantage d'utilisateurs pour le moment. Nous vous invitons donc à réessayer ultérieurement.

j'ai donc cliqué sur "avertissez moi" on verra et la je télécharge l'apps android pour voir.
12/07/2011 à 15:25

Karine

Idem que Shoube ! (sauf pour l'appli Andro…quoi ? :D)
12/07/2011 à 15:42

Akyl

Ah donc finalement ils ont remit sur invitation uniquement !
Dans ce cas il vous suffit d'envoyer votre adresse mail en pm à l'un de ceux qui sont déjà inscrits (comme Darth ou moi ^^). Par contre je n'arrive toujours pas à savoir si l'adresse doit obligatoirement être une gmail ou non… Donc par sécurité si vous en avez une, utilisez celle-ci :)
12/07/2011 à 15:51

Darth

Je ne suis pas chez moi, donc, ce sera ce soir pour les invites. ;)

Sinon, si on est invité, toutes les adresses mail fonctionnent, pas besoin d'êtres forcément sur gmail.
12/07/2011 à 15:53

lili la souris

Moi j'y suis aussi. Faut une adresse gmail obligatoirement pour la betatest. Sinon je trouve qu'il est pas mal. Moi c'est aurelie lililasouris photography
12/07/2011 à 16:12

Darth

Je suis certain qu'une adress gmail n'est pas obligatoire.

J'ai invité au moins trois personne qui ne sont pas sur gmail (Yahoo, hotmail) et qui sont inscrient.
12/07/2011 à 17:53

lili la souris

oui mais il demande de crée un compte quand même avcec gmail
12/07/2011 à 18:07

viXen

ben j'ai voulu vous rejoindre sur google + je l'ai téléchargé sur mon portable, mais il veut pas de moi, lol. je suis pas invité;(
12/07/2011 à 19:21

Jeanpolc

Je ne connaissais pas . Je veux bien une invitation si possible (jeanpol.c @ gmail.com). Vous avez vu que google propose aussi de faire des sites internet ?
12/07/2011 à 19:50

viXen

ayé je suis dessus, merci lili ! enfaite j'ai reçut 2 invitations de ta parts, lol.
12/07/2011 à 19:54

shoube

Sur invite ca marche si j'ai bien compris et ce meme si on à fait une demande d'alerte ?
12/07/2011 à 19:56

viXen

une demande d'alerte ?
12/07/2011 à 19:57

shoube

Oui celle que tu peux activé pour qu'ils te préviennent quand le site est ouvert.
12/07/2011 à 21:06

Akyl

Oui oui Shoube ! A vrai dire les alertes je n'en ai même pas reçu, j'ai finit par pouvoir m'enregistrer tout seul à un moment :)
jeanpol je t'invite :)
12/07/2011 à 21:08

shoube

Ok merci akyl, bon au cas ou (shoube88 @ gmail.com) si ca intéresse merci d'avance
12/07/2011 à 21:18

Jeanpolc

J'avais validé mais j'ai quand même reçu une invitation de Akyl.  Merci Akyl. Shoube je t'ai invité. :)

Me reste à comprendre comment ca fonctionne et comment protèger ma vie privée . Autrement ce peut être sympa avec picasa même si je réserve souvent pour mes amis ou ma famille.

12/07/2011 à 21:31

shoube

Merci jeanpolc, vai sme penché sur la question.
12/07/2011 à 21:38

Akyl

Bah y'a des systèmes de cercles vraiment bien faits ; donc pour les photos tu peux réserver à ta famille ça aussi :)
Shoube comment j'te trouve ? :p
12/07/2011 à 21:39

shoube

Merci aussi à florian pour l'invite, avec deux invite maintenant je suis sur de pouvoir rentré dans google+ :D
12/07/2011 à 21:46

Jeanpolc

@Akyl via son adresse :)
12/07/2011 à 21:52

shoube

Euh je sais pas je cherche, il y a une section recherche il me semble, tu peux essayer shoube, je viens d'essayer avec akyl et il m'en sort 1 mais j'ai pas l'impression que se soit toi :D
12/07/2011 à 22:05

Jeanpolc

https://plus.google.com/112222846657330879232/posts ce lien pour Akyl fonctionne ?
12/07/2011 à 22:07

viXen

shoube a écrit :

Merci aussi à florian pour l'invite, avec deux invite maintenant je suis sur de pouvoir rentré dans google+ :D

C'est pour être sur de te retrouver  :-y, non mais en faite je sais pas comment on ajoute quelqu'un dans ses contacts, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.  :-s
12/07/2011 à 22:08

cece1508

Bon ba j'arrive trop tard  :(

lili la souris

Shoube et darth j'ai fait une demande. Sinon comme je dis sur google+ j'ai en ami qu'une personne exterieur à ce forum. Lol. Cece envois moi un mp je t'envois une invitation. N'oublie pas de mettre ton mail dessus

Jeanpolc

/) je découvre je sens que je vais aussi vite me perdre que dans FB :(
12/07/2011 à 22:22

Jeanpolc

Bonsoir Dominique,

je dois avouer être assez contre ces sites aussi, mais la curiosité :)

@Speedy envois moi un MP avec ton adresse mail .

12/07/2011 à 22:23

viXen

il faut ton adresse mail, tu n'as cas me l'envoyer par mp, et je t'invite dans la foulée.
12/07/2011 à 22:27

shoube

lili c'est fait, on va tous ou presque se retrouvé là bas à cette allure :D
12/07/2011 à 22:28

viXen

ç'est clair, ça va faire concurrence à pixpop', et jp va cloturer le sujet du coup, ;(
12/07/2011 à 22:30

viXen

c'est bon speedy, je viens juste de t'inviter.
12/07/2011 à 22:31

shoube

Non je pense pas pixpop est à part, google+ n'a rien à voir.
12/07/2011 à 22:37

Jeanpolc

l'un de vous peut il me dire si il a accès à l'un de mes albums picasa ?
12/07/2011 à 22:44

viXen

si ce sont des photos de cuisine, oui on y a accès. Tu vends tout ça ?
12/07/2011 à 22:48

Jeanpolc

Non des photos du Mont Saint Michel et d'autres. :@(
12/07/2011 à 22:49

cece1508

[quote=Jeanpolc]l'un de vous peut il me dire si il a accès à l'un de mes albums picasa ? [/quote]
Comment je peux te trouver dans goolgle+ ?
J'ai par exemple tapé Jeanpolc mais rien , les recherches se font avec l'adresse mail… pas facile de se retrouver : j'ai cherché Shoube aussi mais rien…
12/07/2011 à 22:49

viXen

oui jean paul, tes photos sont visibles.
12/07/2011 à 22:50

shoube

@jean photo visible même deux fois visible
@cece au pire y a mon adresse gmail un peu plus haut dans le topic, moi aussi je retrouve personne ;)
12/07/2011 à 22:51

viXen

cece1508 a écrit :

[quote="Jeanpolc"]l'un de vous peut il me dire si il a accès à l'un de mes albums picasa ?

Comment je peux te trouver dans goolgle+ ?
J'ai par exemple tapé Jeanpolc mais rien , les recherches se font avec l'adresse mail… pas facile de se retrouver : j'ai cherché Shoube aussi mais rien…[/quote]
c'est quoi ton pseudo dessus ?
12/07/2011 à 22:51

cece1508

shoube a écrit :

moi aussi je retrouve personne

t'inquiète on va se trouver

Edit, ah ba non, pas trouvé de Shoube dans mes recherches…
12/07/2011 à 22:52

Karine

Dominique_R a écrit :

Jamais entendu parler. Faut dire que je ne suis pas sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur les autres réseaux ejusdem farinæ, et que je n'ai aucune envie d'y être… Ça doit etre mon côté "anti-troupeau", l'habitude et le goût de faire les choses à copntre-courant des foules… !  ;)

La seule personne que je connaisse qui soit à contre courant dort dehors avec ses animaux, a voué sa vie à la gestion d'une forêt, a un troupeau de moutons ( !), est en dehors de tout circuit financier, ne connait pas le confort matériel, ne sait absolument pas se servir d'un ordinateur… Facebook n'est qu'un prétexte, nous sommes bien tous des moutons, moi y compris ;)

Pour revenir à nos… moutons, est-ce que google+ permet de faire des groupes ou pages ou je sais plus quoi un peu à la facebook ?

12/07/2011 à 22:53

Jeanpolc

merci j'ai ajouté un groupe au partage de photos fort anciennes . Oui on va s'y retrouver :) . Un post pour nos adresses mails ?
12/07/2011 à 22:56

Jeanpolc

Karine a écrit :

[quote="Dominique_R"]Jamais entendu parler. Faut dire que je ne suis pas sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur les autres réseaux ejusdem farinæ, et que je n'ai aucune envie d'y être… Ça doit etre mon côté "anti-troupeau", l'habitude et le goût de faire les choses à copntre-courant des foules… !  ;)

La seule personne que je connaisse qui soit à contre courant dort dehors avec ses animaux, a voué sa vie à la gestion d'une forêt, a un troupeau de moutons ( !), est en dehors de tout circuit financier, ne connait pas le confort matériel, ne sait absolument pas se servir d'un ordinateur… Facebook n'est qu'un prétexte, nous sommes bien tous des moutons, moi y compris ;)

Pour revenir à nos… moutons, est-ce que google+ permet de faire des groupes ou pages ou je sais plus quoi un peu à la facebook ?

[/quote]
Oui il semble que le partage de groupe fonctionne.
12/07/2011 à 23:04

Jeanpolc

Douce nuit à tous je vais dormir. Dominique, les gens ne vivent pas sur une autre planete, quoi que j'aimerais bien.
12/07/2011 à 23:05

Karine

Sachons raison garder, et ne confondons pas "à contre-courant" et "sur une autre planète" !   :D  :-i

;) J'aime bien ta réponse. Et pourtant, c'est lui qui me rappelle chaque jour combien je suis dans la normalité, même si je vis déjà bien différemment de la plupart des gens !

Marrant, j'ai pas testé google+ que je m'en suis déjà lassée en fait… ça devait être l'effet nouveauté, on est tout contents, et après on se dit ah bah… mais ça sert à quoi ce truc ? :-t
13/07/2011 à 09:28

Darth

Je dois devenir un peu sénile avant l'âge, ce matin je me connecte à Google+, et pas moyen de trouver l'onglet pour les invitation O_o
13/07/2011 à 09:35

shoube

Tu doit être en effet sénile lol car je le vois pour ma part, d'ailleurs je t'ais invité.
Pour tout ceux qui voudrais me rejoindre ou nous rejoindre, mon adresse et plus haut dans le poste ou m'envoyai la votre en MP merci.
13/07/2011 à 10:33

Darth

c'est l'âge !

Bon, je viens de retrouver les invites.

J'ai envoyé à Karine et à Nos, donc tout est ok
13/07/2011 à 11:19

shoube

Comment tu fais pour tous les retrouver ?
13/07/2011 à 12:30

Darth

Je me suis mal exprimé, je voulais dire, j'ai retrouver le bouton qui permet de lancer les invitations !

Sinon, petite info sympa, malgré que Google+ soit fermé et accessible uniquement sous invite, il y a plus de 10'000'000 de comptes qui ont été créé ! O_o
13/07/2011 à 13:30

Franck

Bonjour :)
Je veux bien une invitation également pour tester (franck.schneider01 @ gmail.com)
13/07/2011 à 13:33

shoube

Fait invitation envoyé
13/07/2011 à 13:34

Darth

Invitation envoyée ;)
13/07/2011 à 13:35

shoube

Le prob sur google+ c'est de savoir qui est qui quand on connais pas les vrai prénom
13/07/2011 à 13:39

Darth

c'est vrai, surtout que certain (moi compris) n'utilisent pas le même avatar qu'ailleurs.

Mais pour régler se problème, j'ai mis mon pseudo dans mon prénom !
13/07/2011 à 13:40

shoube

Pas moi mais je peu changer je crois, je vais faire qu'on me retrouve plus facilement.
13/07/2011 à 13:44

shoube

C'est fait, en tapant shoube dans la recherche vous devriez me retrouver.
13/07/2011 à 13:49

Darth

Je confirme, on te retrouve !
13/07/2011 à 13:55

shoube

Je le savais, qui veux être mon ami :D (le mec qui à pas de pote) 
13/07/2011 à 13:58

shoube

C'est gentil speedy :D
13/07/2011 à 14:04

shoube

Eh oui pitch, entre facebook, google+, les mails, les sms, les mms, les coups de téléphones etc, si avec ca on arrive pas à communique autrement qu'en vrai je sais pas comment on peu faire lol
13/07/2011 à 14:12

shoube

La semaine pro j'y suis vraiment, enfin presque disons que je ne serais pas chez moi c'est déjà ca.
13/07/2011 à 14:15

shoube

J'avoue que pour moi les vacances ressembleront à mes journées, car le petit sera là , non que je veuille m'en débarrasser, mais finalement à part le lieu et le fait que j'aurais pas internet, ce sera pareil.
13/07/2011 à 14:16

Darth

En réalité, vu que j'ai jamais vraiment aimé FB et que Google+ semble être vraiment plus que prometteur, il y a de bonne chance que j'abandonne dans un plus ou moins long (voir court ?) terme FB.

Mais, j'attends sagement pour voir comment évolue les choses.
13/07/2011 à 15:52

Karine

Euh Darth tu as dis m'avoir envoyé une invit' mais je n'ai rien reçu ?
13/07/2011 à 15:54

Darth

Etonnant O_o Pour le moment, tous ceux à qui j'ai envoyé ont reçu.

Je recommence !
13/07/2011 à 16:14

Darth

Est-ce que tu l'as reçu cette fois ?
13/07/2011 à 16:15

Karine

Nickel ! Merci beaucoup m'sieur ! :-y
17/07/2011 à 15:56

Darth

Alors, pour finir tu as rejoint la troupe ?
18/07/2011 à 09:01

Karine

Ouep, je vous recherche un peu tous, c'est encore un peu le flou mais on va s'y faire ! Par contre, comme j'ai l'habitude du fonctionnement de facebook (arf, personne n'est parfait), je me demande si les "cercles" remplacent les "groupes" (ce qui me parait ne pas être possible puisque chacun dispose de ses propres cercles). Par exemple, est-ce qu'il est possible d'avoir un groupe pixpop ?
18/07/2011 à 09:55

Darth

Les cercle ce n'est pas comme des groupes, mais plus comme des listes.

En fait, si tu fais un cercle famille, un cercle ami et un cercle photo, quand tu vas publier une info tu pourras choisir si l'info est public (vu par tous) Cercle élargie (vu par ceux qui sont dans tes cercle et ceux qui son dans leur cercle) Cercle (vu seulement pas tes cercles) puis au final tu peux choisir de limiter l'info à un seul (ou plusieurs) cercle.

Tu pourrais sans autres publier une photo et qu'il n'y ait que le cercle Pose partage qui puisse la voir.

J'espère avoir été clair ? :D
18/07/2011 à 10:12

Karine

Darth a écrit :

Les cercle ce n'est pas comme des groupes, mais plus comme des listes.

En fait, si tu fais un cercle famille, un cercle ami et un cercle photo, quand tu vas publier une info tu pourras choisir si l'info est public (vu par tous) Cercle élargie (vu par ceux qui sont dans tes cercle et ceux qui son dans leur cercle) Cercle (vu seulement pas tes cercles) puis au final tu peux choisir de limiter l'info à un seul (ou plusieurs) cercle.

Tu pourrais sans autres publier une photo et qu'il n'y ait que le cercle Pose partage qui puisse la voir.

J'espère avoir été clair ? :D

Très clair oui merci !
Donc, a priori, pas de moyen d'avoir un "groupe" Pixpop (et non un cercle), pour par exemple retrouver plus facilement les membres qui ne sont pas encore dans nos contacts ?
18/07/2011 à 14:03

beef

Il faut absolument être invité pour y accéder ?
18/07/2011 à 14:38

Darth

[quote=Karine]Très clair oui merci !
Donc, a priori, pas de moyen d'avoir un "groupe" Pixpop (et non un cercle), pour par exemple retrouver plus facilement les membres qui ne sont pas encore dans nos contacts ? [/quote]

Bonne question, en toute franchise je ne sais pas ! O_o

Je pense que c'est possible, mais comme on est sur une version beta, pas toutes les options sont ouverte.

Si quelqu'un a la réponse, ce serait bien de nous la donner !

[quote=beef]Il faut absolument être invité pour y accéder ? [/quote]

Oui, pour le moment, mais bientôt (30juillet je crois) il sera ouvert à tous !
18/07/2011 à 16:18

beef

Bon, et bien qui veux bien m'inviter alors ?

Que j'essaye ce nouveau phénomène.
18/07/2011 à 16:27

Karine

beef a écrit :

Bon, et bien qui veux bien m'inviter alors ?

Envoie moi ton mail par MP !
18/07/2011 à 16:57

Jeanpolc

nijathys a écrit :

j'ai vu qu'on pouvais créer son groupe… mais je ne sais pas commen faire ( j'ai vu ça dans la bande noire au dessus dans "plus" il y a "groupe" et créer son groupe… après je patauge. :-t)

Nijatys, c'est un autre service de Google qui n'a rien a voir avec Google+

Qu'est-ce qu'un groupe Google ?
Partager Imprimer

Les groupes Google sont des groupes créés et gérés par des utilisateurs à l'aide du service Google Groupes. Ce service permet non seulement d'organiser et d'archiver votre liste de diffusion, mais aussi d'établir une communication et une collaboration effectives entre les membres de votre groupe. Contrairement à d'autres services de gestion de listes de diffusion gratuits, le service Google Groupes offre des espaces de stockage importants, des pages personnalisables et des options de gestion uniques. Comme toujours, Google Groupes diffuse uniquement des annonces textuelles pertinentes, jamais de bannières publicitaires ni de fenêtres pop-up.

Pour déplacer votre liste de diffusion vers le service Google Groupes, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton "Créer un groupe…" de la page d'accueil Google Groupes. Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte Google, connectez-vous, attribuez un nom à votre groupe, puis fournissez les autres informations obligatoires.
Entrez les adresses e-mail des internautes que vous souhaitez inviter dans votre groupe. Si vous préférez ajouter des membres directement, cliquez sur le lien "Ajouter des membres directement". Le formulaire permet de copier et de coller facilement une liste d'adresses e-mail.
Rédigez une invitation ou un message de bienvenue et, si vous ajoutez directement des membres à votre groupe, sélectionnez une option d'abonnement pour ces derniers.
Cliquez sur le bouton "Inviter des membres" ou "Ajouter des membres". Google envoie ensuite des notifications ou des invitations aux membres de votre groupe.

Notez que notre politique est d'examiner toutes les demandes visant à ajouter ou inviter un grand nombre de nouveaux membres. Les demandes sont généralement examinées dans un délai de deux jours ouvrés. Une fois approuvées, les demandes sont traitées rapidement.

18/07/2011 à 17:59

beef

Karine a écrit :

[quote="beef"]Bon, et bien qui veux bien m'inviter alors ?

Envoie moi ton mail par MP ! [/quote]

C'est fait. Merci beaucoup.
23/07/2011 à 18:25

Tite créature

J'y suis aussi, sous mon pseudo Tite Créature ;)
23/07/2011 à 19:51

Darth

[quote=Tite créature]J'y suis aussi, sous mon pseudo Tite Créature Clin d\'oeil[/quote]

Et j'ai l'honneur de t'avoir dans un de mes cercle ! :P
26/07/2011 à 12:10

ByConstellaire

J'arrive ! Ayé, j'ai mis une photo et tout ! (ouais, il était temps, quand même, hein…)

Bon, je me suis inscrite sous Aurélia Lelong, et après y'a une case "Nickname", là j'ai mis ByC… Normalement, on doit pouvoir retrouver avec les deux, non ?
26/07/2011 à 12:15

Akyl

Oui, trouvée ! :D
26/07/2011 à 12:19

ByConstellaire

:D Bon, ça va, je fais pas trop de bêtises, alors… Bon, donc si y'a une tonne de demande d'amis qui tombent chez vous, vous inquiétez pas, c'est juste moi !

EDIT : mince, je crois que je suis en train de harceler les gens, puisque y'a une personne à qui je viens d'envoyer 3 ou 4 fois la demande… Oups !
26/07/2011 à 12:50

Akyl

ça ne marche pas avec de demandes comme sur facebook t'en fais pas !
Tu peux ajouter des gens à tes cercles sans que eux ne t'ajoutent, ils seront juste notifiés qu'ils font partie de tes cercles. A eux ensuite de décider de te mettre dans leur cercle ou non ^^
26/07/2011 à 12:54

ByConstellaire

Ah bon ? Mais euh… pourquoi ? Je comprends pas…

*mode poule devant une clé à molette*

Bon, je continue à naviguer, hein…
26/07/2011 à 12:54

6fran

Ah oui tiens, je testerais bien pour voir, si une âme charitable veux bien m'envoyer une invit' :) ( fran6.sg @ gmail.com)
26/07/2011 à 12:55

ByConstellaire

Attends, attends, c'est moi qui fait ! Juste pour voir si je sais me dépatouiller !
26/07/2011 à 12:57

Jeanpolc

Voici qui est fait :)
26/07/2011 à 12:57

Jeanpolc

Oups désolé By
26/07/2011 à 12:59

ByConstellaire

Ah non, mais t'as bien fait… Je sais pas si ça a marché, alors par sécurité…
26/07/2011 à 13:04

Akyl

*mode poule devant une clé à molette*

Haha ça m'a bien fait rire !
En fait, ce racourcis est souvent fait ; google+ est une sorte de mix entre facebook et twitter (avec ses exclusivités quand même !).
Et donc le système d'ajouts ressemble plutôt à celui de twitter, tu décides de qui tu suis, mais pas de qui te suit (tu suis ? !   :D) !
Sauf qu'à la différence de twitter, tu peux choisir qui pourra voir tes publications… Donc les gens qui te suivent, mais que tu ne suis pas en retour ne verront que tes posts "publiques", alors que ceux que tu as ajouté dans ton cercle Pose partage (et là je te vois partir créer ce cercle ! xD) verrons tout ce que tu publies à destination de "Pose partage", et si tu publies pour "mes cercles", tous les contacts que tu as ajouté à tes cercles verront ce message.

Je sais pas si je suis bien clair x)
26/07/2011 à 13:05

ShouKou

coucou tout le monde :)

en mode brune pour changer lol

je tape google plus et je n'ai que des articles sur l'evenement
comment ouvrir et s'inscrire ?

merci
26/07/2011 à 13:09

Jeanpolc

Il faut recevoir une invitation d'un inscrit.
26/07/2011 à 13:13

shoube

Ben moi je te trouve pas byc :-(
26/07/2011 à 13:31

shoube

C'est bon demande recu merci
26/07/2011 à 13:45

6fran

ByConstellaire a écrit :

Ah non, mais t'as bien fait… Je sais pas si ça a marché, alors par sécurité…

Eh bien ça a tout à fait fonctionné :)
Merci à toi et aussi à jeanpolc ;)
26/07/2011 à 13:58

ShouKou

merci   nijathys :)
je t'ai envoyé un mp
26/07/2011 à 14:24

ByConstellaire

@Akyl : mouais, je crois que ça s'éclaircit un peu tout ça… arf, c'est pas gagné… Mais comme tu dis, je vais aller de ce pas créer mon cercle PixPop ;)

@Nija : oups, on peut pas envoyer des invit' et discutailler 3/4h au téléphone… Je viens de rajouter "By'C" en pseudo, je sais pas si ça marche…

@6fran : whooo, trop forte :D Merci du retour !

@Shoukou : attends, je vais essayer de te retrouver !

26/07/2011 à 14:40

6fran

ByConstellaire a écrit :

Je viens de rajouter "By'C" en pseudo, je sais pas si ça marche…

Euh, moi, rien à faire je trouve pas où on peut mettre un pseudo oO
Y'a bien un truc "alias", mais c'es tmarquer qu'il ne sera pas visible par d'autres personnes…
26/07/2011 à 14:53

Akyl

Alors quand tu choisis d'étider ton profil, il suffit de cliquer sur ton nom/prénom en haut de page ; là tu peux éditer et ajouter ton pseudo dans nom ou prénom pour le mettre devant comme shoube par exemple ^^
Personnellement je ne le fais pas car mon nom reste mon nom :p J'essaye de trouver tout le monde en fonction des contacts ajoutés par les Pose partageurs que j'ai déjà :)
26/07/2011 à 15:08

6fran

Ah oui, je pensais qu'il y avait une option pour rajouter un pseudo en plus de son nom-prenom :p
Nan bah du coup oui, je reste avec mon nom réel, merci ;)
26/07/2011 à 15:10

Darth

Attention, si vous ajouté votre pseudo, faite le IMPERATIVEMENT dans prénom, et non pas dans nom, sans ça, google pourrait vous fermer votre compte ! ;)
26/07/2011 à 15:30

ByConstellaire

Ah bon, pourquoi ?
26/07/2011 à 15:39

viXen

quelqu'un sait qui est doug segal ?
26/07/2011 à 15:41

Akyl

Merci Darth j'avais zappé ce détail !
@ByC : tout simplement parce qu'ils pourraient considérer que ce n'est pas une vraie personne, il y a des comptes genre Dark Vador et autres Palpatine qui ont été supprimés à cause de ça :P

Sur ce point google est encore plus intransigeant que Facebook :/ (qui limite la modification de son nom à 3 ou 4 fois)

@Vix : j'ai l'impression que c'est un spam… Rien qu'à voir le dernier lien qu'il a partagé, je cliquerais même pas ^^"
26/07/2011 à 15:53

viXen

ah ben je vais pas être copain avec G+ si les spams sont nos amis !
26/07/2011 à 16:09

Akyl

Bah tu sais c'est un peu comme les fanpage facebook qui te balancent 50 liens par jour, suffit de pas cliquer sur "j'aime"…
Donc là pareil, tu l'ajoutes pas, et voir tu le bloques par sécurité x)
26/07/2011 à 16:23

LeMSC

Au final, Google+ apporte quoi ?

Je veux dire, bon… c'est cool c'est nouveau, c'est "hype"…et sinon ?

C'est pareil que Facebook non ?

Vous y voyez un intérêt particulier, une valeur ajoutée que Facebook n'a pas ? Un supplément d'âme ?
Pour le moment je vois un copier/coller…

C'est une vraie question, vous en pensez quoi ?
26/07/2011 à 16:38

6fran

Hum, vu que ça ne fait que 2h qu ej'y suis, je ne pourrais pas vraiment te répondre (d'autant plus que FB, ça ne fait que depuis 2 mois je crois que je suis dessus donc pareil, je suis pas expert ^^)

Par contre, je trouve que ça ressemble un peu plus à tweeter qu'à FB, je veux dire par là que c'est plus orienté "artiste", ou à ceux qui ont des choses à présenter, partager, contrairement à FB où le principe est d'avoir le max d'amis et de dire le plus de conneries possible sur son mur :p
26/07/2011 à 16:39

Darth

Il y a plein de choses à dire qui vont dans le sens de Google+

Mais pour résumer en un mot je dirais SIMPLICITÉ

Mais je pense que l'argument principal reste une meilleure gestion de ses contacts (les fameux cercles sont une véritable idée de génie)

Après il y a des choses sympa, comme la facilité de partager ces médias, sur FB si tu ne mets qu'une photo et pas dans un album, elle est réduite, ici, tu peux tout mettre en plein format.

Tu peux aussi éditer tes messages, plus à te dire : "mince, je n’ai pas dit ça" ou encore "La boulette j'ai fait une faute de frappe".

Tu n'es pas obligé de tout effacer pour tout recommencer.

Ton compte FB tu ne peux pas l'effacer, et pour le mettre en "veille" je te laisse t'amuser, tu verras c'est super compliqué.

Avec Google+, deux clique de souris, et tu as viré ton compte définitivement.

La liste n'est pas exhaustive tu l'auras compris (surtout qu'il travail à pas mal d'amélioration encore !)

Bref, la base reste la même que FB, mais le fond est bien plus séduisant.

Il est clair que pour ma part, dans quelques mois (le temps qu'un maximum de contact migre sur G+ mon compte FB sera définitivement clos ! (enfin, pas si définitif, puisque qu'on ne peut pas supprimer son compte !)
26/07/2011 à 16:43

6fran

Darth a écrit :

[…] on ne peut pas supprimer son compte !)

Si on peut, mais tu passe 2-3 heures à chercher pour finalement le trouver là où il n'a même pas sa place… FB, c'est un gros bordel, et ils changent très souvent, rajoutent des trucs, etc…
26/07/2011 à 16:44

Darth

[quote=6fran]Si on peut, mais tu passe 2-3 heures à chercher pour finalement le trouver là où il n'a même pas sa place… FB, c'est un gros bordel, et ils changent très souvent, rajoutent des trucs, etc… [/quote]

Fait attention, car ça ne supprime pas ton compte, ça le désactive, c'est une petite nuance, mais elle est de taille !
26/07/2011 à 16:45

Akyl

Selon moi, dans un premier temps je pense que c'est une alternative. On ne les voit peut-être pas au premier abord mais il y a vraiment des différences entre Facebook et Google+ ; comme la gestion des cercles . Depuis 3 ans je reproche à Facebook de ne pas proposer une séparation personnel/professionnel , et google+ le fait, et va même plus loin. Il faut le prendre en main, mais avec ça on gère vraiment le contenu qu'on partage, ce que l'on souhaite montrer à certains et pas d'autres, il suffit de le préciser lors de chaque envoi de message/photo/lien…
Ensuite, il manque des choses, certes… Mais c'est tout jeune, et encore en Beta ; ça évolura vite et bien… Imagine si facebook en était resté au même stade depuis 5 ans ^^

Moi G+ je le prend vraiment comme un bon mix entre facebook et twitter, j'y met des choses que je veux partager avec tout le monde (comme sur twitter) et d'autres uniquement avec mes contacts (comme sur fb)… L'avantage ici c'est que j'utilise la même application pour faire les deux.

Il y a aussi des choses en plus vraiment marquantes, même si elles semblent externent aux réseaux sociaux :
Le chat vidéo à plusieurs sur G+ est plutôt sympa :)
La géolocalisation si l'on souhaite s'en servir, elle permet d'interagir avec des gens du coin vraiment facilement. J'ai ainsi pu découvrir, complètement par hasard, des évènements ponctuels sur Nantes dont je n'aurais jamais entendu parlé sans G+
L'outil "déclics", s'il est correctement utilisé est une véritable mine d'or ; j'ai ajouté la section "photography" à mon menu et j'y trouve de vraies perles !

Avec Google+, ce que j'y vois pour l'avenir c'est un regroupement des services (c'est la tendance générale de google) ; tu as au même endroit un réseau social complet pour partager/échanger avec tes connaissance, mais aussi un service de suivi (à la twitter) ou tu peux suivre l'actualité de personnalités connues que tu apprécies, mais en plus Déclic, qui est une sorte de flux rss, d'actualités comme un google actu ou google reader… Ou tu selectionnes les thèmes de ton choix !

Bref c'est très complet…

Et enfin, même pour ceux qui prendraient le parti de rester sur facebook parce que la majorité de leurs amis y sont déjà, google+ leur sera très utile : en effet, le principe de la concurrence va sûrement pousser Facebook à s'améliorer plus vite, car il avait le monopole jusque là, donc rien ne pressait et à se calquer sur les innovations de G+ !
Des exemples concrets :
   - le Chat vidéo, qui était en discussion depuis quelques temps avec Skype, mais qui s'est concrétisé plus vite grâce à la sortie prématurée de G+ en beta qui lui, propose le chat vidéo ET à plusieurs. Du coup d'ici quelques temps FB proposera surement la vidéo à plusieurs x)
   - Et il est déjà question d'ajouter un flux d'actualité à facebook, encore une fois pour concurrencer le Déclic de G+ :)

Voilà voilà, j'espère que mon exposé vous aura plu =D
Comme vous pouvez le voir je suis un vrai Google addict, du coup je le défend pas mal x) Mais il y a aussi des choses objectives dans ce que j'ai dit :p
26/07/2011 à 16:49

LeMSC

Vous êtes convaincants :)
On va lui laisser sa chance.
26/07/2011 à 16:50

6fran

Darth a écrit :

[quote="6fran"]Si on peut, mais tu passe 2-3 heures à chercher pour finalement le trouver là où il n'a même pas sa place… FB, c'est un gros bordel, et ils changent très souvent, rajoutent des trucs, etc…

Fait attention, car ça ne supprime pas ton compte, ça le désactive, c'est une petite nuance, mais elle est de taille ! [/quote]

Non non du tout :)
Il existe bien une option pour supprimer son compte (il y a aussi la désactivation), ma copine a supprimée le siens il y a un moment, et quand je me suis mis à FB, elle a dû en re-créer un. Après c'était y'a quelque temps, peut-être que maintenant, on ne peux plus du tout ^^ (par contre, il me semble qu'ils gardent tout ce que tu as mis dessus pendant que tu était inscrit et toi même tu peux pas les récupéré… 'fin il paraît :p )
26/07/2011 à 16:55

Akyl

Ah et un petit détail au sujet des contacts ;

Ce n'est pas contre vous, mais sur facebook je ne sais pas si je vous aurais ajouté, car galère de s'y retrouver ensuite parmis les amis/famille/collègues/Pose partageurs… Je pourrais le faire en créant un groupe PixPop, mais c'est beaucoup moins pratique à faire, et ensuite bien moins fonctionnel que sur Google+ … Là c'est pas compliqué, je vous reconnais facilement grâce au cercle PixPop, et si je le souhaite, je peux n'afficher que vos actualités afin de suivre vos ajouts de photo, ou au contraire suivre les actualités de mes amis proches sans "polluer" le stream avec vos publications, afin de voir uniquement ce que mes amis ont à dire x)
Un détail très important à mes yeux… Même sur twitter le système de listes n'est pas très bien foutu, et à force d'être intéressé par tous et n'importe quoi je me suis retrouvé noyé et spammé sous le flux d'informations sans vraiment avoir le temps de voir ce qui m'intéressait !
Sur google+, comme dirait l'autre "je gère", c'est à mon avis le maitre mot de cette application :P
26/07/2011 à 17:04

Tite créature

c'est qui MR guibert ?
26/07/2011 à 17:06

Karine

:-t Je commence à me poser des questions.
Vous avez de bons arguments, c'est sur. Dans le fonctionnement, j'aurai tendance à préférer Google+. En fait j'ai l'impression que c'est un peu moins du voyeurisme que facebook. Même si ça l'est toujours un peu selon ce que postent les gens, bien entendu, la forme n'enlève pas le fond.

Comme Darth, j'aimerai me défaire de facebook aussi à terme. C'est pas simple. Pourquoi ? Parce que finalement, me défaire de facebook, c'est couper court à plein de relations qui n'existaient finalement pas.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai plein de contacts sur facebook qui sont souvent des anciens copains d'école, qui me reconnaitront si je leur parle, mais que je ne cotoie absolument plus. J'ai l'impression que ça donne l'illusion de les avoir en connaissances, alors qu'on ne les connait plus :-t

Passer à google+ peut donc permettre de faire un peu le ménage, et finalement d'avoir en contacts seulement ceux à qui on parle. Et d'arrêter cette curiosité bizarre made in facebook qu'on a à se demander ce qu'untel fait. Je parle évidemment pour moi aussi. Finalement, ne plus perde de temps avec ça… et ça amène à des situations bizarres en plus, genre ma grand mère qui me demande d'être son amie pour en même temps regarder ce que je fais (c'est là que la non possibilité de sélectionner la cible lorsqu'on publie quelque chose est un soucis).

Voilà, juste une petite réflexion sur ce pourquoi il est dur (pour moi) de supprimer mon compte facebook. Je sais pas si cela se retrouve chez d'autres ? Mais je suis de plus en plus proche de le faire en tous cas.
Quant à google+, j'y suis, mais comme je n'ai pratiquement que des contacts pixpop, ça fait un peu doublon !
26/07/2011 à 17:09

Tite créature

@Karine, moi je garde Facebook pour mes amis et ma famille, et sur g+ j'ai créé un cercle photo et je n'utilise que lui, donc je pense qu'à terme ça sera plus un réseau rapport à ma passion ;)
26/07/2011 à 17:11

Tite créature

au passage, c'est génial, sur g+ on a toutes les exif des photo et même l'histo en cliquant sur détails de la photo ;)
26/07/2011 à 17:11

Karine

Tite créature a écrit :

@Karine, moi je garde Facebook pour mes amis et ma famille, et sur g+ j'ai créé un cercle photo et je n'utilise que lui, donc je pense qu'à terme ça sera plus un réseau rapport à ma passion ;)

Ah bin en fait c'est ça la clé, j'ai pas beaucoup d'amis (= de personnes proches que je cotoie souvent dans la vraie vie) qui sont sur facebook !
Idem pour google+, j'ai qu'un cercle pixpop !
26/07/2011 à 17:19

Darth

G+ est encore en version beta, ouvert seulement aux gens invité.

je ne doute pas que lorsque les portes seront grande ouverte une grande partie de la population de FB va aussi aller voir ce qu'il se passe du côté de G+

Il faut être patient, mais je pense qu'à terme on va retrouver nos contact FB sur G+ avec un avantage certain, celui de vraiment séparé nos contacts !
26/07/2011 à 18:04

6fran

Tite créature a écrit :

c'est qui MR guibert ?

J'ai horreur qu'on m'appel "Mr Guibert" :-f
:D
26/07/2011 à 18:07

Tite créature

ben voui mais je savais pas moi :( pas taper…
26/07/2011 à 18:12

6fran

Tite créature a écrit :

ben voui mais je savais pas moi :( pas taper…

Nan mais je suis con aussi, sur casiment aucun site/forum j'ai la même photo/pseudo, ça facilite pas les choses :P
28/07/2011 à 15:59

luissitos

I'm in aussi :)
28/07/2011 à 16:29

Karine

ah pour info, suite à ma réflexion à haute voix ( :D), j'ai quitté face de bouc. Et figurez vous que déjà, j'ai du aller sur un forum pour trouver le lien pour supprimer le compte, mais en plus, ils ne le font pas immédiatement, ils disent qu'ils le feront dans 14 jours ces imbéciles ! :@(
28/07/2011 à 16:33

shoube

Et sache qu'il ne sera pas vraiment supprimé, une copie reste dans leurs serveurs, tout comme tes photos posté dessus etc ;)
28/07/2011 à 16:36

Karine

ah c'est donc de ça que tout le monde se plaignait… je comprends mieux !
28/07/2011 à 16:39

shoube

Ben oui c'est de ca et aussi du fait que sauf changement, les photos posé sur tête de livre tombe sous les lois américaine qui ne sont pas les même qu'en France concernant les droits d'auteurs etc.
Enfin pour beaucoup de raison de ce genre j'ai arrete de mettre mes photo sur tête de livre ;)

31/07/2011 à 22:05

Darth

Invitation envoyée
01/08/2011 à 00:36

shoube

Comment christophe sur G+ eh ben dis donc :D bienvenue parmis les geeks ;) 
02/08/2011 à 09:27

ByConstellaire

Hey dites donc, les invitations ne sont pas bloquées en ce moment ? Ca fait deux jours que j'essaie désespérément d'inviter deux personnes, et elles ne reçoivent rien du tout (même dans les spams) ? Pourriez vous m'éclairer ?

@Christophe : je t'ai pas vu sur G+ ? T'es où que je t'inclue dans mon cercle PixPop ?
02/08/2011 à 11:41

Mouche

Toc, toc, toc… y a t-il toujours moyen de se faire inviter sur le bazar, svp ?
Si oui, faut que je transmette une adresse mail à l'un de vous ? C'est ça ?
02/08/2011 à 11:45

shoube

Je ne sais aps si les invites sont bloqués ou pas, mais oui faut que tu envois ton adresse à quelqu'un.
02/08/2011 à 12:03

Mouche

speedy67 a écrit :

[quote="Mouche"]Toc, toc, toc… y a t-il toujours moyen de se faire inviter sur le bazar, svp ?
Si oui, faut que je transmette une adresse mail à l'un de vous ? C'est ça ?

Exact, envoie moi ton adresse mail en MP, je te retourne l'invitation.[/quote]
MP envoyé. Merci beaucoup :)
03/08/2011 à 00:07

zaia

arf je suis sur facebook toujours un train de retard moi 
mais ça fait beaucoup de plate forme (flikr, face book, pf, et maintenant google ouah )
03/08/2011 à 10:42

mag29

Moi j'y suis depuis pratiquement le début… ayant un téléphone androïd et utilisant beaucoup gmail, gtalk, google docs et Cie, il fallait vraiment que j'essaye !
Alors verdict : ça m'a l'air baucoup mieux que facebook, plus intuitif, mais voilà j'ai peu de contacts qui veulent venir dessus, ils restent sur facebook, donc pour l'instant je ne l'utilise pas trop…
Mais quans les gens se lanceront vraiment, ils lâcheront facebook hihihi  :D
03/08/2011 à 11:06

viXen

c'est quoi ton nom sur G+ ?
03/08/2011 à 11:08

ByConstellaire

Mouche, as tu reçu l'invitation ? Est ce que les invit' sont bloquées ou pas ?
03/08/2011 à 11:09

Mouche

Oui, j'ai reçu et mon destinataire l'a bien reçu également par la suite.
No soucy !
03/08/2011 à 11:09

ByConstellaire

Bon… ben j'ai plus qu'à réessayer, alors ! Merci de l'info !
03/08/2011 à 11:12

mag29

viXen a écrit :

c'est quoi ton nom sur G+ ?

Je t'ai envoyé un MP ;)
03/08/2011 à 11:29

viXen

c'est bon je t'ai ajouté
03/08/2011 à 11:41

mag29

Oki, merci ;)
05/08/2011 à 16:21

zaia

Salut 
Céline m'avait envoyé une invite 
je viens de m'inscrir sur google + c'est zaia  :-s
j'ai trouvé Darth 
y'a qui d'autre ?
05/08/2011 à 17:51

zaia

c'est speedy ton pseudo sur google + ?
05/08/2011 à 18:10

shoube

Coucou, dis voir c'est juste "zaia" car je te trouve pas avec ca, j'en trouve plein mais c'est pas toi ;)
05/08/2011 à 19:31

Tite créature

et moi c'est tite créature ;)
18/09/2011 à 20:16

viXen

Dites, est ce que vous arrivez à vous connecter à G+ ou vos autres compte google ?
18/09/2011 à 20:17

shoube

Pour moi impec pas de prob.
18/09/2011 à 20:20

viXen

Ah ben merde alors, si j'ai plus accès à mes mails ça le fait pas, lol.
18/09/2011 à 20:21

shoube

Tu utilise quoi comme navigateur ?
19/09/2011 à 09:05

viXen

Non c'est bon, en faite je me suis fais pirater, mon compte Gmail, le site internet que j'avais fais pour une association, l'espace hébergement de cette association, et le pirate à trouver le numéro de carte bancaire, je sais pas trop comment, et a acheter pour 700€ de noms de domaine et serveur web.

La j'ai la rage.

J'ai réussi à récupérer mon compte gmail, mais google+ ne fonctionne plus, mais ça à la limite c'est pas trop gênant.
19/09/2011 à 11:21

shoube

Ah pas cool ça dsl, tu as des recours pour ça, utilise les.
19/09/2011 à 11:35

Nick

Present sur G+ également, par contre par rapport à FB les contacts sont plus difficiles à retrouver non ?  
19/09/2011 à 13:37

viXen

shoube a écrit :

Ah pas cool ça dsl, tu as des recours pour ça, utilise les.

Oui merci, j'ai passé ma matinée au téléphone, c'est pénible. mais bon ça n'arrive pas que aux autres.
19/09/2011 à 16:28

shoube

C'est clair mais si tu peu te faire rembourser, la cousine de ma femme à eu le prob elle à tout récupéré.
19/09/2011 à 16:31

viXen

Ben apparement, dès que l'on fait opposition sur une carte de crédit dans un délai de 7 jours, ça annule la commande, mais j'attends justification de la banque pour être sur. Mais normalement je devrais récupérer mes sous, ouf.

Il me reste plus qu'a me refaire un google +,à voir.
19/09/2011 à 16:40

shoube

G+ c'est pas le plus gênant. maintenant si tout s'arrange cool.
22/09/2011 à 11:30

levarwest

J'y suis aussi depuis ce matin.
22/09/2011 à 11:33

luissitos

j'ai vu ça Levar ;)
22/09/2011 à 12:07

levarwest

luissitos a écrit :

j'ai vue ça Levar ;)

Trop rapide !
22/09/2011 à 13:45