Mais qu'y a-t-il dans votre sac photo ?

01/09/2013 à 10:56

Darth

Après avoir lu un article sur "Phototoaster" j'ai été inspiré.

J'ai beaucoup aimé le principe de photographier et présenter ce qui se trouve dans son sac photo.

J'ai donc demandé à l'auteur s'il était d'accord que je reprenne les bases de son idée et il a accepté.

Le principe est simple :

On prend en photo tous ce qui se trouve dans son sac quand il est préparé de façon "standard".

C'est à dire, le sac photo que l'on fait le plus souvent, la configuration que vous prenez avec vous habituellement.

Puis, on explique ce qui se trouve dans son sac, et pourquoi on à choisi cette configuration.

D'une pierre deux coups :

Le but de ce topic est de faire d'une pierre deux coups !
  1. Ouvrir un sympathique topic participatif, qui en plus d'avoir un côté amusant aura un côté informatif, et donnera sans doute de bonnes idées.
  2. Faire un article sur le sujet pour mon blog, ou, si vous me l'autorisez, je reprendrais quelques une de vos configurations, pour faire un billet sur le contenu des sacs. Les bases, les astuces, le comment du pourquoi…etc.

Si vous ne m'autorisez pas à reprendre l'une de vos photos pour mon futur article, pouvez-vous juste le préciser dans votre participation. ^^

Ma photo…

Pour jouer le jeux, vu que c'est moi qui lance la chose, voici ma photo avec la légende

1. Sac photo Vanguard Skyborne 51 -> J'adore sa capacité d'import et sa partie sac à dos.
  2. Casque Beat Studio -> J'aime écouter de la musique ^^
  3. Petit linge
  4. Canon EF 70-200mm f/2, 8 L IS USM II
  5. Canon EF 24-70mm f/2, 8 L USM
  6. Mon nounours fétiche donné par ma puce pour que je pense toujours à elle !
  7. Canon EOS 1Dx -> Boîtier principal
  8. Canon EF-S 10-22mm f/3, 5-4, 5 USM
  9. Canon EF 50mm f/1, 4 -> Plus léger que le f/1, 2 qui reste souvent à la maison
  10. Gourde "Canon" de la marque SIGG ( marque suisse '^^)
  11. Tube de Nivea
  12. Désinfectant pour les mains
  13. Produit de nettoyage optique
  14. Mon rubik's cube
  15. Chiffon microfibre -> celui-ci est très grand, il fait 30
  16. *30cm !
  17. Bloc note format A5 à carreaux de 5mm
  18. Filtre ND 1'000 de la marque B&W
  19. Deux flashs 580 EX II
  20. Tête panoramique Gobi de la marque bushman (super légère, 320g)
  21. Chewing-gum
  22. Mon inséparable couteau suisse
  23. Set de lentille jetable avec larme artificiel
  24. Mouchoir en papier
  25. Clef pour mon trépied
  26. Stylo effaçable noir et rouge
  27. Lens Pen pour nettoyer les objectifs
  28. Piles de rechange pour mon casque
  29. Différentes cartes mémoire
  30. Piles de rechange pour mes flashs
  31. Poire à souffler
  32. Canon EOS 550D (second boîtier)
  33. Batteries de rechange
  34. Intervalomètre
  35. Silica gel
  36. Trépied Vanguard en carbone

L'idée vous plait ?

J'espère que l'idée vous plait et que vous allez participer nombreux ! ;)

01/09/2013 à 11:07

shoube

Ma configuration "standard" est simple, je prend tout à chaque sortie et comme j'ai pas un gros sac où tout placer, je me retrouve avec un sac à dos et une sacoche.
Ma configuration non "standard" quand je part léger c'est ma sacoche avec un boîtier + 18-55mm +55-250mm + 58mm + tube allonges + flash, ce qui me permet de palier à quasi toutes les situations que je pourrais rencontrer.
PS  : faut aussi parler des filtres, trépied et autre option de se genre  ?
01/09/2013 à 11:47

Denis09

Fun comme idée ;)

Voila mon bazar standard :

Dedans il y a le boitier, le 70-200, le 24-120, le 105 macro, le TC 20E III, un cobra, un ND 400, un ND variable, un polariseur, une telecommande, une lampe frontale, un chiffon de nettoyage. Voila en gros. Si je sais que je vais en avoir besoin, je rajoute le trepied sur le devant du sac.  Faudrait que je me resolve a ne pas tout prendre pcq ca commence a peser, mais au moins ca me fait de l'exercice. ;)
01/09/2013 à 12:09

Darth

shoube a écrit :

Ma configuration "standard" est simple, je prend tout à chaque sortie et comme j'ai pas un gros sac où tout placer, je me retrouve avec un sac à dos et une sacoche.
Ma configuration non "standard" quand je part léger c'est ma sacoche avec un boîtier + 18-55mm +55-250mm + 58mm + tube allonges + flash, ce qui me permet de palier à quasi toutes les situations que je pourrais rencontrer.
PS : faut aussi parler des filtres, trépied et autre option de se genre ?

En fait, il faut tout ce que tu emportes en règle générale avec toi ^^
pitch a écrit :

ah bah si je doit montré mon bazard que je trimballe dans mon quechua
ya du taf lool
j'éssaierai d'y penser a faire une photo.

Je compte sur toi ^^

Denis09 a écrit :

Fun comme idée ;)

Dedans il y a le boitier, le 70-200, le 24-120, le 105 macro, le TC 20E III, un cobra, un ND 400, un ND variable, un polariseur, une telecommande, une lampe frontale, un chiffon de nettoyage. Voila en gros. Si je sais que je vais en avoir besoin, je rajoute le trepied sur le devant du sac. Faudrait que je me resolve a ne pas tout prendre pcq ca commence a peser, mais au moins ca me fait de l'exercice. ;)

Merci d'avoir mis la photo ^^

Tu verras quand je veux mettre le mieux, je prends encore plus que toi ^^

nijathys a écrit :

des mouchoirs, un briquet, des clopes,  des bonbons, des stylos, des post-it, du papier,  une gomme, du scotch, des élastiques, des pansements, des piles, mes papiers d'identité, un gilet,  … un sac normal quoi, et si il reste de la place j'y met au choix :
D90, D700, 70/200, 18/200, 50, 105 macro, plusieurs filtres (polarisant, DN1000, ND64), plusieurs batteries, des lingettes démaquillantes, une brosse à dent, du dentifrice, une bouteille d'eau, un sandwich, des chips, du mascara, une pomme, du melon, des bananes séchées…….
et UN TERMOS DE CAFE.  :D

J'ai hâte de voir la photo ^^

ouiouiphoto a écrit :

Mon sac cet été (et c'est ma config assez standard)

50D, 17/55, 10/22, 100 macro un flash 430EX, 4 bateries, 2 carte mémoire CF. un stylo netoyant Un DD portable 500go, un Lenovo X230 SSD. un filtre ND1000 un filtre infrarouge. Une sacoche avec tous les câbles et les chargeurs plus un adaptateur secteur une house anti pluie une sangle black rapid, un paquet de mouchoir, un T shirt de rechange.

Tu emportes tes chargeurs chaque fois que tu prends ton sac… O__o

J'ai trouvé pire que moi, j'ai aussi hâte de voir la photo !
01/09/2013 à 12:13

Denis09

Darth a écrit :

Je compte sur toi ^^

[quote="Denis09"]Fun comme idée ;)

Dedans il y a le boitier, le 70-200, le 24-120, le 105 macro, le TC 20E III, un cobra, un ND 400, un ND variable, un polariseur, une telecommande, une lampe frontale, un chiffon de nettoyage. Voila en gros. Si je sais que je vais en avoir besoin, je rajoute le trepied sur le devant du sac. Faudrait que je me resolve a ne pas tout prendre pcq ca commence a peser, mais au moins ca me fait de l'exercice. ;)

Merci d'avoir mis la photo ^^

Tu verras quand je veux mettre le mieux, je prends encore plus que toi ^^

[/quote]
Tu m'etonnes tiens ! ;)
01/09/2013 à 12:18

jn34

Pour le moment sac Biin 37 avec un petit bridge fujifilm s1500 + des piles de rechange. 
D'ici la fin de la semaine ce sera un peu different, ma fille récupère le bridge et j'aurai reçu mon reflex :
Nikon D90+ Nikkor AF-S dx 35 mm 1, 8
Nikkor AF 28-80 3.5-5, 6D (qui vient d'un F55) + Tamron AF ld 1 :2 macro 70-300 (ce sont des Objectifs de dépannage…).

EDIT : un Nikon D3100+AF-S 18-105 VR Nikkor vient s'ajouter au reste, (le Tamron 70-300 était donné avec).
01/09/2013 à 12:49

shoube

Ok alors quand je part j’emmène dans mon sac à dos  :
350d + 18-55 ou 55-250mm (au choix monter dessus) + 55-250mm ou 65mm MP-E selon ce qui est monté sur le 50d, câble pc, chargeur, filtre nd8, bonnettes, télécommande et un haut de rechange.
Dans la saccoche  :
50d + 65mm MP-E ou autre objo (qui ne sera pas du coup dans le sac à dos forcement) + 58mm + 135mm + tubes allonges + flash + chiffon + stylo lenspen + carte CF + pile de rechange.
J’amène aussi toujours mes 2 trépieds mais en laisse un dans la voiture ou les deux selon mes besoins.
01/09/2013 à 13:55

hamster1er

salut,
j'aime bien l'idée ;)
seulement, je n'ai pas de sortie photo " standard ". Donc au niveau des objos que j'emporte, c'est toujours le Dawa. Ces vacances par exemple quand je partais seul en ville, c'était 50mm Only.

pour les sorties en famille,   je me renseigne un peu :
si par exemple  il n'y aura pas de truc loin à prendre (  une exposition de voiture pour mon petit frère par ex. )  je me dispense du 70-200 et du 100 Macro.
si c'est une ballade ( n'importe où )  le 18-55 ( pour le 18mm )  et le 70-200. Si c'est une ballade où je sias qu'il y aura des animaux, 70-200 + doubleur.
Si c'est une tite représentation de mon autre frère guitariste, 50mm  ( + 70-200 si la salle est grande )
etc etc…

Pour les accessoires :
même principe, j'essai de voir.
si c'est une representation du frère guitariste, une seule batterie chargée à fond, le 600D + 50mm  F/1.4  et c'est parti. ça dure jamais 30 ans un concert d'une école de musique lol…
si c'est une marche la journée, mais à proximité du domicile,   mes 2 batteries chargée à bloc, filtre pola 67mm + adaptateurs vers 58mm et c'est tout…
Si on part ailleurs (semaine en montagne, à la mer etc etc  ), le chargeur et le trépied en plus
Les filtres ND16 et ND1000, uniquement lorsque il fait très soleil et qu'on sort quand même, ou que je sais qu'il y a un peu d'eau qui coule là où on va ( + trépied of course )

Par contre j'ai toujours une carte SD 32Go, deux de 8Go, et une de 16. Plus une télécommande / intervalomètre / bulb timer. Plus le pare soleil du 70-200 ( j'ai pas de pare soleil pour le 50, le 100Macro ni le 18-55. Jamais eu le gout de chercher les modèles prévu pour ces objos )
Plus les capuchons bien sur.
pour la pluie, Le sac a une housse anti pluie intégrée dans le matelassement du dos. Merci  Vanguard !

PS : en marche longues ( montagne surtout, mais aussi pendant mes promenades sans but dans la ville de Sète pendant les vacances à 35°C à l'ombre) une ou 2 bouteilles d'eau + de la bouffe.

@OuiOuiPhoto : tu as quoi comme filtre IR ?
un Hoya ?
Est ce que tu connais les filtres " MASSA " ? c'est du Lowcost en IR, mais je sais pas ce que ça vaut… mais comme c'est juste pour essayer l'IR, pas besoin de mettre 80€dans un Hoya si ?
01/09/2013 à 14:35

Darth

Comme promis, voici le contenu de mon sac.

J'ai modifier le premier message, mais pour ceux qui ont la flemme de remonter, je vous le remet aussi ici

Voici donc la photo numérotée, avec en dessous la légende :

1. Sac photo Vanguard Skyborne 51 -> J'adore sa capacité d'import et sa partie sac à dos.
  2. Casque Beat Studio -> J'aime écouter de la musique ^^
  3. Petit linge
  4. Canon EF 70-200mm f/2, 8 L IS USM II
  5. Canon EF 24-70mm f/2, 8 L USM
  6. Mon nounours fétiche donné par ma puce pour que je pense toujours à elle !
  7. Canon EOS 1Dx -> Boîtier principal
  8. Canon EF-S 10-22mm f/3, 5-4, 5 USM
  9. Canon EF 50mm f/1, 4 -> Plus léger que le f/1, 2 qui reste souvent à la maison
  10. Gourde "Canon" de la marque SIGG ( marque suisse '^^)
  11. Tube de Nivea
  12. Désinfectant pour les mains
  13. Produit de nettoyage optique
  14. Mon rubik's cube
  15. Chiffon microfibre -> celui-ci est très grand, il fait 30
  16. *30cm !
  17. Bloc note format A5 à carreaux de 5mm
  18. Filtre ND 1'000 de la marque B&W
  19. Deux flashs 580 EX II
  20. Tête panoramique Gobi de la marque bushman (super légère, 320g)
  21. Chewing-gum
  22. Mon inséparable couteau suisse
  23. Set de lentille jetable avec larme artificiel
  24. Mouchoir en papier
  25. Clef pour mon trépied
  26. Stylo effaçable noir et rouge
  27. Lens Pen pour nettoyer les objectifs
  28. Piles de rechange pour mon casque
  29. Différentes cartes mémoire
  30. Piles de rechange pour mes flashs
  31. Poire à souffler
  32. Canon EOS 550D (second boîtier)
  33. Batteries de rechange
  34. Intervalomètre
  35. Silica gel
  36. Trépied Vanguard en carbone

01/09/2013 à 14:48

Miaz3

34. Silica gel

Pour des soirées coquin ?
roh l'autré ! une gourde Canon…pff craneur ;)

01/09/2013 à 14:48

Darth

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Darth"]

• Mon inséparable couteau suisse

ils les acceptent en première ? ;)

[/quote]
Au départ de Genève, oui, mais depuis les autres destination, je dois le mettre en soute :(
01/09/2013 à 16:02

Bettyblue18

Bonjour à tous !
J'aime beaucoup le principe de ce topic, voici ma participation…
Pas de chance de passer après Darth, mon sac fait un peu pâle figure du coup^^ :

Alors, il s'agit d'un Lowepro Nova 180 AW, un sac d'épaule qui me convient bien, la housse anti-pluie est bien utile, mais je pense à le compléter pas un sac à dos, parce que la bandoulière en rando, c'est bof ! Donc, j'y met :
- mon 50D et le 17-55 f/2.8 dans le compartiment central
- le 50mm f/1.8 II et son pare-soleil
Et vu que j'ai pas encore d'autres objos, ben je met tous les autres trucs dans les compartiments à objos^^ :
- chargeur de batterie (au cas où)
- cable USB
- le pare soleil de 17-55 (qui est très gros) et le porte-filtre Hitech avec bague d'adaptation
Dans la poche du haut :
- le manuel du 50D
- mon kit de nettoyage : lenspen + chiffon antistatique
- télécommande filaire pour les poses longues
- filtre Hitech ND grad 0.9 (soit ND8 gradué) : pour équilibrer l'exposition en cas de forts contrastes outrepassants la dynamique du capteur (pour le paysage)
- filtre Hitech ND 2.4 (soit ND 256) : pour les poses longues, mais de mauvaise qualité, donc forte dominante magenta…
Egalement :
- 2 batteries de rechange dans la poche frontale
- des mouchoirs (en tant qu'éternel enrhumé^^)

Selon la situation, j'emporte aussi mon trépied Cullmann 525M, ou juste le monopode intégré…
Voilà pour moi !
01/09/2013 à 16:25

nico971

Salut tout le monde !
En effet Darth, je trouve cet article vraiment sympa
Pour ma part, quand je part en "safari photo" sans vraiment savoir ce que je vais shooter voila ce que j'emporte avec moi.
Je pense que tout le monde s'est souvent fait cette reflexion, mais parfois j'en ai plein le… de transporter tout cela car ça pèse ! lol

Sac tamrac expedition 4
1 : canon 50D
2 : Sigma DG EX HSM 24-70 mm f/2.8
3 : Canon EF-S IS 18-135mm f/3.5-5.6
4 : Sigma DG 70-300mm f4-5.6 Macro
5 : canon 50m f/1.8 II
6 : Sigma DC HSM 8-16 mm f/4.5-5.6
7 : 2 Batteries + chargeur
8 : Flash canon 430 EX II
9 : Trepied carbone
10 : divers filtres ND / polarisant
11 : télécommande / piles
Dans la poche avant du sac, j'ai une housse de protection en cas de pluie

01/09/2013 à 16:31

hamster1er

aahh un trépied CullMan…
ou plutôt Coule Man !
J'espère que tu en es plus contente que moi Betty ;)
j'ai un trépied + rotule bas de gamme de Cullmann ( Primax 180 ),   et même les écrous étaient bas de gamme lol. je n'ai jamais forcé sur les poignées, pourtant 1 mois après j'ai eu un écrou - et la vis qui allait avec - complètement émoussés. Un beau jour le 70-200 s'est cassé la gueule dans la manivelle de la colonne centrale. ça m'a fait bizarre :-s

Sinon, oui Darth m'y a fait pensé, mais j'ai toujours une ou deux paire d'écouteurs que je branche sur mon portable…
c'était tellement évident que je les ai oublié.
Par contre pas de gros casque, pas très discret ni pratique…

01/09/2013 à 16:43

Bettyblue18

hamster1er a écrit :

J'espère que tu en es plus contente que moi Betty

Les pseudos sont parfois trompeurs et je comprend ton erreur, mais j'appartiens bien à la gente masculine^^ ;)
Pour mon trépied, il est vraiment de bonne qualité, je n'ai pas à me plaindre, c'est du costaud ! Je pense que c'est pas la même gamme que le tien : je l'ai payé 130 € et en plus il est garanti 10 ans ! :)
01/09/2013 à 16:49

hamster1er

Bettyblue18 a écrit :

[quote="hamster1er"]J'espère que tu en es plus contente que moi Betty

Les pseudos sont parfois trompeurs et je comprend ton erreur, mais j'appartiens bien à la gente masculine^^ ;)
Pour mon trépied, il est vraiment de bonne qualité, je n'ai pas à me plaindre, c'est du costaud ! Je pense que c'est pas la même gamme que le tien : je l'ai payé 130 € et en plus il est garanti 10 ans ! :)
 [/quote]
ah flute désolé.
Faut enlever le "e" à blue alors :P
euh oui, effectivement le mien a couté 40€
enfin bon, le prochain ça sera sans moi quand même… si il decède un jour, je prends un Vanguard.
01/09/2013 à 17:13

Superdudule64

J'aime bien le principe alors j'y participe !

Petit descriptif :
- Sac Amazon Basic (Prix défiant toute concurrence !)
- Canon 70-200 L F4
- Sigma 120-400 F4-5.6
- Kit de nettoyage : Poire/Pinceau, Chiffon microfibre, papier à objectif (je sais pas trop ce que c'est mais c'est super efficace et abîme pas les lentilles)
- Canon 18-55 F3.5-5.6 IS II
- Canon 50 F1.8 II
- Lecteur de carte
- Le guide de poche du 7D
- Protège batterie
- Carte mémoire 4go de secours
- Plateau rapide
- Pare-soleil pour 120-400
- Pare-soleil pour 70-200
- Paquet de mouchoir
- Boitier Canon 7D
- Couteau multifonction
- Nettoyant objectif
- Batterie
- Carte mémoire 16go
- Trépied + Rotule Manfrotto

Mon sac photo n'a pas fini de grossir, il va d'ailleurs falloir que je le change pour plus grand et de meilleur qualité…
01/09/2013 à 18:10

blackangel

Cool :) vous etes bien equipés les copains ;), je participe aussi tiens, alors voici mon sac pour les sorties vraiment axés sur la photo :

alors nous avons un sac lowepro
un canon 600 D
1objectif canon EFS 17-85
1 fish eye Samyang 8 mm
1objectif canon 100 mm macro
1objectif canon EFS 55-250
1 wall e (ca peut toujours servir ;) )
1 telecommande, un plan de Paris, une lingette intime, ma sangle, mon attache trepied, plus le trepied pour les sorties nocturnes.
Sans oublier ma boule de cristal !
Le tout pese 6 kg alrs quand je pars en sortie vtt j'ai investi dans un autre sac avec du materiel plus leger

J' ai aussi investi dans un compact fuji, pas aussi performant qu'un reflex mais il m'as deja rendu de bons services, ce sac est plutot un sac velo qu'un sac photo.

01/09/2013 à 18:21

Kansai

aller a mon tour !

en regle generale, j'emmene tout ou presque.
-50D + grip
-1000D en secours ou quand j'ai la flemme de changer d'objectif.
-2 batteries pour chaque appareil
-des cartes memoires SD
j'en ai un wagon complet du a mes petites mesaventures, mais au final ca m'evite de me trimballer un pc lors de mes voyages.
8 ou 16 Go, plus la boite pour les contenir qui va bien.
Quand une carte est pleine je la range a l'envers (connections visibles) pour les distinguer plus facilement.
j'ai un adaptateur pour le 50D, ca tue un peu la rafale mais bon…
-70-200 f2.8
-17-55 f2.8
-Tamron 10-24
-extender 2* canon
-les paresoleils sont stockés dans la poche haute du sac facon poupee russe
-telecommande
-trepied
-monture Lee
-nd 1000 B+W
-nd 8 Hoya
-polarisant Hoya
-filtre degrade Hitech 0, 6 et 0, 9
-big stopper Lee
-silica gel
Pour info je les recupere dans les sacs de feuille de nori (algues) pour faire les maki/sushi
-un couteau suisse (jamais sans lui !)
-un nokia 5800 express reconverti en lecteur mp3/GPS

et enfin un sac vanguard uprise 45 pour transporter le tout.
le seul point noir de ce sac, c'est la protection antipluie : inefficace si grosse averse.

manque un rouleau de gaffer et le pare soleil du 17-55 que j'ai explose lors d'une chute… tres fragile ces petites choses là !

C'est ce que j'emmene la plupart du temps. Seul les objectifs changent, et encore pas trop. De temps en temps j'arrive a glisser le 50 mm 1.8 en plus.
Je dois pas etre loin de la dizaine de kilos, mais a chaque fois que je fait le fainenant, je le regrette ! donc je prends tout…
01/09/2013 à 18:51

Antoinette

Il y en a du matos ici ! :)
Lors de sortie photos je voyage plus light (pas encore beaucoup de matos) :
- boitier SONY SLT 57
- tamron 17-50 f/2.8
- filtre polarisant
- télécommande filaire
- chiffette

à venir : 
- filtre ND
- trépied

:D
01/09/2013 à 19:23

Darth

Très sympa tous vos sacs !   Merci pour votre participation !

On attend les autres !
01/09/2013 à 21:52

Northman

dis tu peux rajouter -un boitier sony A 100-un Tamron 17-50 F/2.8-un sony 75-300 F/4-5.6-un Minolta 50mm macro F/2.8-un sony 18-70 F/3.5-5.6 (que je compte vendre)-un polarisant Diam 67mm-un polarisant 55mm-un trepied vanguard alta 234 ap -deux chargeur et cable de connection pc -et bien sur le sac vanguard Rise Up 45, hyper confortable, spacieux, et ultra pratique. 
01/09/2013 à 21:55

Northman

[quote=Antoinette]Il y en a du matos ici ! :)
Lors de sortie photos je voyage plus light (pas encore beaucoup de matos) :
- boitier SONY SLT 57
- tamron 17-50 f/2.8
- filtre polarisant
- télécommande filaire
- chiffette

à venir : 
- filtre ND
- trépied

:D[/quote]

dis tu peux rajouter
-un boitier sony A 100
-un Tamron 17-50 F/2.8
-un sony 75-300 F/4-5.6
-un Minolta 50mm macro F/2.8
-un sony 18-70 F/3.5-5.6 (que je compte vendre)
-un polarisant Diam 67mm
-un polarisant 55mm
-un trepied vanguard alta 234 ap
-un filtre izumar polychromitique polarisant
-deux chargeur et cable de connection pc
-et bien sur le sac vanguard Rise Up 45, hyper confortable, spacieux, et ultra pratique.
01/09/2013 à 23:15

chgui

Mon sac, version vintage
:
- Rolleiflex T
- Canon AV1 avec le 50mm f1.4 et un vivitar 24mm 2.8
- Minolta hi-matic G
- des films 135 et 125 : kodak gold, portra 160 (mon préféré) et 800 (couleur), kodak TMax, Ilford pan f en n et b.
- mon petit carnet de notes avec son feutre
- une cellule à main pour le Rollei
- Des cartes de visite avec l'adresse de mon site et des photos différentes sur chaque; je n'ai pas grand chose à vendre mais quand je me balade avec le Rollei, je discute souvent avec des curieux, ça permet de nouer des contacts

J'essaierai de faire la version numérique plus tard : on y trouvera un Nikon D90, et des focales fixes.
01/09/2013 à 23:38

hamster1er

ouiouiphoto a écrit :

Bon alors voici mon sac ;)

http://youtu.be/MnQ-AUc2Flc

et après on se plaint du sur-emballage… :-s
en fait, ta vidéo m'a convaincu que mon sac me convenait super bien avec son accès rapide :-y
je supporterais jamais de devoir déballer tout ce… bon bref, déballer et remballer tout ça lol
02/09/2013 à 00:07

Demether

Chgui, ton sac fait rêver !
02/09/2013 à 00:18

hamster1er

Demether a écrit :

Chgui, ton sac fait rêver !

j'ai mis de la salive partout sur mon clavier aussi :-y
02/09/2013 à 09:09

Darth

Et dire que je prends des photos… "Ouioui ma tué avec sa vidéo" ^^
02/09/2013 à 09:42

Darth

J'ai adoré, un couteau très… heu… freudien ^^
02/09/2013 à 10:03

gmatthieu

Sympa ta vidéo @OuiOui :-y

@Darth, j'aimerais bien savoir comment tu ranges tout cela dans ton sac.
J'ai le même sac mais je me demande comment tu arrives à en faire entrer autant  :-t
Une petite vidéo pour nous montrer cela ?  

Ya du matos dans vos sacs.
J'essaierai de vous faire une présentation du mien prochainement 
02/09/2013 à 10:55

Darth

gmatthieu a écrit :

Sympa ta vidéo @OuiOui :-y

@Darth, j'aimerais bien savoir comment tu ranges tout cela dans ton sac.
J'ai le même sac mais je me demande comment tu arrives à en faire entrer autant  :-t
Une petite vidéo pour nous montrer cela ?  

Ya du matos dans vos sacs.
J'essaierai de vous faire une présentation du mien prochainement 

Un gars aussi soupçonneux que toi à perdu une bouffe hier… Car je lui est fait la démonstration super facile.

Comme today je dois partir en conférence de presse pour Canon j'ai pas le temps de faire une vidéo !

Mais dans mon article test du sac je démontre assez facilement qu'on fait entrer sans le moindre effort à peu près tout ça : http://blog.darth.ch/2012/09/11/test-terrain-skyborne-51-vs-fastpack-350/

J'arrive même à y coller mon 300mm f/2, 8 L IS USM II (sans le par-soleil c'est vrai).

Faut pas oublier qu'en plus de la partie "rangement photo" l'engin a encore une partie sac à dis et la partie avant pour mettre l'ordinateur !

Si tu n'est pas convaincu je ferais rapidement une vidéo en fin de semaine ^^
02/09/2013 à 12:02

gmatthieu

J'ai le même que toi de sac.
Je veux juste voir comment un pro l'utilise au mieux ;)
Moi je misère justement avec les paresoleils de mes objectifs.
02/09/2013 à 12:26

Darth

gmatthieu a écrit :

J'ai le même que toi de sac.

Je te ferais la vidéo alors, tu verras, tu sera étonné ^^
02/09/2013 à 16:22

soso974

trop sympa ce post ^^
02/09/2013 à 16:24

gmatthieu

Darth a écrit :

[quote="gmatthieu"]J'ai le même que toi de sac.

Je te ferais la vidéo alors, tu verras, tu sera étonné ^^[/quote]
J'attend avec impatience alors.
Et je l'étudierai avec grand plaisir  :P
03/09/2013 à 14:10

soso974

J'ai vidé mes sacs, je me rendais pas compte que j'avais autant de bazar… et encore je vous ai fait grace des babiolles :-o CameraCanon DIGITAL IXUS 950 ISFocal Length5.8mmAperturef/2.8Exposure1/60sISO200

1-une petit sac d'epaule Pentax, pour les sorties légéres ou en complement de l'autre pour les très grosses sorties ^^
2-sac Tamrac expedition
3-un trepied bien lourd, que j'utilise uniquement pour les poses longues de nuit, car il est costaud
4-un trepied manfrotto plus léger, celui que je prend le plus réguliérement
5-un monopode manfrotto, quand je part a pied juste avec mon apn (sans sac)
6-18-55 de base
7-flash cobra + piles
8-Danbo mon copain
9-un cendrier portatif ^^
10-10-20 sigma
11-70-300 sigma
12- 28mm pentax
13-une pochette (etanche) de cartes memoires
14-telecommande
15-K5 avec 55mm et courroie BR
16-un doubleur de focale
17-l'indispensable Gopro, perche, caisson et flotteur
18-lunettes de soleil a ma vue ^^
et le reste : des filtres ND, pola, antireflets, du tabac briquet feuilles ect, un pchitt pour nettoyer mes optiques en cas de forte houle ^^, des chiffonettes, un stylo…
bientot je pourrait rajouter un grip et une bonnette raynox (en cours d'envois !)

Du coup, je vient de me commander un gros gros sac ou tout rentrera :-)
03/09/2013 à 14:21

solex

On a le même cendrier "Pardon", bon le mien est noir ;)
03/09/2013 à 14:23

soso974

copain de cendrier alors :)
je ne crois pas qu'ils en vendent en France, spécialité locale ;)
04/09/2013 à 13:25

Darth

La gopro, pas mal, faudra que je m'en offre une un de ces quatre !
06/09/2013 à 16:40

Darth

nos a écrit :

Tiens Darth, petite question : je me suis renseigné pour prendre une rotule panoramique notamment grâce au site de Arnaud Frich ( http://www.arnaudfrichphoto.com/ ) que je recommande à tout le monde, c'est une mine d'or. Et il recommande après un sérieux test la rotule Bushman Panoramic Gobi ( http://www.kolor.com/buy/photo-hardware/manual-panoramic-heads/bushman-panoramic-gobi.html )que tu as en ta possession.
Tu es en est content ?
Il parle également d'une plaque d'extension pour ceux qui ont un grip afin que la pupille d'entrée soit bien placée, tu l'as également ?

Oui je la recommande quand on veut partir léger et que le but n'est pas de faire une visite virtuelle.

Bien que ce soit possible, certaines rotule sont plus apte à ce genre d'exercice.

Ici, on est dans la compacité, la légèreté tout en gardant une bonne rigidité.

Je n'ai pas la rallonge, car je l'utilise personnellement avec le 550D, et il va très bien dessus.
06/09/2013 à 20:11

Tomtom

Ben y'en a qui ont du matos. Plus modestement, voici le mien :

Tout rentre dans le lowpro 102 AW, pour l'instant :
Boitier Canon 1100D
18-55mm
50mm 1/8
55-250mm
filtre UV, ND400, polarisant Hoya
une télécommande, le cordon PC
un lenspen
une 2eme batterie
un mini trépied
un trépied Vangard (qui lui ne rentre pas dans le sac :P)
Ce n'est pas sur la photo mais y'a aussi le chargeur de batterie
Et c'est tout !

10/09/2013 à 17:02

cyb85

Voici mon matos pour la photo de mariage…

canon EOS 1Dx
Canon EOS 5D mkII
15/2.8
24/1.4L II
50/1.2L
85/1.2L II
70-200/2.8
2x flashes 600RT
émetteur canon pour les flashes
kit pocket wizard tt1 + tt5 (pour appareil en remote)
1x Câble pour relier les PW au boîtier
6x cartes CF 16 GB
télécommande intervalometre
cellule Minolta
2x kit de gélatines couleurs pour les flashes
1x couroie 
1x lenspen pour nettoyer mes optiques
lot de piles AA pour flash et chariot de batterie appareil
chariot de batterie appareil
2x batterie (EOS 1Dx)
1x pile 2450 pour PW
Sac Lowepro pro 12
10/09/2013 à 17:04

cyb85

Il manque mon sac de trépied + pied flash + accessoires (pied ventouse, pied sert-joint), et il manque aussi mon assistante ;)
10/09/2013 à 17:28

Denis09

cyb85 a écrit :

85/1.2L II

Rahhh :P :P :P
10/09/2013 à 21:32

CAMEO172

Pour chacune de mes sorties concerts, j'ai :

- 1 sac Flipside 500 AW ( matos planqué, aucun risque de vol quand le sac est sur le dos)
- Nikon D4 avec 2 cartes 16 Gb
- Nikon D3s avec 2 cartes 16 Gb
- 70/200 f/2.8 VR2
- 24/70 f/2.8
- 14/24 f/2.8
- 50 f/1.4
- 24 f/1.4
- 85 f/1.4
- TC2 III
- mes deux souris IKEA qui dépassent d'une poche extérieure…essentiel !
- 1 harnai double Black Rapid
- 4 stylos
- un petit tournevis allen si jamais la tête du monopod a un peu de jeu.
- 1 cahier

comme je trouve ça un peu léger :) selon la salle je prend un 300 f2.8 VR2 ou un 200 f/2 VR1 avec un monopod Gitzo.

je tiens sans probleme 1h avec le sac sur le dos, je le pose une fois dans les crash dans un coin et je prépare la session selon les besoins.

13/09/2013 à 10:52

CAMEO172

Voilà une photo.
Les focales fixes sont à gauche, les deux zooms à droites, le TC dans sa housse et le 70/200 est monté sur le D3s.
On peut également voir Caméo, la souris blanche. Sherlockina, la grise est à côté mais cachée
22/09/2013 à 11:08

pacific

Pour ma part voici ce que j'emporte le plus couramment dans mon sac. CameraGT-I9070Focal Length3.43mmAperturef/2.7Exposure1/16.129032258064516sISO100

1. Sac Photogalerie
2. Pied Manfrotto
3. 5D Mark III et 16-35 f2.8
4. 24-70 f2.8
5. 70-200 f2.8
6. Filtres Pola
7. Batteries
8. Télécommande IR
9. Kit adaptateur pour filtres Lee
10. GN 0.6 H & S
11. Tobacco 2 GH
12. sky blue 2GH
13. Sepia 2 GH
14. sky blue 3GH
15. Sunset 2
16. coral strip
17. big stopper
18. IR
19. Kit de nettoyage Lee et Zeiss
20. GN 0;6 et 0.9 H & S… Et qq autres filtres comme Mahoany 2 GS etc.

Comme vous l'avez compris j'aime les filtres Lee :)
21/04/2015 à 20:39

cortomaltese91

Bon, partant bientôt en balade, j'en ai profité pour faire mon sac, voilà, en gros, le contenu près à partir

24/04/2015 à 11:00

silver_dot

C'est déjà ça, qu'un seul sac te suffise à mettre tout ça dedans. :)

Il m'en faut pas moins de deux quand je pars en vacances, un gros sac à dos pour une partie de mon matériel, et un sac plus léger pour caser ce que j'emmène avec moi, le reste demeurant à mon domicile.
24/04/2015 à 12:00

cortomaltese91

silver_dot a écrit :

C'est déjà ça, qu'un seul sac te suffise à mettre tout ça dedans. :)

Il m'en faut pas moins de deux quand je pars en vacances, un gros sac à dos pour une partie de mon matériel, et un sac plus léger pour caser ce que j'emmène avec moi, le reste demeurant à mon domicile.

je suis aussi tenté d'emmener mon autre "petit" sac pour les balades "légéres" :D
24/04/2015 à 13:26

silver_dot

Quand je fais une sortie photo, avec mon sac "léger" (relativement à mon sac à dos) en bandoulière, je me sens un peu sherpa. :D
24/04/2015 à 14:15

cortomaltese91

silver_dot a écrit :

Quand je fais une sortie photo, avec mon sac "léger" (relativement à mon sac à dos) en bandoulière, je me sens un peu sherpa. :D

En fait, le sac que je présente là, est celui que je prends en vacances, "loin" de chez moi, sinon, quand je navigue autour de chez moi, mes sorties sont généralement ciblées, donc mon matériel est selectionné en fonction de ce que je vais faire et j'ai pour ça un "vieux" sac, je vous le présenterais une prochaine fois. Sac à dos lui aussi, mais de taille beaucoup plus raisonnable.
24/04/2015 à 22:50

Ptitboul

Mon sac de cette semaine, en mode "toutes focales" :
K5-II, 8-16, 18-135, 60-250
porte-feuille, téléphone.
On peut marcher des heures avec ça sur le dos…

05/05/2015 à 23:29

LordRabou

ben moi j'ai…
Mon boitier et… mon trépied 
et… un packet de chewing-gums ?  
Un jour j'aurais autant de matériel !   :-i