Matériel cinéma sur Paris ?

14/12/2013 à 11:40

Riri

Je m'adresse plutôt aux pose partageurs parisiens, mais pas que.

Je suis actuellement à la recherche de matériel d'occasion pour tourner en 35mm et/ou en 16mm (sur pellicule donc). J'ai vu sur le net qu'il y a un magasin "antique camera" à Paris, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ? Si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur.

De même je cherche un bon labo qui puisse développer et numériser les pellicules… Là encore si vous avez des infos ce serait super sympa ^^

Merci pour les infos solides, ou les pistes que vous aurez ;)
14/12/2013 à 13:04

Miaz3

Pourquoi en pellicule ? ça va te coûter un bras le développement et la location du matos. Surtout que ça demande d'autre compétences que de filmer simplement en numérique. 
Les ratio d'images (pleine ouverture, academic), le type de péloches (super 35 ? , avec/sans son), 35mm oui et non dépend de la caméra et du format que tu va utiliser (objctifs anamorphic ou non…) bref en péloche c'est plus compliqué que l'on pense.

Passe au numérique ;)

ps : pour des infos sur la location de matos et labo tu as repaire.net 

14/12/2013 à 14:39

Riri

Mon premier rapport à l'image était sur peloche, j'ai envie d'y retourner. J'ai appris à tourner en 16mm et je n'aime pas le faire en numérique. Par contre je n'ai pas l'intention de passer par un banc de montage, d'où le besoin d'un labo qui transpose en numérique.

Je compte acheter le matériel d'occaze, pas de location. J'avais vu ci et là des reliques très abordables.

Merci pour le lien, je vais voir ça tout de suite.

14/12/2013 à 23:02

Miaz3

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et l’expérience d'avoir travaillé/tourné avec de la péloche, au temps pour moi ;)
Tiens nous au jus de tes avancées !
++