Materiel dans l'avion, mais ou ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Materiel dans l'avion, mais ou ?
17/09/2013 à 22:18
Salut les Partapotes.
Petite question, qui peut être n'as jamais été posée.
Je pars a Djerba (vacance) le 23, et ce sera une première pour moi, l'avion !
Bien entendu, je compte ramener le matos avec, c'est à dire sac à dos et trépied.
Alors, puis-je dans l'avion, garder mon sac sur moi ? Car dans la soute je ne préfère pas.
Ou alors, mettre mon APN (objo etc) dans ma valise plutôt ?
Enfin, si je pouvais avoir des astuces ce serait cool, pour les partapotes voyageurs ;)
Merci
17/09/2013 à 22:32
Salut tu peux prendre ton sac avec toi comme sac de cabine, le trépied met le dans la valise. Un dernier truc prend avec toi des photocopies des factures d'achat de ton matériel pour les douanes si tu as un contrôle
17/09/2013 à 23:00
salut !
en aucun cas ne met ton matos dans la soute car tu risque de pourrir tes vacances avant meme qu'elle n'aient commencé.
pour ma part, je suis allé aux USA avec mon trepied dans l'avion, et dieu seul sait comment les ricains sont cassent c… niveau sécurité.
bonnes vacances
18/09/2013 à 10:34
Salut,
Effectivement vaut mieux prendre ton matériel avec toi comme bagage à main, les sacs en soute sont souvent malmenés. Pour ma part, j'avais mon sac photo dans l'avion pour les USA (avec American Airlines), mon petit trépied dans mon bagage en soute.
Après, si t'as d'autres interrogations pour ton vol, poids et dimension des bagages soute/cabine par exemple, pense à te rendre sur le site de la compagnie que tu as choisie et les forums de voyage.
Bonne vacances ! ;)
18/09/2013 à 10:40
le trépied en soute, ça ne passera pas en cabine.
le reste avec toi : en cabine, ils tolérent un sac a main + un sac a dos/petite valise (12kg max sur les longs courriers mais ils ne pesent que rarement)
pour les dimensions 50x35x25, ça laisse une marge confortable pour ton matériel.
pas de factures originales : soit des photocops, ou mieux encore : faire une carte de libre circulation pour tes appareil et objectifs (même les accésoires !)
va voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F814.xhtml
18/09/2013 à 15:46
Alors merci à tous pour vos retours.
J'ai un peu prés le même sac que Ouioui, un peu plus grand :lowepro flipside 300, mais juste un bémol, j'ai la facture de tout, sauf de L'APN ! (et mon ptit 55).
Ça pose vraiment un problème ?
18/09/2013 à 16:20
En principe non, ça peut etre génant si tu va dans un pays ou les douanes font du zèle (ile maurice par exemple ! ou j'ai du payer une taxe sur du matos de kite en partant…sauf que j'étais venue avec…bref)
Tu peut pas contacter la boutique ou tu l'a acheter pour la récup ?
Quoi qu'il en soit, toujours des photocopies, jamais les originaux.
18/09/2013 à 16:53
j'adore la vidéo de Oui-Oui ! quelle lame le couteau ! tu t'en sert contre les vieilles dames ?
18/09/2013 à 17:02
Alors pour faire le récap :
J'ai facture de : KX + 18/50,
-70/300 sigma
Trepied
Mais il me manque la facture du Flash, et du K55, acheté sur le net d'ocas par paypal.
Comment faire :(, sachant que j'aurais sans aucun doute besoin du 55, pour le flash, je pourrais faire sans !
18/09/2013 à 18:48
t'inquiéte pas, prend ton matos sans stress, personne ne va t'embeter pour ça :)
18/09/2013 à 18:58
Fais gaffe a la douane. Faut que tu fasses établir un papier, je n'ai plus le terme exacte, genre "déclaration de matériel" ou un truc du genre. Un gars à raconté son histoire
ici.
Il avait pris les factures mais ça a été mal prit, en gros on l'accusait de vouloir vendre du matos français à l'étranger. Il n'a toujours pas récupérer son matos à l'heure qu'il est. Renseigne toi bien sur les procédures administratives.
18/09/2013 à 19:36
ça fait froid dans le dos ce genre de truc !
18/09/2013 à 21:42
Oui c'est clair, c'est bien pour ça que j'ai jugé utile de le dire ici, car personne n'est à l'abri de ca… C'est quand même dingue cette histoire ! Le pauv' gars n'ose même plus toucher un appareil tellement il est dég'…
18/09/2013 à 22:34
Bon le couteau j ai pas été surpris vu que ça avait été dis, par contre j'ai explosé de rire avec le fil dentaire ! C est pour pouvoir étrangler la vieille si tu arrive pas a l'égorger ? mdr
19/09/2013 à 09:36
Le papier dont parle TiteC est un certificat de libre circulation.
je t'ai mis le lien pour le faire plus haut.
19/09/2013 à 17:35
Alors voila c'est fait !
Je suis passé par la case Douane, le monsieur super sympa (amateur photo aussi)
Pour infos, je n'avais pas la facture du flash, et du 55, il me la quand même fait passer ;)
Pour ceux ou celles qui voudraient voir à quoi cela ressemble, voici le
20/09/2013 à 09:32
:-y
avec ça tu est tranquille pour 5 ans :)
28/09/2013 à 18:09
TiteC54 a écrit :
Fais gaffe a la douane. Faut que tu fasses établir un papier, je n'ai plus le terme exacte, genre "déclaration de matériel" ou un truc du genre. Un gars à raconté son histoire ici.
Il avait pris les factures mais ça a été mal prit, en gros on l'accusait de vouloir vendre du matos français à l'étranger. Il n'a toujours pas récupérer son matos à l'heure qu'il est. Renseigne toi bien sur les procédures administratives.
Lu ce fil avec attention :
il s'agit apparemment d'un ressortissant du pays qui bloque le matériel et de surcroît d'un professionnel de la photo il fallait donc qu'il se soumettent à des obligations de déclaration préalable, Obligations impératives pour tout mouvement de matériel à usage professionnel.
01/10/2013 à 21:59
Bonsoir à tous.
Alors pour la douane française, ils m'ont vidé complétement mon sac à dos, objet par objet.
Pour la douane Tunisiène, carrément rien à *, j'ai même pas passé mon sac à la borne !
Voila :)