Mauvais plan de la boutique en ligne d'une revue photo
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Mauvais plan de la boutique en ligne d'une revue photo
09/08/2015 à 14:05
J’ai commandé le 14 juillet un livre d’identification des libellules, gentiment recommandé par un membre du forum.
1 seul endroit pour se le procurer : la boutique en ligne d’une revue de photos nature.
Qu’à cela ne tienne, c’est une revue sympa et je n’hésite pas à commander même si les frais de port sont un peu excessifs pour un petit bouquin.
2 semaines après : aucune nouvelle alors que j’attends impatiemment ce guide pour l’utiliser.
Sur le site de la boutique : pas de CGV et aucun compte client, pas de coordonnées d’interlocuteur.
J’envoie donc un mail à une adresse générique de la revue.
Je reçois un double du courrier du Directeur des publications adressé à une personne censée me répondre, ce qui n’est suivi d’aucune réponse.
Je relance ce Directeur des P qui a daigné prendre en compte ma demande ( bien qu’aucun message perso ne m’ait été adressé dans ce double.)
Il m’est répondu que l’approvisionnement pose problème à cause des congés, que ma commande me parviendra « rapidement ».
Aucun mot pour s’excuser de ce fâcheux contretemps alors que j’avais signalé (logiquement) attendre ce livre pour l’utiliser.
J’ai demandé à cet interlocuteur ce que voulait dire « rapidement », plus de réponse, lui aussi doit être en congés.
Il va sans dire que les congés ne les ont pas empêchés de prélever le montant de ma commande.Quand à moi, je pourrais peut être utiliser ce guide pour les saisons 2016 et ultérieures
09/08/2015 à 17:40
Ah c'est d'une certaine déconvenue ! Hélas, avant les vacances, c'est parfois "Après moi, le déluge". Tu trouveras des libellules, si le temps est propices jusqu'en octobre, voire début novembre… enfin cela dépend de la latitude de ton lieu de résidence. ;) I&N ?
09/08/2015 à 22:50
Merci pour cette suggestion, c'est à coup sûr un bon guide mais je préférais dans un 1er temps celui choisi qui me semblait parfait pour commencer quitte à approfondir par la suite.
De plus, ça ne règle pas le problème de cette commande non honorée bien que payée et le peu de sérieux de cette boutique en ligne qui traite les clients avec la plus complète désinvolture.
10/08/2015 à 08:51
Si tu as payé par Paypal, ouvre un litige. Je l'ai fait pour une commande dont je n'avais aucune nouvelle depuis 4 semaines et où je n'avais aucune réponse à mes mails. Le lendemain, j'avais un mail dans ma boite à lettre.
10/08/2015 à 09:20
ce serait bien de nous citer le nom du site félon car moi aussi je comptais acheter un livre sur les libellules :( merci d'avance
11/08/2015 à 08:26
Photoc, je t'ai mis un MP hier, j'ai lu que parfois les MP de PP partaient dans les SPAMS.
Dans les revues photo nature, j'en connais essentiellement 2, c'est celle dont le mot "nature" est en entier.
11/08/2015 à 08:50
merci
Billie pas reçu ton MP mais je vois de quel magazine il s'agit j'y ai pourtant commander et je n'ai pas eu de problème c'est une petite structure et effectivement comme c'est les congés il faut certainement attendre un peu ;)
28/08/2015 à 09:24
Plus aucune nouvelle depuis le dernier mail reçu il y a 1 mois me disant que "le nécessaire serait fait rapidement", pas de réponse à mon mail envoyé en retour de celui-ci demandant ce qu'il entendait par "rapidement" et soulignant le besoin que j'avais de ce guide.
J'ai renvoyé un email hier soir.
Une chose est sure, je suis souvent tentée de m'abonner à l'une de ces 2 revues très attrayantes de photos et nature mais ça ne sera jamais celle-ci.
28/08/2015 à 09:33
moi j'y suis abonné depuis près de deux ans et à part un magazine reçu en double exemplaire et un autre avec problème d'impression échangé sur parole au téléphone tout se passe bien, je devrais recevoir le nouveau numéro cette semaine je te dirais si je l'ai bien dans la boite ;)
28/08/2015 à 09:58
C'est tout leur intérêt de soigner les adhérents car c'est ce qui fait vivre la revue.
Perso, je ne trouve pas acceptable de proposer des articles non disponibles sur une boutique en ligne, de ne pas avertir le client qui commande de l'indisponibilité et de laisser mariner les clients sans nouvelles mais en n'ayant pas oublier de prélever le montant de la commande.
Interrompue dans cette rédaction par un coup de fil…
La revue en question au bout du fil : ils viennent de lire mon message et comme par miracle, ils ont de nouveau l'article à dispo :-s
28/08/2015 à 10:02
bon ça s'arrange alors, tant mieux pour toi et bonne découverte de ton bouquin :D
29/08/2015 à 13:39
pour tous ce qui est revue je commande jamais en ligne, si un livre m'intéresse je relève les référence et passe par une librairie spécialisé afin de ne pas rencontrer ce genre de problème.
content que tout s'arrange et bonne lecture ! les libellules c'est magique ces petites " bébêtes "
31/08/2015 à 13:54
Je n'avais pas trouvé d'autre endroit pour commander cet ouvrage de diffusion confidentielle et je n'ai pas de boutique spécialisée sous la main, il est sûr que quand on peut c'est une solution à privilégier.
Donc fin de l'histoire, ce petit livre est arrivé au courrier aujourd'hui, dans une enveloppe A4 ordinaire partiellement déchirée et 4 fois trop grande pour le bouquin, affranchie à 2, 59 euros alors que j'ai payé 4 euros de frais de port (…)
J'ai eu beau secouer l' enveloppe, pas le moindre geste commercial pour le désagrément de ce mois et demi sans guide en pleine saison… même un vieux n° de leur revue aurait pu aider à faire passer la pilule mais il faut s'y faire, les commerçants soucieux des clients, c'est une autre époque.
31/08/2015 à 13:56
PP lamentable ce comportement ! une boutique comme celle la faut pas hésiter a lui faire sa pub !
content pour vous que vous ayez reçu enfin l'ouvrage