Mes scrapbooks…

15/07/2010 à 08:33

Titi54

Voici un petit apercu de mes pages de Scrapbooking... Les photos ont été prises avec mon vieux compact, va falloir que je pense a les reprendre avec le Reflex :)
SI vous avez des questions des avis je suis preneuse.

15/07/2010 à 08:41

iTone

c'est sympa ça, joli!
15/07/2010 à 08:43

levarwest

beau travail.
15/07/2010 à 08:48

jp80

Joli travail Titi ! C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait dans d'autres disciplines artistiques liées à l'image. Dans le cas présent, je trouve très sympa de voir comment tu composes tes scrapbooks, cette notion de composition un peu différente de celle que l'on utilise en photo, mais finalement assez proche. Occuper l'espace au mieux, avec différentes techniques, et faire converger le regard là où on le souhaite. J'aime particulièrement la 1.

Question photo, je pense effectivement que tu peux mettre plus en valeur tes créations, avec ton nouvel appareil, mais aussi en prenant soin de te placer bien au dessus de l'ouvrage pour éviter les effets de perspective, et en désactivant systématiquement le flash.
15/07/2010 à 09:12

Darth

J'adore, c'est vraiment superbe !

Ce qui est drôle, c'est que je fais ce genre de montage avec...photshop, j'avais jamais penser à le faire en vrai.

Comme quoi !
15/07/2010 à 09:28

xX-When-Xx

Tu es vraiment douée, ils sont superbes tes scrapbooks
J'ai toujours voulu m'y essayer, mais jamais tenté..
Il faudrait que je me lance a acheter un kit débutant :P
En tout cas, tu as vraiment la main pour ca :) Bravo
Et merci de nous les avoir partagé
15/07/2010 à 09:28

Onikenji

Ha tiens, ma copine aussi est sur le forum et elle aussi s'amuse à découper mes belles ( ... si on veux ... ) photos pour en faire des scrapbook ... même si plus souvent elle le fait en virtuel ;)
15/07/2010 à 09:53

cece1508

Bien joué, ça le fait bien :) .
15/07/2010 à 10:02

ByConstellaire

Ah, vraiment sympa! C'est difficile à prendre en photo, par contre... J'ai le même souci avec mes cadres...

Tu n'utilises pas de tampons avec l'encre qui gonfle? J'aime bien les effets que ça fait...
15/07/2010 à 11:04

Titi54

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et vos conseils.

[quote=ByConstellaire]Ah, vraiment sympa! C'est difficile à prendre en photo, par contre... J'ai le même souci avec mes cadres...

Tu n'utilises pas de tampons avec l'encre qui gonfle? J'aime bien les effets que ça fait...[/quote]

Si si... regarde la photo "tourne mon joli manège" le mot manège a été fait avec cette technique qui s'appelle "l'embossage à chaud".

Au départ çà devait être un loisir créatif provisoire pour mes faire parts de mariage et je n'ai jamais su m'arrêter.
Je pense que la photographie dans ce loisir à une très grande importance car c'est d'elle que tout débute. Ca permet de se faire de joli albums sur un theme bien précis et Même les photos ratées y passent :D

[quote=jp80] Question photo, je pense effectivement que tu peux mettre plus en valeur tes créations, avec ton nouvel appareil, mais aussi en prenant soin de te placer bien au dessus de l'ouvrage pour éviter les effets de perspective, et en désactivant systématiquement le flash.[/quote]

Oui je sais manque de lumière naturelle donc je mettait le flash et pour le cadrage c'est pas évident maintenant avec le trépied çà sera plus simple.

Bon bien souvent j'ai du mal à me satisfaire de mes pages et çà prend pas mal de temps car je ne pratique pas encore assez.
15/07/2010 à 12:21

ByConstellaire

[quote=Titi54]Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et vos conseils.

[quote=ByConstellaire]Ah, vraiment sympa! C'est difficile à prendre en photo, par contre... J'ai le même souci avec mes cadres...

Tu n'utilises pas de tampons avec l'encre qui gonfle? J'aime bien les effets que ça fait...[/quote]

Si si... regarde la photo "tourne mon joli manège" le mot manège a été fait avec cette technique qui s'appelle "l'embossage à chaud".

Au départ çà devait être un loisir créatif provisoire pour mes faire parts de mariage et je n'ai jamais su m'arrêter.
Je pense que la photographie dans ce loisir à une très grande importance car c'est d'elle que tout débute. Ca permet de se faire de joli albums sur un theme bien précis et Même les photos ratées y passent :D
[/quote]

Embossage à chaud, c'est ça! Ouais, sur la photo, on se rend pas compte, j'ai cru que c'était des lettres adhésives... Les loisirs créatifs, c'est quelque chose de plaisant, de très chronophage, mais très ebrichissant... J'en fais depuis que je suis gamine, mais aujourd'hui, je ne pourrais pas m'en passer, même si j'y consacre moins de temps qu'avant...
15/07/2010 à 14:49

Titi54

[quote=ByConstellaire][quote=Titi54]Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et vos conseils.

[/quote]

Embossage à chaud, c'est ça! Ouais, sur la photo, on se rend pas compte, j'ai cru que c'était des lettres adhésives... Les loisirs créatifs, c'est quelque chose de plaisant, de très chronophage, mais très ebrichissant... J'en fais depuis que je suis gamine, mais aujourd'hui, je ne pourrais pas m'en passer, même si j'y consacre moins de temps qu'avant...[/quote]

Et c'est si agréable de se dire que c'est nous qui l'avons fait. Mais c'est vrai que ca prend énormément de temps et dans mon cas de place.... Il me faudrait une piece complete rien que pour moi et pour tout ranger correctement !
15/07/2010 à 14:54

ByConstellaire

M'étonnes pas, ça... Je connais bien!

Allez, ce soir, je ferai un post pour montrer moi aussi mes petits bricolages...
15/07/2010 à 15:24

Titi54

[quote=ByConstellaire]M'étonnes pas, ça... Je connais bien!

Allez, ce soir, je ferai un post pour montrer moi aussi mes petits bricolages...[/quote]

Youpiiiiiiiiii j'ai hate de voir ca!!!!
15/07/2010 à 16:51

PasTec

c'est super ça !!! J'aime bien cette façon d'habiller tes photos avec du texte et des couleurs !
Bravo !
15/07/2010 à 17:09

ByConstellaire

C'est fait, c'est créé, c'est par ici! N'hésites pas à poster là bas, comme ça, on regroupera tout au même endroit! Et puis si d'autres veulent se joindre à nous, c'est sans problème!
02/01/2011 à 05:09

Mini-Renne

du scrapbooking avec de vrai papier ... quelle patience, quelle place aussi doit-il falloir !!

perso, je préfère la version digitale, je scrappe énormément mes teckels ;)
02/01/2011 à 17:10

SuShY**

Bravo pour ces réalisations, c'est très sympa !