Mon nouveau site !

15/02/2011 à 12:36

levarwest

Bon hormis faire un peu de pub pour mon nouveau site, j'ai besoin de vous. J'ai tester sur mac avec Chrome, Firefox et Safari et rien a signaler, mais si vous voyez quelque chose je suis preneur. Merci de votre aide

ps : les infos de la partie composition ne sont pas encore mise a jour, ça c'est normal ;)

15/02/2011 à 12:44

EloahnKAE

ben euh, ça fais moins de deux minutes que je suis sur ton site, et j'en ai déjà raz la pompounette d'attendre : liaison 4M SDSL

la page d'accueil est longue à charger, et je ne parle pas du portfolio : je l'ai quitté, alors que le chargement indiquait 60% et que je ne pouvais toujours pas faire défiler les photos (après 1 minute)
15/02/2011 à 12:47

Meuble

Hum... Idem :rolleyes:
15/02/2011 à 12:53

shoube

Pareil :/
15/02/2011 à 12:55

Onikenji

+1 Le site est très beau, simple et bien construit. Mais il est très lourd même avec une grosse connexion. La navigation y est lente.
Petit conseil supplémentaire : lorsque l'on rentre sur une page, il n'y a pas de bouton pour revenir à l'acceuil. c'est dommage.

En tous cas c'est prometteur ! :D
15/02/2011 à 12:58

Mini-Renne

c'est la même chose pour moi :(
15/02/2011 à 12:59

Karine

Les joies du flash... :rolleyes: Moi je dis rien, ça a mis trop de temps aussi mais j'ai pas le haut débit du coup tendance à fuir dès que c'est trop long... c'est cool le full flash leva, mais même niveau référencement, c'est niet. Un peu dommage car le graphisme est joli, bien épuré comme il faut !
15/02/2011 à 13:21

levarwest

merci pour vos retours, au taf et a la maison ça fonctionne très bien du coup j'ai pas pensé 1 min que ça pouvais ramer.

Déjà je vais viré la musique d'acceuil de 8mo :D ça lui fera sans doute du bien, les images je vais les traiter petit a petit histoire de les optimiser pour le web. Sinon c'est bizarre car le site complet ne pèse qu'une dizaine de méga.

ps : je viens de virer la musique au démarrage, il y a du mieux pour certain ou toujours pareil ?
15/02/2011 à 13:22

Grefa

Si je puis me permettre;

en effet, le chargement est beaucoup, beaucoup trop long. Pour une génération de la consommation, attendre est impossible :lol:

En revanche, l'aspect épuré et minimaliste est attirant, il fait planer une ambiance lounge, peut être d'ailleurs vaudrait-il mieux une musique dans cette atmosphère, non?

Une remarque, il est dommage qu'il n'y ait pas un bouton "retour" ou "accueil" afin d'éviter à faire un rafraîchissement de la page ou un retour en arrière.

Au final, j'ai préféré aller sur Flickr pour voir tes pics que d'attendre le site charger :D
15/02/2011 à 13:28

EloahnKAE

pour la partie déjà descendue en cache oui, mais pour les portfolios, c'est toujours une horreur
15/02/2011 à 13:31

fanatiquedenumerique

Bonjour, à la première visite, j'ai cru que ma connexion était "gelée"
La deuxième visite laisse la même impression.
Lorsque l'on veut afficher les images dans le portfolio, c'est décourageant.

Le flash c'est beau. C'est vrai.
Mais, lent.
15/02/2011 à 13:32

levarwest

[quote=Grefa]Si je puis me permettre;

en effet, le chargement est beaucoup, beaucoup trop long. Pour une génération de la consommation, attendre est impossible :lol:

En revanche, l'aspect épuré et minimaliste est attirant, il fait planer une ambiance lounge, peut être d'ailleurs vaudrait-il mieux une musique dans cette atmosphère, non?

Une remarque, il est dommage qu'il n'y ait pas un bouton "retour" ou "accueil" afin d'éviter à faire un rafraîchissement de la page ou un retour en arrière.

Au final, j'ai préféré aller sur Flickr pour voir tes pics que d'attendre le site charger :D[/quote]
Bah la musique était un peu dans cet esprit mais c'était trop lourd donc je laisse tomber pour l'instant.
en revanche le bouton retour y es :

[quote=EloahnKAE]pour la partie déjà descendue en cache oui, mais pour les portfolios, c'est toujours une horreur[/quote]

Merci, je vais m'attaquer aux images petit a petit dans la journée. J'espère que ça permettra de gagner.
15/02/2011 à 13:42

Karine

Pour la musique oui en effet... en plus ça a un effet vraiment rageant quand on écoute déjà de la musique sur l'ordi, qu'on ouvre ta page, qu'on entend la musique mais qu'on sait pas d'où ça vient et les deux musiques se mêlent, surtout quand ca se passe juste au moment du solo de guitare qu'on adore et qu'on veut surtout pas rater. Bref :D

Bon courage !
15/02/2011 à 14:05

levarwest

ah oui bien vu Karine, j'en ai horreur (la pub avec un bruit de ping pong ça parle a quelqu'un ?) Raison de plus pour pas en mettre lol

ça y est je viens de réduire les photos, si quelqu'un peu tester (en ayant vider le cash de son navigateur avant) pour savoir si c'est toujours pareil, car chez moi c'est correcte là et je pense pas avoir une connexion de fou.
15/02/2011 à 14:18

EloahnKAE

alors je viens de tester je voulais voir le portfolio "baby shoot"

click sur porte folio, puis une 1m20 d'attente que le bouton babyshoot soit disponible(temps de chargement du projet blanc), click sur baby shoot, 1 minute plus tard fermeture de la fenêtre car seulement 69% du portefolio chargé et navigation impossible

:p
15/02/2011 à 14:22

levarwest

[quote=EloahnKAE]alors je viens de tester je voulais voir le portfolio "baby shoot"

click sur porte folio, puis une 1m20 d'attente que le bouton babyshoot soit disponible(temps de chargement du projet blanc), click sur baby shoot, 1 minute plus tard fermeture de la fenêtre car seulement 69% du portefolio chargé et navigation impossible

:p[/quote]

non tu déconne ? 1min20 ? je viens de vider le cash et ça met 6 secondes pfiououououo (a titre d'info t'es sur quel navigateur et plate-forme ?)
15/02/2011 à 14:34

Onikenji

La navigation est déjà plus légère en page d'accueil ;)

Par contre le bouton censé renvoyé en page d'accueil n'est visible qu'en version plein écran.
15/02/2011 à 14:37

levarwest

[quote=Christophe68]il me faut au moins 2 min pour charger les photos par catégories , après c'est fluide et .... magnifique. Tes photos sont toujours aussi superbes et j'en ai decouvert que je ne connaissais pas ,
Je suis pas un bon exemple parce que je n'ai que du 1 Mo mais l'attente est relativement courte , j'utilise Chrome :)

Ton site est très chouette , félicitations :)[/quote]

putain mais c'est trop long c'est dingue ça !!!! par contre comme toi avec Chrome ça va bcp plus vite (que firefox et safari)
merci de ton retour ;)

[quote=Onikenji]La navigation est déjà plus légère en page d'accueil ;)

Par contre le bouton censé renvoyé en page d'accueil n'est visible qu'en version plein écran.[/quote]

tu es sur un portable 13 pouces ? bon si c'est déjà un peu plus fluide c'est déjà ça :s
15/02/2011 à 14:40

ByConstellaire

Wha, je confirme, c'est super long à charger !

Ma config : IE sous Windows Vista (ouais, je sais, on fait ce qu'on peut, j'suis au boulot, alors je ne suis pas responsable de la config...)
15/02/2011 à 14:48

Onikenji

+1 pour google chrome qui est reconnu comme étant le navigateur le plus rapide ;)

écran de 19" en 16/9 ( au boulot ) un peu pourri j'en conviens mais plutôt large ...
Je pense qu'une simple slide barre sur le coté pourrait corriger le problème.
15/02/2011 à 14:57

PasTec

Pour moi c'est bon ! ;p
Google Chrome sous XP SP3.
Connexion ADSL : 20 secondes par chargement.
Par contre je n'aime pas : l'impression de mal de mer lorsque je fais défiler les images, elles partent dans un sens (puis reviennent pour se centrer)... Dommage qu'il faille attendre le chargement complet des images... pour faire défiler ! :mad:
Ensuite lorsque tu arrives au début ou à la fin, tu ne fais pas dérouler... Tu stoppes ! :rolleyes:
La fonction "plein écran" ne fonctionne pas, Il faut que tu lie ta bannière d'entrée à ta page d'accueil et lorsque l'on rentre dans le portfolio, on ne peut plus en sortir...

Sinon c'est très beau ! J'aime bien le style épuré ! ;)
15/02/2011 à 15:12

EloahnKAE

chrome sous linux en version 32bits écran 19pouces (en dual screen avec 23'' ce qui provoque des erreurs de centrage en plein écran, mais ça j'ai l'habitude :p)

connexion 4M SDSL (donc très loin d'envier le 20M ADSL)

à savoir la version de flash, est encore plus foireuse sous linux et est loin d'atteindre les perfs de la version 64bits sous windows

ce qui n'empêche, que je n'ai jamais vu de telles lenteurs, et que le flash c'est le mal :D, la même chose en ajax serait bien moins lourd :p

et en dehors de cette lenteur, il y a beaucoup trop d'animations
15/02/2011 à 15:20

Onikenji

[quote=EloahnKAE]chrome sous linux en version 32bits écran 19pouces (en dual screen avec 23'' ce qui provoque des erreurs de centrage en plein écran, mais ça j'ai l'habitude :p)

connexion 4M SDSL (donc très loin d'envier le 20M ADSL)

à savoir la version de flash, est encore plus foireuse sous linux et est loin d'atteindre les perfs de la version 64bits sous windows

ce qui n'empêche, que je n'ai jamais vu de telles lenteurs, et que le flash c'est le mal :D, la même chose en ajax serait bien moins lourd :p

et en dehors de cette lenteur, il y a beaucoup trop d'animations[/quote]

un connaisseur ;)
Quand tu dit la version linux est plus foireuse je suis pas tout à fait d'accord : Linux tournant sur de vieille ordinosaure en simple coeur et des ram de 512mo à la vitesse d'un windows 7 32bits sur de nouveaux ordinateur " hightech " je trouve que c'est pas si mal. Maintenant avec un Windows 64bits et un ordi à 2000€ passé là d'accord ;)
Mais je comprend pas trop l'histoire du flash qui est pas bien ? Si l'encodage de départ est bien fait le flash peut être un système simple et fluide ?
15/02/2011 à 15:26

EloahnKAE

relis mon message, c'est pas linux, qu'est moins bon,

mais flash c'est pourri, ce n'est pas une légende, et ça a par exemple posé des problème pour les tablettes tactiles à tel point qu'apple à décidé de l’éjecter de ses plateformes (en plus des raisons commerciales) (les seules tablet ne souffrant pas trop de l'usage de flash sont celles basée sur les puce nvidia tegra2, embarquant une accélération matérielle du moteur flash 10.1)

ce que je dis c'est que la version 32 bit de flash sous linux est pougnave, la 64bits n'en parlons pas, et que par conséquent le les applis flash exécutées sous linux sont loin d'atteindre les performance de ces même applis sous windows.

d'autre part le plugin flash distribué par adobe, est le même (pour une plateforme donnée) quelque soit le navigateur, donc en théorie, il ne devrait pas y avoir de différences à ce niveau là
15/02/2011 à 15:31

Onikenji

J'ai bien compris que linux n'était pas pourri, mais le flash sous linux. Je voulais simplement relativisé cette "performance" qui nécessite un matériel assez neuf pour être réalisé contrairement à linux ( je suis pro linux au passage même si j'utilise Windows 7 pour photoshop )

Pour le flash je savais qu'il posait certains problèmes notamment au niveau de la sécurité mais je ne savais pas qu'il était nul à ce point là :/

Je m'endormirais moins bête ce soir :lol:
15/02/2011 à 15:55

Onikenji

Mais on ne fait pas de troll ! c'est juste une explication ;)
Sinon tu à raison faut qu'on arrête le HS :rolleyes:
15/02/2011 à 17:15

Onikenji

MAJ : de retour à la maison j'ai voulu faire un test => avec mon écran 22" pas de soucis pour avoir les boutons de retour à l'accueil. Chargement moyen, ni léger ni excessivement lourd.

Du coup => j'allègerais quand même un peu le site si possible pour que tu en fasses profiter un max de monde ;)
15/02/2011 à 18:00

levarwest

[quote=PasTec]Pour moi c'est bon ! ;p
Google Chrome sous XP SP3.
Connexion ADSL : 20 secondes par chargement.
Par contre je n'aime pas : l'impression de mal de mer lorsque je fais défiler les images, elles partent dans un sens (puis reviennent pour se centrer)... Dommage qu'il faille attendre le chargement complet des images... pour faire défiler ! :mad:
Ensuite lorsque tu arrives au début ou à la fin, tu ne fais pas dérouler... Tu stoppes ! :rolleyes:
La fonction "plein écran" ne fonctionne pas, Il faut que tu lie ta bannière d'entrée à ta page d'accueil et lorsque l'on rentre dans le portfolio, on ne peut plus en sortir...

Sinon c'est très beau ! J'aime bien le style épuré ! ;)[/quote]

toi le mal de mer t'es pas habitué ici ?, il faut attendre le chargement total car après tu a la possibilité d'agrandir l'image sans changer de page, en fait un peu lent au début très rapide apres.

Tu as le même problème que Onikenji pour les boutons, ils y sont mais plus bas. ça faut que je trouve une soution car chez moi on voit tout (cf la capture d'ecran) en bas de la 1er page.
par contre chez toi le mode plein écran ne fonctionne pas ?

[quote=Onikenji]MAJ : de retour à la maison j'ai voulu faire un test => avec mon écran 22" pas de soucis pour avoir les boutons de retour à l'accueil. Chargement moyen, ni léger ni excessivement lourd.

Du coup => j'allègerais quand même un peu le site si possible pour que tu en fasses profiter un max de monde ;)[/quote]
idem retour a la maison le temps de chargement n'est pas si long, je me suis arrêté dans un mc do c'était aussi rapide qu'a mon travail, en moyenne hormis la rubrique composition ça charge entre 6 et 15 sec après c'est ultra rapide.

cet après midi j'avais envie de tout supprimer lol

reste plus qu'a mettre un scroll ou des boutons tout en haut pour les petite résolution d'écran.
15/02/2011 à 18:44

PasTec

Je bosse sur un PC portablev15"4 en 1024x768 et ne voit pas bien le bas (barre de navigation) sauf si je me mets en fonction plein écan...
Fais le lien vers ta page d'accueil depuis ton bandeau... ;)
Lorsque je clique sur contact (outlook) ça m'ouvre la fenêtre nouveaux messages à une vitesse ahurissante ! Mais lorsque je fais envoyer, je me retrouve sur une page blanche... (nouvelle page BLANCHE !!!)... Et là ? ben tu es comme un con car pour voir le menu du bas, tu es en plein écran... Aaahhh mais ce coquin de Ben il a ouvert une nouvelle page ! :P :lol: :lol: :lol: BLANCHE ! :lol: :lol: :lol:

Dans la lecture du portfolio, je ne peux plus quitter mon plein écran (en tapant sur la touche F11)

En plein écran c'est bon ! :p

Et... c'est pas la peine de me regarder comme ça ! Hein ?
ça marche po ! ;)
15/02/2011 à 19:05

levarwest

mince moi non plus ça marche plus alors que ce midi c'était bon :s j'ai du supprimé une ligne de commande, je regarderai ça demain. Par contre pour les mails moi quand je clic ça ouvre directement une page gmail avec un nouveau mail.

Merci en tout cas de ton aide et merci a tout le monde pour vos retours.
15/02/2011 à 21:34

PasTec

Avec plaisirs ! :D
Je retenterai demain soir ;)
17/02/2011 à 08:58

levarwest

ça y est le mode plein écran est remis !
17/02/2011 à 09:21

jp80

Bravo Ben, c'est visuellement très joli, bien pensé, clair, agréable. Bref, du graphisme de chef comme tu nous y a habitué, en pleine cohérence avec les photos que tu y présentes.

Effectivement c'est un peu long à charger, mais optimiser ton site techniquement est à mon avis chose beaucoup plus facile que d'en concevoir la charte graphique comme tu l'as fait.

Te décourage pas, on fait jamais l'unanimité quand on propose un site (je me prépare moi aussi à recevoir quelques "ouais, je préférais avant" à la sortie du nouveau forum...), mais je pense que tu pars sur une excellente base.

Après, c'est sûr que le fait de réduire un maximum les temps de chargement est une problématique cruciale aujourd'hui. Y'a aussi des aspects SEO à prendre en considération avec ton design en flash. Si tu veux on peut en discuter en MP.

P.-S. complètement hors sujet : merci pour message voiture ! J'ai finalement acheté la Ford, mais je pense à ton plan pour la prochaine fois :)
22/02/2011 à 21:03

fan

BRAVO pour ce boulot de dingue et des photos sublimes :) tu as une patte unique , j'adore ;)

je suis en retard .....
mais chez moi c'est fluide :lol: