Mon site photo pour faire connaitre mon travail
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Mon site photo pour faire connaitre mon travail
01/03/2012 à 20:37
Salut les pix pop !
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je me lance dans la photo en deuxième activité. J'ai donc mis en ligne
un site pour me présenter et faire connaitre mes travaux.
J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez et si vous voyez des bugs ou des améliorations à y apporter.
Merci d'avance
:)
01/03/2012 à 21:33
bonsoir, je viens de jeter un oeil à ton site. Il est très sympa.
J'aimerais dans l'avenir créer un site (de partage) et je voudrais savoir comment tu as procédé (enfin dans les grandes lignes).
Merci.
01/03/2012 à 22:23
Merci beaucoup pour ces retours positifs, quand on a le nez dessus c'est toujours difficiles de savoir si c'est efficace ce qu'on fait !
Hoogaarten, je suis désolée, mais ce n'est pas moi qui l'ai mis en forme, alors je ne peux pas trop te conseillé, si ce n'est que j'ai 2 outils, un blog et une galerie :)
01/03/2012 à 22:36
Un peu comme Nija, j'aime tes photos donc pour moi ton site c'est du tout bon.
02/03/2012 à 09:56
J'aime beaucoup la présentation de ton accueil qui donne envie de voir les autres photos. C'est fluide. J'aime beaucoup
Et hop dans mes favoris !
02/03/2012 à 09:59
J'adore la photo "débit" bravo !
Super site super fluide :)
02/03/2012 à 23:13
Pas besoin de dire plus que ce que je t'ai dis sur Facebook. :)
05/03/2012 à 02:19
Salut, à première vu il a l'air très bien.
Après coté ergonomie, je n'adère pas trop, mais là, ça reste un avis purement personnel, et ça n'engage que moi.
05/03/2012 à 08:50
Je m'étais déjà promené dessus juste pour le plaisir de voir ton travail.
Je le trouve accueillant et doux, même si je ne m'exprime pas forcement très bien. C'est un site agréable, pas de soucis à relever ni de temps de chargement horrible.
05/03/2012 à 08:52
Merci de votre retour.
Qu'est ce que tu n'aimes pas côté ergonomie venusmemnoch ? C'est par rapport à la navigation ? ou simplement à la mise en page ?
05/03/2012 à 12:19
Oui c'est juste la navigation qui me gène. Peut être parce que justement ça sort des sentiers battus. Ce n'est pas une fin en sois hein, c'est juste un point de vue perso. :)
Après les photos exposées sont vraiment exellentes :)
05/03/2012 à 16:01
Ah je l'avais ce template a un moment, c'est un wordpress c'est ça ? j'ai un problème, enfin un truc embetant, quand j'accede a ton portfolio impossible de revenir a ton site (sur acceuil ça marche pas il faut aller dans le menu et cliquer sur acceuil tite), enfin ton site, ça fait plus "blog". A la limite si c'est un site pro il est p'tre préfereable de donner le lien de ton porfolio que les gens est accès a des catégories car là le lien que tu donne ça fait très blog et pas tellement gallerie de présentation. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
05/03/2012 à 16:22
Oui, je vois, et c'est exactement ce que j'ai dit à la personne qui l'a développer… Mais le truc, c'est que mes exigences étaient contradictoire. Avoir un site pro pour pouvoir montrer mon travail au fur et à mesure…
Du coup, fonctionnement différent pour les 2. A la base, tout les articles du blog devaient être redirigé automatiquement vers le portfolio, mais ça me convient pas trop…
T'as raison, je vais donner le portfolio direct pour le travail et le blog wordpress pour ceux qui veulent me suivre ;)
Pas facile facile de mettre tout ça en forme. Merci encore pour vos avis !
05/03/2012 à 16:33
oui je pense que dans ce sens c'est plus simple ! Par contre si tu est avec wordpress tu peux crée des catégories (apparence, menu) et normalement sur ton blog tu peu avoir les catégories sur le côté. Je sais pas si tu as déjà vu mon site (c'est en fait un blog wordpress car super pratique)
www.levarwest.fr et bien a chaque fois que je crée un post je lui indique dans quel catégorie aller.
Voilà le menu en question :
05/03/2012 à 17:21
oui, je le connais ton site, il est génial d'ailleurs ;)
du coup tu utilise un portfolio de wordpress pour télécharger tes photos dessus ? Parce que du coup, avec un wordpress d'un côté et un piwigo de l'autre je n'ai qu'un portfolio sur piwigo.
Et j'aime bien sa présentation, mais du coup, quand je veux faire des articles sur mes derniers shooting (comme Annecy) je n'arrive pas à y intégrer plusieurs photos, et c'est le genre de photos que je ne mettrais pas sur ma galerie "pro"
tiens au passage, sur ton site, quand on cliques sur mon flickr ça ne fonctionne pas… ;)
Edit : je viens d'essayer, mais avec ma présentation ça ne marche pas, rien ne s'affiche sur le côté…
05/03/2012 à 17:31
bonjour
très joli site
j'aime bien la présentation et la qualité des photos.
et je vais retourner voir régulièrement ton projet 52, très courageux : que le beau temps soit avec toi !
05/03/2012 à 17:38
Tite créature a écrit :
tiens au passage, sur ton site, quand on cliques sur mon flickr ça ne fonctionne pas… ;)
Edit : je viens d'essayer, mais avec ma présentation ça ne marche pas, rien ne s'affiche sur le côté…
Pour flickr si il faut cliquer sur le message de flickr "Si vous souhaitez voir ce contenu, s'il vous plaît cliquez ici." je ne sais pas comment passer directement a la bonne page sans le clic.
Tu viens d'essayer et ça fonctionne pas ? pourtant tu a crée une catégorie "porfolio" ? je viens de faire un test avec un autre template et c'est pareil je peu créer des menus… tu est bien aller dans "apparence" puis après thèmes, widgets, tu as un onglet "menus" ?
05/03/2012 à 18:05
oui, oui, dans mes catégories, pour l'instant j'ai peu de choses, "portfolio", "album", "accueil" et "me contacter"… a priori ça apparait en haut à droite, en tout petit, mais en ajoutant une catégorie "petites frimousses", en l'ajoutant à un article et en allant l'ajouter dans menu, ben… il se passe rien !
Edit : je viens de voir ça :"Le thème actuellement utilisé ne peut pas utiliser les menus nativement, mais vous pouvez utiliser le widget “Menu de Navigation” pour ajouter n’importe quel menu créé ici à la barre latérale du thème."
du coup j'ai testé en ajoutant mon menu dans un widget, mais ça marche pas non plus…
05/03/2012 à 18:11
Ah attend c'est p'tre un truc tout bête mais ça se trouve dans le template il est p'tre indiquer d'avoir que 7 catégories, as tu essayer d'en supprimer par exemple pour voir si ta nouvelle "petites frimousse" ne s'y ajoute pas. Si ça se trouve pour des raisons esthique le designer a décider de ne pas avoir plus de 7 catégories, c'est une supposition, a tester.
05/03/2012 à 18:18
Je veux bien, mais j'en ai que 2 de bases, albums et liens, et j'ai ajouté tites frimousses donc ça fait que 3
29/07/2012 à 20:00
Je ressors ce vieux sujet parce que j'ai tout changé dans mon
site internet, du coup, je suis preneuse de nouveaux avis ;)
31/07/2012 à 13:19
Salut !
J'ai beaucoup le design (et les photos aussi). Par contre, chez moi c'est assez long à afficher. (tout en restant raisonnable)
Voilou ! Bye !