Mon voyage en Asie, vos avis sur mon site

17/07/2012 à 05:46

jeanm

Bonjour à tous,

J’ouvre un nouveau topic, car j’aimerais savoir ce que vous pensez de mon site. Vous allez dire « encore un qui essaye de se faire de la pub » etc… mais pas du tout  !
J’ai tellement peu de monde dessus qu’à la limite je m’enfiche, c’était pour avoir vos avis dessus.
Et puis il y a les images. Bah oui, je suis inscrit sur pix depuis 1 an, et j’étais sur Pose partage avant, mais je n’ai jamais presque publié de photos. La peur, la honte  ? Peut-être, mais quand je vois mes photos je me dis « ouai, elles sont bof, mérite pas d’être publiées ».
Quand je shoot, je ne vois pas les erreurs, c’est sur l’instant. Par contre une fois arrivé chez moi je m’aperçois que les photos ont toutes un défaut. Au fur et à mesure c’est sûr que j’ai beaucoup appris (aussi grâce à ce forum, ou je commence à donner mon avis car l’œil de plus en plus critique), mais les miennes restent « impubliables » pour moi, alors autant aider les autres.
Et puis mes photos restent dans un ensemble, c’est un reportage. Et j’avoue que j’ai trouvé ma voie  : photo de paysage et de rue. Exit la maccro&co donc.

Mais voilà, vient un moment où on publie beaucoup, et mine de rien j’aurais quand même voulu avoir votre avis (autres que les proches). Mon site n’est pas un flickr, du tout du tout. Elle raconte mon aventure en Asie, c’est tout, donc tout du reportage. Bon, c’est des gros pavés en général, je ne raconte pas jour après jour (comme les débuts du célèbre lejapon.fr).
J’attends pour cela mon second et mon troisième voyage d’un an à Taiwan, pour mettre en place un site sous wordpress.org hébergé sur 1&1 et d’y ajouter une catégorie spéciale, mais cela devra attendre un an encore (et je raconte pas alors toutes les améliorations que je vais devoir apporter).

Bref, à vous maintenant de me dire ce que vous en penser (je vous donne des pistes(adresse donnée plus bas)), pour améliorer celui-ci et me donner une idée de mon futur site :

-Design (sous wordpress.com c’est limité … changement plus tard)  : c’est moche  ? C’est beau  ? Trop simple  ? « Oui mais c’est pas pratique pour naviguer, pourquoi  ?  » Trop épuré  ? …

-Contenu : Le sujet principal vous intéresse  ? Ça vous donne envie  ? …

- Navigation dans le site  : C’est bien construit  ? Navigation fluide  ? Navigation intuitive  ? …

- Articles  : « l’anglais, berk. Pourquoi pas proposer une version anglaise et française du site  ?  » Les fautes d’orthographes  ? Plus de passion dans les récits  ? Les photos adéquates  ? Photos trop petites, trop grandes  ? Qualités de celles-ci  ? Sujets intéressants  ? Plus d’articles aux quotidiens (cf plus haut)  ? Plus de pédagogies  ? Plus d’info pratiques, et non pas de sujets vastes  ? Plus de caractères  ? Plus d’apprentissages de la langue, de la culture  ? …

- Galerie  : Photos intéressantes  ?  Galerie simple à utiliser  ? Certaines photos n’ont rien à faire ici  ? Photos moches  ? …

Voilà, c’était un peu des pistes de questions. Toutes critiques sont bienvenues, et c’est d’ailleurs pourquoi je post ici aujourd’huiJ, et ça me donnera des pistes pour ouvrir mon futur site dans un an.
Bonne journée à vous.

PS  : Tous les articles sont anglais/français, donc n’ayez pas peur.
PS2 : L'andouille, j'ai oublié de mettre le lien : http://hellowasia.wordpress.com/  :)
17/07/2012 à 11:44

altahine

Je te réponds rapidement car devant une demande si précise et pressante, que tu as pris soin de rédiger ainsi, j'ai pas envie de laisser ton sujet risquer de sombrer dans le flot des nouveaux messages quotidiens.
Je suis allée faire un tour rapide (pas le temps là tout de suite de faire plus hélas) et au premier coup d'oeil je dirais que je trouve ton interface sobre, agréable et intuitive. J'ai cliqué sur un article au hasard pour lire la suite (celui sur les studios Ghikekchoz) et j'aime bien ton style, ça se lit facilement, c'est vivant. Pour le moment, je n'ai pas encore examiné tes photos mais je retournerai faire un tour dans la semaine.
Je te souhaite plein de retours ;) bon courage !
20/07/2012 à 04:36

jeanm

Merci pour ton passage, ça fait plaisir. Et en plus que du positif. Si tu as noté quelque chose d'autre, surtout négatif, n'hésite pas à me le dire :)
Dommage que ça ne fasse pas plus de réaction, j'aurais voulu avoir d'autres avis. 

20/07/2012 à 08:15

Actarus67

Comme altahine… je trouve ton site plutôt esthétique ! La navigation est simple mais c'est efficace et le côté reportage de l'ensemble donne envie de naviguer à travers ses pages. C'est le genre de blog que je pourrais me faire… si j'en avais le temps et le courage !
Bonne continuation dans ton travail !   :-y
31/07/2012 à 12:20

jeanm

Merci pour ton passage. C'est bon signe si deux personnes le trouvent bien. J'espère l'améliorer d'ici peu pour être encore plus attractif :)
08/08/2012 à 20:40

jeanm

Je me permet de faire un petit up, j'aimerais avoir des avis sur les questions auxquels vous n'avez pas encore répondu si possible.
En plus vous êtes en vacances (enfin j'espère pour vous) ! :)