Olympus va pas très bien…

10/11/2011 à 08:08

cyb85

Une info lue ce matin sur ce site d'information suisse…

C'est pas très réjouissant pour leur avenir ! Je pense personnellement, au delà de leur problème financier apparant, qu'ils ont pas fais les bons choix stratégique au virage du numérique…

- Numérique reflex haut de gamme qui a vraiment tardé à venir (il y a une dixène d'années) alors que toutes les autres marques avaient sorti quelque chose à l'exeption, peut-être, d'un certain "feu" Minolta…

- Capteur 4/3 mal aimé et pas vraiment adapté à mon avis

- développement d'une baillonnette qu'ils voulaient unique pour le maximum de marque (mais que personne ou presque à adopté)

J'espère qu'ils sauront rebondire…
10/11/2011 à 10:10

elina

Ca ne sent vraiment pas bon pour Olympus, en effet.
Merci Cyb85 de nous faire partager l'info.

Elina
10/11/2011 à 10:17

Onikenji

Je n'ai personnellement pas aussi peur pour Pentax que pour Olympus :

Déjà comme le dit Cyb, Tamron et Sigma ( les deux principales marques tiers ) ne font même pas d'objectif pour Olympus et rien "que" ça fait déjà que pas grand monde aura envie d'acheter leur monture. Soit les amateurs ne peuvent pas se payer leurs objectifs ( très bon soit dit en passant ) soit les experts ben… sont chez Canikon soyons honnêtes ;)

Ce n'est pas le cas pour Pentax qui se débrouille très bien et ne sont en plus pas en retard technologiquement parlant. Leurs seul défaut est de ne pas avoir de boitier FF, chose qui leur permettrait d'attirer ou de garder bon nombre de clients. Le pire c'est qu'ils sont capable de sortir un excellent FF => il n'y a qu'a regarder le 645D pour se rendre compte des capacités de Pentax ;)

Par rapport à Minolta, c'est vrai que Sony ( qui les à racheter je précise au passage ) à mis le temps à sortir un bon reflex expert ( l'Alpha 700 ) mais ils ont depuis rattrapés leurs retard et même plus que cela :-y
Les capteurs Sony étant actuellement les meilleurs techniquement ( surtout dans un boitier Nikon faut bien l'avouer… ) et la monture E pour les Nex à un succès fou !

Ce qui me fait plus peur c'est que Sony abandonne la visée optique au profit de leur EVF certes très très bon ( et même le meilleur actuellement ) mais que je n'aime personnellement pas du tout utiliser :(

Je compte prochainement investir dans un boitier FF de la marque que j’espère garder au moins 5 bonnes années. Mais après que faire si jamais ils passent tous leurs boitiers en mode SLT ? Pourvu qu'ils aient l’intelligence de continuer les 2 systèmes !