On a le droit de rêver, non ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
On a le droit de rêver, non ?
19/10/2011 à 17:03
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant, d'un 1Dx, d'un 300/2.8, d'un 70-200/2.8, d'un 85/1.2… Souvent ce rêve. Je m'assoie derrière l'écran de l'ordinateur et je rêve.
J'insère le CD-rom d'utilisation des cailloux de la Série L et je rêve : "Tu vois, quand je serai grande, eh ben, j'aurais celui-là, et puis celui-là… Celui-là aussi avec ça, ça, ça et ça…"
Je rêve.
Je mets bout à bout les photos vendues, celles à vendre et celles à prendre… En terme de "péloche", j'aurais déjà sans doute ceint 3 ou 4 fois la taille longitudinale de la terre. Je me rêve en "grande" photographe, deux boîtiers autour du cou, un autre dans le sac, au cas où et roule…
Je rêve.
C'est mon loup qui me rappelle à la réalité, gentiment, en venant glisser sa truffe sous mon bras et en posant sa tête sur le bureau : "C'est l'heure de la gamelle m'dame…" Oui grand, j'arrive.
Alors j'éjecte le CD-rom, je ferme les pages Internet et je jette un coup d'oeil au petit "post-it" accroché sur le disque dur externe, bien en évidence : "La photo, c'est d'abord la tête et les jambes". La tête et les jambes… La tête et les jambes… La tête et les jambes…
Ca ne m'empêchera pas de rêver…
Elina
19/10/2011 à 17:13
Très joli texte, on y est … :D
19/10/2011 à 17:17
Avec la premiere ligne j'ai cru a des choses salace :-s
Plus serieusement, ce boitier ressemble beaucoup a un reve pour moi aussi. Je pense pas que mes "qualites" de photographe aillent de pair avec, mais je suis curieux de savoir ce que je pourrais en sortir s'il passait entre mes mains.
19/10/2011 à 17:20
Riri a écrit :
Avec la premiere ligne j'ai cru a des choses salace :-s
Plus serieusement, ce boitier ressemble beaucoup a un reve pour moi aussi. Je pense pas que mes "qualites" de photographe aillent de pair avec, mais je suis curieux de savoir ce que je pourrais en sortir s'il passait entre mes mains.
Je te prêterai celui que Darth devrait me prêter plus ou moins spontanément . ;)
19/10/2011 à 17:34
Et moi je te comprends, et ton rêve transparent… ;) etc.
Je me serais bien vue aussi en globe trotter photographe, dans une vie antérieure (ou ultérieure, qui sait ?) même si l'aspect technique du matos me passe un peu au-dessus vu mon niveau…
De là où je suis mes pensées t'accompagnent aussi souvent, j'espère qu'une de ces 4 sorties, j'aurai la plaisir de te croiser en vrai.
19/10/2011 à 17:38
je rêve tout simplement d'être meilleure en photographie… mais je comprends parfaitement ton rêve…
ton texte est très bien écrit ! j'aime ta plume !
19/10/2011 à 18:03
très drôle,. j'aime…
Ben oui, tu as totalement le droit de rêver.
Mais quand même… tu as un 7d, non ?
Déjà bien. Mais je comprend… un boitier pro avec tous les cailloux qui vont avec… pourquoi pas.
Mais je voudrai faire un ajout
"La photo, c'est d'abord la tête et les jambes". La tête et les jambes… La tête et les jambes… La tête et les jambes…
Et surtout le coeur… la tête, les jambes et le coeur.
Bonne journée et bons rêves…
20/10/2011 à 12:21
Superbe texte et quel beau rêve.
21/10/2011 à 17:01
Si j'étais randonneur de la Terre, à droite, à gauche des chemins, et au milieu des humains…
Je ne voudrais pas d'un rang d'honneur, je serais juste et seulement, simplement, librement.
Qu'importerait la belle photo, si je suis face à face avec le beau ? Pourquoi emprisonner le monde dans une pellicule, ne pas le laisser libre d'être ?
Pour le désir, pour le souvenir, pour le plaisir. Pour le partage à travers les âges.
La photo comme témoin des vagabondages incertains, comme moteur des yeux et du cœur. Telle image ne souffre pas de défauts. Support du souvenir, cliché pris sur le vif ravivera la mémoire. Si l'image est mauvaise, le souvenir restera bon.
Pourquoi s'encombrer les poches, remplacer, par du matériel, notre caboche ?
Nul appareil photo, ne vaudra jamais mon cerveau.
21/10/2011 à 21:06
Wouahou, Mauble, super texte aussi. Y'a du battle dans l'air, là, entre Elina et toi. Moi je lis, j'apprécie, j'admire, et je continue de rêver.
21/10/2011 à 21:30
Oui Meuble… Il en va de certaines photos comme de certaines madeleines… Rien ne remplacera jamais notre imagination, nos rêves, nos mirages, nos illusions, nos impressions, nos sensations, nos souvenirs, ce que nous goûtons du bout des lèvres ou de l'âme. Nous ne serons jamais aussi libres qu'au plus profond de nous-mêmes.
Dans cet espace-là, hors du temps, hors des lois, sans doute sommes nous, enfin, les êtres les plus libres du monde.
Bien à toi
Elina
22/10/2011 à 00:59
on a tous commencé par rêver… Et puis un jour on se retrouve à photographier un événement, le lendemain on facture une prestation et de fil en aiguille on arrête de rêver sa vie pour vivre son rêve…
23/10/2011 à 11:24
[quote=altahine]Wouahou, Meuble, super texte aussi[/quote]
Thx ! La faute à Elina, l'avait qu'à pas faire un joli texte qui donne envie de faire pareil ;) !
@ cyb : Vivre son rêve photographique, d'accord, mais pourquoi, dans le rêve, prendre en compte l'argent ? Pour moi, le rêve, ce serait justement de s'affranchir de l'argent pour être libre de vivre son rêve… mais pas que le rêve soit le moyen d'y arriver…
Enfin… L'imagination n'a de limites que celles de l'esprit. Profitons-en !
24/10/2011 à 14:28
[quote=Erasmiotaton]Déjà, faut bien vivre, tout court, et ensuite être payé (convenablement) pour ce qu'on offre à des clients, c'est aussi une forme de reconnaissance de son travail/talent/investissement[/quote]
C'est justement ce que je reproche à cette vision : on parlait de rêve, or vivre de son rêve, pour moi, introduit une notion de réalisme beaucoup trop pragmatique pour rester dans le domaine de l'onirique. Le rêve serait justement de ne plus se préoccuper de gagner sa vie, pour laisser place à la passion pure. Car gagner sa vie avec la photo, c'est adapter sa passion au modèle de société fonctionnant sur l'argent, pour pouvoir consacrer le plus de temps possible à sa passion.
Quant à la reconnaissance, oui, l'argent peut en faire partie, mais, encore une fois, dans mon optique de rêve, les réactions du public sont largement suffisantes. Question de s'affranchir du matériel pour viser l'âme.
24/10/2011 à 14:32
@ Meuble qui dit " : question de s'affranchir du materiel pour viser l'âme" (ce qui faut pas faire pour contourner le bug sur "citer" mdrr).
Alors Monsieur Meuble avec un grand M, je t'aurais pas vu maquillé prêt pour "la cage aux zombies" dimanche, que je dirai que c'est pas toi.
Moultes applaudissements !
24/10/2011 à 14:38
Je dois avoir une âme de zombie ;) !
24/10/2011 à 14:41
au fait tu as toujours ton maquillage ? :-s
24/10/2011 à 14:43
Meuble a écrit :
Je dois avoir une âme de zombie ;) !
De Zombie, je ne sais pas mais de metalleux (qui m'ont semblé bien présent lors de cette manifestation, et j'ai peine à croire qu'ils se sont tous laissés pousser les cheveux dans la nuit de samedi à dimanche…), ça oui !
24/10/2011 à 14:43
L'an prochain je pense à acheter du démaquillant avant… :/
1/2h sous la douche pour tout faire partir ^^ !
24/10/2011 à 14:45
Meuble a écrit :
L'an prochain je pense à acheter du démaquillant avant… :/
1/2h sous la douche pour tout faire partir ^^ !
Heureusement que ça n'était pas du body painting (je n'aurais peut-être pas pris de photo de toi en plus lol)
24/10/2011 à 15:10
Ce qu'a provoqué ta réponse :
J'adore, c'est très joli de rêver, et c'est souvent en s'autorisant de rêver qu'on commence à avancer pour justement réaliser ses rêves !
Un vrai conseil n'abandonne JAMAIS tes rêves.
En tout cas, merci pour ce texte, une petite bouffée d'air fraie !
La version froide de ma réponse (pour rire, je précise) :
1Dx --> En attente de commande
300/2,8 --> J'ai √
70-200/2,8 --> J'ai √
85/1,2 --> En commande, réception la semaine prochaine…
Je sors ->
LOL :P
24/10/2011 à 16:01
Darth a écrit :
Ce qu'a provoqué ta réponse :
J'adore, c'est très joli de rêver, et c'est souvent en s'autorisant de rêver qu'on commence à avancer pour justement réaliser ses rêves !
Un vrai conseil n'abandonne JAMAIS tes rêves.
En tout cas, merci pour ce texte, une petite bouffée d'air fraie !
La version froide de ma réponse (pour rire, je précise) :
1Dx --> En attente de commande
300/2,8 --> J'ai √
70-200/2,8 --> J'ai √
85/1,2 --> En commande, réception la semaine prochaine…
Je sors ->
LOL :P
le 85/1.2 L II est une merveille ! je l'ai depuis quelques années il est juste fantastique ! bien que son AF ne soit pas très rappide…
Beaucoup de plaisir à toi avec cette optique !
24/10/2011 à 19:56
"Pour tracer droit le sillon de ta vie, accroche ta charrue à une étoile" a dit le sage…
Beh j'ai tellement bien accroché ma charrue à l'étoile que le 70-200mm est tombé dans mon escarcelle cet après-midi ! Eh oui mes zamis… A force d'un peu de travail aussi.
Je rêve peut-être de façon insensée, mais le rêve prend vie ! Et le week-end prochain décollage pour les Amériques : reportage sur la Breeders'Cup !
Oui ! Le rêve. Mon rêve de môme… Mon rêve se réalise petit à petit. Il se construit, s'élabore, prend corps. Et je suis bêtement, simplement, heureuse !
Elina
24/10/2011 à 23:20
[quote=elina]le week-end prochain décollage pour les Amériques : reportage sur la Breeders'Cup !
Oui ! Le rêve. Mon rêve de môme… Mon rêve se réalise petit à petit. Il se construit, s'élabore, prend corps. Et je suis bêtement, simplement, heureuse ! [/quote]
:)
25/10/2011 à 14:14
Je rêve peut-être de façon insensée, mais le rêve prend vie ! Et le week-end prochain décollage pour les Amériques : reportage sur la Breeders'Cup !
Oui ! Le rêve. Mon rêve de môme… Mon rêve se réalise petit à petit. Il se construit, s'élabore, prend corps. Et je suis bêtement, simplement, heureuse !
Elina
25/10/2011 à 16:02
"Et le week-end prochain décollage pour les Amériques : reportage sur la Breeders'Cup ! Oui ! Le rêve. Mon rêve de môme… Mon rêve se réalise petit à petit. Il se construit, s'élabore, prend corps. Et je suis bêtement, simplement, heureuse ! "
Elina
25/10/2011 à 16:07
Très jolis textes et très joli rêves…