Orthographe

04/09/2010 à 07:45

Yaya

Un petit mot pour dire tout simplement merci aux modérateurs quant à la mise en garde d'avant-post. :)
04/09/2010 à 07:52

ByConstellaire

Ah, c'est sûr, ça pète à l'oeil! Je crois que JP est en train de craquer!
04/09/2010 à 08:07

pixel94

Grand combat ;)
04/09/2010 à 08:16

jp80

Mdr ! Meuh non, je ne craque pas :mad:. Je ne corrige que 15 titres mal orthographiés ou non-explicites par jour ! Ce n'est pas grave en soi, mais comme le dit pixel94, c'est l'un des grands combats de Pose partage : maintenir un forum propre, ordonné et agréable même en grossissant, et ne surtout pas devenir une usine à posts dénués de sens.

Merci à tous de nous y aider !

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a de plus en plus de belles photos, et ça, c'est vraiment encourageant !
04/09/2010 à 09:43

Darth

J'avoue que je suis totalement admiratif de ta patience !

Je pense qu'a ta place cela ferait longtemps que j'aurais baissé les bras.

Le pire, si on regarde bien, le problème vient surtout du fait que sur tous ceux qui s'inscrivent, il n'y a qu'une toute petite partie qui prend le temps de lire le règlement et les différents "tuto" sur la façon de faire sur le forum.

Ha, la bonne lecture c'est important dans la vie :lol:
04/09/2010 à 10:17

jp80

[quote=Darth]Le pire, si on regarde bien, le problème vient surtout du fait que sur tous ceux qui s'inscrivent, il n'y a qu'une toute petite partie qui prend le temps de lire le règlement et les différents "tuto" sur la façon de faire sur le forum.[/quote]
Tu as raison. Ceci dit, je pense que c'est humain, et comme l'avait dit une fois un des modos, c'est un peu particulier comme organisation par rapport à beaucoup d'autres forums. Du coup, il faut laisser le temps aux gens de s'"adapter". Ensuite, c'est vrai que je suis très reconnaissants de ceux qui prennent la peine de faire les choses bien, ça donne une forme soignée aux topics qui me plait beaucoup !

Et tu sais, les modos aident aussi beaucoup pour la correction des fautes et l'explication des règles aux nouveaux arrivants !
04/09/2010 à 10:38

PasTec

On peut s'accorder à dire une chose : vous faites du très bon boulot ! Je ne peux que vous féliciter ! :D
Maintenant il est vrai qu'avec la côte de popularité qu'atteint le forum, il y a de plus en plus de post et donc autant de contrôle à faire... Ce ne doit pas être drôle tous les jours... quoique... des fois... :P
04/09/2010 à 10:44

Karine

Un grand combat de photoFacile, qui devrait être étendu à bien d'autres sites... rien que pour le principe de se respecter les uns des autres dans la lecture.

On dirait pas, mais cela est super important, surtout sur internet, lieu dans lequel la rapidité et le "tout tout de suite" (forum, chat, etc) a pris le pas sur l'exigence que l'on peut avoir en matière d'orthographe.

Et bien, pas ici :P !
04/09/2010 à 11:47

beef

C'est vrai, c'est dit avec humour.

bon, pour ma part, j'essaye de faire attention mais bon, on est pas à l'abris.
04/09/2010 à 12:06

Henry

J.P.80 >>> Félicitations pour le forum :)

Clarté , modernité , complémentarité , technicité , diversité ... :) ;) :cool: :rolleyes: :P
04/09/2010 à 13:17

Fylm

Faudrait faire la même chose mais avec les photos trop lourdes. :D
04/09/2010 à 16:57

jp80

[quote=Fylm]Faudrait faire la même chose mais avec les photos trop lourdes. :D[/quote]
Oui Fylm ! C'est prévue, une petite bannière suivra ;).
04/09/2010 à 19:37

Zoom

Bravo pour ce rappel que j'approuve totalement, notre langue est tellement belle lorsqu'elle est bien écrite!

Deux petites remarques:

- sans vouloir vexer qui que ce soit, j'aimerais qu'une petite étourderie soit corrigée: "certaines lettres s'accentuent", merci d'ajouter le "s" qui manque

- etc. a le même sens que les points de suspension (…), il ne faut donc pas les employer simultanément.
Dans une énumération, etc. est toujours précédé d’une virgule.
04/09/2010 à 20:42

jp80

[quote=Zoom]- sans vouloir vexer qui que ce soit, j'aimerais qu'une petite étourderie soit corrigée: "certaines lettres s'accentuent", merci d'ajouter le "s" qui manque[/quote]
Bien vu monsieur le professeur ;). Comme quoi... On en parlait un peu ici, justement !

[quote=Zoom]- etc. a le même sens que les points de suspension (…), il ne faut donc pas les employer simultanément.[/quote]
Certes, c'est bien ce qui est écrit...