Orthographe ta mère…Bescherelle oh si !

16/03/2014 à 22:44

cocagne

[Je corrige bordel]Je corrige bordel
@Bescherelle

Justicier de l'orthographe. Je suis là pour corriger vos fautes, bande de cons. En effet, c'est une parodie. Non affilié au Bescherelle ou aux Éditions Hatier.

Si vous voulez vous regaler,   jetez donc un œil compréhensif sur ce compte Twitter et sur le blog associé
Surtout que le premier qui n'a jamais fauté dans ce domaine leur jette la première pierre. Cela rassurera ceux qui ici sont perdus sans correcteur orthographique.
Profitez en vite car les choses vont changer du tout au tout dans les jours qui viennent l'éditeur du livre de grammaire du même nom va passer un accord avec l'administrateur ce ce compte.

17/03/2014 à 11:07

Dr3amAsouNd

Trop fort mais tellement honteux…

17/03/2014 à 15:37

Northman

on avait donc pas compris, tout est clair maintenant 
il a fait boing boing 777 fois, c'est pour ça que les autorités incompétentes ne le retrouve pas. 
17/03/2014 à 21:52

cocagne

Dr3amAsouNd a écrit :

Dans quel sens honteux Dr3amAsouNd ?
Je me demande jusqu'à quel point l'absence d'orthographe du moins celle qui concerne les accords n'est pas le signe d'une faiblesse dans la manière d'exposer ses idées. honteux je ne crois pas mais clivant surement.
18/03/2014 à 08:45

Dr3amAsouNd

Je trouve honteux les personnes qui ne savent pas écrire mais surtout parler notre langue maternelle qui est le français.
Je ne dis pas que je suis incollable c'est pas vrai, des fautes j'en fais et j'en ferai toujours (heureusement) mais j'essaye à chaque fois d'être correct.
Quand je vois ce que fait cette personne "Bescherelle", je suis d'accord avec son intention et moi même ça me démange en lisant certains fils, post, articles dans des forums ou autres médias.
Clivant, certes mais surtout pour moi honteux pour ces personnes personnes qui ne savent pas et surtout qui ne cherchent pas à respecter un minimum la langue française.
"Regardé mais photos sur ma page pro…" AOUCH !  <-- c'est juste un exemple…
18/03/2014 à 15:59

Naturali

Christophe68 a écrit :

@Bescherelle ... du boulot pour toi :D

Il envoie du lourd le gars  :-y
18/03/2014 à 18:52

cortomaltese91

Dubo, dubon, Dubonnet…  :D
23/03/2014 à 21:01

cocagne

Toujours balayer devant sa porte.
24/03/2014 à 17:04

Miaz3

Merci @Cocagne ! un pur bonheur ;)
21/04/2014 à 14:19

cocagne

Dans la même veine
Un médecin a gardé pendant 30 ans les citations les plus hilarantes de ses patients

Par contre évitons de moquer nos petits camarades de jeu ou alors faisons le ouvertement sur leurs fils, pour les reprendre  et simplement pour cela.
11/05/2014 à 19:19

cocagne

Tout s'explique
11/05/2014 à 20:19

BretzHell

C'était LE post qu'il me fallait, merci de l'avoir fait ressortir. 
Dans la même veine, il y a le site Zéro Sociaux qui recense les pires horreurs que l'on peut trouver sur facebook. (Je ne mets pas de lien, je ne suis pas encore assez vieux du forum pour ça). Pour moi qui suis un amoureux de la langue française (ce qu'en anglais on appellerait un "grammar nazi" sur les sites peu sérieux), c'est terrible.