Où est Karine ?

30/04/2012 à 17:10

Mini-Renne

je ne l'ai pas "vue" depuis un long moment, quelqu'un a-t-il des nouvelles ? va-t-elle bien ? ses toutous ? sa bergerie ?
30/04/2012 à 18:23

beef

Elle doit être occupée par l'organisation de sa sortie je pense.
01/05/2012 à 08:23

Mini-Renne

beef a écrit :

Elle doit être occupée par l'organisation de sa sortie je pense.

ah, ok alors…
01/05/2012 à 22:25

Babe

J'ai eut quelques nouvelles, elle va bien, mais c'est vrai qu'elle est occupée, et elle a eut des vacances. Mais je suis sure que si tu lui envoie un message privé ca lui fera plaisir.
02/05/2012 à 10:33

Karine

Coucou ! Pas de soucis Mini-Renne merci pour ton ptit mot ! En cause, une reconversion en cours qui m'amène plus dehors avec les brebis que sur l'ordinateur (ça tombe bien, j'avais envie de prendre du recul).

Je passe mes journées dehors, puisque l'année prochaine je serai éleveuse de moutons au Ranquas.

En attendant j'apprends, j'y vais tous les jours. Hier j'ai passé la journée avec le troupeau pour surveiller car avant-hier on a découvert un agneau mangé par un sanglier (grosses pertes à cause des sangliers ici).

Pour mes toutous, Je fais des exercices à Vache pour la conduite du troupeau, et lui apprend à se calmer quand il voit des moutons, ça va déjà mieux (sauf qu'hier je l'ai laché et il a foncé dans le tas en éparpillant tout le monde :P). Aquila n'est pas encore interessée, elle préfère les crottes de moutons !

Une petite photo prise hier de mon nouveau bureau caussenard avec mon assistant personnel en très très gros plan et en arrière plan les petits trucs blancs sont les moutons (désolé pour la qualité de la photo j'avais la flemme de me lever :*)) :

Ce serait vraiment génial que tu viennes cet été Mini-Renne !
02/05/2012 à 11:18

beef

cool la reconversion !
02/05/2012 à 17:42

Ryki

Ouf ! on a retrouvé Karine qui va nous refaire le rêve d'Annie GIRARDOT dans "La Zizanie" :D. Veinarde !
02/05/2012 à 18:04

koriggan

un peu plus et on l'a perdais au milieu des moutons ;)
02/05/2012 à 21:09

gaelle068

Ah super ! Tu t'entendrais super bien avec ma mère, elle rêve depuis toute petite de tout quitter pour partir dans la montagne élever des chèvres (hé oui, pas des moutons). Elle adore les chèvres ! :p 
Ton chien est jeune pour qu'il apprenne encore assez bien à diriger le troupeau ? Parce que le chien de ma grand-mère, à partir de 5 ans j'arrivais plus à lui apprendre quoi que ce soit   !
04/05/2012 à 12:13

Karine

Ahh !

Héhé Gaelle, oui les chèvres c'est vraiment sympa !
C'est clair que je suis plus tentée vers la production lait, peut-être plus pour plus tard, pourquoi pas faire aussi un élevage mixte chèvre/mouton mais les chèvres sont difficiles, elles bouffent tout (on fait du pâturage sous bois aussi donc c'est essentiel que les arbres ne soient pas mangés) et il faut des clotures bien costauds car souvent elles fugent ! A voir donc, mais j'ai le temps, là je commence à peine la formation à distance même si je suis déjà souvent sur l'exploitation.

En tous cas j'adore, faire un métier qui a un sens et travailler avec la terre est devenu une évidence ! Même si c'est sympa au printemps, mais devient dur en hiver ou automne selon les conditions, et puis c'est très mal accepté localement quand un nouveau non issu du millieu agricole (et une femme en plus…) s'installe ou quand quelqu'un de néorural fait quelque chose tout court, mais ça des jaloux ou aigris qui jugent sans connaitre y'en aura toujours…

Pour mon toutou, il a bientôt 2 ans, il apprend assez bien même si c'est évidemment plus facile de faire l'apprentissage plus tôt, mais il faut aussi qu'il s'intéresse aux moutons et ça, c'est lui qui choisit quand il a le déclic ! Mais avec les récompenses ça fonctionne assez bien il comprend quand il fait un truc bien.
Le parcours jeune agriculteur prévoit d'autres formations possibles, comme des stages de troupeaux pour les chiens (3 stages d'une semaine intensive avec un formateur), les stages sont orientés vraiment élevage donc je pense qu'avec tout ça, mes toutous et moi serons au point (et contents) !

Voilou, mon appareil photo est aussi content, bref, tout le monde est content dans cette nouvelle vie non-ordinateurique :)
Ce qui ne m'empêche pas de venir faire un coucou de temps en temps, bien entendu, je vous remercie pour vos petits mots !
04/05/2012 à 15:05

Mini-Renne

c'est génial ce que tu vis, on le sent bien que tu es passionnée par tout ceci ! et tu feras vite taire les mauvaises langues, à te voir, ils s'y habitueront ! ;)
Vache sera très vite un bon gardien, j'en suis certaine ! surtout s'il commence à s'intéresser, il ne pourra plus s'en passer, comme sa maîtresse ;)

hélas, je ne serai pas des vôtres en été… changement de programme… j'aurais tant adoré ! partie remise.
07/05/2012 à 09:04

Karine

Oh, quel dommage pour cet été ! Dans tous les cas, tu sais que la porte est ouverte !
Merci pour les encouragements, la passion c'est ce qui pousse à avancer :)
07/05/2012 à 10:23

Mini-Renne

Karine a écrit :

Oh, quel dommage pour cet été ! Dans tous les cas, tu sais que la porte est ouverte !
Merci pour les encouragements, la passion c'est ce qui pousse à avancer :)

merci ! je te ferai un coucou dès que cela pourra se faire…