Ou faites vous vos tirages ?

19/01/2013 à 17:28

Parasite

Salut les Pixs !
Voila j'ai une petite question concernant les tirages papier car j'ai fais les miens sur le site Mypix.com, et les photos sont vraiment minable, plus de couleurs, fades, ternes etc… Je viens d'avoir le services clients qui m'a dit que sur les milliers de tirages qu'ils traite certains peuvent être mauvais mais que si je leurs scanne une photo il feront la comparaisons et qu'ils s'engagent à me refaire la commande à leurs frais.

Avez vous déjà traiter avec eux, qu'elles sont vos retours ?

Pour répondre à une question qui risque de tomber, non mon mac n'est pas calibrer mais même par rapport à l'affichage du boitier le tirage n'a rien à voir.

Merci pour vos réponses
19/01/2013 à 17:43

cyb85

pour les tirages :

http://www.zingaro-printing.com

Attention c'est en franc suisse ;)
19/01/2013 à 17:49

cyb85

par contre c'est claire que si ton écran n'est pas étalonné il est difficle d'avoir un reglage couleur précis… l'écran de l'appareil n'est pas étalonné non plus, donc c'est pas une référence non plus.
19/01/2013 à 20:59

altahine

Ahah, tu perds pas le nord Cyril (ce qui ne veut pas forcément dire que tu as tort) !  
En tout cas ça m'a l'air très sérieux comme site.
;-)
19/01/2013 à 21:53

Parasite

merci pour vos réponses !  
Cyb étant infographiste de formation je sais à quel point c'est important un écran calibrer mais je n'ai pas encore acheter la sonde. mais l'écart entre le tirage et l'écran est vraiment trop important pour que cela vienne de la calibration. j'espère que comme le SAV me l'a dit il arrive qu'ils foirent des photos sur les milliers qu'ils traitent. Lundi je scannerai une photo en vous mettant mon fichier pour vous montrer la dif.

21/01/2013 à 16:35

EloahnKAE

moi je passe par un imprimeur local que je connais personnellement, comme ça, je peux contrôler ma photo sur sa chaine.
21/01/2013 à 19:21

Parasite

c'est ce que je me disais aussi Eloa, je me suis laissé tenter par le prix mais j'irais faire un essai ou je vais d'habitude pour faire la comparaison.
sinon pour vous donner une idée voici le cliché pris

et voici la photo papier scanner

je veux bien que mon écran soit pas calibrer mais quand même on voit bien la perte de couleurs. désolé pour le format j'ai trafiqué vite fais pour passer en dessous des 200Ko.
21/01/2013 à 22:28

cyb85

effectivement… c'est pas du bon travail !   :(