08/04/2012 à 16:09
Même si le titre parle de lui même, voila mon prob, j'ai 11 photos d'un même évènement, en temps normal je fais comme pour ma série d'avion, des épisodes, mais là j’aimerais mettre tout dans un seul topic.
Sauf que ca ne rentre pas dans la rubrique "carnet de voyage" ni dans celle "manifestations culturelles et spectacles vivants" donc je ne sais où mettre ces photos, dans inclassable, ouai mais le nombre de photo n'est il pas un frein pour cette rubrique ?
08/04/2012 à 17:25
Tu peux mettre plus de quatre photos sur ton sujet, mais ça te prendra deux à trois jours !
Si je comprends bien le principe, tu ne peux mettre que 4 photos par jour dans ton album Pix Pop' mais rien ne t'empêche d'alimenter ton album PP de 4 photos tous les jours et le jour où tu ouvres ton topic, tu mets tes 11 photos d'un coup !
Mais en passant par une autre plateforme, genre Flickr, c'est peut-être plus simple à moins que ce soit limité également, j'en sais rien, je n'ai jamais testé.
08/04/2012 à 18:07
Merci alex, mon prob n'est pas t'en le nombre de photo, mais plus où les mettre, enfin dans qu'elle rubrique.
De moi même je m'auto limite à 4 photos par topic alors que j'utilise un herbergeur externe et non pas celui du fofo.
Mais quelque part toutes les rubriques son limité a 4 photos par topic. Exemple u ne rubrique reportage peut laissé entendre a plus d'une photo par topic.
Je pense que je mettrais ça dans inclassable. -_-
08/04/2012 à 18:19
Ah ok… je n'avais pas compris ta demande !
Cela dit, je ne suis pas certaine que ce soit le topic en lui-même qui soit limité à 4 photos par jour, mais l'hébergement de ces mêmes photos par le forum non ? ! Enfin qu'un modo m'arrête si je me trompe hein ? !
08/04/2012 à 18:44
Non tu as raison l'herbergement du fofo qui limite à 4 photos par jours et donc indirectement le topic;)
08/04/2012 à 20:23
Oui en effet, c'est l'hébergement qui est limité à 4 photos, pour éviter de poster à tout va et plutôt d'essayer de sélectionner ses photos, ce qui est parfois difficile, mais à mon avis nécessaire : je pense que c'est aussi le travail du photographe de savoir repérer la ou les bonnes photos parmi toute une série, celle(s) qui va/vont marquer les esprits.
Donc dans n'importe quelle rubrique, tu peux publier autant de photos que tu veux, d'autant plus quand il s'agit d'un reportage, d'un événement à illustrer, c'est dommage de séparer les images je trouve.
D'ailleurs, ta série sur les avions pas en papier, à mon avis tu aurais pu toutes les mettre dans un seul fil.
09/04/2012 à 01:50
Merci meuble, c'est vrai que j'aurais pus pour les avions, pour le coup j'ai vraiment préféré les séparer en épisode car elles faisaient suite aux deux séries que j'avais publié en fin d'année dernière qui étaient déjà en épisode. De plus, les mettre en épisode permet aux pixpop de pouvoir commenter plus facilement qu'une grosse série de 10 photos.
Celle ci en revanche je préfère ne pas la séparer, c'est pas vraiment un reportage, plus une manifestation, mais pas forcement culturel.
J’hésite encore, je la posterais demain ou dans inclassable ou dans manifestation.
09/04/2012 à 12:39
[quote=shoube]les mettre en épisode permet aux pixpop de pouvoir commenter plus facilement qu'une grosse série de 10 photos.[/quote]
C'est pas faux…
Ben c'est toi qui vois, au final, hein ^^ !
09/04/2012 à 17:49
au pire tu enregistre ton post en "brouillion" et tous les jours tu ajoute des photos avant de le poster
ou alors tu resteve des réponses afin de continuer a 'alimenter
09/04/2012 à 17:58
Non mais c'est fait il est publié depuis ce matin ;)
17/04/2012 à 19:46
En effet je pensé à ca aussi.