Page photo sur Facebook

01/01/2011 à 17:27

Cheesecake

Bonjour les photofaciliens :D!

Tout d'abord bonne année :D! Pleins de bonnes choses, du bonheur, la santé, les sous et la réussite dans tout ce que vous entreprendrez =)! Et surtout des photos :p!

De plus en plus de gens se créés une page photo sur facebook. Je me suis donc dis que des photofaciliens étaient peut-être dans le lot, sachant que moi-même je me suis créée une page, donc pourquoi pas?

Je propose donc de poster ici vos liens de pages ou même de site pour que les autres puissent aller y faire un tour si l'envie est là bien sûr =), pour découvrir ou redécouvrir l'univers des membres.


Bonne ou mauvaise idée :)?

Je vous fais partagez la miennes via ce lien (qui marchera j'espère ^^), sinon vous pouvez tapez Cheesecake Photography sur Facebook =).
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=183088921706318&set=a.183088875039656.51551.183075155041028#!/pages/Cheesecake-Photography/183075155041028
01/01/2011 à 18:28

Celine

Bonne idée, Cheesecake, merci pour le partage :)
(Pour ma part, j'ai une page Facebook mais pas en particulier pour la photo)
01/01/2011 à 19:46

Cheesecake

Même si ce n'est pas une page Facebook ou même une page autre que pour la photo pourquoi pas la faire partager aussi :)! On est dans le troquet après tout :p!

Levarwest: Oui pas beaucoup de temps en ce moment, mais je reviens petit à petit héhé je résiste!
Merci pour ta page :)!
01/01/2011 à 19:51

Picture

Pour la photo il y a Flickr qui est un réseau social vraiment orienté photo (première banque d'image mondiale aussi avec plus de 4 000 000 000 de clichès en 2010)
01/01/2011 à 20:06

enviro

Voila pour moi sur Facebook

http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/photos.php?id=100000514261089
01/01/2011 à 20:18

barbaraaaa

Je me permets d'intervenir, sans doute parce que je me méfie beaucoup des réseau sociaux quels qu'ils soient.
Il me semble que dès que l'on poste une photo sur facebook, celui ci obtient automatiquement le droit d'utiliser cette photo comme bon lui semble...
Je ne suis pas sure de cette info, je suis d'ailleurs bien incapable de retrouver ma source...
Si il y a des personnes pour confirmer ou infirmer je suis preneuse.
01/01/2011 à 22:12

Cheesecake

Oui c'est vrai qu'il y a Flickr, mais vue que c'est international, c'est difficile de réagir sur les photos de tout le monde et je trouve que la convivialité n'est pas là. Mais j'en ai un aussi cependant :).

Pour Facebook je ne suis pas sûre non plus mais pas mal de gens disent que c'est vrai :/.
02/01/2011 à 12:04

Cheesecake

Merci Pitch pour l'info! Du coup si j'ai bien compris ( je suis pas blonde mais presque ^^), Facebook peut utiliser nos photos qu'on met en ligne via le site jusqu'au moment où on les retire?
02/01/2011 à 12:08

Han67

Voilà pour moi:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2045614&id=1420230539
Pour répondre à pitch et aux autres, je crois aussi que facebook peut prendre les photos, mais si elles sont redimensionnées en 640*480, par exemple, aucune utilisation commerciale n'est possible légalement. C'est valable partout, je crois.
02/01/2011 à 12:45

Picture

C'est vicieux mais facebook peut transférer les photos vers une société tierce et ainsi les garder a vie...
En tout cas moi Facebook c'est pour le quotidien et flikr pour le rêve et je refuse cathégoriquement de mettre des photos artistiques sur Facebook .
02/01/2011 à 12:52

Han67

En tous cas, Facebook dément ce fait. Enfin, ils prétendent qu'ils ne sont pas responsables...
.
02/01/2011 à 12:58

Béné

le gros problème de Facebook c'est qu'on peut très facilement copier les photos publiées, avec le click droit de la souris... mieux vaut faire attention.
02/01/2011 à 13:02

Han67

oui, cela dit, ça c'est faisable, quasiment partout, même ici. C'est pour ça que la confiance est très importante.
De toute façon, en mettant ses images sur internet, on court tout le temps le risque de les voir mal utilisées, ce n'est pas propre à facebook.
02/01/2011 à 13:03

Picture

Toutes les information 2D qui apparaisent a l'écran sont copiables!

Le vrai problème de facobook c'est leur manque de transparence
02/01/2011 à 13:11

altahine

Copier les photos publiées, ça peut se faire très facilement à partir de n'importe quelle page web (Facebook, Flickr, blog, ou même galerie perso) à mon avis... il suffit d'être un poil calé en informatique. :/
En tout cas tout ce que je lis là me convainc de plus en plus si besoin était (mais nul n'est besoin) de ne pas ouvrir de page Facebook. Les conditions citées par pitch (s'il s'agit bien d'infos piochées dans le règlement du site) ma paraissent effarantes et limite illégales eu égard aux droits figurant dans la loi informatique et libertés. :rolleyes:
02/01/2011 à 16:35

Cheesecake

Je crois qu'on prend tous le risque, plus ou moins grand, de publier nos photos sur le net. Moi du moment que je ne retrouve pas l'une de mes photos sur le site de quelqu'un qui affirme qu'elle est de lui... Si le cas se présente il y aura du quichage de tête dans l'air, ça c'est sûr.

Après libre à chacun d'utiliser le ou les moyens qu'il veut pour faire partager ce qu'il fait =).
Par contre sachez que sur Flickr (peut-être que vous le savez déjà hein ^^), n'importe qui peut vous piquer vos photos grâce à une petite manip'.

@Han67: Ton lien ne marche paaaaaas :(!
02/01/2011 à 17:04

SuShY**

Hello, voici le mien : http://www.facebook.com/pages/AleXBooK/141811222514906

A++
02/01/2011 à 17:05

altahine

Je ne parlais pas du "risque" que quelqu'un qui apprécie ta photo te la "pique" en la téléchargeant pour son usage perso, ça peu importe, et puis de toutes façons tu ne peux pas t'y opposer, mais si ton image peut être utilisée ou cédée à des fins commerciales ou publicitaires par Facebook ou autres ( je cite: " vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook"), je trouve ça un peu fort... :mad:
02/01/2011 à 17:23

Cheesecake

Excuses-moi je n'avais pas vue ça comme ça :/...

Oui c'est vrai que ce n'est pas normal...
02/01/2011 à 17:35

Celine

Je dirais que les risques, s'il y a, sont partout, ici (enfin sur les sites d'hébergement), Facebook, ou ailleurs, dés lors que les photos sont publiées sur le net. :/

Facebook, on peut, si on y prête attention, donner un accès plus ou moins grands aux "amis" à nos informations : moi par exemple je dois avoir 4 degrés de confidentialité différents en fonction du type d'amis.
Et puis on n'est pas obligés non plus d'y raconter sa vie, sur Facebook. ça peut être un moyen par exemple d'informer ses "amis" que de nouvelles photos sont disponibles sur "FlickR" ou "Picasa", etc.
Je trouve que c'est même un outil de partage pas mal pour les photographes qui commencent à faire/qui font des choses originales :)
02/01/2011 à 17:53

Cheesecake

D'accord avec toi Céline =)
02/01/2011 à 21:38

altahine

[quote=Cheesecake]Excuses-moi je n'avais pas vue ça comme ça :/...

Oui c'est vrai que ce n'est pas normal...[/quote]

:lol: Pardon, Cheese, le :mad: ne s'adressait pas à toi, c'était plus un énervement personnel contre l'utilisation plus ou moins "forcée" de données perso! :lol:
04/01/2011 à 12:04

Cheesecake

Ok, pas de soucis =)
04/01/2011 à 14:17

delphine_73

Salut voici le mien j'espère que le lien fonctionne ;)
http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Delphine-Photographies/190231317658626
04/01/2011 à 15:03

Boavista74

Bon bah si tout le monde est sur le plus grand réseau social au monde... :D J'adore totalement ! Je vais me créer une page aussi, poster quelques photos et ainsi vous donner à mon tour le lien de la page ;)
04/01/2011 à 15:25

Boavista74

http://www.facebook.com/pages/Romain-B-photographies/161359110576408?v=wall

Voilà ma page Facebook, toute fraîche :lol:
J'espère que le lien marche ;)
04/01/2011 à 23:51

Xav

Dès qu'une image est mise en ligne, il y a un risque de se la voir copiée...

Pour éviter au maximum une utilisation fâcheuse :

1. publier les photos en basse résolution.
2. y apposer un "watermark" (si possible sur une partie complexe de l'image).


Malheureusement, c'est comme partout, soit on vit en toute inquiétude, jusqu'au jour ou...
soit l'on mets des barreaux aux fenêtres et l'on se rends compte qu'ils sont rentrés par la cheminée :D
05/01/2011 à 01:59

Loreinza

Bonsoir,

Petite question qu'est qu'un Watermark?

Merci pour toute ces infos
05/01/2011 à 09:48

Xav

Pour les infos, c'est par ici ! ;)
05/01/2011 à 15:18

Cheesecake

@Xav: Oui, et même parfois avec tout un tas de stratagèmes elles peuvent être réutilisées...
Le copain de ma soeur fait des dessins de voitures sur pc, des prototypes en gros. Il y a quelques mois un de ses dessins s'est retrouvé en première page d'un magazine de voitures canadien, disant que la voiture en question était le nouveau prototype de chez Audi. Bien sûr la photo était "signée" par un autre... Même avec tout les copyrights qu'il a pu mettre, impossible d'avoir gain de cause...
06/01/2011 à 17:25

Xav

@ Cheesecake

Alala, c'est quand même pitoyable d'agir ainsi !

Et il est certain que malgré toutes les protections envisageable, rien n'est impossible.
L'intérêt d'un watermark bien fait, c'est que cela va certainement décourager les moins téméraires... malheureusement il y aura toujours qqun pour passer 2, 3, 4 heures à le faire disparaître avec le tampon de clônage...

La méthode la plus sûre : ne rien publier du tout et même ne rien stocker sur un pc connecté à internet, mais bon.. là on frise la parano ! :D


EDIT : Il existe encore une autre solution; avoir mon niveau en photo ! Là, au moins je suis tranquile ! Personne ne veut piquer mon boulot ! :lol:
09/01/2011 à 16:47

Cheesecake

Oui mais je crois qu'après on ne fait plus rien et on a vite peur de tout :/...

Lol faut pas exagérer non plus hein ;)!
21/01/2011 à 10:55

Cheesecake

Du nouveau sur la mienne =)!

http://img33.imageshack.us/img33/7857/6284m3.jpg
27/01/2011 à 19:14

viXen

pour moi c'est pas une page facebook, mais c'est un petit site que je suis en train de faire, pour le moment il y a pas grand chose, mais je vais le faire au fur et à mesures,je sais pas trop ce que je veux au final pour le moment, on verra bien.

Donc pour s'y rendre c'est ici.
27/01/2011 à 22:03

Manucr75

Sur la propriété intellectuelle, Facebook est clair : photos postées, ils l'utilisent (donc peuvent la céder à un tiers).

Pour la petite histoire c'est contraire au droit français, mais il faudrait déjà aller se plaindre...

Je n'y avais pas fait attention, c'est ma soeur qui m'a mise en garde.

Mais j'utilise tout de même facebook, le réseau social reste un bon moyen de se faire de la publicité et de trouver des modèles !
27/01/2011 à 22:13

Jeanpolc

Je n'aime facebook , je n'y suis que pour un jeu et pas sous mon nom. Je sais que mon employeur m'y surveille même si c'est limite violation de la vie privée.

Je ne suis parano mais veillez à vos identités.
22/03/2011 à 10:57

picturesstyles

Allez, je me permets de faire un petit coup de pub pour ma page =)

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Collart-photographe-amateur/162795440398511 voilà ^^

Vous pourrez y trouvez plus de réalisations que celles publiées ici bien entendu :)
Vous pouvez toujours laisser des commentaires, toutes vos critiques (+ et/ou -) m'intéressent :w
:)