Partir trois semaines à moto, très peu voire pas de place, quel matos, comment l'organiser ?

15/01/2012 à 19:10

Lorette

Voilà, en juin, si tout va bien, nous partons trois semaines en vacances sur la moto… bon, on a tout de meme deux sacoches et un top case, et d'ici là surement un sac sur le réservoir, mais hormis ma collection de rouge à lèves que j'aimerai emmener ;)  j'impose l'apn… pour l'instant donc, j'ai le boitier Canon, et le tout nouveau 50 1.4… j'ai toujours le 18.55… j'ai le projet peut etre d'acheter le 70.300 sigma… mais pas certain.

1.quelle configuration me conseillez vous : je dois faire léger, pratique, costaud, genre appareil couteau suisse, dans écrin de protection… ! pfff… merci de votre aide.

2. comment voyager avec ce matos au mieux ? je ne vais pas emmener d'ordi donc du genre, multiplier les cartes SD…

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'aventure et pourrait me donner des trucs et astuces ? merci…
15/01/2012 à 19:32

Lorette

En fait, je suis au Mans, et on sera trois semaines en Corse.

Voyage aller retour avec étapes, je ne pense pas faire trop de photo donc durant les trois jours qu'on s'accorde pour descendre et remonter, donc là la config je range le matos et ne le sort qu'en soirée à l'étape si ça vaut le jus…

Par contre arrivés en Corse, on a deux fois une semaine de loc, donc vadrouillage à la journée… et environ une semaine de nomadisme avec tout le barda… po simple !

Je pensais ne partir qu'avec le 50, mais j'ai peur de m'en mordre…
16/01/2012 à 12:11

ShouKou

dans ton organisation voyage , la seule chose qui est indispensble a ne pas oublier c'est votre arret casse croute a la maison :P 
16/01/2012 à 12:19

ShouKou

ou dodo hein ,,, ? :)