Pas contente ! Ma tente d'affut disparue ! … tout est bien qui fini bien !

21/04/2012 à 19:51

Babe

Pas contente du tout !

J'ai positionné ma tente d'affut il y a deux semaines pour que la faune locale s'habitue a sa présence. J'y vais dès que je peux pour observer, reperer et verifier que mon affut soit toujours là.

Ce soir j'y ai été comme à mon habitude, et j'avais prévut de faire un affut demain toute la journée. Et bien, il n'y a plus rien ! Plus de tente ! Pourtant je l'avais attachée au cas ou avec un antivol de vélo… Mais plus rien… Je suis bien dégoutée, 2 semaines de préparation en l'air, et puis 100€ dans le C***
21/04/2012 à 19:55

Orion

J'espère que tu as porté plainte contre X ?
Même si ça ne va surement pas aboutir c'est important quand même (remarque si tu étais dans un champs privé, vaut mieux pas).
21/04/2012 à 20:05

Babe

Oui c'est un terrain privé mais qui est complètement abandonné. Donc justement je m'étais dit que comme il n'y a pas de passage, moins de chance que ca disparaisse !
21/04/2012 à 20:09

Orion

Hélas dans ta situation tu ne peux rien faire du tout…
Tu es dans un domaine privée sans authorisation du proprio… :(
21/04/2012 à 20:14

Jill

Arf punaise quel dommage :'( c'est pas cool ça…
21/04/2012 à 20:20

Billy

Il se peux que ce soit le propriétaire du champ qui soit passé pour vérifier son terrain…
21/04/2012 à 20:45

Babe

En plus j'avais mis un mot dessus avec mon numéro au cas ou ca dérangerais… Mais pas d'appel ! Je vais essayer de contacter le proprio demain.
21/04/2012 à 22:21

beef

Mince alors, franchement il y a de quoi avoir la rage.
21/04/2012 à 22:42

Babe

Bah oui carrément ! Mais finalement ce qui me gêne le plus c'est que j'avais trop envie de faire mes photos de chevreuil, 2 semaines que j'attends avec impatience et que je prépare mon truc !

Mais bon, j'en verrai d'autres sûrement ! Je pense que la prochaine fois je le construirai parce que c'est pas donné ces tentes mine de rien !
21/04/2012 à 23:02

Renaud-P

Dans quel monde on vit quand même !
21/04/2012 à 23:55

Babe

Mouai ! Comme tu dis ! :|
22/04/2012 à 09:00

Babe

ah c'est bon a savoir ca !

En fait j'avais mis un mot explicant que c'était pour faire de la photo animalière, avec mon numéro, justement au cas ou les proprio viendrait, ou au cas ou des militants anti chasse passeraient par là, car justement, je saisque pour bcp de gens, ce materiel ne sert qu'aux chasseurs.

Enfin… Je me demande comment font les autres photographes animaliers pour faire des affuts sans etre dérangés.

22/04/2012 à 21:27

Jill

Merci pour toutes ces précieuses infos Ouiouiphoto ;)
23/04/2012 à 13:40

Naturali

Pour mon travail je fais très régulièrement ce genre de recherche. Et très régulièrement les mairies ne veulent pas donner l'info ou alors il faut aller en mairie. Sachez qu'ils ont l'obligation de donner au moins le nom du propriétaire. Même par téléphone. Insistez donc !
23/04/2012 à 13:45

Onikenji

Babe a écrit :

Enfin… Je me demande comment font les autres photographes animaliers pour faire des affuts sans etre dérangés.

Pour ce genre de cas il font des affuts en dur.
Désolé pour toi, ça doit être bien chiant en tous cas…
23/04/2012 à 19:58

Babe

Onikenji a écrit :

[quote="Babe"]

Pour ce genre de cas il font des affuts en dur.
Désolé pour toi, ça doit être bien chiant en tous cas…[/quote]

Oui un peu chiant…

Et moi etre une fille… Pas très bricoleuse… .Comment je fait pour en faire un en dur ?

En tout cas, le prochain, soit je le fabrique, soit je le remballe tous les soirs !
24/04/2012 à 20:20

koriggan

Pas besoin d’être une bricoleuse hors pair pour faire un affut, suivant le lieu plusieurs possibilités sont a envisager.
-une vielle souche avec quelques branches en guise de toit et de camouflage et le tour est joué il faut juste avoir un imperméable ou quelque chose dans le genre pour mettre au sol surtout le matin.
-avec d'autre branche et un peu de ficelle biodégradable si possible (penser a les récupérer une fois l'affut abandonnée) et tu te fais un affut tranquille n'importe ou pour pas cher.
-un autre truc que mon père a fais au bord d'un champ, il a creuser un trou dans les buissons et je peu te dire que ça marche impeccable, pour preuve un jeune chevreuil c'est tenue a 2 mètre de nous pendant au moins 15 min tous en broutant et ce sont une famille de sangliers qui la fait partir.

sinon aussi tiens un petit lien : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue on peut trouver moins cher en cherchant un peu il y a aussi les surplus militaire.

En tous cas dommage pour ta tente.
05/05/2012 à 21:06

Babe

Korigan, désolée je n'avais pas vut ta réponse. Pourtant ces une mine d'informations ! Merci bcp d'avoir pris du temps pour moi.

Alors en fait je venait vous donner des nouvelles, car… J'ai retrouvé ma tente !

J'ai fait la rencontre des propriétaires du terrain. Ils sont très gentils, et sont des amoureux de la nature et du jura… On a donc quelques points en commun !

En fait quelqu'un devait venirr débrouissailler le tas de ronce ou était installé mon affut, a l'aide d'une broyeuse, donc ils ont enlevé ma tente pour qu'elle ne soit pas broyée !
Finalement ils m'ont payé l'apéro, et mon authorisé a utiliser leur terrain librement. Il m'ont même donné l'accès a leur grange pour entreposer mon materiel si besoin. C'est genial je vais pouvoir continuer ce que j'avais commencé. Ils ont hate de voir mes photos, surtout des animaux qu'ils voient régulièrement et qu'ils adorent. J'ai déjà une belle photo de leur terrain qu'ils ont beaucoup apprécié (ci dessous).… tout est bien qui fini bien !

05/05/2012 à 23:40

Actarus67

Waouh… superbe vue !
Tout est bien qui fini encore mieux !
Ravi du dénouement… et de la belle rencontre avec les proprios.  :-y
06/05/2012 à 07:56

beef

Et bien c'est cool ça.
en plus la photo est magnifique.
06/05/2012 à 10:39

Babe

Merci tout le monde ! Et surtout ce maginique terrain de la photo est maintenant mon terrain de jeu, à 5 minutes de chez moi, GENIAL ! Je crois que je vais commencer avec les oiseaux qui abondent là bas, ca sera plus facile pour commencer. 
Je suis bien contente !
06/05/2012 à 11:52

Lorette

Je me souviens très bien de cette photo que j'avais adoré ! alors ça promet !

Je suis fan et très contente que tu puisses réaliser ton projet ! vive les gens biens !

Je me dis parfois que finalement, tout n'est pas si noir, il y a encore des gens bienveillants, et tournés vers les autres. Bravo ! très beau retour d'expérience et merci de nous avoir remis cette photo ici… ;)
06/05/2012 à 12:49

Babe

Lorette, merci pour ton enthousiasme ! maintenant j'espère faire de belle photos car je ne voudrais pas les decevoir !
06/05/2012 à 14:28

ShouKou

J ai suivi dans l ombre ton aventure et suis heureuse que tout se termine bien 
Profites de ces moments face à la nature 8-)
06/05/2012 à 18:42

La_fee_clotilde

j'ai suivi de loin tes mésaventures… C'est classe, non seulement tu récupères ton matos mais en plus tu te fais de nouveaux cop's; Elle est pas parfaite la vie, des fois ? quant aux belles photos que tu ESPERES faire, je n'ai aucun souci pour toi, tu montres suffisamment souvent ton talent ici… Bonne continuation…
06/05/2012 à 20:06

Babe

Merci la fée ! Ca fait vraiment plaisir, et me réconforte, mais je n'oublie pas que je suis très débutante en matière de photo animalière… Alors il va y avoir du boulot maintenant !
07/05/2012 à 09:40

Renaud-P

Le mieux c'est que tu vas avoir un terrain de jeu à l'abri pour t'exercer à la photo. Tu as déjà ton public, que du bonheur.
Tu feras un bisous aux propriétaires de la part des membres du forum :-*
07/05/2012 à 09:49

7ns

C'est génial quand ça se termine comme ça, bravo la photo est très réussie 
07/05/2012 à 16:44

Mini-Renne

une mésaventure qui se termine donc bien, tu vas pouvoir profiter pleinement de ce grand terrain de jeu ! ;)
07/05/2012 à 20:06

Babe

Et bien je ne pensait pas que cette mauvaise, puis bonne experience interresserait autant de monde ! :D
Cool !
09/05/2012 à 23:06

koriggan

Babe a écrit :

Korigan, désolée je n'avais pas vut ta réponse. Pourtant ces une mine d'informations ! Merci bcp d'avoir pris du temps pour moi.

Mais je t'en prie babe, on partage entre passionné  ;)
En tous cas je suis content pour toi que cet " sacré aventure :P " ce soit bien terminé vue le prix du matos :-y