Pas d'autorisation
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Pas d'autorisation
16/07/2010 à 08:11
Que se passe t-il si je me rends compte que quelqu'un a publié une photo de moi sans mon autorisation?
La photo aurait été présentable ce serait peut-être passé mais là... elle est vraiment vilaine.
Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quoi comme photo.
Répondez-moi svp!
Merci.
16/07/2010 à 08:18
Bonjour Louloutte,
Si c'est un portrait de toi, tu peux lui réclamer qu'il l'enlève, de par le droit à la vie privée.
16/07/2010 à 08:18
En premier lieu bienvenue sur le forum, je suis certain que beaucoup de gens seraient heureux de voir ta présentation.
Sinon, pour répondre à ta question.
Ici on est en plein dans le droit à l'image, et sans autorisation écrite il est ABSOLUMENT interdit de publier l'image de quelqu'un.
Le mieux à faire et de lui écrire pour qu'il retire la photo.
S'il ne le fait pas, refais un courrier, mais cette fois en recommandé en précisant que s'il ne la retire pas, tu te réserves le droit de donner des suites légale ....etc.
Normalement, après ce courrier-là, il devrait lâcher l'affaire.
16/07/2010 à 08:36
Par contre je me pose une question a ce sujet...
Dans le cas d'une manifestation publique est on obligé d'avoir l'autorisation du ou des modèles pour publier les photos?
16/07/2010 à 08:51
Merci a vous j'ai tout lu et c'est vrai que ce n'est pas facile de faire la distinction entre le droit et le non droit. Ca fait réfléchir quand même!
16/07/2010 à 09:01
Du coup j'ai arrêté de prendre les gens tout nu sur la plage :lol:
16/07/2010 à 09:02
En fait il faut partir sur le principe qu'on n'a pas le droit de diffuser l'image de quelqu'un, et pour avoir ce droit, il faut lui demander une autorisation (écrite pour pas avoir de problèmes). Sauf dans le cas d'une photo de groupe, là on a le droit.
Voilà ;)
16/07/2010 à 09:04
[quote=Karine]En fait il faut partir sur le principe qu'on n'a pas le droit de diffuser l'image de quelqu'un, et pour avoir ce droit, il faut lui demander une autorisation (écrite pour pas avoir de problèmes). Sauf dans le cas d'une photo de groupe, là on a le droit.
Voilà ;)[/quote]
Donc pleins de gens tout nus sur la plage, on peut :D :D :lol: :lol:
Bon ok je sors
16/07/2010 à 09:05
Groupe = + de 7 personnes a ce que j'ai lu c'est ca?
En tout cas ca va m'etre utile pour mes photos de vacances (dans 15 jours :D )
C'est pareil au niveau des reportages filmés je suppose... du genre un journal Tv qui montre la foule sur la plage et qui fait un zoom resseré sur une nana qui fait du sein nu... ils ont demandé l'autorisation de publication je suppose. Questions betes mais vaut mieux se les poser avant de faire une betise.
Par contre louloutte si tu repasses par la et vu que l'autre post a été supprimé je me demandais comment tu avais su que ta photo avait été publiée ici :)
16/07/2010 à 09:07
[quote=cece1508]
Donc pleins de gens tout nus sur la plage, on peut :D :D :lol: :lol:
Bon ok je sors[/quote]
Tu as passé ton été au Cap d'Agde ? :lol: :lol:
16/07/2010 à 09:08
[quote=Titi54]
Par contre louloutte si tu repasses par la et vu que l'autre post a été supprimé je me demandais comment tu avais su que ta photo avait été publiée ici :)[/quote]
La photo a été publiée ici ? je ne suis pas sûr...
Et tu parles de post supprimé.. rien compris non plus :o
16/07/2010 à 09:11
[quote=cece1508][quote=Titi54]
Par contre louloutte si tu repasses par la et vu que l'autre post a été supprimé je me demandais comment tu avais su que ta photo avait été publiée ici :)[/quote]
La photo a été publiée ici ? je ne suis pas sûr...
Et tu parles de post supprimé.. rien compris non plus :o[/quote]
Oui sur un autre post que Nos a gentillement supprimé car louloutte était sur la photo et n'avait pas donné son autorisation pour être publiée
16/07/2010 à 09:14
[quote=nos][quote=Titi54]
Oui sur un autre post que Nos a gentillement supprimé car louloutte était sur la photo et n'avait pas donné son autorisation pour être publiée[/quote]
Non ce n'est pas moi qui l'ait supprimé.
Soit Inias soit le chef qui n'a pas fait de détail.[/quote]
Oups autant pour moi toutes mes excuses :rolleyes:
16/07/2010 à 09:16
Ah c'est le post de l'élection de la miss ?
Ou louloutte a répondu : le problème de la photo, c'est le photographe... :o
16/07/2010 à 09:18
Tout à fait Cece
16/07/2010 à 09:19
Ba elle était pas si mal la Louloutte :D
Mais bon, passons à autre chose.
16/07/2010 à 09:29
[quote=cece1508]Ba elle était pas si mal la Louloutte :D
[/quote]
Je trouvais aussi, c'était plutôt les choix de la photo qui n'étaient pas au top, mais bon...
16/07/2010 à 09:33
N'oublie pas non plus que si l'intéressé n'obtempère pas, il y a souvent un formulaire de contact ou une adresse sur le site hébergeur, dans ce cas, tu peux aussi contacter l'admin et lui demander de résoudre le problème. c'est souvent radical
16/07/2010 à 10:07
[quote=cece1508]Du coup j'ai arrêté de prendre les gens tout nu sur la plage :lol:[/quote]
:lol: cece, je te dirais pas où je pars en vacances, on sait jamais
16/07/2010 à 20:17
bah la photo cassait pas la baraque...
17/07/2010 à 09:48
Est-ce que ce problème est réglé ? louloutte, peux-tu me donner le lien de la page où est présente cette photo ?
17/07/2010 à 09:58
J'ai l'impression qu'inias est bel et bien passé supprimer son post hier avant midi, et à partir de là je ne suis pas sûre que louloutte repasse... :| Peut-être demander confirmation par MP à inias et/ou louloutte que tout est réglé?
17/07/2010 à 14:22
à part toutes les lois concernant le droit à l'image, qui de plus en plus deviennent contraignantes pour donner des munitions aux procéduriers, je trouve assez comique l'intervention de louloutte..
participer à une élection d'une miss quelconque.. ( c'est pas louloutte qui est quelconque....) et se plaindre de la publication d'une des images est assez étonnant.
ça me fait penser à une personne qui s'amusait à faire des grimaces pendant un party, qui voyait que j'étais en train de la photographier et qui après coup est venu chialer pour que j'efface ses photos.....