Pas d'EXIF dans les topics !

09/06/2012 à 13:33

doudoudidg

Holla !

Ca fait un petit moment que ça m'irrite alors il faut que ça sorte LOL.

J'ai remarqué que plus d'une image sur deux sur PP est présentée sans EXIF, pour moi c'est la base du partage. Sans ces EXIF, le débutant que je suis ne peut pas "analyser" et surtout ne peut pas apprendre des images présentées. Alors SVP lorsque vous postez, pensez aux débutants et prenez 2 mn pour recopier vos EXIF si vous hébergé vos images sur un autre site que PP (flickr pour ne pas le citer). Et puis l'objectif du fofo si je m'abuse est de soumettre ses images à la critiques, j'estime qu'une critique sans les EXIF ne peut pas être complète…

Merci à vous.

PS : Je ne sais pas si c'est possible mais si PP pouvait extraire automatiquement les EXIF des images de flickr ce serait top de chez top.

09/06/2012 à 13:51

Jaquemotte

T'as tout à fait raison. J'y penserai, mais j'ai toujours pas compris comment les intégrer à la photo comme certains le font.  :P
09/06/2012 à 13:58

coucouhibou

J'y penserai !
merci du coup de boost
09/06/2012 à 14:25

gigaphoto

oui moi aussi j'aime bien voir les exifs des photos

(j'essai de les ajouter a chaque fois car généralement je les prend de flckr)
09/06/2012 à 16:48

beef

gigaphoto a écrit :

oui moi aussi j'aime bien voir les exifs des photos

(j'essai de les ajouter a chaque fois car généralement je les prend de flckr)

Je fais pareil.
09/06/2012 à 17:01

Darth

Je recopie TOUJOURS mes exifs, en plus je les laisse dans l'image.

Et depuis quelque temps je pousse même le bouchon un peu plus loin en mettant les coordonnée GPS (merci LR4).

Et je confirme toutes leur importance, même pour aider les débutant qui aurait fait de mauvais réglages, il faut les exif.

10/06/2012 à 11:27

doudoudidg

Yes !  

Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les EXIF  :P
Perso je passe aussi par flickr systématiquement (qualité des images non bridé vs PP), comme darth, je prend le temps à chaque fois de recopier les EXIF. C'est ch* c'est vrai, ça prend 1mn par image mais pour moi c'est un prérequi à la présentation.

Peut être que l'idée de modifier la boite de dialogue d'importation des images via un URL en ajoutant des emplacements pour les EXIF insiterait plus de monde à les mettre, on gagnerait du temps. Est ce qu'un modo ou JP peut nous dire si c'ette éventualité est plausible ? Le top serait une extraction automatique mais je doute de la faisabilité technique…

Pour jaquemotte, les EXIF sous la photo sont misent automatiquement par Kepix quand tu héberges une image sur le forum, ceci ne fonctionne pas pour les images hébergées ailleurs.
10/06/2012 à 11:46

Jaquemotte

Bizzare, car tous les exifs restent dans la photos, je les héberge par le forum et ils ne s'affichent pas… Merci pour ta réponse ! :)
Faudrait effectivement qu'il y ait une case obligaoiire "exifs :". 
10/06/2012 à 11:49

TheAmazingMan14

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est vrai que ça devient vite irritant de ne pas avoir les EXIF surtout pour les débutants !
Je prends moi aussi 30 secondes à les mettre et ça ne me coûte rien !
10/06/2012 à 14:09

tifouille

Tiens TheAmazingMan, j'habite à environ 5km de chez toi !

Et je plussoies le débat, ça aide bien à comprendre et à expliquer les éventuelles "erreurs".

Bonne journée ici