Passionnée de photo grossesse et naissance

11/10/2014 à 20:19

moumouche93

Bonjour à tous,

Je viens taper mon coup de gueule contre les photos prises en maternité… Société d'arnaquer dont je ne citerai pas le nom…, qui rémunère ses photographes 5, 60 euros brut par bébé pris en photo et qui revendent au minimum la photo 10 euros… Vend aussi des produits tels que des albums de 30 pages avec 12 photos qui tournent en boucle pour un minimum de 300 euros… 
Il faut dire stop à cela… !  
Vous jeunes parents refusez cette méthode de travailler et de manquer de respect aux clients mais aussi à ces photographes… 
12/10/2014 à 14:02

Cram51

Bonjour,

Bientôt papa pour la deuxième fois, j'ai déjà été confronté au problème et je vais donc bientôt l’être encore. D'autant plus que c'est facile de dire non… sauf quand madame (pleine d'hormone) vous les réclames ;). Bon pour le coup elle est resté très raisonnable, mais les photos que nous avons récupéré, sont… moche ! Dont une surexposé à fond. C'est simple je pense que j'aurais pu faire mieux moi meme avec un appareil jetable (et pourtant je suis pas doué).

Du coup je profite de ce fil pour demander si quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour prendre en photo nos nouveaux nés.
Des idées de pose, des conseils pour éclairer correctement, etc. Je ne cherche pas à faire la photo du siècle mais juste à garder un petit souvenir de la naissance et donc faire de la photo de bébé on ne peut plus classique.

Merci