Pellicule argentique 6, 5 x 11

14/04/2015 à 19:30

LSH

alors je sais, on va me dire ce genre de pellicules faut pas trop compter en trouver…
Je sais bien. Mais je viens de retrouver l'appareil photo de l'arrière grand père alors autant vous dire que puisqu'il est en état de fonctionner, j'aimerais pouvoir essayer.
Il serait possible d'adapter des pellicules de 120 dedans avec deux trois modifs.
Donc la question : quelqu'un a t il déjà pratiqué ce style de modifs ou utilise cet appareil.
En voici d'ailleurs la photo (pas de moi j'en convient…)

14/04/2015 à 22:30

cocagne

Démonstration magistrale.
C'est le genre d'appareil que je trimbalais en Afrique sans trop savoir comment c'était fait je me souviens de cette subtilité du grand trou et du petit trou. Mon père avait des trucs bien plus modernes mais moi j'étais content avec ça.
Dommage il ne me reste rien de cette époque tout à disparu avec le container du retour. Tout bouquins de classes mobilier tout l'environnement de mon adolescence comme celui des miens d'ailleurs. Mais on était des habitués dans la famille, le coté gitan des services de la coopération…
Je me souviens de mon premier éléphant (chez nous les armes étaient mal vues) avec ce machin on se sent toujours trop près pour déclencher quand on sent l'odeur du bestiau et on a en finale une éspèce de minuscule souris bossue sur le cliché tiré par contact.
 
15/04/2015 à 06:09

LSH

Lyonel a écrit :

Ah oui aussi ! Sur la photo on dirait bien qu'il manque la lentille frontale.
 


La photo n'est pas celle du mien, mais prise sur internet. celui de l'arrière grand-père est complet, dont une bobine et le cable déclencheur (bien que ait un peu souffert)