Pensez-vous à recycler vos capsules Nespresso usagées ?

18/03/2013 à 21:38

SuShY**

Bonsoir, 
Je sais que beaucoup de membres présent ici sur Pose partage boivent du café Nespresso en capsules.
Je partage juste cette information qui me semble selon moi aujourd'hui obligatoire, recyclez-vous vos capsules ?

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour récupérer les sachets prévus à cet effet et connaitre les nombreux points de recyclage : http://www.nespresso.com/#/fr/fr/worldofservices/recycling

Si vous le faisiez pas aupravant, j'espère qu'après ce message vous le ferez…

A++ 
19/03/2013 à 22:15

cocagne

C'est un réel problème et c'est heureux que des labels comme Nespresso s'attachent à cette démarche.
Par contre j'ai été voir et pour l'instant les sites sont très limités en nombre moins que leurs boutiques qui elles sont anecdotiques 
Ça me fait penser que je cois me décider à changer notre percolateur.
20/03/2013 à 20:14

altahine

Pas concernée, beaucoup trop sophistiqué pour moi ! ^^ Ici c'est Nes soluble… :-i et le recyclage des contenants c'est quasiment un sport national au Bénin.
08/01/2014 à 16:06

FabienLJR

Bonjour, je suis tombé par hasard sur cet article. Intéressé par le sujet, sans être expert en photo, je me suis inscrit pour vous apporter quelques réponses.
- Oui les capsules nespresso sont recyclables, comme d'autres marques : - lien supprimé -
- En complément, pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment trier tous leurs déchets, je vous invite à découvrir le mémento recyclage des joyeux recycleurs :  - lien supprimé -.
​Bon recyclage !
Fabien
15/01/2014 à 13:09

Elglon

Superbe post !  

On vient de récupérer une nespresso à la maison. Et comme un simplet j'ai même pas cherché à savoir où se trouvait le point de récupération le plus proche de chez moi, persuadé qu'il serait à des km… Et là je découvre qu'il y'en a un dans ma ville, sur mon trajet pour aller au bureau !  
15/01/2014 à 22:18

SuShY**

Cool ce post sort un peu la tête de l'eau !
Merci pour vos retours !
15/01/2014 à 22:30

SuShY**

Flambidou a écrit :

J'avais pas vu la date initiale mais effectivement il est bon que plus de monde sache qu'on peut recycler les capsules

C'est clair ! A présent Nespresso communique un peu plus sur le sujet.