Petit bilan et projet 2011-2012
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Petit bilan et projet 2011-2012
27/11/2011 à 00:35
Voila quelques jours que je repense à mon année photo, et le bilan est plutôt pas mal.
Je me suis encore amélioré, j’ai encore découvert et fait découvrir beaucoup de choses.
J’ai encore beaucoup à apprendre bien sur, d’autres techniques a découvrir et/ou à tester.
Alors quels sont mes projets 2012, ils restent plutôt simples, niveau matos rien, l’année 2011 a mis fin à mes possibilités de financement de celui-ci et ce n’est malheureusement pas près de changer, mais cela est autre chose.
Cela dit, pas grave, j’ai déjà pas mal de matos en ma possession, tout du moins assez pour ce que je fais, je vais donc cette année tenter d’améliorer ma pratique photo.
Pour tout ce qui est proxy/macro ça va passer par trois choses, travailler mes arrière-plans (bokeh) et mes cadrages, travailler ma lumière, et enfin faire un peu de microphotographie, technique que j’ai envie de tenter depuis que je l’ai découverte en février dernier, et que DMX vous a fait découvrir avec ses merveilleuses photos de fourmis.
Améliorer, fignoler et enfin sortir quelque chose de potable en photo nocturne.
Améliorer, préparer et monter enfin un vrai time lapse.
J'ai pour projet de travailler sur le "flou" aussi cette année.
Et bien sur continuer toutes mes expérimentations, comme une que je vais bientôt pouvoir réaliser normalement et affiner peut-être l’été prochain (surprise).
En bref m’éclater.
27/11/2011 à 08:27
Shoube >> Félicitations et bon courage dans cette oeuvre photographique qu'on aime tous ici ! :-y
27/11/2011 à 08:41
Et aussi lui apprendre à marcher sur l'eau :)
27/11/2011 à 09:39
Merci à vous
@oui oui ne soit pas dsl c’est des choses qui arrive, c’est la vie.
Le flou dont je parle n’a rien à voir avec la macro, c’est un projet un peu spéciale, je ne sais pas du tout ce que cela donnera.
@Nija tu nous diras comment tu vois les choses pour 2012
@tite vais faire de mon mieux mais c’est pas gagné :D
27/11/2011 à 09:41
Ah j'avais oublié dans mes projets 2012, ca fait un moment que j'y pense et que j'ose pas me lancer, mais pour 2012 je tente le coup et je vais me faire un livre photo que je vendrais peut être.
27/11/2011 à 10:00
Eh ben dis donc, ça en fait des projets tout ça !
27/11/2011 à 10:01
Oui et j’espère pourvoir tous les tenir.
27/11/2011 à 10:20
Ca c'est bien dit, et puis je pense qu'il ne faut pas se l'imposer, le faire oui mais pas se l'imposer, si tu te l'impose cela sera moins attractif et indirectement tu aura l’impression de ne pas en être capable.
27/11/2011 à 10:23
Pff… pour moi ce sera nettement plus modeste : m'améliorer , apprendre encore et encore, shooter encore et encore :P… enfin modeste, du coup en écrivant ça, je me dis que c'est pas vraiment le terme adéquat !
Ton fil de discussion risque de devenir "les projets 2012 de la commnunauté Pix Pop" !
27/11/2011 à 10:27
C'est pas gênant ca au contraire c'est plutôt sympa de savoir ce qu'on envie les gens.
le projet de nija me rappelle un peu le projet blanc de levar, mais ici en rouge et peut être dans un esprit différent.
Apres modeste ou pas le projet reste un projet et si l'on réfléchi bien le projet pour la personne à qui il appartient n'est pas modeste, c'est souvent un vrai challenge.
27/11/2011 à 10:34
Super projets shoube ! :)
Ben du coup ça me pousse à y réfléchir aussi mais comme Alexshot il faudrait que je commence par approfondir mes bases…
En tout cas je crois que je vais aussi commencer par remplacer mon 18-55 qui est endommagé suite à une chute en février dernier et dont je m'aperçois avec de plus en plus de gêne du flou que ça entraîne sur certaines parties de mes pdv, et rapatrier ici mon 50mm 1,4 car j'espère bien avoir l'occasion de m'en servir (et je trouverai toujours des occases en intérieur).
27/11/2011 à 11:32
yes alta, comment ca se passe là bas ?
27/11/2011 à 12:16
Hé ben plutôt bien. :) Aucun regret. J'ai l'impression que le temps s'est figé en été, bien du mal à réaliser que dans un mois c'est Noël et que je vais pouvoir revoir famille et amis (mais ça, ça fait plaisir).
27/11/2011 à 12:23
Bravo Shoube, ça met le pêche tous ces projets ! je te souhaite de te régaler, et de nous régaler… en Egoïste que je suis… ;)
De mon côté, j'attends Noël avec impatience et en théorie un 50 1.4… donc 2012… comprendre… ce sera déjà pas mal…
27/11/2011 à 12:31
[quote=nijathys]moi j'aimerais diriger mes photos sur un thème couleur (une sorte de série sur le long terme)
le rouge m'inspire pas mal pour l'instant.[/quote]
Ha ben bravo !
ça fait partie de mes projets aussi !
Alors je profite de ton post pour balancer les miens ;)
Déjà je vais me coller des impératifs, alors je suis pas assez régulière pour des 365 mais je vais me faire des 52.
Un sur Lyon…
Un sur la couleur rouge
Un sur des contraintes imposées pas faciles ! :)
Et bien sur pour mettre en page tout ça, je vais créer, enfin, mon blog ou site ou galerie… bref un truc à mon nom sur internet.
Je vais aussi continuer sur la pose longue pour perfectionner tout ça
Je vais finir l'installation de mon studio et enfin répondre à toutes les demandes de photos de gosses de mes collègues !
Je vais m'acheter un K5 avec un 35mm f1.4
et je crois que c'est tout pour l'instant ;)
27/11/2011 à 14:48
@alta la chance que tu as.
@lorette un petit 50 1.4 pourquoi pas, de mon coté j’ai fais mes commande aussi, on verra.
@tite eh ben v’la une bonne liste aussi bon courage à toi.
27/11/2011 à 15:45
c'est dynamique les projets !
a vous lire , ca donne la pèche :D
shoube si tu as besoin de tuyaux pour ton livre , contactes moi et je te mets en relation avec un copain photographe
son livre sort pour noel et il la fait editer en italie meilleur prix etc ,ce n'est pas son premier livre , il en connait un petit bout 8-) et pourras bien t'aider
27/11/2011 à 15:47
ah ! j'avais oublié mon projet 2012 : etre plus sure de moi en photo et oser me lancer dans les offres que l'on me propose :*)
27/11/2011 à 18:11
Merci shoukou j‘y manquerais pas, après pour le livre je pense faire simple car j‘ai pas les moyens financier de faire un vrai gros livre chez un éditeur ou vrai imprimerie, mon idée et de le faire via le net et de faire un système de commande quand les gens sont intéressé je pense.
28/11/2011 à 11:05
Ah tiens Shoube ! Dans le dernier numéro de Compétence Photo, il y a un article sur les livres photos, si cela peut te donner une piste (voire même plusieurs).
28/11/2011 à 11:09
Merci alex, je vais voir avec ma femme pour qu'elle me l’achète lol
28/11/2011 à 19:43
Salut
Bon bilan shoube
et les étoiles on a plus de "évenement du mois" sniff :P
29/11/2011 à 11:21
Merci zaia, eh ben non y a plus, je recommencerais peut être, disons que même si je sais que c'est pas évidant la PDV nocturne, que les conditions météo sont pas toujours au RDV et qu'on a pas toujours le temps de sortir le soir, le manque d’engouement m'a un peu déçus, car finalement en je ne sais combien de mois "d'évènement astro" il n'y a eu que très peu de photo réalisé sur ceux ci. certes je sais que j'en ai pas fait plus. on verra. Je pense aussi arrêter les "activités commune du groupe astro" qui ne marchent pas du tout).
@pitch c'est simple mais ca prend du temps, alors bon projet 2012.
29/11/2011 à 11:59
J'aime ton projet 2012 !
Simple, mais efficace comme on dit !
Mon projet 2012 est assez simple :
- Changer de boitier
- Changer de super télé
- Améliorer mes prise de vue macro
- Réussir une photo d'un faucon pèlerin ! <- Celui là est un impératif !
- Trouver des sujets pour mon blog
- Organiser des stages studio
- Faire un vrai reportage de vacances (un truc soigné)
…
Heu, je crois que c'est tout :P
29/11/2011 à 12:22
Mon projet 2012 est assez simple :
Changer de boitier (je te deteste)
Changer de super télé (je te deteste toujours plus)
Améliorer mes prise de vue macro (ca ca va pas etre trop dure)
Réussir une photo d'un faucon pèlerin ! <- Celui là est un impératif ! (accroche toi c'est pas simple)
Trouver des sujet pour mon blog (tu en à les capacités je te fais confiance)
Organiser des stage studio (ah ben pourquoi pas)
Faire un vrai reportage de vacance (un truc soigné) (les antibiotiques c'est pas automatique lol)
voila rien d'autre à ajouter :D
29/11/2011 à 13:11
Mon projet 2012 :
- trouver des modèles :p
- travailler sur une idée d'exposition
30/11/2011 à 14:20
Hey, sympa ces idées :) !
Pour moi, un projet qui me traîne dans la tête depuis quelques semaines, mais qui n'est pour le moment qu'à l'idée d'idée, et qui va certainement prendre plus d'un an (surtout pour traiter les photos… Hum…), vu la quantité :
Illustrer des chansons par des photos. L'idée : un groupe pris totalement au hasard (oui, Eiffel :-s), une photo par chanson, qui aura pour but d'illustrer le thème, et / ou le ressenti par rapport à chaque chanson. 4 albums studio, un 5è en 2012… Sans compter les inédits, les reprises, les bonus etc., ça fait déjà de quoi s'occuper !
30/11/2011 à 14:36
Eh ben y a de sacrée projet, meuble j'ai pas tout compris dans quoi tu te lancé mais ca m'a l'air bien hard.
30/11/2011 à 14:41
Hé ben, tu vois, tous les albums, et toutes les chansons,
là ?
Ben je me suis mis dans la tête d'illustrer chaque titre avec une photo… :/
30/11/2011 à 14:42
Suis impressioné par tous vos projets les amis. Moi on projet, c'est d'avoir des projets comme vous.
30/11/2011 à 14:42
Le lien marche pas
Mais j'ai compris l'idée, et bon courage ;)
30/11/2011 à 14:44
Ah oui, en effet, manquait du "http ://" au début… Réparé, normalement.
30/11/2011 à 14:45
Arf y a pas moyen d’entendre un extrait :(
30/11/2011 à 15:17
Ah non, pas directement sur le site officiel. Mais sur deezer ou autres, tu devrais pouvoir trouver ça !
30/11/2011 à 15:28
Vais essayer deezer mais ils me gonflent, j'avais vue quelque part qu'on avait droit à 5 titres par connections, et en fait c'est 5 titres point après faut s'inscrire ou n'avoir que 30s de ce qu'on veut écouter, je trouve cela dégueulasse dans un sens.
30/11/2011 à 16:05
Oui, en effet… J'ai fini par m'inscrire, du coup 5h d'écoute gratuite par mois, mais après, limité à 30s.
Sinon, essayer musicme, ou grooveshark, ou…
30/11/2011 à 16:41
ou les bons vieux cds :D (sur un bon ampli et de bonnes enceintes)
30/11/2011 à 17:17
Karine a écrit :
ou les bons vieux cds :D (sur un bon ampli et de bonnes enceintes)
vinyle :P
30/11/2011 à 17:23
Tu crois pas si bien dire :P
30/11/2011 à 20:32
beef a écrit :
Suis impressioné par tous vos projets les amis. Moi on projet, c'est d'avoir des projets comme vous.
tout pareil :D
régalez vous les amis !
30/11/2011 à 20:38
ah ben je viens de trouver mon objectif, enfin mes, j'en aurais deux :
Réussir le projet 365 sur ma construction
M'améliorer et me consacrer à la macro.
30/11/2011 à 21:57
On peu partager oui, c’est même conseillé.
@tizef un 365 de ta construction, x par 2 ou 3 ça va faire pas mal tu aura même pour un time lapse ou un truc dans le genre :)
Et t’améliorer en macro, ouai ben y a du taf alors (je plaisante ne me tape pas)
j'y vais le petit fait une bêtise :)
01/12/2011 à 09:04
Ah tiens pour le "trier, jeter, classer les photos" de Flambidou, je devrais, que dis-je JE DOIS, faire la même chose ! Et j'ai du boulot…
01/12/2011 à 09:28
@tizef fait pas la tête je plaisanté, revient tout suite !:-i
Ah faire un peut de trie tien se serait pas mal j'ai encore des photos de cette été qui n'on pas était développé il me semble.