… je suis sur getty images (Bilan a mi-année)

26/12/2011 à 11:09

levarwest

Salut les pixpo ! J'espère que vous avez passez de bonne fête. Je rentre juste de vacances et en ouvrant mon FlickR j'ai eu la bonne surprise d'avoir un mail de FlickrHQ me proposant de soumettre des photos sur gettyimages, 9 d'entre elles ont était sélectionnés ! Pour l'instant 6 sont dispo en ligne 3 (d'autoportrait) attende la validation du juridique et la validation de "l'autorisation du mannequin".
Je sais qu'il y a beaucoup de gens ici qui n'aime pas trop les banques d'images, mais là je suis hyper content c'est quand même getty images !

Voilà pour les curieux les photos sélectionnés sont dispo sur mon compte.

En regardant ça il y a quand même 5 photos du projets blanc… 

26/12/2011 à 11:44

levarwest

Merci Nija c'est kro gentil ! bon après etre choisi et les vendre c'est autre chose :)
26/12/2011 à 12:02

Riri

Felicitations !

Getty Images c'est un peu aux banques photos ce que Magnum est aux agences photos, donc la classe !

Comme Nijathys je trouve que tu ne demerites pas, bien au contraire ! d'ailleurs si tu pouvais etre un peu plus productif, ce serait un plaisir pour nos yeux :D
26/12/2011 à 12:05

levarwest

A cet époque prendre des photos c'était pas pour me faire plaisir mais pour apprendre a gerer la lumière maintenant que je m'en sort un peu mieux avec mon appareil et les acceoires, chaque photo est faite pour me faire plaisir. D'ailleurs en 2012 je vais me faire un projet 52 ! j'espère que je vais le tenir .

Là si vente il y a un jour sur getty, ça alimentera mon compte sur les iles fujis pour l'achat d'un nouveau boitier. 
26/12/2011 à 12:15

TiZef

amplement mérité. Travail, créativité, talent… bravo à toi ;)
26/12/2011 à 13:06

L3

Riri a écrit :

Felicitations !

Getty Images c'est un peu aux banques photos ce que Magnum est aux agences photos, donc la classe !

Comme Nijathys je trouve que tu ne demerites pas, bien au contraire ! d'ailleurs si tu pouvais etre un peu plus productif, ce serait un plaisir pour nos yeux :D

Mon représentant local a parlé et je rejoins également Nijathys sur le fait que c'est du travail très propre et, même moi qui manque de rigueur, je sais l'apprécier :-w

Si toi content, moi content ;)

26/12/2011 à 13:50

levarwest

Riri a écrit :

Felicitations !

Ouais getty ça le fait je trouve lol je sais pas si t'as lu le commentaire pour Nija au dessus mais je vais attaquer un projet 52 donc si je suis rigoureux, il aura au moins 52 photo l'année prochaine (youps juste a écrire ça, ça me fait peur)

26/12/2011 à 13:54

levarwest

TiZef a écrit :

amplement mérité. Travail, créativité, talent… bravo à toi ;)

Tiens un intermitant du forum :) ça va tizef ? et merci.

pitch a écrit :

Félicitations a toi

Merci twitteuse ;)

L3 a écrit :

Mon représentant local a parlé et je rejoins également Nijathys sur le fait que c'est du travail très propre et, même moi qui manque de rigueur, je sais l'apprécier  :-w

Si toi content, moi content ;)

La classe t'as des portes parole ? moi content oui car même si rien ne se vend j'ai un petit espace chez eux, et dans mon metier dès qu'on doit acheter une photo en droit geré on passe par eux, c'est une réference… je pense a Karine qui doit me détester si elle lit ça.
26/12/2011 à 14:15

Karine

Bah Leva, j'ai mon avis là dessus et tu le connais, mais par contre tu fais ce que tu veux avec tes photos bien évidemment.
C'est juste un peu dommage car ton travail n'est pas valorisé comme il le devrait, mais si ça te fait plaisir alors c'est le principal !
26/12/2011 à 16:09

levarwest

Bon c'est un éterner débat hein ;-p
Et puis pas valorisé, ça depend de ce que tu entend, une personne qui veux la haute déf débourse 400e dont 80e pour toi, et elle peu etre vendu infiniment c'est loin des 5 centimes de fotolia.

26/12/2011 à 17:41

Karine

Oui en effet j'ai vu ça pour un 20x30 en 300dpi libre de droit. Mais un truc me turlupine dans ce que tu as dit, y'a que 80euros sur les 400 euros qui reviennent à l'auteur ?
26/12/2011 à 18:04

levarwest

Karine a écrit :

Oui en effet j'ai vu ça pour un 20x30 en 300dpi libre de droit. Mais un truc me turlupine dans ce que tu as dit, y'a que 80euros sur les 400 euros qui reviennent à l'auteur ?

et oui que 20% a l'auteur  :| mais bon si ça reviens plusieurs fois sur plusieurs photo ça peu etre rentable, moi je pense pas que ces photos soit très banque d'image et ce que les gens recherche mais bon j'ai un compte chez eux, on verra plus tard. chez footolia en 1 an et demi je suis a 4,75 c'est l grande classe non :)
26/12/2011 à 18:04

levarwest

Flambidou a écrit :

Tout pareil que les amis :)
Allez je vais en acheter une en grand format pour mon Salon :D

j'espère que ton salon est grand comme ça tu pourra en mettre plus d'une :p
26/12/2011 à 19:14

Henriette

Compliment Levawest :)
27/12/2011 à 13:16

beef

Cool, félicitations !
30/12/2011 à 10:41

levarwest

merci les amis. Ils viennent de m'en redemender une

Hi levarwest,
Wow ! You’ve really caught Getty Images’ eye !
The Getty Images peeps selected another 1 of your photos for possible sale on the Getty Images web site.

Here are the photos they selected :

Ou je suis deg c'est que c'est l'une des 1ere photo que j'ai faite (un peu original) elle était pour le defi Anatomie en février 2010 de photofacile et surtout c'est la seul photo que j'ai dans mes archives en basse def… la loose.

30/12/2011 à 11:05

Riri

Haha ! Haha !

J'aurai les nerfs a ta place. Cela dit c'est chouette quand meme se se faire remarquer a plus d'un titre ^^
30/12/2011 à 11:10

levarwest

trop les nerfs ! je m'en fou je l'ai gonflé et ils viennent de la valider elle est en vente :)

ils viennent de lettre en ligne ma tete de vis ou d'ampoule (merci ByC) ! MAIS en droits gerés.…  pourvu qu'el soit acheter un jour celle là.
26/03/2012 à 17:16

levarwest

Juste un petit bilan rapide au bout de 3 mois sur getty ! J'ai 16 images chez eux (une 17ème que je viens d'accepter et 3 de ma fille que j'ai refusé). Ce sont des images qui dorment sur mon disque dur, j'était passé par l'experience fotolia ou j'ai vendu une trentaine de photo qui m'on rapporté environ 4e environ, là sur getty j'ai vendu en janvier une photo qui m'as rapporté 25euros et pour le mois de février une a 60euros ! ce n'est pas des prix qui casse la baraque, mais je trouve ça honnête et surtout la même image peu rapporter plusieurs fois et encore une fois c'est des photos qui dorment sur un disque dur. Aller plus que 3215euros pour que je me prenne le 5D.
26/03/2012 à 20:26

ByConstellaire

levarwest a écrit :

Aller plus que 3215euros pour que je me prenne le 5D.

Mouahah… ==> Je sors…
19/04/2012 à 16:04

levarwest

Hey, ce mois ci j'ai vendu encore une image (cf ci dessous) vendu 500euros et je touche 150e ! trop content ! sincerement des photos qui dorment sur mon disque dur depuis presque 2 ans, pourquoi j'ai pas fait ça avant.

19/04/2012 à 16:08

Damien_D

Félicitation !
19/04/2012 à 16:10

levarwest

ByConstellaire a écrit :

[quote="levarwest"]Aller plus que 3215euros pour que je me prenne le 5D.

Mouahah… ==> Je sors…

[/quote]
plus que 3065 :p

23/07/2012 à 10:16

levarwest

Bah ça continue a rapporter, ces mêmes photos, je peu dresser un micro bilan a mi année je ne regrette pas du tout d'avoir accepter. Il m'ont demandé 22 photos, j'en ai accepté 20, ils s'occupent de l'indexation et du refercement (chose qui est très fastidieux sur d'autre banques d'images). En gros on ne s'occupe de rien et tout les mois c'est la surprise, qu'es qui c'est vendu, quel photo a été acheté. Parfois elles sont prise en petit format et ça ne rapporte pas beaucoup parfois en grand et là c'est vraiment cool.

Janvier : 25e
Février : 60e
Mars : 150e
Avril : 70e
Mai : 30e
Juin 110e

Total sur 6 mois : 445euros.

Je sais que beaucoup de personne n'aiment pas les banques d'images, après je leurs laisse des photos qui dorment sur un disque dur et si tout les mois ça pouvais rapporter comme là, je signe de suite.

23/07/2012 à 17:28

Mini-Renne

je trouve dommage que la vente te soit si peu bénéfique… sur 400 euros, 80 seulement pour toi…
mais bon après tout, pourquoi pas ?
en tous cas, ton travail ne peut que plaire !
23/07/2012 à 17:30

levarwest

pitch a écrit :

Contente pour toi, ça te fait des sous , ça fait pas de mal par les temps qui court.

bah ouais plutôt, c'est surtout que je changerai de boitier uniquement grace a ça et aux éventuels scéance photo ainsi que les lots gagnés lors de concours donc petit a petit la cagnotte s'alimente. ca sera ma passion qui me payera le matos c'est plutôt cool ça.
23/07/2012 à 17:31

levarwest

Mini-Renne a écrit :

je trouve dommage que la vente te soit si peu bénéfique… sur 400 euros, 80 seulement pour toi…
mais bon après tout, pourquoi pas ?
en tous cas, ton travail ne peut que plaire !

et oui 20% mais bon les gens ne serai jamais venu me voir pour avoir tel ou tel photo donc tout le monde y gagne tu sais avant par photo sur fotolia je touchais 0,05 euros :s en 2ans j'ai eu 4e chez eux.