Petit post spécial pour Baumgartner
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Petit post spécial pour Baumgartner
14/10/2012 à 20:38
Avez-vous suivi le saut en chute libre de Felix Baumgartner ? :D
39 kilomètres de chute, pas une égratignure, et même pas resté en orbite !
14/10/2012 à 20:40
J'ai suivi, il a même pas pris une photo le vilain :D
14/10/2012 à 20:40
Oui, je viens de voir ca aux info et je suis restée scotchée 5 minutes avant de réaliser ce qu'il a fait ! C'est un malade le mec ! Et bein faut avoir des c* pour faire ca ! :-w
Incroyable !
14/10/2012 à 20:43
Je me suis mise à trembler quand il a ouvert la porte de sa capsule ! Et c'est vrai que ça aurait fait des supers photos pour le coup :-y Il a pris une photo à quel moment ?
14/10/2012 à 20:45
Je crois qu'il en a pas pris justement.
En tout cas j'ai vécu ca en live sur youtube, trop fort j'aurais bien aimé être à ca place.
14/10/2012 à 21:18
Complètement barré le gars :P !
J'adore ce genre de fou furieux !
14/10/2012 à 21:19
Impressionnant ! :-y
14/10/2012 à 22:26
Yep… Il en a dans la combinaison le gars, en tout cas !
Notre nouvau héros du XXIe siècle ! :-y :-y :-y
14/10/2012 à 22:37
En live, mad, c*n, idi*t, super hero, en dit tout mais quelle courage cette mec, moi j'ai peur au prémiere étage de ma maison !:(
15/10/2012 à 00:23
Le jour où j'aurai droit à ça dans une smartbox, je finirai ruiné…
15/10/2012 à 13:03
Je viens de revoir la vidéo… pfiou… terrible quand même !
Et il atterrit comme une fleur en plus, l'air de rien !
Extraordinaire ce type, vraiment :-w…
15/10/2012 à 13:10
et l'utilité de tout ça, c'est quoi ? faire de la pub pour une boisson énergisante ?
15/10/2012 à 13:14
Pas que…
Il y a aussi un intérêt scientifique non négligeable pour la recherche astronautique…
Et puis il y a tout simplemnet l'éclate :D !
15/10/2012 à 13:14
fanatique2numerique a écrit :
et l'utilité de tout ça, c'est quoi ? faire de la pub pour une boisson énergisante ?
La même utilité qu'avoir le dernier iPhone 5 ! :P
15/10/2012 à 13:47
A la radio j'en ai entendu parlé ce matin, et d'après des experts, l'utilité serait de montrer les capacités hors-normes que nous avons. C'est-à-dire le fait que nous pouvons repousser nos limites jusque très loin, que nous pouvons faire des choses extraordinaires. Je suis tout à fait d'accord avec cela, cet exploit est un beau message d'espoir !
15/10/2012 à 13:50
Je me pose une question : celui qui a regardé ce saut sur un Iphone 5 est-il le summum de l'inutilité ? Vous avez 2h et 35 lignes ! :D :D :D
15/10/2012 à 14:01
Denis09 a écrit :
Je me pose une question : celui qui a regardé ce saut sur un Iphone 5 est-il le summum de l'inutilité ? Vous avez 2h et 35 lignes ! :D :D :D
en une seule ligne… non, il est le type même de l'intoxiqué médiatique…
15/10/2012 à 16:54
L'éclate, les capacités hors-normes, et…aussi le fait qu'il ait franchit le mur du son, non ? :D
15/10/2012 à 18:51
On pourrait débattre pendant des heures sur l'utilité (ou pas) de ce type d'exploits !
Perso, je suis juste admirative de ce genre de personnage, complètement barré, repoussant leurs limites, risquant souvent leur vie certes (parfois celle des autres aussi il faut bien le dire).
Des gens comme lui, il y en a eu beaucoup : (re) visionner le film "L'Etoffe des Héros" et finalement ces types-là étaient aussi barrés, mais leurs exploits semblaient plus légitimes parce que sous couvert de la NASA entre autres… Ou prenez l'exemple du premier homme envoyé dans l'espace, du premier pas sur la Lune, etc… ces marins qui partent seuls à bord d'un voilier pour faire le tour du monde… des exemples il y en a à la pelle… Flambidou en a cité d'autres.
Là, le mec il fait ça pour le fun, pour la science aussi, il a subi le même entraînement qu'un astronaute et voilà… il a réalisé son petit exploit à lui, a franchi le mur du son… sa petite heure de gloire quoi :D !
15/10/2012 à 20:19
Alexshots a écrit :
On pourrait débattre pendant des heures sur l'utilité (ou pas) de ce type d'exploits !
Perso, je suis juste admirative de ce genre de personnage, complètement barré, repoussant leurs limites, risquant souvent leur vie certes (parfois celle des autres aussi il faut bien le dire).
Des gens comme lui, il y en a eu beaucoup : (re) visionner le film "L'Etoffe des Héros" et finalement ces types-là étaient aussi barrés, mais leurs exploits semblaient plus légitimes parce que sous couvert de la NASA entre autres… Ou prenez l'exemple du premier homme envoyé dans l'espace, du premier pas sur la Lune, etc… ces marins qui partent seuls à bord d'un voilier pour faire le tour du monde… des exemples il y en a à la pelle… Flambidou en a cité d'autres.
Là, le mec il fait ça pour le fun, pour la science aussi, il a subi le même entraînement qu'un astronaute et voilà… il a réalisé son petit exploit à lui, a franchi le mur du son… sa petite heure de gloire quoi :D !
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis en admiration total ! Il a repousser ses limites au delà de l'imaginable, et pour moi c'est un grand Homme. Il fallait le faire ! Je pense qu'il est entré dans l'Histoire !
15/10/2012 à 20:28
Je savais que j'avais entendu ca quelque part, du coup en 1960 à ton pensé que cela etait utile ou pas, n'empeche qu'il n'est pas le seul à l'avoir fait.
"À noter que Baumgartner n'a, dans les faits, pas battu le record de chute libre. Celui-ci remontait au 16 août 1960 et a été réalisé par le colonel Joseph Kittinger. Ce pilote de l'US Air Force avait sauté d'une altitude de 31 300 mètres, atteignant une vitesse évaluée à plus de Mach 0,9 et sa chute libre avait duré 4 minutes et 32 secondes (contre 4 minutes et 19 secondes pour Baumgartner5). Cependant, le record de Kittinger n'avait pas été homologué étant donné que sa chute libre avait été arrêtée grâce à la procédure d'urgence ; le record sera donc néanmoins officiellement attribué à Baumgartner qui a déclenché lui-même son parachute"
(source wikipedia)
15/10/2012 à 20:56
Oui, l'exploit de Baumgartner a fait ressortir quelques vieilles histoires et quelques héros passés inaperçus. En soi, le p'tit Félix n'a rien inventé, juste que cela se passe au XXIème siècle, que les médias sont omniprésents, les technologies et les sponsors aussi…
Mais tu as raison Shoube de nous rappeler qu'il y avait d'autres fous furieux bien avant lui !
15/10/2012 à 22:50
Bonsoir Pixies, oui encore moi, Qui d'entre nous ont la co…es à faire de même, pas moi bien sûr, et VOUS ? allez je vous régarde on tv live ! Je l'ai dit hier sur FB c'est un pas en avant pour la NASA dans l'espace, le survie pour l'astronaute en cas de problème, et oui aujourd'hui les médias disent la même chose, red bull va continuer à faire des millions de cet exploit, alors ils sont investir combien ? mais nous, l'homme, on va profit un jour de ça, oui un jour, peut-être pas dans notre vie, (certainement pas la mienne, regardez la carte anniversaire cette semaine !), n'oubliez pas la roue, quelle idée stupide,,,a l' epoque, alors ! :-t
17/10/2012 à 16:09
Meuble a écrit :
Le jour où j'aurai droit à ça dans une smartbox, je finirai ruiné…
:-y
17/10/2012 à 16:30
Shoube : Sympa la version Lego :D
25/10/2012 à 19:01
Thanks… :-y
28/10/2012 à 13:42
Vraiment superbes ces photos !