Petite absence… mais bientôt de retour :)

01/11/2010 à 09:48

blue

Eh oui ce petit message pour vous dire que si je ne participe plus en ce moment au forum ce n'est pas parce que je ne m'y sens plus à l'aise ou des choses comme ça, rassurez vous !
Tout simplement, je fais des études en alternance (des périodes de 2 mois à l'école/2mois en entreprise) et je manque vraiment de temps durant les périodes à l'école (d'où mon absence depuis 2 mois :) )
Mais je repars en entreprise à la fin de la semaine prochaine (enfin plus précisément en vacances pendant 1 semaine puis en entreprise le 15 nov ) donc vous allez me voir resurgir sur le forum :D
Pour les news :
- une partie de ma semaine de vacances je serais à Paris notamment au Salon de la Photo !
- je vais régulièrement à un club photo de ma ville où j'apprends plein de choses !

Voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou ! J'ai été faire un rapide tour sur quelques posts mais je sens que j'aurais beaucoup de travail à rattraper pour lire tout ce que j'ai manqué !

A bientôt !
01/11/2010 à 09:53

altahine

Salut blue,
sympa de donner des nouvelles et des explications sur les raisons de ton silence, contente de savoir qu'elles ne sont pas liées au forum. :)
Si tu es au salon de la photo le samedi, joins-toi à nous: plusieurs Pfiens y vont ce jour-là! ;)
Au plaisir de revoir bientôt quelques-unes de tes photos!
01/11/2010 à 09:58

blue

Oui oui je vous retrouverais samedi !
01/11/2010 à 11:08

jp80

Merci d'avoir donné des nouvelles Blue ! Je te souhaite bon courage pour tes études et te dis à très bientôt ;)
26/11/2010 à 10:29

blue

Je reviens petit à petit sur le forum...

Pour les actualités :
- J'ai une quantité énorme de photos à trier et retoucher !

- J'ai créé un semblant de site internet pour stocker mes photos, pour le moment il n'y en a pas encore beaucoup mais à mesure que je vais trier celles que j'ai déjà j'en rajouterais.
http://www.wix.com/ocpuech/declicworld

- Dernier achat d'un objectif 70-210mm mise au point manuelle (un ancien du club photo me l'a vendu une broutille) et d'un mini-trépied VANGUARD de voyage

- J'ai fais un stage photo sur l'optimisation de l'image (Photoshop, Capture NX2) avec un photographe pro.

- Ce même photographe pro (Gillian DIEZ) m'a "pris sous son aile", c'est tout nouveau, ça date d'hier. Prochainement il pourrait me proposer des journées de prises de vue en extérieur ou en studio (quand je peux lui être utile => échange de bons procédés)

J'espère vraiment que ça me permettra de progresser rapidement et peut-être de me faire d'autres contacts ... A SUIVRE !
26/11/2010 à 10:48

altahine

Très bonnes nouvelles blue, n'oublie pas de nous mettre quelques photos quand tu auras un peu de temps. :)
26/11/2010 à 10:53

blue

Avec plaisir !
J'ai commencé par travailler celle pour le concours :)
J'ai hâte de voir si elle plait ou pas !

J'étais au club photo hier soir jusque tard et ils ont voulu prendre en exemple mes photos "brutes" de Paris. Du coup j'ai plein de critiques et d'optimisations à faire.
ça va donner des photos à poster rapidement sur PP ça :p
26/11/2010 à 10:54

beef

Très bonnes nouvelles ça. Avoir un photographe pro en tuteur, je suis sur que ça doit aider.
26/11/2010 à 10:57

Karine

Félicitations blue ! C'est vraiment cool ça, de bonnes nouvelles !
26/11/2010 à 13:42

Meuble

Génial, blue :) !
26/11/2010 à 13:43

blue

Merci tous les trois :)
26/11/2010 à 16:54

ByConstellaire

Eh, excellent tout ça ! C'est une bonne nouvelle !
26/11/2010 à 20:12

Cheesecake

Super Blue! Quelle chance :)!
Tu nous tiens au courant hein ;)!
27/11/2010 à 08:22

blue

Je vous tiendrais au courant bien sûr !