Petite question informatique pour acheter un ordinateur

24/06/2014 à 17:33

fabrice17000

Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, pour pouvoir avancer un peu plus dans le PT. J'ai quelque idée en tête, mais j'aimerai avoir plusieurs avis dessus et des conseils pour bien choisir. Mon budget est de +/-1300 euros. Je ne cherche pas le meilleur, mais quelque chose qui tourne bien pour pouvoir retoucher plus facilement mes photos. J'avais dans l'idée de m'acheter un Macboook pro mais bien trop cher pour moi, donc j'ai opter pour quelque chose de plus abordable. Le Asus N550JK
-15.6" Full HD (1920*1080) LED antireflet EWV tactile
-Windows 8
- Intel core i7 - 4700HQ
- NVIDIA GeForce GT850 4Go avec Optimus 2.0 et sortie HDMI (1.4)
- 8 Go DDR3 - 1600
- 1To 7200rpm SATA 2.5"
- Blu ray Combo
-  lecteur de carte SD SDHC SDXC MMC
- Gbit LAN -802.11 b/g/N bluetoth 4.0

Je pense que quelque chose de même pourrais me suffire, mais bon n'étant pas un grand connaisseur de l'informatique je préfère demander conseils.
Merci à vous

24/06/2014 à 20:50

fabrice17000

je suis d'accord avec toi pour l'écran externe, mais le problème c'est que je compte voyager avec tout mon matos, donc plus encombrant. C'est le seul point pourquoi je dois prendre un portable, je compte tout faire dessus. Sinon point de vu des config est-ce que ça conviendrait ?
24/06/2014 à 21:14

fabrice17000

étant un amateur je pense que rester sur un portable suffira pour déjà améliorer mes connaissances PT. Je ne peux pas m'acheter de station car je compte faire des voyages longue durée donc pas de logement fixe. Je précise que l'écran est antireflet et a une dalle IPS, est-ce une bonne chose ?
26/06/2014 à 11:37

Bettyblue18

fabrice17000 a écrit :

J'avais dans l'idée de m'acheter un Macboook pro mais bien trop cher pour moi

T'as jeté l'éponge un peu trop vite ! ;)
J'ai un Macbook Pro retina 13", et  la taille de l'écran est largement compensée par la densité des pixels (plus de 220 dpi, je crois) et la qualité (dalle IPS). Quand t'es habitué à l'écran retina, c'est troublant de réutiliser des écran normaux, on a l'impression de voir une bouillie de pixels ! ;) C'est une machine vachement puissante, notamment grace au disque SSD (beaucoup plus rapide qu'un disque dur classique : il démarre en une dizaine de secondes, sortiee de veille instantanée, les RAW s'affichent beaucoup plus rapidement sous Lightroom…). Le 13" est très fin et assez léger, sans parler de la qualité de construction propre à Apple.
Et détrompes toi, un 13" rentre dans ton budget : pour 1300 E en neuf, t'as le premier 13" : i5 - 2, 4 GHz - 4 Go RAM - 128 Go SSD : http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?afid=p219|GOFR&cid=AOS-FR-KWG-GO_FR_MacBook_Pro_Sitelinks
Sinon, n'hésite pas à regarder du coté des reconditionnés (j'ai acheté plusieurs ordis reconditionnés chez Apple, tous comme neufs) : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13
Du coup pour le même prix t'as une version bien boostée : i5 - 2, 6 GHz - 8 Go RAM - 256 Go SSD : http://store.apple.com/fr/product/FE865F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-24%C2%A0ghz
Franchement, ce sont d'excellents ordis pour la photo (et tout ce qui est CAO, d'ailleurs) !

26/06/2014 à 17:09

Miaz3

Avec ça tu a de quoi voir venir, effectivement. Malgré ce i7 et ce HDD de 1To ?
Pour de la photo, il y a des pc portables bien foutu chez ldlc et pour moins de 1000e tu a quelque chose qui tiens bien la route, SSD+HDD… bref, jette-y un oeil ça coûte rien ;)

++

29/06/2014 à 19:33

fabrice17000

Merci Bettyblue18 et Milaz3, j'y ai aussi pensé au 13" mais d'après pas mal de monde il n'est pas suffisant pour de la retouche photo, en tout cas je vais regarder tout ça.